Le staff de la Section

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
fred64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2147
Enregistré le : 25 Nov 2004 23:12
Localisation : Billère

Re: Le staff de la Section

Messagepar fred64 » 08 Juil 2021 11:30

Dans l'article de la Rep, j'ai cru halluciner en lisant cela : " Sur le terrain, on veut que notre jeu soit dur et rude. Depuis février, avec Bernard et Pierre, on s’est dit qu’on voulait l’être aussi avec les agents et le monde du rugby. C’était important "
On était quoi avant ???? et on s'etonne de la façon dont les arbitres traitent nos capitaines quand ils demandent des explications ou des vidéos ??
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6055
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Le staff de la Section

Messagepar carl64 » 08 Juil 2021 11:51

fred64 a écrit :Dans l'article de la Rep, j'ai cru halluciner en lisant cela : " Sur le terrain, on veut que notre jeu soit dur et rude. Depuis février, avec Bernard et Pierre, on s’est dit qu’on voulait l’être aussi avec les agents et le monde du rugby. C’était important "
On était quoi avant ???? et on s'etonne de la façon dont les arbitres traitent nos capitaines quand ils demandent des explications ou des vidéos ??



et oui c'était pire avant.... mais tout va changer :sante:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14344
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le staff de la Section

Messagepar McCaw » 08 Juil 2021 14:42

Fajardo interviendra sur les catégories de jeunes, il va se faire le relais de Pérez et Piqueronies, c'est pas tellement pour les pros (préformation et formation).
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14344
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le staff de la Section

Messagepar McCaw » 08 Juil 2021 14:44

Pour les contrats des joueurs (et coaches), le contexte impose d'être très stricts, on peut plus se faire b*iser comme sur des contrats où on peut estimer que l'on a jeté notre fric par les fenêtres...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6055
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Le staff de la Section

Messagepar carl64 » 08 Juil 2021 15:04

McCaw a écrit :Pour les contrats des joueurs (et coaches), le contexte impose d'être très stricts, on peut plus se faire b*iser comme sur des contrats où on peut estimer que l'on a jeté notre fric par les fenêtres...


avec des missions pour chacun et une évaluation... c'est comme cela qu'on avance (car quand on est responsable de beaucoup de choses et bien.. souvent on survole les sujets et on va pas au fond des choses)
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le staff de la Section

Messagepar canto7king » 08 Juil 2021 16:28

carl64 a écrit :bon il va y avoir du monde pour encadrer :grin: ... je crois effectivement que c'est indispensable pour suivre et contrôler tout ce petit monde.

https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 836793.php

Quelques infos sur le staff :
Rémi Cervantes : préparateur physique
Briac Pouye : analyste video, une pépite dixit Piqueronies (Paddy Sullivan va au MHR)
Julien Ronchaud : manager des espoirs
Brandon Fajardo : chargé de mission sur la méthodologie d'entrainement


Parfait ! :Invision-Board-France-92: :Invision-Board-France-92:

On continue de renforcer tout ça avec des types motivés, une sorte de nouvelle génération repérée par la Fédé ! Cervantes était stagiaire préparateur auprès de l'EdF féminine à XV où il s'occupait notamment des données GPS et il jouait en parallèle à Fleurance en Féd1 (il n'a que 24 ans et a été prépa°physique à Blagnac après 1 saison à être adjoint au prépa°physique de Toulouse).

Quant à Briac Pouyé, c'était l'analyste vidéo des Espoirs du LOU et des féminines depuis 3 saisons, et depuis 1 an et demi il avait également intégré le giron fédéral puisqu'il s'occupait de l'analyse vidéo et performance de l'EdF U18 !

On a mis la main sur Romain Bourdiol également, qui était depuis 4 saisons prépa°physique auprès des U18 (en 2018), des U20 avec le titre de champion du monde en 2019, et des EdF féminines à 7, à 15, au pôle France avec les U20F, et là il va aller à Tokyo avec l'EdF à 7 féminine !

Pour ces 3 là, on peut dire "coucou Piqueronies..." :welcome: :mrgreen:

Ronchaud on connait déjà, et donc la petite surprise du chef avec le retour au club de Brandon Fajardo dans un rôle d'apprentissage pour le moment mais non sans motivation puisqu'il l'a annoncé lui-même, "c'est ce que je veux faire et qui me passionne !"

:sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le staff de la Section

Messagepar canto7king » 08 Juil 2021 16:49

fred64 a écrit :Dans l'article de la Rep, j'ai cru halluciner en lisant cela : " Sur le terrain, on veut que notre jeu soit dur et rude. Depuis février, avec Bernard et Pierre, on s’est dit qu’on voulait l’être aussi avec les agents et le monde du rugby. C’était important "
On était quoi avant ???? et on s'etonne de la façon dont les arbitres traitent nos capitaines quand ils demandent des explications ou des vidéos ??


Oui, la prise de conscience continue d'avoir lieu dans le club, mieux vaut tard que jamais !

On en a suffisamment parlé depuis plusieurs saisons, mais globalement on a été trop "gentil" depuis notre remontée dans un milieu où il ne faut pas faire de sentiments si on veut avancer. Moi ça me fait pas forcément plaisir bien entendu d'adopter la posture inflexible et vilain méchant, mais je crois qu'il faut savoir trouver le juste milieu si on veut se donner les moyens de réussir. C'est malheureusement le lot du professionnalisme, l'humain n'a plus beaucoup de place, sinon en Fédérale peut être... Accompagner, soutenir et épauler Jesse Mogg en finissant par lui redonner sa chance, c'est possible ! Offrir une belle dernière saison à Julien Fumat avec une belle sortie pour l'ultime match, c'est possible ! Intégrer à dose homéopathique les jeunes prometteurs avec les pros, c'est possible !

En revanche, laisser Hamadache friser avec la faute professionnelle pendant 2 ans et 1/2, c'est plus possible ! Sacrifier un potentiel titre Espoir en 2019 pour des raisons nébuleuses de la part du Manager Mannix, c'est plus possible ! Recruter des mecs qui n'ont plus grand chose à apporter et qui viennent assurer 1 année ou 2 de salaire à la bonne franquette, c'est plus possible ! Maintenir des mecs d'avance placardisés sans chercher une porte de sortie, c'est plus possible ! Se faire parasiter de l'intérieur par des incompétent(e)s notoires qui finissent par foutre un bordel monstre au club pour que ça se termine au tribunal, c'est plus possible ! etc etc...

Quant aux propos de Piqueronies sur les agents et le monde du rugby, hé bien oui c'est la réalité, malheureusement encore une fois, mais ce n'est pas le monde des Télétubbies ! Faut savoir montrer les dents quand la situation l'exige ! Je ne crois pas que Piqueronies parlait de la relation avec les arbitres, mais ça en fait partie également oui !

En bref, je crois qu'il veut dire qu'il s'est rendu compte que le club avait été trop gentil dans certaines (nombreuses) situations, ils ont du en parler avec Nanard et Lahore et il a du leur expliquer comment ça marchait, ou du moins comment il fallait que ça marche ! Je suis sûr qu'il a du avoir 4 oreilles très attentives lorsqu'il a énuméré les actions à mettre en place... :siffle1: :dirol: :Invision-Board-France-92:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
fred64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2147
Enregistré le : 25 Nov 2004 23:12
Localisation : Billère

Re: Le staff de la Section

Messagepar fred64 » 08 Juil 2021 17:05

canto7king a écrit :
fred64 a écrit :Dans l'article de la Rep, j'ai cru halluciner en lisant cela : " Sur le terrain, on veut que notre jeu soit dur et rude. Depuis février, avec Bernard et Pierre, on s’est dit qu’on voulait l’être aussi avec les agents et le monde du rugby. C’était important "
On était quoi avant ???? et on s'etonne de la façon dont les arbitres traitent nos capitaines quand ils demandent des explications ou des vidéos ??


Oui, la prise de conscience continue d'avoir lieu dans le club, mieux vaut tard que jamais !

On en a suffisamment parlé depuis plusieurs saisons, mais globalement on a été trop "gentil" depuis notre remontée dans un milieu où il ne faut pas faire de sentiments si on veut avancer. Moi ça me fait pas forcément plaisir bien entendu d'adopter la posture inflexible et vilain méchant, mais je crois qu'il faut savoir trouver le juste milieu si on veut se donner les moyens de réussir. C'est malheureusement le lot du professionnalisme, l'humain n'a plus beaucoup de place, sinon en Fédérale peut être... Accompagner, soutenir et épauler Jesse Mogg en finissant par lui redonner sa chance, c'est possible ! Offrir une belle dernière saison à Julien Fumat avec une belle sortie pour l'ultime match, c'est possible ! Intégrer à dose homéopathique les jeunes prometteurs avec les pros, c'est possible !

