Le staff de la Section

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Le staff de la Section

Messagepar #bearnais » 07 Déc 2020 0:39

canto7king a écrit :
gogan a écrit :Cistacq :shock: c’est quoi ses compétences ?

C’est pas grâce à lui qu’on s’était retrouvé à jouer en noir?


Je sais pas, mais la question d'une couleur de maillot n'est pas le souci...

Moi je garde en tête son passage en tant que Directeur des Services où il faisait l'unanimité, et son envie de s'investir à la Section, avec un carnet d'adresse assez étoffé. Il représente quelque chose et je retiens son appel du pied dans cet article de La Rép° il y a quelques semaines :

>>>> https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 747046.php

C'est quelqu'un qui a des aptitudes pour diriger, maintenant je n'évoque que des potentiels candidats, mais comme y'a pas foule... :? :?


Oui enfin là on a vraiment besoin d un pur technicien,un mec avec un plan de jeux défensif,un plan de jeux offensifs et à qui on donne carte blanche pour recomposer son staff.
C est mission impossible,il n y a personne sur le marché.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17481
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le staff de la Section

Messagepar canto7king » 07 Déc 2020 0:44

#bearnais a écrit :
Oui enfin là on a vraiment besoin d un pur technicien,un mec avec un plan de jeux défensif,un plan de jeux offensifs et à qui on donne carte blanche pour recomposer son staff.
C est mission impossible,il n y a personne sur le marché.


Alors j'espère qu'on a été assez pragmatique en amont pour prospecter à l'étranger... :? :?
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9877
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Le staff de la Section

Messagepar Jako de Pau » 07 Déc 2020 6:06

Vous cassez pas le timboul, il ne se passera rien :roll: ....

Avant comme après, on va faire une mise au point https://www.sudouest.fr/2020/12/05/bern ... 5-4566.php
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6086
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Le staff de la Section

Messagepar carl64 » 07 Déc 2020 6:36

Jako de Pau a écrit :Vous cassez pas le timboul, il ne se passera rien :roll: ....

Avant comme après, on va faire une mise au point https://www.sudouest.fr/2020/12/05/bern ... 5-4566.php

Si on avait gagné, l article aurait été judicieux dans le bon tempo...mais président on a encore perdu à la piole :roll:
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7084
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Le staff de la Section

Messagepar Ponson » 07 Déc 2020 7:06

carl64 a écrit :
Jako de Pau a écrit :Vous cassez pas le timboul, il ne se passera rien :roll: ....

Avant comme après, on va faire une mise au point https://www.sudouest.fr/2020/12/05/bern ... 5-4566.php

Si on avait gagné, l article aurait été judicieux dans le bon tempo...mais président on a encore perdu à la piole :roll:


L'article date d'avant le match
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Crash
Cadet
Cadet
Messages : 210
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:31

Re: Le staff de la Section

Messagepar Crash » 07 Déc 2020 8:59

Cistacq........le club l’a mis dehors (pour Mme Savio) alors qu’il finissait ses diplômes de management. Je serais serait surpris qu’il revienne.

Les déclarations de Manca sont pathétiques et à la hauteur de ses compétences. Dixit : on perd le match sur deux pick and go.
Il n’a pas vu qu.on s’est fait bouffer à tous les niveaux pendant 50 minutes? On est incapable de se faire deux passes derrières et il faut attendre 34 minutes pour voir une action digne de ce nom.

Je suis complètement désabusé par la politique de ce club. On ne nous respecte pas.
J’espere que les joueurs n’en vont pas abdiquer !
Je crois en eux! Il y a des mecs qui savent ce que représente la Section !
Cassadou64
Cadet
Cadet
Messages : 176
Enregistré le : 02 Nov 2020 15:20

Re: Le staff de la Section

Messagepar Cassadou64 » 07 Déc 2020 9:21

Que voulez-vous ? On mange bien à la cantine de la section.. on peut rendre des copies pathétiques tous les week-ends en expliquant qu'on a bien travaillé, que ça se joue à un détail, que l'on voit du positif dans l'attitude des joueurs, Etc etc.. Et.. RIEN NE CHANGE. je pense qu'il n'y a que chez nous ou l'on voit ça ! Ne changez rien, l'année prochaine il n'y aura plus de pandémie (je l'espère) mais il n'y aura pas non plus de spectateurs au hameau.. Les abonnés et autres spectateurs ont fait beaucoup d'efforts depuis quelques mois, mais il ne faut pas non plus jouer trop longtemps avec leur patience, ils n'en ont plus.. Et même moi qui suit de nature positive ne vois pas d'issue positive à l'instant T..
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6086
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Le staff de la Section

Messagepar carl64 » 07 Déc 2020 9:53

Crash a écrit :Cistacq........le club l’a mis dehors (pour Mme Savio) alors qu’il finissait ses diplômes de management. Je serais serait surpris qu’il revienne.

Les déclarations de Manca sont pathétiques et à la hauteur de ses compétences. Dixit : on perd le match sur deux pick and go.
Il n’a pas vu qu.on s’est fait bouffer à tous les niveaux pendant 50 minutes? On est incapable de se faire deux passes derrières et il faut attendre 34 minutes pour voir une action digne de ce nom.

Je suis complètement désabusé par la politique de ce club. On ne nous respecte pas.
J’espere que les joueurs n’en vont pas abdiquer !
Je crois en eux! Il y a des mecs qui savent ce que représente la Section !

