Le staff de la Section

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17366
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Tensions dans le staff de la Section

Messagepar canto7king » 04 Jan 2018 2:23

Bon bon bon, bien bien bien...

Beaucoup de lecture ce soir ici en rentrant du boulot, je suis éreinté... :mrgreen:

Alors que dire de tout ça...???

Déjà que c'était un peu inéluctable au vu des événements de ces derniers mois : Christophe Savio "écarté", on se demandait si c'était pas les prémices d'une éviction de la Comtesse qui interviendra assez rapidement derrière. Et au vu de la réaction de YLG lors du licenciement de cette dernière, il était fort probable que YLG ne tiendrait pas bien longtemps à son poste, juste le temps de passer l'inauguration du stade et les fêtes... D'ailleurs, on avait remarqué lors de cette inauguration la mine boudeuse de YLG, toujours en retrait, comme détaché... Le couperet est donc tombé !

Je voudrai d'abord remercier YLG pour son investissement durant ces 11 saisons, ce qu'il a fait pour permettre à ce club de retrouver l'élite après avoir rattrapé le retard économique et sportif dans lequel nous nous étions gentiment "rangés", voire presque résignés... Merci à lui d'avoir été l'un des maillons forts de cette "reconquête", avec son travail auprès des partenaires et des décideurs.

Pour le reste, je peux comprendre ce choix car quand on sent que le plaisir n'y est plus, que l'on est devenu un fardeau ou persona non grata, il vaut mieux s'en aller et passer à autre chose. J'espère juste désormais que YLG, qui continuera de siéger au conseil d'administration si j'ai bien compris, ne se comportera pas en "rageux qui n'a pas obtenu ce qu'il voulait et se venge en loucedé" façon Camptort ou autres peigne-culs en blazer qui gravitent autour du Comité du Béarn et du club en particulier. J'espère que tout ce petit monde, YLG en tête, saura se comporter en personne responsable digne de ce nom et non en vautour affamé.

Ce qui me dérange là-dedans, ce sont les différentes vidéos et interviews que j'ai pu lire un peu partout ce soir. Et surtout le contenu global me pose problème : pourquoi cet espèce de grand déballage ? On a coutume de dire que le linge sale se lave en famille, mais là c'est un peu trop voyant à mon goût... Je suis d'accord avec quelques points évoqués par YLG comme le constat d'un manque de résultats ou d'un niveau de jeu suffisant pour prétendre au Top6, mais ensuite le couplet sur "le club appartient aux supporters", "Mannix doit être + ambitieux" ou encore "Pontneau dirige tout", ça me parait être de la justification négociée pour ne pas parler de ses propres errements à lui, de ses propres responsabilités...

Il dit que le limogeage de la Comtesse n'est pour rien dans sa décision, mais on sait tous que c'est totalement faux ! De même quand il évoque les soit-disantes "informations" qui ne lui revenaient plus ou moins souvent, tous ces petits prétextes sont un peu là pour masquer une réalité plus compliquée à avouer, pour se donner un peu le beau rôle dans toute cette histoire, celle de la victime affreusement touchée dans sa chair qui préfère s'en aller plutôt que de jouer les faire-valoir...

Certes des erreurs ont été faites ces dernières saisons (et encore actuellement) dans toutes les strates du club, mais ramener le problème uniquement autour du sportif en s'exonérant de toute faute, c'est un peu facile ! Nombreux sont les membres de ce forum ainsi que de nombreux autres supporters à avoir une "anecdote" à raconter sur des dysfonctionnements qui n'étaient pas d'ordre sportif et qui pourtant cassaient bien les c..... de tout le monde !

Maintenant, c'est vrai que d'un côté Mannix va se retrouver sous le feu des projecteurs après toutes ces histoires. Le constat de YLG du manque de jeu de l'équipe va devoir trouver très vite une réponse appropriée sur le terrain, et en cas de non-amélioration significative, alors il sera temps de se poser les bonnes questions d'ici la fin de saison... De toute façon, et à tous les niveaux, un club "gaze" bien quand toutes ses parties constituantes avancent sereinement ensemble. Les éventuels problèmes internes rejaillissent toujours sur les performances de l'équipe.

J'attends donc moi aussi de voir la suite, mais je reste à 100% derrière le Président Pontneau, le vrai Boss du club ! On va voir si ces "histoires" galvanisent le sportif ou au contraire accablent l'équipe, et on va voir ça dès dimanche contre Toulouse où il serait bon de marquer un peu notre territoire !
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14114
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Tensions dans le staff de la Section

Messagepar L'Eclair » 04 Jan 2018 8:55

Rester siéger au Conseil d'Administration, rien ne l'y oblige et surtout pas le peu de parts qu'il détient. Elles sont anecdotiques. Il veut y rester pour nuire c'est évident, son discours plein de rancœur en est les prémices. Qu'il se casse maintenant !

