Le staff de la Section

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14113
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Tensions dans le staff de la Section

Messagepar L'Eclair » 13 Nov 2017 11:35

Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Tensions dans le staff de la Section

Messagepar Jako de Pau » 13 Nov 2017 11:54

L'Eclair a écrit :Il n'empêche que même si il n'y a jamais de bon moment c'est un très mauvais moment pour les embrouilles en interne. La médiocrité des résultats, le renouvellement de certains contrats, le recrutement en cours, les élections de l'Asso, la livraison du nouveau stade qu'on a du mal à remplir, etc... Autant de dossiers ouverts qui devraient être traités prioritairement.


+ 1000000000000000000000000. Combien suis-je d'accord avec toi :roll: :cry:
Pour autant, s'il y a un abcès, il faut bien le crever à un moment donné avant que tout le fruit ne soit à jeter....

Un club qui a toujours su laver son linge sale en famille et systématiquement montré un visage d'unité vers l'extérieur même si cette unité n'était donc, manifestement par moment que de façade s'agissant de la stratégie et du choix des hommes et des femmes pour la porter.
Sauf qu'a force de se lézarder les façades, elles finissent par s'écrouler :roll: ....C'est ce qui semble se passer aujourd'hui où la grande lessive est enclenchée....
Si l'on peut penser que les 2 hommes resteront partenaires, (ils viennent d'investir pour la cantine de la section), les divergences sur les moyens à mettre en oeuvre pour la croissance du club sont devenues trop grandes.

Le seul cri du coeur : quels dommages pour notre club ? Espérons que cela ne gangrenera pas le sportif :cry: ....
palois65
Crabos
Crabos
Messages : 318
Enregistré le : 21 Mai 2012 14:17

Re: Tensions dans le staff de la Section

Messagepar palois65 » 13 Nov 2017 13:17

Ovale a écrit ::?:

L'origine du big bang serait-elle ici ?

:?:


Lol
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17366
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Tensions dans le staff de la Section

Messagepar canto7king » 13 Nov 2017 18:43

Je me demande quand même ce qui a finalement mis la puce à l'oreille au Président pour qu'il décide aujourd'hui de réagir ainsi ! Les différents articles évoquent des dissensions, alors au vu de ce que l'on connait ici et des innombrables plaintes et dysfonctionnements qui sont notamment remontés sur ce forum, il serait intéressant de lister tous les points négatifs qui expliqueraient la situation de "crise interne" que traverse le club en ce début de semaine. Pour ma part et de mémoire, je vois ceci :

* la politique tarifaire. Pontneau avait-il des craintes sur ce point au moment du lancement des (ré)abonnements à l'intersaison ? Ses craintes semblant se confirmer depuis le début de la saison (stade loin d'être rempli, nombreux griefs remontés par des spectateurs lambdas, abonnés "historiques" baladés de tribune en tribune, promesse de carré supporters non tenue en nouvelle Auchan, etc...), il décide de reprendre la main sur le sujet pour tenter de sauver ce qui peut encore l'être. C'est aussi un désaveu complet pour Le Garrérès qui a certainement eu les yeux plus gros que le ventre et n'a pas atteint l'objectif de remplir le nouveau stade alors même que celui-ci n'est pas encore à sa capacité maximale !

* l'échec programmé de la Comtesse. De mémoire, jamais une personne de l'ombre de la Section Paloise (donc de l'administratif) n'avait autant cristallisé de reproches sur son mode de fonctionnement, sur son caractère et ses agissements ! On sait ici qu'elle s'est mis à dos :
- les clubs de supporters (lettres autoritaires, truffées de fautes d'orthographe et menaçantes envers le 16ème homme),
- les bénévoles à l'organisation, la sécurité, les buvettes, les points chauds, l'accueil, etc...
- l'URSSAF (en rapport avec les bénévoles et notamment les jeunes hôtesses d'accueil)
- les partenaires, lassés de ses volte-faces, de promesses non tenues et de sa désinvolture envers eux
- le personnel administratif (démissions de salariés, mauvaise ambiance de travail, autoritarisme exacerbé...)
- les supporters fidèles ne reconnaissant plus l'âme "familiale" du club
- les supporters occasionnels, pas franchement motivés à revenir au stade quand ils sont si peu considérés.
Bref, il était temps que le Président tranche ! Ça fait quand même plus de 2 ans qu'on lit ici des reproches envers elle, et ce fut rapide après son arrivée...

* le sportif. J'ai tendance à dire qu'un club qui réussit (pro ou amateur) est un club dont toutes les parties prenantes sont en phase. Et que lorsque ça coince en coulisses, cela a une répercussion indirecte sur le sportif. On semble être en plein dedans ! Est-ce que nos résultats "stagnants" ne sont finalement pas un peu dus à cette tension interne ? Je pense que oui, que ça impacte un peu quelque part...


