Le staff de la Section

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14405
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le staff de la Section

Messagepar McCaw » 08 Oct 2020 5:57

Urios doit se viser le poste de Galthié après son départ je pense, il s'y verrait bien, il fait de la comm' à fond, on dirait Ibanez à une époque...
Y avait même un long article sur la femme d'Urios cet été dans l'Equipe (c'était pas super moderne comme vision d'une épouse soit dit en passant, mais bon).

A Pau, c'est sûr qu'il y a encore de quoi faire. On est mieux devant, on va le mettre au crédit de Godignon (qui fait des choix d'équipe), de Domingo (bonne mêlée) et de Tito (la touche va mieux, c'est un fait !).

Derrière, il y a des responsabilités pour le coach, c'est clair, donc Manca, et on pourrait engueuler Lanne-Petit, mais bon, je trouve que niveau joueurs, qu'on vienne pas me dire qu'une charnière Le Bail-Hastoy vaut une Daubagna-Slade de 2018, on doit accepter qu'on a des jeunes inconstants...
Et c'est pareil à d'autres postes, on a perdu des Smith, des Stanley, des Dupichot, avec un ballon ils étaient meilleurs que les mecs qui jouent à leur place, et là encore on a des jeunes, ou des mecs de retour de blessures, ou des types assez moyens aussi, il faut le dire...
Cela dit, on est en Top 14, en face, ça rigole pas du tout, mais c'est sûr que perdre à Brive à 15 contre 13 ou 14, puis à 14 contre 13 et pas être foutus d'envoyer correctement un ballon aux ailes et de le conserver pour ensuite faire quelque chose, c'était très vilain, on peut pas tout le temps excuser les joueurs et les coaches.
Et je fais partie de ceux qui aiment à les féliciter quand ça réussit (on avait réussi à dominer devant contre le MHR et le SUA, on avait eu raison d'insister, c'était moins évident face à Brive, il faut aussi le dire).


On aimerait retrouver un projet de jeu novateur, un peu ébourriffant quand même, des nouvelles méthodes d'entraînement. Avec Mannix, on a beau dire, on a bandé un minimum quand même, c'est difficile de dire le contraire, il se passait quelque chose (après il avait ses défauts, mais quand on voit des managers en difficulté dans des clubs comme Montpellier ou Clermont, ça laisse à réfléchir sur la durée de vie à ces postes dans ce championnat !!).
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9897
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Le staff de la Section

Messagepar Jako de Pau » 08 Oct 2020 13:35

Si on devait chercher un manager apte à porter un projet de jeu et de coacher des entraineurs, il paraît que Joe Schmit voulait revenir en europe la saison prochaine mais cela ne l'a pas encore fait avec Bath. Je dis çà, je dis rien :siffle1:
Sauf à ce que la rumeur de départ d'Azéma s'explique aussi pour cela :cry:
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6767
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Le staff de la Section

Messagepar jipé » 08 Oct 2020 13:46

Jako de Pau a écrit :Si on devait chercher un manager apte à porter un projet de jeu et de coacher des entraineurs, il paraît que Joe Schmit voulait revenir en europe la saison prochaine mais cela ne l'a pas encore fait avec Bath. Je dis çà, je dis rien :siffle1:
Sauf à ce que la rumeur de départ d'Azéma s'explique aussi pour cela :cry:

C'est vrai que Joe Schmidt connaît bien la maison Clermontoise.
Maintenant au jeu des chaises musicales, je le redis mais Azema à la Section ne serait pas pour me déplaire... :siffle1:
Image
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10812
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Le staff de la Section

Messagepar Oloron » 08 Oct 2020 13:49

jipé a écrit : Maintenant au jeu des chaises musicales, je le redis mais Azema à la Section ne serait pas pour me déplaire... :siffle1:

A moi non plus jipé :sante:
Image
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14405
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le staff de la Section

Messagepar McCaw » 09 Oct 2020 17:20

Schmidt a chopé une mission avec World Rugby en Europe, j'ai vu passer un truc, à vérifier.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6767
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Le staff de la Section

Messagepar jipé » 09 Oct 2020 18:33

McCaw a écrit :Schmidt a chopé une mission avec World Rugby en Europe, j'ai vu passer un truc, à vérifier.

Oui, c'est ça.
Il vient d'être nommé directeur du rugby et de la haute performance de World Rugby.
https://www.rugbyrama.fr/rugby/internat ... tory.shtml

Il n'ira donc pas à Clermont.
Ce ne veut pas dire qu'il ne faut pas faire les yeux doux à Azema... 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17550
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le staff de la Section

Messagepar canto7king » 09 Oct 2020 19:14

jipé a écrit :Ce ne veut pas dire qu'il ne faut pas faire les yeux doux à Azema... 8)


Azéma qui est déjà très courtisé par l'USAP... :pense1: :pense1:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6767
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Le staff de la Section

Messagepar jipé » 09 Oct 2020 19:31

canto7king a écrit :....
Azéma qui est déjà très courtisé par l'USAP... :pense1: :pense1:

Ça ne me surprend pas plus que ça.
Je suppose que Goutta qui est originaire de Perpignan doit essayer de reconstituer chez lui le duo qu'il forme actuellement à Clermont avec Azema.
Ça confirmerait donc que l'ASM ne souhaite pas vraiment le conserver.
Image
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17550
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le staff de la Section

Messagepar canto7king » 11 Oct 2020 23:43

Jeff Dubois était en tribune officielle ce soir. J'espère que Pontneau est déjà en train de lui faire signer son contrat...