N'idéalisons pas son apport ou celui de la comptesse, le grand nombre de départs de salariés du Club, le découragement de nombre de bénévoles, les problèmes avec les stadiers, les supporters dont le 16e Homme, certains sponsors ou partenaires, certains élus (j'en connais un qui ma raconté la réception par la comptesse du chèque qu'il venait porter, hallucinant !), certains joueurs (qui se faisaient vider des locaux administratifs sans égard) c'est eux ou elle avec sa bénédiction à lui.

Mais surtout ils sont conjointement les responsables de la politique tarifaire au stade que l'on fustige ici depuis plusieurs mois et dont on peut se demander si elle relève de la simple bêtise ou d'une volonté de nuire.

Au delà, la duplicité qui éclate au grand jour présentement laisse à penser que l'on a tous fait l'erreur de croire que le vice président s'était fait retourner le cerveau par une femme... Alors qu'il pourrait bien s'agir d'un plan de captation du pouvoir et de la Présidence ourdi depuis longtemps par quelqu'un qui ne sera jamais qu'un ixième et que Bernard Pontneau avait fait second.
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
gogan
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2505
Enregistré le : 30 Juil 2009 15:50
Localisation : 95

Re: Tensions dans le staff de la Section

Messagepar gogan » 04 Jan 2018 9:01

Départ de YLG après plus de 10 ans au service de la section en tant que vice-président, bon c'est la vie. Merci à lui pour le travail effectué notamment dans les années de vache maigre en proD2.
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5695
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Tensions dans le staff de la Section

Messagepar poy » 04 Jan 2018 9:15

L'Eclair a écrit :Rester siéger au Conseil d'Administration, rien ne l'y oblige et surtout pas le peu de parts qu'il détient. Elles sont anecdotiques. Il veut y rester pour nuire c'est évident, son discours plein de rancœur en est les prémices. Qu'il se casse maintenant !

N'idéalisons pas son apport ou celui de la comptesse, le grand nombre de départs de salariés du Club, le découragement de nombre de bénévoles, les problèmes avec les stadiers, les supporters dont le 16e Homme, certains sponsors ou partenaires, certains élus (j'en connais un qui ma raconté la réception par la comptesse du chèque qu'il venait porter, hallucinant !), certains joueurs (qui se faisaient vider des locaux administratifs sans égard) c'est eux ou elle avec sa bénédiction à lui.

Mais surtout ils sont conjointement les responsables de la politique tarifaire au stade que l'on fustige ici depuis plusieurs mois et dont on peut se demander si elle relève de la simple bêtise ou d'une volonté de nuire.

Au delà, la duplicité qui éclate au grand jour présentement laisse à penser que l'on a tous fait l'erreur de croire que le vice président s'était fait retourner le cerveau par une femme... Alors qu'il pourrait bien s'agir d'un plan de captation du pouvoir et de la Présidence ourdi depuis longtemps par quelqu'un qui ne sera jamais qu'un ixième et que Bernard Pontneau avait fait second.

+10000
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
BAIGOR
Ecole de rugby
Messages : 2
Enregistré le : 10 Fév 2011 9:09

Re: Tensions dans le staff de la Section

Messagepar BAIGOR » 04 Jan 2018 9:37

Ces déclarations dans la presse, à quelques jours de la réception du stade toulousain, sont honteuses, et ne visent qu'à nuire.
Elles ne grandissent pas leur auteur!
Alors pour passer ce cap difficile, soyons solidaires du Président et de son staff!
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Tensions dans le staff de la Section

Messagepar Jako de Pau » 04 Jan 2018 9:57

Confiance et soutien total au président qui a pris les décisions nettes nécessaires. Gageons que le retour à la serennité soit de mise désormais...
Seul les intérêts supérieurs du club compte. Les hommes passent, lui a 115 ans..
De la serennité, du boulot pour qu'il reparte de l'avant...
Avatar de l’utilisateur
georges
Super12
Super12
Messages : 1910
Enregistré le : 28 Fév 2010 14:40

Re: Tensions dans le staff de la Section

Messagepar georges » 04 Jan 2018 10:29

Jako de Pau a écrit :Confiance et soutien total au président qui a pris les décisions nettes nécessaires. Gageons que le retour à la serennité soit de mise désormais...
Seul les intérêts supérieurs du club compte. Les hommes passent, lui a 115 ans..
De la serennité, du boulot pour qu'il reparte de l'avant...