Espérons que les joueurs sauront faire abstraction de tout cela samedi. Encore une saison compliquée pour la Section, mais puisse cette "crise" laver définitivement nos comportements encore "amateurs" pour repartir sur des bases beaucoup plus solides afin de vraiment lancer ce club vers le niveau élite auquel il prétend ! Pontneau est à l'heure des choix, il fallait bien que ça arrive un jour ! A lui de ne pas se tromper et de faire ce qui est nécessaire pour le bien de la Section, et là-dessus j'ai toute confiance en lui, il a nous a montré qu'il était la personne qu'il nous fallait à ce poste, c'est un passionné, un influent et un visionnaire. Son seul défaut, on l'a déjà dit, était d'être un peu trop dans l'affect peut être... Il semblerait qu'il ait décidé de s'en affranchir pour le bien du club, et donc tout cela ne pourrait finalement être qu'un mal pour un bien à échéance proche... :sante: :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Chris64
Reichel
Reichel
Messages : 611
Enregistré le : 26 Juil 2009 17:23
Localisation : Bayonne

Re: Tensions dans le staff de la Section

Messagepar Chris64 » 13 Nov 2017 19:36

Quel est le rôle d'un prési. si ce n'est celui de fixer un cap et de tenir la barre ?
Je pense que Pontneau est parfaitement dans son rôle. je me réjouis qu'il le fasse si cela peut redonner un élan au club (sportif compris).
Legarerès restera un proche de Pontneau et de la section. deux amis doivent savoir ne pas etre d'accord,
pour deux dirigeants c'est plus compliqué...
Avatar de l’utilisateur
dududemonein
Top14
Top14
Messages : 1342
Enregistré le : 28 Mar 2009 18:58

Re: Tensions dans le staff de la Section

Messagepar dududemonein » 13 Nov 2017 20:06

Chris64 a écrit :Quel est le rôle d'un prési. si ce n'est celui de fixer un cap et de tenir la barre ?
Je pense que Pontneau est parfaitement dans son rôle. je me réjouis qu'il le fasse si cela peut redonner un élan au club (sportif compris).
Legarerès restera un proche de Pontneau et de la section. deux amis doivent savoir ne pas etre d'accord,
pour deux dirigeants c'est plus compliqué...


ton discours est très intéressant et bien sage, j espère franchement que cela se passe comme ça, franchement :sante: mais.. j ai peur que Bernard soit touché émotionnellement . et ne se lasse par la suite.. :roll: ce qui est sur c est que cet épisode ne donne pas une bien belle image a de futures recrues hésitantes.. :roll: il est là le gros blême....... :evil:
dududelucq
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6054
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Tensions dans le staff de la Section

Messagepar carl64 » 13 Nov 2017 20:16

dududemonein a écrit :
Chris64 a écrit :Quel est le rôle d'un prési. si ce n'est celui de fixer un cap et de tenir la barre ?
Je pense que Pontneau est parfaitement dans son rôle. je me réjouis qu'il le fasse si cela peut redonner un élan au club (sportif compris).
Legarerès restera un proche de Pontneau et de la section. deux amis doivent savoir ne pas etre d'accord,
pour deux dirigeants c'est plus compliqué...


ton discours est très intéressant et bien sage, j espère franchement que cela se passe comme ça, franchement :sante: mais.. j ai peur que Bernard soit touché émotionnellement . et ne se lasse par la suite.. :roll: ce qui est sur c est que cet épisode ne donne pas une bien belle image a de futures recrues hésitantes.. :roll: il est là le gros blême....... :evil:


t'inquiète avec un bon chèque :grin:
Avatar de l’utilisateur
Sniper
Cadet
Cadet
Messages : 231
Enregistré le : 22 Jan 2013 23:33

Re: Tensions dans le staff de la Section

Messagepar Sniper » 13 Nov 2017 20:16

Bonjour à tous les posteurs de ce forum, reçu en ce jour ce message de la République des Pyrénées :

Bonjour,
Nous avons constaté que vous avez publié sur votre forum des reproductions
d'articles édités par Pyrénées Presse (société éditrice de La République
des Pyrénées et de L'Eclair des Pyrénées).
Nous vous indiquons que vous êtes en infraction avec la législations sur
les droits d'auteurs et la propriété intellectuelle, et que de telles
publications sont passibles de poursuites.
Aussi nous vous demandons de retirer ces publications, que vous pouvez
remplacer par des liens vers les articles publiés sur notre site.
Nous vous rappelons que si larepubliquedespyrenees.fr propose de nombreux
articles gratuits, la plupart restent payants – et donc réservés à nos
abonnés – car, pour permettre à notre entreprise de presse de continuer à
vous proposer une information de qualité, nous ne pouvons pas publier tous
nos articles gratuitement.
En vous remerciant de votre fidélité,
La rédaction numérique.