Très sérieusement, il faut que quelque chose change maintenant, on ne peut plus se contenter de voir les mêmes erreurs et les mêmes faiblesses chaque week-end, et encore + à domicile ! Faut investir tout de suite ! Dubois est là, il a de la famille ici à Pau et à Peyrehorade, il faut l'engager, prendre des risques et oser bouger des lignes cruellement amorphes et qui semblent désormais impuissantes, les miracles n'auront pas lieu chaque semaine... :twisted: :twisted:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2059
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: Le staff de la Section

Messagepar Chris » 11 Oct 2020 23:54

canto7king a écrit :Jeff Dubois était en tribune officielle ce soir. J'espère que Pontneau est déjà en train de lui faire signer son contrat...

Très sérieusement, il faut que quelque chose change maintenant, on ne peut plus se contenter de voir les mêmes erreurs et les mêmes faiblesses chaque week-end, et encore + à domicile ! Faut investir tout de suite ! Dubois est là, il a de la famille ici à Pau et à Peyrehorade, il faut l'engager, prendre des risques et oser bouger des lignes cruellement amorphes et qui semblent désormais impuissantes, les miracles n'auront pas lieu chaque semaine... :twisted: :twisted:


Perso, j'ai rien contre Manca. Je pense par contre qu'il n'est pas forcément à sa place pour entrainer les 3/4. On ne voit pas de progression.
Manca peut rester avec d'autres missions, mais en effet, l'apport de Dubois ou de X amenerait peut etre un déclic que l'on attend derrière.
Domingo est lui remarquable. Niveau jeu d'avants, ca va aussi avec Godignon. Et même la touche va mieux cette année (cummins+gunther, et erbani).
A voir aussi si on a les moyens financiers dans cette période compliquée.
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5504
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Le staff de la Section

Messagepar scoubidi » 12 Oct 2020 0:13

Pour faire simple:

- Manca doit dégager !!!!
- Godignon doit revenir à une position d'entraineur des avants.
- Il faut trouver un manager d'envergure, très vite...
- Pour l'entraineur des arrières, on peut se donner un peu plus de temps avec Lannes-Petit pour l'intérim.
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17550
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le staff de la Section

Messagepar canto7king » 12 Oct 2020 0:45

scoubidi a écrit :Pour faire simple:

- Manca doit dégager !!!!
- Godignon doit revenir à une position d'entraineur des avants.
- Il faut trouver un manager d'envergure, très vite...
- Pour l'entraineur des arrières, on peut se donner un peu plus de temps avec Lannes-Petit pour l'intérim.


Dubois, Sonnes, Lièvremont sont dans le coin et disponibles... Doit y en avoir d'autres mais c'est ceux qui me viennent à l'esprit...
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
pat 64
Reichel
Reichel
Messages : 602
Enregistré le : 28 Jan 2019 20:31

Re: Le staff de la Section

Messagepar pat 64 » 12 Oct 2020 12:02

Duo lanne petit + Conrad.. Pour les trois quarts
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Le staff de la Section

Messagepar #bearnais » 12 Oct 2020 13:25

Franchement faut arrêter avec Manca !
C est quoi ce procès ?

On viens de terminé la 4ème journée,on est deuxième du top14 provisoirement ,on perd pas contre le LOU alors que l an dernier on aurait pris une branlé,on reste donc invaincu à domicile pour le moment.

Sur l’interception,le responsable est juste Hastoy.
Après Manca il fait avec les joueurs qui la,point barre.

Pour l’instant je suis plutôt satisfait du plan de jeux des coach,grosse mêlé,des avants dominant,des trois quart plutôt en place en défense,alors oui il y a un gros manque de créativité derrière mais maintenant Hastoy a les clef du camion à lui de faire briller ses partenaires et de montrer qu’il peut devenir un international en puissance.
ossau_64
Cadet
Cadet
Messages : 147
Enregistré le : 27 Avr 2019 0:19

Re: Le staff de la Section

Messagepar ossau_64 » 12 Oct 2020 13:30

#bearnais a écrit :Franchement faut arrêter avec Manca !
C est quoi ce procès ?
On viens de terminé la 4ème journée,on est deuxième du top14 provisoirement ,on perd pas contre le LOU....

toi tu sors de 4 ans d'hibernation :grin: :mrgreen: :arrow:
on va t'expliquer! 8)

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Allsection, Google [Bot], L'Eclair, Oloron et 166 invités