Le staff de la Section

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9679
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Le staff de la Section

Messagepar Le Druide » 18 Aoû 2021 7:42

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1318
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: Le staff de la Section

Messagepar Cassandre » 18 Aoû 2021 20:13

canto7king a écrit :
FAN DE a écrit :On apprend que le "Manager de la performance" a quitté le club cet été. :shock:


En effet ! Le dernier "Mannix boy" est donc parti lui aussi... :shock:

Il n'y a donc plus de Manager de la Performance visiblement, et l'organigramme du club (remis à jour dernièrement) n'annonce personne à ce poste, ce qui va ravir ceux qui se demandaient à quoi servait ce poste... :mrgreen: :mrgreen:


Cassandre a écrit :Tout à fait exact. Pesenti est la seule exception.
Cela démontre tout simplement qu'il fallait adapter réellement l'effectif aux nécessités du très haut niveau.
Piqueronies incarne à l'évidence cette exigence.


Clairement ! Et même depuis notre remontée en 2015 on pouvait déjà faire ce constat que l'on ne s'arrachait pas nos joueurs chez les plus gros clubs d'élite... C'était très souvent ProD2, Fédérale ou arrêt de carrière... :roll: :roll:

J'ai pas envie de dire qu'on a perdu 5/6 ans à piétiner et se rendre compte qu'il fallait passer un cap réel, mais on a trop longtemps pataugé. Là, clairement, on change de dimension, on passe enfin vraiment en mode élite ! :twisted:


Totalement et comme très souvent :D en phase avec ce que tu soulignes. J'ai exactement le même sentiment de perte de temps et donc finalement de régression en terme d'attractivité et de compétitivité. Mais l'essentiel a été obtenu, à savoir le maintien, saison après saison.
Nous avions effectivement besoin de changement, de renouvellement.
Piqueronies m'inspire, pour le moment beaucoup de confiance. Et, comme beaucoup ici, il me tarde que la saison débute :sante:
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
JOSBAIG33
Cadet
Cadet
Messages : 218
Enregistré le : 14 Avr 2018 19:54

Re: Le staff de la Section

Messagepar JOSBAIG33 » 29 Aoû 2021 13:03

JOSBAIG33 a écrit :
JOSBAIG33 a écrit :
JOSBAIG33 a écrit :Vraiment heureux de voir Sébastien Piqueronnies prendre les fonctions de manager la saison prochaine.
Il a sûrement les qualités de pédagogie, sang-froid, et de légitimité joueurs pour embarquer nos jeunes et ceux qui les rejoindront (j’espère de la vitesse parmi les trois-quarts et deux leaders de jeu) vers…autre chose.

Je me laisse imaginer tous les scenarii ; après avoir présenté Samedi dernier le scénario du pire, voici le meilleur, celui qui sera le plus proche de la réalité…

Le scenario du MEILLEUR :
Sébastien Piqueronnies a rejoint en Septembre 2021 une Section Paloise en souffrance, 12eme du championnat 2021. Elle ne doit son maintien qu’à la série de 26 défaites du SU AGEN et la grave crise montpelliéraine. Montpellier prit la direction de la PROD2 après sa défaite en barrage à Biarritz. Mohed ALTRAD démissionna à l’issue du match, débaptisa le stade et revendit ses parts à Elon Musk…qui avait hésité auparavant à investir à Josbaig et son vrai rugby de clocher.

La saison 2021/2022 marqua d’entrée l’ère Piqueronnies. Faisant confiance à ses hommes, trouvant de suite la bonne distance, le manager clôtura un stage en immersion au 5eme HRC par un discours fondateur : il attendait dorénavant de ses joueurs (il ne disait plus « nos garçons »-détail révélateur) le maximum de travail, rigueur, labeur et précision… pour un maximum de plaisir pendant les matchs. Les mots « peur », « pression », « doute » étaient interdits ; il insistait aussi sur la notion d’humour et bonne humeur qui devaient être naturels et l’image de marque du club. Après le discours, une semaine de congés était accordée ; les joueurs potes en profitait pour filer avec les Espoirs aux fêtes d’Esquiule.
La nouvelle Section fut totalement déroutante pour ses adversaires. Composée de jeunes du cru encadrés par des champions du Monde (-20 ans) souhaitant progresser au contact de ce manager, l’équipe s’appuyait sur une paquet toujours aussi redoutable en mêlée, en touche mais, cette saison, avec de formidables gratteurs et notamment un Lespiaucq et un Puech retrouvés. Derrière l’équipe méconnaissable, faisait preuve d’une envie folle de jouer. Percutante et rapide, elle savait néanmoins parfaitement gérer dans son camp derrière ses deux maitres à jouer : Debaes et Hastoy.
Invaincue à domicile, seul le Racing pouvait se vanter d’avoir récolté un bonus défensif au Hameau, bonus assez polémique puisqu’obtenue après une pénalité contestable qui fit la Une du Midol. Cette jeune équipe, chouchou des médias et de son égérie Laetitia Ithurburu, savait garder la tête froide et finit 5eme du Championnat. LE match de la saison fut le barrage gagné à Toulouse 35-21 par une équipe confiante, en réussite et un Hastoy en transe face à un NTamack cumulant les erreurs et en proie au doute. La Section perdit en demi-finale à Bordeaux face au RCT… Les joueurs, profondément déçus, promirent qu’ils reviendraient …