Ok avec toi.
chingarre64
Crabos
Crabos
Messages : 446
Enregistré le : 16 Avr 2015 8:18

Re: Tensions dans le staff de la Section

Messagepar chingarre64 » 04 Jan 2018 12:07

Honteux ces propos de ylg!!!
Mais qui ne font que confirmer ce que bcp d'entre nous pensions...
Nous avons un président qui est la par amour du rugby, de la section et le vice président démissionnaire qui n'était la que par intérêt avec sa bande de potes incompétents emmenés par la Savio family...
Tout mon soutien au président qui sait où il va qui est déjà en train de rattraper les boulettes des autres ( politique tarifaire)
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5695
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Tensions dans le staff de la Section

Messagepar poy » 04 Jan 2018 12:11

Le Garreres dit vouloir voir grandir la SECTION lentement , étape après étape mais il reproche en même temps au club de stagner dans sa progression par rapport aux années précédentes :shock: C'est un peu contradictoire comme discourt :colere:
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3639
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: Tensions dans le staff de la Section

Messagepar tonton » 04 Jan 2018 13:03

sur FBB ou il est assez souvent intervenu , parmi les émissions que j'ai pu entendre (pas exhaustif !!) je ne lui ai jamais entendu tenir ce genre de propos ...ou alors langue de bois en attendant des jours "meilleurs" ..??
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4074
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: Tensions dans le staff de la Section

Messagepar Sanctus » 04 Jan 2018 13:34

Le depart de YLG est indéniablement un mal pour un bien.
Une prose condescendante de quatre pages pour expliquer les raisons de son depart, démontre ici bien l'égo démusuré de l'expert comptable qui se voyait Calif à la place du Calif.
L'erreur majeure et fatale fut probablement la mise en place de la comtesse
Celui-ci nous explique que le club c'est les supporters et les partenaires. Beaucoup doivent rirent aujourd'hui ...........mais c'est vrai beaucoup sont aussi des ennemis.
BP l'a monté aux nues pendant toutes ces années en lui donnant souvent le devant de la scene. Il doit en etre ravi aujourd'hui de voir son Ami lui infliger une telle sortie à quatre jours d'une rencontre importante pour la suite au Hameau.
YLG nous explique aussi qu'il ne voulait pas perturber la fin de l'année par son annonce avant le match de Clermont?? Pourquoi ne pas avoir attendu lundi matin après Toulouse sachant qu'on ne revient plus au Hameau avant le 24 Février en Top 14??
Quand on aime son club on évite de le mettre publiquement au pilori comme cela a été fait.

J'espère très sincerement une belle victoire contre Toulouse dimanche et qu'on oublie vite cette sortie malheureuse pour passer à autre chose et voir des lendemains qui chantent !!

Le taulier c'est Nanard et c'est lui qu'il le restera !!

Mr Bernard Pontneau !! vous avez toute notre estime et confiance!!
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5695
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Tensions dans le staff de la Section

Messagepar poy » 04 Jan 2018 17:20

Je décolère pas sur le timing et le contenu de cette annonce... :colere:
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3639
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: Tensions dans le staff de la Section

Messagepar tonton » 04 Jan 2018 17:30

confiance en vous Mr Pontneau !!!

dimanche un gros match pour vous faire honneur 8)
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3948
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: Tensions dans le staff de la Section

Messagepar FAN DE » 04 Jan 2018 18:16

Un vrai patron de caractère doit vite prendre les bonnes décisions pour remettre la machine en route.
Monsieur Pontneau est de cette qualite et saura faire en sorte d'interrompre tous ces blabla.
Courage Bernard vous êtes soutenu.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
Chris64
Reichel
Reichel
Messages : 611
Enregistré le : 26 Juil 2009 17:23
Localisation : Bayonne

Re: Tensions dans le staff de la Section

Messagepar Chris64 » 04 Jan 2018 18:20

Merci au vice préz. pour ces années à soutenir le club, une page s'est tournée, et l'histoire (si elle recommence) ne revient jamais en arrière !

Maintenant, les joueurs n'étaient pas sans savoir, ou sans en entendre parler. Le plus tôt était donc le mieux !

Le Président est dans son rôle de fixer le cap, il a aujourd'hui le besoin du soutien de tous.
La page est tournée, au club, BP en tête, d'écrire une nouvelle page.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Larsson, Le Druide et 50 invités