En revanche, laisser Hamadache friser avec la faute professionnelle pendant 2 ans et 1/2, c'est plus possible ! Sacrifier un potentiel titre Espoir en 2019 pour des raisons nébuleuses de la part du Manager Mannix, c'est plus possible ! Recruter des mecs qui n'ont plus grand chose à apporter et qui viennent assurer 1 année ou 2 de salaire à la bonne franquette, c'est plus possible ! Maintenir des mecs d'avance placardisés sans chercher une porte de sortie, c'est plus possible ! Se faire parasiter de l'intérieur par des incompétent(e)s notoires qui finissent par foutre un bordel monstre au club pour que ça se termine au tribunal, c'est plus possible ! etc etc...

Quant aux propos de Piqueronies sur les agents et le monde du rugby, hé bien oui c'est la réalité, malheureusement encore une fois, mais ce n'est pas le monde des Télétubbies ! Faut savoir montrer les dents quand la situation l'exige ! Je ne crois pas que Piqueronies parlait de la relation avec les arbitres, mais ça en fait partie également oui !

En bref, je crois qu'il veut dire qu'il s'est rendu compte que le club avait été trop gentil dans certaines (nombreuses) situations, ils ont du en parler avec Nanard et Lahore et il a du leur expliquer comment ça marchait, ou du moins comment il fallait que ça marche ! Je suis sûr qu'il a du avoir 4 oreilles très attentives lorsqu'il a énuméré les actions à mettre en place... :siffle1: :dirol: :Invision-Board-France-92:

OUI tu as parfaitement décrit ce que je pensais ... je crois qu'il va vraiment secouer le cocotier Piqueronies : pourvu qu'il nous évite ces saisons où je ne peux plus regarder qu'en replay un match de la Section pour éviter de péter une durite :D :grin:
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6055
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Le staff de la Section

Messagepar carl64 » 08 Juil 2021 17:08

canto7king a écrit :
fred64 a écrit :Dans l'article de la Rep, j'ai cru halluciner en lisant cela : " Sur le terrain, on veut que notre jeu soit dur et rude. Depuis février, avec Bernard et Pierre, on s’est dit qu’on voulait l’être aussi avec les agents et le monde du rugby. C’était important "
On était quoi avant ???? et on s'etonne de la façon dont les arbitres traitent nos capitaines quand ils demandent des explications ou des vidéos ??


Oui, la prise de conscience continue d'avoir lieu dans le club, mieux vaut tard que jamais !

On en a suffisamment parlé depuis plusieurs saisons, mais globalement on a été trop "gentil" depuis notre remontée dans un milieu où il ne faut pas faire de sentiments si on veut avancer. Moi ça me fait pas forcément plaisir bien entendu d'adopter la posture inflexible et vilain méchant, mais je crois qu'il faut savoir trouver le juste milieu si on veut se donner les moyens de réussir. C'est malheureusement le lot du professionnalisme, l'humain n'a plus beaucoup de place, sinon en Fédérale peut être... Accompagner, soutenir et épauler Jesse Mogg en finissant par lui redonner sa chance, c'est possible ! Offrir une belle dernière saison à Julien Fumat avec une belle sortie pour l'ultime match, c'est possible ! Intégrer à dose homéopathique les jeunes prometteurs avec les pros, c'est possible !

En revanche, laisser Hamadache friser avec la faute professionnelle pendant 2 ans et 1/2, c'est plus possible ! Sacrifier un potentiel titre Espoir en 2019 pour des raisons nébuleuses de la part du Manager Mannix, c'est plus possible ! Recruter des mecs qui n'ont plus grand chose à apporter et qui viennent assurer 1 année ou 2 de salaire à la bonne franquette, c'est plus possible ! Maintenir des mecs d'avance placardisés sans chercher une porte de sortie, c'est plus possible ! Se faire parasiter de l'intérieur par des incompétent(e)s notoires qui finissent par foutre un bordel monstre au club pour que ça se termine au tribunal, c'est plus possible ! etc etc...

Quant aux propos de Piqueronies sur les agents et le monde du rugby, hé bien oui c'est la réalité, malheureusement encore une fois, mais ce n'est pas le monde des Télétubbies ! Faut savoir montrer les dents quand la situation l'exige ! Je ne crois pas que Piqueronies parlait de la relation avec les arbitres, mais ça en fait partie également oui !