La saison 2022/2023 marqua effectivement une progression supplémentaire. L’intersaison fut marquée par les arrivées successives de Geraci, Vincent, Lebel et Lambey. Surtout les régionaux de l’étape, Ithurria et Buros avaient proposé leurs services, validés par des Domingo et Lanne-Petit aux petits oignons. La « Honhada » avait été le tube des férias de l’été 2022 qui avaient enfin pu se tenir dans un contexte sanitaire retrouvé. Les médias nationaux avaient décrété que cette jeune équipe sans complexe était dans l’air du temps : tout à la fois travailleur et festif. En tête du championnat de Septembre à Juin, l’équipe prit sa revanche en demi-finale contre le RCT et s’offrit une finale face au Stade Toulousain. Un des matchs -phare de la décennie pour les deux clubs dominateurs de l’époque. La défaite de la Section 26-21 après un essai accordé à la 79eme de manière très litigieuse à Dupont (un pied en touche non sifflé par M Barabas) fit scandale, le nouveau Ministre des Sports, Tony Estanguet, regrettant lui-même « cette plaie du Rugby que pouvait être l’usage arbitraire de la vidéo ».

La saison 2023/2024 : la France n’avait rien vu… Alors qu’une nouvelle disposition règlementaire avait adopté l’usage continu de la vidéo par 3 arbitres sur 100% des actions mais sans interruption du match pour le confort des supporters (avec des résultats très encourageants pour les « petites » équipes), la Section fit une saison de rêve. Invaincue pour la 3eme saison consécutive au Hameau, elle ne perdit que 4 matchs à Toulon, Toulouse, Vannes et Oyonnax.
Au-delà des résultats, le jeu se caractérisait par un paquet d’avants physique, à la gestion chirurgicale des phases de conquête et surtout un bel assemblage de joueurs de champ et de « laborieux ».
Au soutien, les trois-quarts étaient d’abord des joueurs intraitables en défense, le taux de placages manqués restait inférieur à…5% sur la saison. Rois du contre et du jeu de soutien, ils n’avaient pour principaux concurrents sur le sujet que les Toulousains.
Mais, surtout, la France entière du Post COVID s’identifiait à cette équipe jeune, gagneuse et festive. Les Pesenti, Philip, Corato devenaient de véritables icônes ; une polémique intervint, les supporters des autres équipes se plaignant de les voir truster les plateaux de Canal comme France2. Après une demi-finale gagnée à Rennes contre Bègles Bordeaux, retour au Stade de France… cette fois-ci, la finale serait toute acquise à la Section face au Stade Rochelais. L’avant-match fut à l’avantage indéniable des Béarnais par le vert et blanc porté et haut et fièrement. Et la Honhada qui retentit a capella à plusieurs reprises pendant nos temps forts.
Victoire 36-22 avec 5 essais de Rey, Lespiaucq, Geraci, Pinto, Buros et Debaes.
Dès la victoire paloise sifflée, le concert de clôture de Mylène Farmer fut marquée par l’intervention du Président Pontneau qui vint improviser avec Mylene sur « Sans Contrefaçon »… Le début d’une nuit inouie..

L’après- Piqueronnies ? Après trois saisons de rêve, Piqueronnies fut appelé par le Président de la FFR Serge Simon dès juillet 2024 à prendre la suite de Galthié très prochainement Champion du Monde.
La Section, de son côté, pouvait s’appuyer sur un sponsor TOTAL, rugbystiquement heureux et économiquement gagnant après son pari gagnant sur l’hydrogène. Le staff resta à forte coloration locale avec Lanne-Petit, toujours aux commandes, Whitelock et l’intégration d’un nouveau manager surprise Camille LOPEZ ! Sa feuille de route : conserver son titre et conquérir l’Europe, championnat bien moins prestigieux depuis la cessation de paiements de nombreux clubs anglais et des provinces irlandaises. Et surtout, surtout, entretenir l’esprit gagnant et accrocheur sur l’ensemble du club !