Merci d'éviter désormais de faire des copier-coller d'articles de la presse locale ou nationale, car il y a sur ce forum un administrateur qui est pénalement responsable des écrits qui s'y trouvent.

Tout copier-coller d'articles de la presse sera désormais supprimé selon son souhait.
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2952
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: Tensions dans le staff de la Section

Messagepar winnetou » 14 Nov 2017 7:28

canto7king a écrit :Je me demande quand même ce qui a finalement mis la puce à l'oreille au Président pour qu'il décide aujourd'hui de réagir ainsi ! Les différents articles évoquent des dissensions, alors au vu de ce que l'on connait ici et des innombrables plaintes et dysfonctionnements qui sont notamment remontés sur ce forum, il serait intéressant de lister tous les points négatifs qui expliqueraient la situation de "crise interne" que traverse le club en ce début de semaine. Pour ma part et de mémoire, je vois ceci :

* la politique tarifaire. Pontneau avait-il des craintes sur ce point au moment du lancement des (ré)abonnements à l'intersaison ? Ses craintes semblant se confirmer depuis le début de la saison (stade loin d'être rempli, nombreux griefs remontés par des spectateurs lambdas, abonnés "historiques" baladés de tribune en tribune, promesse de carré supporters non tenue en nouvelle Auchan, etc...), il décide de reprendre la main sur le sujet pour tenter de sauver ce qui peut encore l'être. C'est aussi un désaveu complet pour Le Garrérès qui a certainement eu les yeux plus gros que le ventre et n'a pas atteint l'objectif de remplir le nouveau stade alors même que celui-ci n'est pas encore à sa capacité maximale !

* l'échec programmé de la Comtesse. De mémoire, jamais une personne de l'ombre de la Section Paloise (donc de l'administratif) n'avait autant cristallisé de reproches sur son mode de fonctionnement, sur son caractère et ses agissements ! On sait ici qu'elle s'est mis à dos :
- les clubs de supporters (lettres autoritaires, truffées de fautes d'orthographe et menaçantes envers le 16ème homme),
- les bénévoles à l'organisation, la sécurité, les buvettes, les points chauds, l'accueil, etc...
- l'URSSAF (en rapport avec les bénévoles et notamment les jeunes hôtesses d'accueil)
- les partenaires, lassés de ses volte-faces, de promesses non tenues et de sa désinvolture envers eux
- le personnel administratif (démissions de salariés, mauvaise ambiance de travail, autoritarisme exacerbé...)
- les supporters fidèles ne reconnaissant plus l'âme "familiale" du club
- les supporters occasionnels, pas franchement motivés à revenir au stade quand ils sont si peu considérés.
Bref, il était temps que le Président tranche ! Ça fait quand même plus de 2 ans qu'on lit ici des reproches envers elle, et ce fut rapide après son arrivée...

* le sportif. J'ai tendance à dire qu'un club qui réussit (pro ou amateur) est un club dont toutes les parties prenantes sont en phase. Et que lorsque ça coince en coulisses, cela a une répercussion indirecte sur le sportif. On semble être en plein dedans ! Est-ce que nos résultats "stagnants" ne sont finalement pas un peu dus à cette tension interne ? Je pense que oui, que ça impacte un peu quelque part...


Espérons que les joueurs sauront faire abstraction de tout cela samedi. Encore une saison compliquée pour la Section, mais puisse cette "crise" laver définitivement nos comportements encore "amateurs" pour repartir sur des bases beaucoup plus solides afin de vraiment lancer ce club vers le niveau élite auquel il prétend ! Pontneau est à l'heure des choix, il fallait bien que ça arrive un jour ! A lui de ne pas se tromper et de faire ce qui est nécessaire pour le bien de la Section, et là-dessus j'ai toute confiance en lui, il a nous a montré qu'il était la personne qu'il nous fallait à ce poste, c'est un passionné, un influent et un visionnaire. Son seul défaut, on l'a déjà dit, était d'être un peu trop dans l'affect peut être... Il semblerait qu'il ait décidé de s'en affranchir pour le bien du club, et donc tout cela ne pourrait finalement être qu'un mal pour un bien à échéance proche... :sante: :sante:


Très bien résumé +1000.
Le déclencheur vient je pense du taux de remplissage du stade et de son ambiance devenue "mo-molle " :?
palois65
Crabos
Crabos
Messages : 318
Enregistré le : 21 Mai 2012 14:17

