Le staff de la Section

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9775
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Le staff de la Section

Messagepar Le Druide » 17 Nov 2020 13:04

L'étranger a écrit :On a vraiment de bons joueurs je me répète, mais l'erreur c'est d'avoir misé sur autant de jeunes, très bons, mais pas encadrés, et d'un coup.

Mouais ben des jeunes on en a dégraissé déjà, aux ailes POURAILLY et LESTREMAU (à ce poste, tiens ne feraient-ils pas mieux qu'un Vatubua ou un Tuimaba .....) COLOMBET (euh il ferait quoi à la place de Malié .....) par contre tu as raison on a bien fait d'investir sur du plus vieux, c'est du sûr, les mecs comme Hamadache, Pointud, Erbani, Marchois, Malié et (je ne parle pas de Mogg un bon mec parce que lui hélas sa situation est bien triste). Pour moi c'est tout à l'honneur du club d'avoir sorti des CORATO, MOISE, REY, LESPIAUCQ, PESENTI, CALLES, TAGITAGIVALU, KUEHFFNER, DAUBAGNA, LE BAIL et HASTOY. C'est loin d'être les plus décevants.
Le problème, il est clairement ailleurs ....
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
L'étranger
Espoir
Espoir
Messages : 848
Enregistré le : 20 Déc 2014 20:19

Re: Le staff de la Section

Messagepar L'étranger » 17 Nov 2020 13:35

Le Druide a écrit :Mouais ben des jeunes on en a dégraissé déjà, aux ailes POURAILLY et LESTREMAU (à ce poste, tiens ne feraient-ils pas mieux qu'un Vatubua ou un Tuimaba .....)


Ouais pour le coup Vatubua c'est un centre qu'on met à l'aile car Votu est blessé. Tuimaba on le prend tout le monde est excité d'avoir un ailier rapide et costaud arriver (et jeune) et là ca devient LE problème de léquipe. Le mec vient du 7, il doit s'adapter et le fait petit à petit. Après oui Vakatawa on l'avait pas pris car on avait pas confiance. Je dis pas que Tuimaba sera Vakatawa (je vois venir) mais on peut lui laisser un peu de temps non?

Le Druide a écrit : par contre tu as raison on a bien fait d'investir sur du plus vieux, c'est du sûr, les mecs comme Hamadache, Pointud, Erbani, Marchois, Malié et (je ne parle pas de Mogg un bon mec parce que lui hélas sa situation est bien triste).


Alors Hamadache le citer avec Pointud c'est malhonnête pour ma part. Il signe d'Albi, fait deux ou trois grosses saisons avec nous qui le mènent aux portes de l'équipe de France (1 selection pour rien face aux blacks un mardi soir), on le prolonge au tarif d'un droitier JIFF de ce niveau et depuis il pète un câble, ne fait plus rien et devient un loukoum, ca comment tu peux le prévoir?

Comparer Pointud et Erbani, ou Hamadache aujourd'hui avec Erbani je vois pas. Erbani a fait ses matchs avec nous depuis un petit moment. J'ai rien à lui reprocher. Il joue pas, je sais pas pourquoi, mystère.
Marchois oui, je comprends pas. Je suis d'accord avec toi. Mais des secondes lates on n'avait pas hein chez les jeunes. Pesenti a été intégré petit à petit à ce poste avec je sais pas combien de critiques d'ailleurs.

Le Druide a écrit : Pour moi c'est tout à l'honneur du club d'avoir sorti des CORATO, MOISE, REY, LESPIAUCQ, PESENTI, CALLES, TAGITAGIVALU, KUEHFFNER, DAUBAGNA, LE BAIL et HASTOY. C'est loin d'être les plus décevants.


D'accord avec toi.
Mais question: où est - ce que j'ai dit que le problème c'était EUX? Qu'il ne fallait pas faire jouer les jeunes? Où?
Je me suis certainement mal exprimé mais même je vois pas ce qui fait penser que j'ai dit que c'était ce type de joueurs le problème :roll:
Ou alors en fonction des personnes, tu retiens le sens que tu veux bien.

Mais bien sûr que c'est super de jouer avec autant de mecs du club, personne ne peut le nier.

J'ai simplement rajouté que c'est bien aussi qu'ils soient encadrés par des mecs d'expérience qui apportent autant que les Pierre, Smith, ou un Tomas avec Daubagna.


Le Druide a écrit :Le problème, il est clairement ailleurs ....


Ouais, je parle aussi de l'apport d'un Mannix dans un organigramme. Et accessoirement du fait que le duo d'entraineurs actuel est peut-être un peu juste.


Vu que la passion depuis 3 ans c'est de pourrir tout le monde, j'aime bien essayer de nuancer un peu. Mais je bien voir aussi où j'ai dit que nos deux entraîneurs étaient les personnes parfaites pour gérer le groupe.