En dehors de la crise Montpellieraine, tout le reste (y compris le barrage à Aguiléra) se réalisera.

HEUREUX ! Merci aux joueurs qui se sont accrochés et notamment Malié pour sa fin de saison.

Vivement 2021/2022.


Bonjour à tous,

Je suis de retour pour cette nouvelle saison que j'espère nerveusement plus supportable que la précédente.
Je ne résiste pas à l'envie de repartager ma meilleure "oeuvre" de la saison passée.

J'ai bien sûr suivi les deux matchs amicaux sur lesquels nous pouvons conclure que l'intégration des nouveaux n'est toujours pas complètement assurée. Le sujet le plus inquiétant reste évidemment les 12 essais encaissés en 2 matchs...Mais la réaction de Piqueyronnies donne le ton de la nouvelle approche, la nouvelle exigence : il faut "tuer les matchs" change des discours lénifiants des dernières années. Une défaite de 9 points en AOUT 2020 contre Bègles serait passée pour une "défaite encourageante de nos garçons ; le travail va payer...".
Si nous arrêtons avec ce discours d'école de rugby tenu par tout l'environnement du club (nous, supporters, y compris) nous ferons un grand pas vers autre chose.
Déjà convaincu que l'an passé nous avions le potentiel pour jouer la qualif, je nous laisse 2 ans pour être sans contestation possible dans les 6, avec une équipe jeune, positive et entrainant le territoire.
JOSBAIG33
Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des copains autour et quand il n'y a plus de ballon, il reste les copains
(JP RIVES)
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1318
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: Le staff de la Section

Messagepar Cassandre » 29 Aoû 2021 13:26

Très franchement Josbaig, je ne suis pas aussi certain que toi que la Section sera dans le Top 6 dans 2 saisons.
Je le souhaite évidemment mais je pense que le projet de Piqueronies trouve toute sa valeur dans la longueur parce que le travail de reconstruction s'inscrit dans la durée.
Donnons-nous plutôt le temps de bâtir des fondations saines et solides dans le temps sans nécessairement brûler les étapes.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2415
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: Le staff de la Section

Messagepar game_over » 22 Sep 2021 20:08

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Ce ... es/1287253

Mine de rien, un gars comme ça, on en aurait bien besoin. Un gars du Comité Béarn qui a arbitré en ProD2, style Clouté qui officiait du temps où on végétait dans cette division. :idea:
Ca nous calmerait un Daubagna qui m'a fait penser, samedi, à Zaza dans La Cage aux Folles. :fouet:
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3638
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: Le staff de la Section

Messagepar tonton » 22 Sep 2021 23:10

game_over a écrit :https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Cedric-clave-un-ancien-arbitre-dans-le-staff-de-castres/1287253

Mine de rien, un gars comme ça, on en aurait bien besoin. Un gars du Comité Béarn qui a arbitré en ProD2, style Clouté qui officiait du temps où on végétait dans cette division. :idea:
Ca nous calmerait un Daubagna qui m'a fait penser, samedi, à Zaza dans La Cage aux Folles. :fouet:


ruiz embauché à montpellier!! quand est ce qu'on embauche garces !! 8)
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2415
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: Le staff de la Section

Messagepar game_over » 22 Sep 2021 23:12

tonton a écrit :
game_over a écrit :https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Cedric-clave-un-ancien-arbitre-dans-le-staff-de-castres/1287253

Mine de rien, un gars comme ça, on en aurait bien besoin. Un gars du Comité Béarn qui a arbitré en ProD2, style Clouté qui officiait du temps où on végétait dans cette division. :idea:
Ca nous calmerait un Daubagna qui m'a fait penser, samedi, à Zaza dans La Cage aux Folles. :fouet:


ruiz embauché à montpellier!! quand est ce qu'on embauche garces !! 8)


Pour Garcès, c'est mort, il a démissionné du CNA pur rejoindre le staff de l'EDF. C'est pour ça que je parlais de Clouté.
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le staff de la Section

Messagepar canto7king » 10 Oct 2021 17:02

Je repense maintenant au certain plébiscite qui avait eu lieu ici même lorsque notre ancien duo de choc Godignon-Manca venait d'être "écarté", que nous cherchions un nouveau Manager et que le nom de Garbajosa se posait comme une évidence selon une bonne partie des supporters...