Re: Tensions dans le staff de la Section

Messagepar palois65 » 14 Nov 2017 9:20

J'ai pu entendre sur les ondes de France bleu une interview du président il rassure tout le monde le patron reste dans la maison ;+) .
Puis Interview de Mr BAYROU qui tente d’apaiser tous le monde se disant un grand ami de la section Paloise ceux ci dit les journalistes ont rappelés que Mr Le MAIRE avait dit que l'outil ( le stade avait coûté plus de 10M€ pour la ville et l’agglomération et que celui ci doit être rentable).
En regardant le nombre de sujet il est vrai que le stade reste le sujet phare des 4 dernières années sur ce forum ont y voit des commentaires plutôt pointus et passionnés ça veut bien dire une chose on l'aime notre club !
Dans cette affaire chacun d'entre nous aurons un point de vu positif ou négatif alors le plus sage finalement serait de tout donner dans les tribunes samedi soir et notre président soit fier du travail accomplit depuis 10 ans).
Le monde de l'entreprise est un monde dure ou l'objectif principal est l'évolution du CA ( pour le Rugby pro c'est le budget et la gestion ).
C'est un constat plutôt négatif qui est fait sur pas mal de points nous l'avons soulevé et rappelé bon nombre de fois ici ( trop d histoires )
Ce pense que dans cette affaire si l'on peut appeler cela une affaire moi je dirai que cela reste une affaire courante comme il en existe malheureusement tout les jours dans le monde l'entreprise doit rester en interne et cela ne nous regarde point effectivement.
Le président parlera le soir du 2 /12/2017 sur le stade l’évolution du club je pense ( annonce France bleu béarn sur l'évolution des festivités )
Je pense que la plus sage des réactions sera de pousser notre équipe car elle en aura besoin !!
Le club prend un nouveau virage il faut le soutenir sans faille .
Reste maintenant à savoir quelle sera la politique tarifaire mise en place à la mi saison ? future campagne d'abonnements ? recrutements ? maintient des contrats joureurs ( je rappel que le président en faisait une priorité sur les ondes de france bleu il y a peu alors "le merdol" et "autres" site internet ont le don de faire monter les enchères et foutre le bordel avec des articles sans arguments juste des suppositions ) si eux par contre ils pouvaient la fermer ça nous ferai des vacances .

Cette affaire n'est pas une fin le parton reste là !!
:sante: :sante: :sante:
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14113
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Tensions dans le staff de la Section

Messagepar L'Eclair » 14 Nov 2017 9:35

palois65 a écrit :... le parton reste là !!
:sante: :sante: :sante:


Lapsus révélateur ? :wink:
:sante:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5695
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Tensions dans le staff de la Section

Messagepar poy » 14 Nov 2017 10:05

palois65 a écrit :Dans cette affaire chacun d'entre nous aurons un point de vu positif ou négatif alors le plus sage finalement serait de tout donner dans les tribunes samedi soir et notre président soit fier du travail accomplit depuis 10 ans).

Exactement ça, tout donner dans les tribunes serait je pense la meilleure des attitudes à avoir. :sante:
On a un super président, un super club, un super stade et une superbe ville alors soyons fier de ça et montrons le samedi à toute la france du rugby :sectionPA: :DrapSP: :sectionPA:
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
palois65
Crabos
Crabos
Messages : 318
Enregistré le : 21 Mai 2012 14:17

Re: Tensions dans le staff de la Section

Messagepar palois65 » 14 Nov 2017 10:43

L'Eclair a écrit :
palois65 a écrit :... le parton reste là !!
:sante: :sante: :sante:


Lapsus révélateur ? :wink:
:sante:


oh con j avais pas fait gaffe lol

Je corrige" le patron reste là".
Avatar de l’utilisateur
Ovale
Espoir
Espoir
Messages : 958
Enregistré le : 26 Aoû 2016 16:23

Re: Tensions dans le staff de la Section

Messagepar Ovale » 15 Nov 2017 9:49

Inauguration explosive, direction implosive ?

Dans Sud-Ouest :

cf http://www.sudouest.fr/sport/section-paloise/

DERNIER RAPPEL AVANT AVERTISSEMENT ET EXCLUSION DU FORUM

Merci d'éviter désormais de faire des copier-coller d'articles de la presse locale ou nationale, car il y a sur ce forum un administrateur qui est pénalement responsable des écrits qui s'y trouvent.
Tout copier-coller d'articles de la presse sera désormais supprimé selon son souhait
Sniper
Avatar de l’utilisateur
Ovale
Espoir
Espoir
Messages : 958
Enregistré le : 26 Aoû 2016 16:23

Re: Tensions dans le staff de la Section

Messagepar Ovale » 16 Nov 2017 10:02


Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Croix du prince, Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 44 invités