Juste, ne déforme pas mes propos et le sens que je veux donner à un post de cette manière :wink:

Allez :sante:
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9775
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Le staff de la Section

Messagepar Le Druide » 17 Nov 2020 13:55

L'étranger a écrit :
Le Druide a écrit :Mouais ben des jeunes on en a dégraissé déjà, aux ailes POURAILLY et LESTREMAU (à ce poste, tiens ne feraient-ils pas mieux qu'un Vatubua ou un Tuimaba .....)


Ouais pour le coup Vatubua c'est un centre qu'on met à l'aile car Votu est blessé. Tuimaba on le prend tout le monde est excité d'avoir un ailier rapide et costaud arriver (et jeune) et là ca devient LE problème de léquipe. Le mec vient du 7, il doit s'adapter et le fait petit à petit. Après oui Vakatawa on l'avait pas pris car on avait pas confiance. Je dis pas que Tuimaba sera Vakatawa (je vois venir) mais on peut lui laisser un peu de temps non?

Bon je ne doute pas une seconde que tu suives de près le club mais bon VOTU il n'est pas blessé hein ....il est suspendu 6 matches pour un placage à la con inutile et là aussi bel exemple d'un cadre qui devrait guider les jeunes ....
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
L'étranger
Espoir
Espoir
Messages : 848
Enregistré le : 20 Déc 2014 20:19

Re: Le staff de la Section

Messagepar L'étranger » 17 Nov 2020 14:11

Le Druide a écrit :
L'étranger a écrit :
Le Druide a écrit :Mouais ben des jeunes on en a dégraissé déjà, aux ailes POURAILLY et LESTREMAU (à ce poste, tiens ne feraient-ils pas mieux qu'un Vatubua ou un Tuimaba .....)


Ouais pour le coup Vatubua c'est un centre qu'on met à l'aile car Votu est blessé. Tuimaba on le prend tout le monde est excité d'avoir un ailier rapide et costaud arriver (et jeune) et là ca devient LE problème de léquipe. Le mec vient du 7, il doit s'adapter et le fait petit à petit. Après oui Vakatawa on l'avait pas pris car on avait pas confiance. Je dis pas que Tuimaba sera Vakatawa (je vois venir) mais on peut lui laisser un peu de temps non?

Bon je ne doute pas une seconde que tu suives de près le club mais bon VOTU il n'est pas blessé hein ....il est suspendu 6 matches pour un placage à la con inutile et là aussi bel exemple d'un cadre qui devrait guider les jeunes ....


Ouais je me suis loupé, j'ai écris trop vite sans me relire comme quoi, quand on veut débattre faut pas faire d'erreur sinon ca ne parle plus que de ca :mrgreen:

D'ailleurs je ne crois pas l'avoir mis dans mes cadres pour guider les jeunes parce que là effectivement sa suspension pour cathédrale fait chier :lol:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14394
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le staff de la Section

Messagepar McCaw » 17 Nov 2020 15:02

On voit quand même que Sonnes n'est sorti que de son plan avec les jeunes de Blagnac et de la FFR que pour être numéro 1 dans un club qu'il connaît bien, avec 2 de ses anciens joueurs sous sa coupe, et avec un groupe complètement laminé et qui pense davantage à partir ou à repartir de ProD2 pour regagner j'ai l'impression.

Il y avait eu quelques discussions où son nom était évoqué pour chez nous, je ne sais pas si c'était le cas, mais ça n'a pas dû l'intéresser (ne sait pas où il fout les pieds tellement).

Qui pourrait sortir du chapeau pour travailler avec Godignon ? Car je ne jette pas du tout son travail franchement, mais comme un peu tout le monde, je suis las de Manca.

C'est pas contre lui, c'est contre le constat d'échec de certaines choses dont il a la responsabilité, point-barre.
Il ne m'a rien fait, il y a un contexte, des circonstances, mais on est chez les pros, pas chez les cadets du GO ou de l'USEP, faut pas se foutre de la gueule du monde.
Laussucq a déjà giclé cette saison, et il y en aura d'autres, ces gens ont des contrats, il faut leur payer ce qu'on leur doit, ou utiliser leurs compétences d'une autre façon, c'est la vie...
Un Dupuy a été en partie en échec avec le SF, il est aujourd'hui au RCT, Elissalde est au MHR, ça fait partie d'une carrière.

Chez les 3/4, on regarde souvent ce qui se fait en France, il y a également très souvent des Australiens et Néo-Zélandais comme apports techniques. On en a un, mais là il rentre chez lui...
On a Lanne-Petit, mais là aussi, il ne va pas tout faire tout seul... Et quelque part, il ne faut pas s'"affaiblir" en perdant un manager et en ne prenant personne...

Dans les clubs pros ou les sélections nationales (y compris les U20) il y a souvent des mecs très intéressants qui sont avec les Espoirs et/ou dans une fonction un petit peu dans l'ombre, il faudrait être capable d'en débaucher un. Faut allonger un peu de monnaie, forcément...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14394
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le staff de la Section

Messagepar McCaw » 17 Nov 2020 15:24

2ème mec viré en Top 14 : PP Lafond du MHR (Azam était arrivé, c'est un pote de PSA, c'était écrit).
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
L'étranger
Espoir
Espoir
Messages : 848
Enregistré le : 20 Déc 2014 20:19

Re: Le staff de la Section

Messagepar L'étranger » 17 Nov 2020 15:29

McCaw a écrit :2ème mec viré en Top 14 : PP Lafond du MHR (Azam était arrivé, c'est un pote de PSA, c'était écrit).