Après avoir entendu ce dernier commenter notre match hier, je me demande très sérieusement si avec un tel type aux manettes, même si bien sûr il va montrer qu'il est 100% impliqué en faisant des discours ultra protecteurs de ses joueurs, de son groupe et de ses dirigeants, je me demande donc quand même si lorsque il doit affronter Toulouse il n'y a pas au fond de lui (donc inconsciemment) cette petite musique qui lui rappelle quel est son vrai club chéri et si il va avoir la même implication dans sa gestion et préparation de match, car quand on kiffe un club comme ça, on peut en perdre parfois le sens du devoir à accomplir pour celui qui t'emploie...

Et ça, c'est dans l'hypothèse où c'est bien sûr inconscient, car je n'ose imaginer que Garbajosa puisse volontairement mais sournoisement faire en sorte de faire perdre l'équipe qu'il manage lorsqu'elle affronte Toulouse, surtout si il devait y avoir quelconque intérêt immédiat au classement en fin de saison par exemple...

Tout ça pour dire qu'on a très bien fait de ne pas succomber à la précipitation de l'engager lorsqu' il était libre, et que l'on peut saluer ici le recul et la patience pris par Pontneau pour dénicher un bien meilleur profil en la personne de Piqueronnies qui, quoiqu'il arrive, est un mec posé, calme, fédérateur et qui ne peut que faire l'unanimité humainement parlant !

Pour finir, si d'aventure Canal nous rediffusait un jour sur les créneaux 17h ou 21h, et que Garbajosa venait à venir commenter au Hameau, faudra pas se priver à la sortie des vestiaires après la rencontre d'aller lui dire qu'il en a encore partout autour de la bouche... :siffle1:

Ce qui me rassure aussi, c'est que j'ai lu des supporters de plein d'autres clubs être unanimes sur les commentaires ultra orientés de Garbajosa qui s'est logiquement fait défoncer par les "twittos".... :lol:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1318
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: Le staff de la Section

Messagepar Cassandre » 10 Oct 2021 17:38

Totalement en phase. Piqueronies avec ses qualités humaines et son projet est LE manager qu'il fallait à la Section pour se structurer et se professionnaliser davantage. Un homme à l'envergure certaine. Qui est arrivé au moment idéal parce que Pontneau est allé le chercher : grande perspicacité.
J'espère qu'on lui donnera le temps et les moyens pour réussir.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
georges
Super12
Super12
Messages : 1910
Enregistré le : 28 Fév 2010 14:40

Re: Le staff de la Section

Messagepar georges » 10 Oct 2021 18:50

Moi j' apprécie d' avoir mis des jeunes et leur donner du temps de jeu , pour progresser et prendre des points rien de tel pour se bonifier et montrer ses qualités , bravo au staff.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le staff de la Section

Messagepar McCaw » 10 Oct 2021 19:00

canto7king a écrit :Je repense maintenant au certain plébiscite qui avait eu lieu ici même lorsque notre ancien duo de choc Godignon-Manca venait d'être "écarté", que nous cherchions un nouveau Manager et que le nom de Garbajosa se posait comme une évidence selon une bonne partie des supporters...

Après avoir entendu ce dernier commenter notre match hier, je me demande très sérieusement si avec un tel type aux manettes, même si bien sûr il va montrer qu'il est 100% impliqué en faisant des discours ultra protecteurs de ses joueurs, de son groupe et de ses dirigeants, je me demande donc quand même si lorsque il doit affronter Toulouse il n'y a pas au fond de lui (donc inconsciemment) cette petite musique qui lui rappelle quel est son vrai club chéri et si il va avoir la même implication dans sa gestion et préparation de match, car quand on kiffe un club comme ça, on peut en perdre parfois le sens du devoir à accomplir pour celui qui t'emploie...

Et ça, c'est dans l'hypothèse où c'est bien sûr inconscient, car je n'ose imaginer que Garbajosa puisse volontairement mais sournoisement faire en sorte de faire perdre l'équipe qu'il manage lorsqu'elle affronte Toulouse, surtout si il devait y avoir quelconque intérêt immédiat au classement en fin de saison par exemple...