En bref, je crois qu'il veut dire qu'il s'est rendu compte que le club avait été trop gentil dans certaines (nombreuses) situations, ils ont du en parler avec Nanard et Lahore et il a du leur expliquer comment ça marchait, ou du moins comment il fallait que ça marche ! Je suis sûr qu'il a du avoir 4 oreilles très attentives lorsqu'il a énuméré les actions à mettre en place... :siffle1: :dirol: :Invision-Board-France-92:


et puis ce nouveau positionnement est une obligation sinon il sait très bien qu'il passera par la fenêtre lui aussi, un bon diagnostic, bravo.. maintenant le plus dur commence pour lui.... Je lui souhaite de réussir
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le staff de la Section

Messagepar canto7king » 08 Juil 2021 17:27

fred64 a écrit :OUI tu as parfaitement décrit ce que je pensais ... je crois qu'il va vraiment secouer le cocotier Piqueronies : pourvu qu'il nous évite ces saisons où je ne peux plus regarder qu'en replay un match de la Section pour éviter de péter une durite :D :grin:


:lol: :lol:

Piqueronies va agir sur toi tel un marabout ! :smiley_306: :Invision-Board-France-92:

Tu vas te remettre à regarder des matchs en direct sans t'en rendre compte ! :grin: :dingue: :yes:


carl64 a écrit :et puis ce nouveau positionnement est une obligation sinon il sait très bien qu'il passera par la fenêtre lui aussi, un bon diagnostic, bravo.. maintenant le plus dur commence pour lui.... Je lui souhaite de réussir


En tous cas, il place ses pions et positionne tous ses fantassins dans la bonne position. La lutte sera âpre mais très intéressante ! :dirol:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le staff de la Section

Messagepar canto7king » 08 Juil 2021 18:12

carl64 a écrit :bon il va y avoir du monde pour encadrer :grin: ... je crois effectivement que c'est indispensable pour suivre et contrôler tout ce petit monde.

https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 836793.php


En tous cas, quand on lit les commentaires "avisés" des habituels trolls en bas de l'article, on se demande si on lit bien un journal local qui parle de l'équipe phare du coin... :bad: :pascontent1: :feu1:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3948
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: Le staff de la Section

Messagepar FAN DE » 08 Juil 2021 18:21

canto7king a écrit :
carl64 a écrit :bon il va y avoir du monde pour encadrer :grin: ... je crois effectivement que c'est indispensable pour suivre et contrôler tout ce petit monde.

https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 836793.php


En tous cas, quand on lit les commentaires "avisés" des habituels trolls en bas de l'article, on se demande si on lit bien un journal local qui parle de l'équipe phare du coin... :bad: :pascontent1: :feu1:

Tu as raison, on trouve là un beau ramassis de crétins. :mrgreen:
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le staff de la Section

Messagepar canto7king » 08 Juil 2021 18:29

FAN DE a écrit :Tu as raison, on trouve là un beau ramassis de crétins. :mrgreen:


Toujours les mêmes... :roll:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le staff de la Section

Messagepar canto7king » 08 Juil 2021 20:33

fred64 a écrit :Dans l'article de la Rep, j'ai cru halluciner en lisant cela : " Sur le terrain, on veut que notre jeu soit dur et rude. Depuis février, avec Bernard et Pierre, on s’est dit qu’on voulait l’être aussi avec les agents et le monde du rugby. C’était important "
On était quoi avant ???? et on s'etonne de la façon dont les arbitres traitent nos capitaines quand ils demandent des explications ou des vidéos ??


Je viens de lire l'article en entier, et en fait la phrase que tu évoques est dite au moment où Piqueronies parle du "cas Pesenti'', à la fois pour justifier son propos d'être plus "dur et rude avec les agents et le monde du rugby" à travers ce cas là, mais aussi pour faire savoir comment s'est déroulé ce "transfert" pour lequel nous n'avions pas trop d'infos et un peu de mal à le comprendre. Où l'on apprend que Pesenti faisait parti intégrante du nouveau projet mais qu'il n'a pas voulu y souscrire :

"Sous contrat jusqu'en 2023 à la Section, Baptiste Pesenti est parti vers le Racing moyennant un chèque de 500.000€ ! Son départ, c'est une décision conjointe avec Bernard et Pierre. Il faisait partie du projet donc on était opposé à ce qu'il parte au début. Si ça s'est conclu comme cela, c'est à l'avantage du club, je lui avais dit que je le laisserais filer à cette unique condition ! C'est pour ça que les discussions avec Lorenzetti ont été dures et âpres car nous n'avons rien voulu lâcher, il fallait que tout soit réuni et notamment qu'on ait un mec de qualité et JIFF pour le remplacer. Sur le terrain, on veut que notre jeu soit dur et rude. Depuis février, avec Bernard et Pierre, on s’est dit qu’on voulait l’être aussi avec les agents et le monde du rugby. C’était important !"