Je veux bien croire aux joueurs mais est il trop tard ? Car brive et Bayonne vont vouloir se maintenir...ça ne tiens pas seulement qu à nous cette histoire.
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1930
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: Le staff de la Section

Messagepar 3BDC » 07 Déc 2020 10:19

Domingo devant, Lanne-Petit (puisqu’il est là, mais je doute quand même..), et pourquoi pas Tillous Borde. Contrat de 3 ans pour Domingo, et jusqu’à la fin de la saison pour les deux autres, avec option prolongation si les résultats suivent. . Manca et Godignon au placard, si on ne les vire pas tout de suite.
Pour les joueurs, et le staff, mise en place d’une politique salariale avec 70% de fixe selon le statut ( ce qu’on a déjà prouvé) , et 30% au mérite ou au réalisé/objectifs ( ce qu’on va prouver. Au moins nos analystes vidéos et de la performance serviraient à quelque chose). Créer une véritable émulation, en intégrant régulièrement plus d’espoirs bien choisis.
Avoir une vraie cellule de recrutement, avec des connaisseurs du rugby et des valeurs du club, des mecs qui savent regarder partout ( étranger, Pro D2, équipes de jeunes).
Embaucher un diététicien qui régulièrement calculera leur masse musculaire, leur IMC, leur taux de graisse viscérale (une machine peut faire tout celà si besoin), et qui prendra les mesures en conséquence, en leur expliquant qu’être pro de haut niveau demande des sacrifices.
Avoir un président à poigne et bon communicant, qui se fasse respecter par les joueurs et le staff ( fini les ami-ami, tout va très bien Madame la Marquise). Un mec genre Bougjellal, à qui il ne fallait pas raconter de salades ou faire avaler des couleuvres.
Voilà quelques idées lancées dans la réflexion collective.
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12602
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Le staff de la Section

Messagepar djers » 07 Déc 2020 10:28

3BDC a écrit :Domingo devant, Lanne-Petit (puisqu’il est là, mais je doute quand même..), et pourquoi pas Tillous Borde. Contrat de 3 ans pour Domingo, et jusqu’à la fin de la saison pour les deux autres, avec option prolongation si les résultats suivent. . Manca et Godignon au placard, si on ne les vire pas tout de suite.
Pour les joueurs, et le staff, mise en place d’une politique salariale avec 70% de fixe selon le statut ( ce qu’on a déjà prouvé) , et 30% au mérite ou au réalisé/objectifs ( ce qu’on va prouver. Au moins nos analystes vidéos et de la performance serviraient à quelque chose). Créer une véritable émulation, en intégrant régulièrement plus d’espoirs bien choisis.
Avoir une vraie cellule de recrutement, avec des connaisseurs du rugby et des valeurs du club, des mecs qui savent regarder partout ( étranger, Pro D2, équipes de jeunes).
Embaucher un diététicien qui régulièrement calculera leur masse musculaire, leur IMC, leur taux de graisse viscérale (une machine peut faire tout celà si besoin), et qui prendra les mesures en conséquence, en leur expliquant qu’être pro de haut niveau demande des sacrifices.
Avoir un président à poigne et bon communicant, qui se fasse respecter par les joueurs et le staff ( fini les ami-ami, tout va très bien Madame la Marquise). Un mec genre Bougjellal, à qui il ne fallait pas raconter de salades ou faire avaler des couleuvres.
Voilà quelques idées lancées dans la réflexion collective.


Tout est dit :sante:
Bon, sauf pour le prési, suis pas fan :wink:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1930
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: Le staff de la Section

Messagepar 3BDC » 07 Déc 2020 11:12

On en connaît plein des clubs qui n’ont pas su prendre le virage du professionnalisme ou qui n’ont pas su gérer le haut niveau, et qui se retrouvent aujourd’hui en Nationale ou dans le ventre mou de la ProD2 (Narbonne, Bourgoin, Grenoble, Biarritz, Béziers).
Alors si on veut éviter de les rejoindre, il faut tout revoir, des bureaux aux vestiaires, en passant par le terrain. On fait le tri, et on avance.
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1930
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: Le staff de la Section

Messagepar 3BDC » 07 Déc 2020 12:47

Et en plus, on leur trouve un nouveau job à nos visionnaires :
Belgique : Fédération cherche entraîneur

La semaine dernière, la Fédération belge de rugby a publié un appel à candidature pour dénicher le futur coach de son équipe nationale à VII, qui évolue pour l’heure en deuxième division européenne.La prise de fonction est prévue pour le 1erfévrier 2021.
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1930
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: Le staff de la Section

Messagepar 3BDC » 07 Déc 2020 12:47

On est sympas quand même.
Pepino
Cadet
Cadet
Messages : 206
Enregistré le : 14 Aoû 2020 23:38

Re: Le staff de la Section

Messagepar Pepino » 07 Déc 2020 14:11

A un moment Marc lievremont serait venu à pied depuis la côte bon peut être est il passé à aune chose. ..
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6086
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Le staff de la Section

Messagepar carl64 » 07 Déc 2020 14:58

"on fait tout pour ne pas sombrer" :dingue:

:o mais il est fou de dire ça..... mais sortez le et vite :shock:

https://www.sport.fr/rugby/top-14-frede ... 41137.shtm

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], lapestanne64 et 59 invités