C'est un peu ridicule puisque je pense que Garbajosa a déjà battu Toulouse avec La Rochelle, et même à Ernest-Wallon. Il a aussi été battu par Toulouse, avec le Stade Rochelais et le MHR, mais s'il y a un manager ou coach qui n'a jamais perdu contre les pros du Stade Toulousain en plusieurs, il faut immédiatement dire qui c'est et lui décerner un prix spécial !


Souvent, quand on joue contre son club formateur et que l'on n'y est plus pour des raisons X et Y (et pas forcément désirées), on veut gagner pour prouver que l'on mériterait d'y appartenir encore...
De plus je pense que Garbajosa rêve d'entraîner le Stade Toulousain, et c'est facile à comprendre, donc il va pas se présenter comme un vague collaborateur extérieur des succès toulousains, mais plutôt comme l'homme qui sait battre la grosse machine rouge et noire, et qui serait indispensable à la continuité des succès du club haut-garonnais...
"En 1ère main !!!!!"
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2038
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: Le staff de la Section

Messagepar Chris » 10 Oct 2021 19:41

Pour etre clair, garba s’est comporté en grosse buse de supporter lambda d’une equipe, sauf qu’il commentait pour une chaîne nationale... C’est nase, clairement.
Il devrait aller commenter la federale quelques mois pour retrouver sens critique et humilité.

(C’aurait ete n’importe quelle autre equipe que le ST, on dirait la meme chose, c’est pas la question).
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6712
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Le staff de la Section

Messagepar jipé » 11 Oct 2021 16:06

https://www.sudouest.fr/pyrenees-atlant ... 524734.php

Après les commentaires partiaux pour ne pas dire plus de Garbajosa lors du dernier Stade-Toulousain vs Section-Paloise Pierre Lahorre propose à Canal+ de faire commenter le prochain Section-UBB par...Pierre Triep :D :bienjoue4:
Excellent!
C'est une réponse sous forme d'humour que fait là le staff du club, mais il ne fallait pas laisser passer l'occasion de recadrer Canal+.
Espérons qu'ils en tiendront compte dans l'affectation de leurs consultants dans les différents stades du Top 14.. :roll:

Bon, Pierre on compte sur toi :wink: :sante:
Image
Avatar de l’utilisateur
capbourrut
International
International
Messages : 1526
Enregistré le : 06 Sep 2013 14:49

Re: Le staff de la Section

Messagepar capbourrut » 11 Oct 2021 16:10

jipé a écrit :https://www.sudouest.fr/pyrenees-atlantiques/pau/rugby-pierre-lahore-fait-une-drole-de-proposition-a-canal-6524734.php

Après les commentaires partiaux pour ne pas dire plus de Garbajosa lors du dernier Stade-Toulousain vs Section-Paloise Pierre Lahorre propose à Canal+ de faire commenter le prochain Section-UBB par...Pierre Triep :D :bienjoue4:
Excellent!
C'est une réponse sous forme d'humour que fait là le staff du club, mais il ne fallait pas laisser passer l'occasion de recadrer Canal+.
Espérons qu'ils en tiendront compte dans l'affectation de leurs consultants dans les différents stades du Top 14.. :roll:

Bon, Pierre on compte sur toi :wink: :sante:

Très bonne réponse de Pierre Lahore :lol:
Par contre, même avec Triep, il aura du mal à trouver un Béarnais aussi partial que le père Garba.
"On verra" se dit Que bederam en béarnais, e pas aquéste h*** de p*** de "veyram".
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12537
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Le staff de la Section

Messagepar djers » 11 Oct 2021 16:25

jipé a écrit :https://www.sudouest.fr/pyrenees-atlantiques/pau/rugby-pierre-lahore-fait-une-drole-de-proposition-a-canal-6524734.php

Après les commentaires partiaux pour ne pas dire plus de Garbajosa lors du dernier Stade-Toulousain vs Section-Paloise Pierre Lahorre propose à Canal+ de faire commenter le prochain Section-UBB par...Pierre Triep :D :bienjoue4:
Excellent!
C'est une réponse sous forme d'humour que fait là le staff du club, mais il ne fallait pas laisser passer l'occasion de recadrer Canal+.
Espérons qu'ils en tiendront compte dans l'affectation de leurs consultants dans les différents stades du Top 14.. :roll:

Bon, Pierre on compte sur toi :wink: :sante:



:lol: :lol: :lol:
C'est énorme !!!
Il a bien raison... C'était vraiment exagéré...
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahoeca, AhrefsBot [Bot], Google [Bot], Google Adsense [Bot], Le Druide, pascal0664, scoubidi et 84 invités