Il a donc fallu que Lorenzetti mange son chapeau et crache au bassinet, là où il pensait peut être qu'il s'en tirerait à moindres frais, peut être habitué à ce que l'on cède facilement à ses caprices... Il a du tenter d'enfumer la Section en justifiant que Pesenti voulait absolument partir et qu'il pouvait nous en débarrasser pour 200.000€ et un poids mort en moins pour nous, mais voilà le club est resté ferme, c'était 500K€ ou rien ! Il a du tenter aussi l'histoire de la clause libératoire du joueur dans 1 an, mais en réponse il a eu droit à : "tu le veux vraiment ? Alors déjà t'attends qu'on signe Ducat, et ensuite tu nous feras le chèque, sinon t'auras rien du tout !".

Je regrette beaucoup de ne pas pouvoir aligner cette belle doublette qui aurait fait très mal, mais avec l'enveloppe obtenue, je suis sûr que le club est déjà en chasse d'une très grosse pointure internationale (JIFF ou pas) à recruter dans 1 an pour remplacer Ramsay qui sera le seul 2ème ligne en fin de contrat ! :yes:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Le staff de la Section

Messagepar Jako de Pau » 08 Juil 2021 20:42

canto7king a écrit :
fred64 a écrit :Dans l'article de la Rep, j'ai cru halluciner en lisant cela : " Sur le terrain, on veut que notre jeu soit dur et rude. Depuis février, avec Bernard et Pierre, on s’est dit qu’on voulait l’être aussi avec les agents et le monde du rugby. C’était important "
On était quoi avant ???? et on s'etonne de la façon dont les arbitres traitent nos capitaines quand ils demandent des explications ou des vidéos ??


Je viens de lire l'article en entier, et en fait la phrase que tu évoques est dite au moment où Piqueronies parle du "cas Pesenti'', à la fois pour justifier son propos d'être plus "dur et rude avec les agents et le monde du rugby" à travers ce cas là, mais aussi pour faire savoir comment s'est déroulé ce "transfert" pour lequel nous n'avions pas trop d'infos et un peu de mal à le comprendre. Où l'on apprend que Pesenti faisait parti intégrante du nouveau projet mais qu'il n'a pas voulu y souscrire :

"Sous contrat jusqu'en 2023 à la Section, Baptiste Pesenti est parti vers le Racing moyennant un chèque de 500.000€ ! Son départ, c'est une décision conjointe avec Bernard et Pierre. Il faisait partie du projet donc on était opposé à ce qu'il parte au début. Si ça s'est conclu comme cela, c'est à l'avantage du club, je lui avais dit que je le laisserais filer à cette unique condition ! C'est pour ça que les discussions avec Lorenzetti ont été dures et âpres car nous n'avons rien voulu lâcher, il fallait que tout soit réuni et notamment qu'on ait un mec de qualité et JIFF pour le remplacer. Sur le terrain, on veut que notre jeu soit dur et rude. Depuis février, avec Bernard et Pierre, on s’est dit qu’on voulait l’être aussi avec les agents et le monde du rugby. C’était important !"

Il a donc fallu que Lorenzetti mange son chapeau et crache au bassinet, là où il pensait peut être qu'il s'en tirerait à moindres frais, peut être habitué à ce que l'on cède facilement à ses caprices... Il a du tenter d'enfumer la Section en justifiant que Pesenti voulait absolument partir et qu'il pouvait nous en débarrasser pour 200.000€ et un poids mort en moins pour nous, mais voilà le club est resté ferme, c'était 500K€ ou rien ! Il a du tenter aussi l'histoire de la clause libératoire du joueur dans 1 an, mais en réponse il a eu droit à : "tu le veux vraiment ? Alors déjà t'attends qu'on signe Ducat, et ensuite tu nous feras le chèque, sinon t'auras rien du tout !".

Je regrette beaucoup de ne pas pouvoir aligner cette belle doublette qui aurait fait très mal, mais avec l'enveloppe obtenue, je suis sûr que le club est déjà en chasse d'une très grosse pointure internationale (JIFF ou pas) à recruter dans 1 an pour remplacer Ramsay qui sera le seul 2ème ligne en fin de contrat ! :yes:


Si mes calculs sont bons, sauf à ce que les blacks renouvellent les cadres pour pouvoir anticiper : Sam Withelock, c’est pour décembre 2023 après la coupe du monde qu’il viendra s’offrir une dernière saison avec son frère. Il aura 35 ans :mrgreen:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot], Larsson, nova64 et 28 invités