Pas mal de changements à Montpellier quand même depuis 5 ans.
White, Cotter, sans compter les changements style Benazzi, arrivée d'Elissalde, PSA...etc (dans le désordre et hors poste).

Il y a l'air d'y avoir un bordel dans ce club aussi...
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5476
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Le staff de la Section

Messagepar scoubidi » 17 Nov 2020 17:30

McCaw a écrit :... Et quelque part, il ne faut pas s'"affaiblir" en perdant un manager et en ne prenant personne...


Si tu arrives à me démontrer qu'on s'affaiblit en perdant Manca, je te paye une bière tous les jours jusqu'à la fin de ta vie !!!!!
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Ogeu
Espoir
Espoir
Messages : 962
Enregistré le : 08 Juin 2016 8:33
Localisation : Oloron

Re: Le staff de la Section

Messagepar Ogeu » 17 Nov 2020 17:51

Des stats qui vous permettront de discuter

https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 758887.php
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14394
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le staff de la Section

Messagepar McCaw » 18 Nov 2020 14:24

scoubidi a écrit :
McCaw a écrit :... Et quelque part, il ne faut pas s'"affaiblir" en perdant un manager et en ne prenant personne...


Si tu arrives à me démontrer qu'on s'affaiblit en perdant Manca, je te paye une bière tous les jours jusqu'à la fin de ta vie !!!!!


:D :D

Je parle du poste de "co-manager" en lui-même. Si on prend un technicien pur, eh bien Godignon doit gérer le management de tous les joueurs finalement non ? Ou des aspects qui étaient dédiés à Manca.
Donc ce que ne fera pas Godignon sur le plan technique pur, il faut le donner à quelqu'un peut-être, ou alors tout simplement on assume qu'il a plus de travail.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14394
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le staff de la Section

Messagepar McCaw » 18 Nov 2020 14:25

L'étranger a écrit :
McCaw a écrit :2ème mec viré en Top 14 : PP Lafond du MHR (Azam était arrivé, c'est un pote de PSA, c'était écrit).


Pas mal de changements à Montpellier quand même depuis 5 ans.
White, Cotter, sans compter les changements style Benazzi, arrivée d'Elissalde, PSA...etc (dans le désordre et hors poste).

Il y a l'air d'y avoir un bordel dans ce club aussi...



Tant que le MHR ne sera pas champion de France, on aura droit à cela sous l'ère Altrad, la pression y est maximale et de toute manière, en Languedoc, c'est pas le calme plat de manière générale !!
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9881
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Le staff de la Section

Messagepar Jako de Pau » 19 Nov 2020 7:02

L'étranger a écrit :
djers a écrit :Donc oui en ce moment on a le droit de se plaindre.On est ridicules à tout point de vu et je ne sais pas si on va arriver à redresser la barre :roll:


Ouais, c'est chiant de repartir sur un rythme de faiblesse à domicile.
2 V, 1 N, 2 défaites

La balance est négative.
La stat de canal sur les défaites à domicile est assez éloquente depuis la remontée (plus le chiffre en tête), même si aujourd'hui, peu d'équipes terminent invaincues.
Même le Racing ca doit être du 2 défaites ou 3 par saisons dans leur salle.
Seul LR fait figure d'exception je pense.

Mais c'est clair que des Toulouse B, surtout en menant 13-6 à la mi temps, faut accrocher un truc.

Je reste optimiste car c'est pas dégueu non plus nos matchs (sauf LR), il manque de la confiance, de la régularité dans les prestations.
Mais j'avoue, malgré mon optimisme et ma volonté de voir du positif dans les prestations et de pas défoncer tout le monde contrairement à beaucoup qui ne font QUE ca, ca fait 3 ans que ca dure.

Ouais, entendre le staff parler de réussite, de détails, ca fait râler car c'est les mêmes discours.
En interne le discours doit être différent, j'en reste persuadé. Je pense sincèrement que Godignon / Manca ca bosse.
Mais ils sont peut-être justes pour piloter seuls c'est sûr!

Tout le monde est d'accord sur l'apport de Mannix à l'époque, il faudrait un mec comme ca mais où le trouver et comment le payer? (parlez pas d'Agen svp, rien à voir, pas la même masse salariale, et Sonnes va pas les transformer en toulouse non plus, c'est pas un magicien :roll: ).

Après aussi, la "chute" des performances, de la régularité, correspond aux départs des Domingo, Pierre, Tomas, Smith, même Stanley à moindre échelle.
On a une belle équipe, avec des bonnes individualités, mais moins de gros papa, de leaders.
On n'endigue jamais les spirales ou peu.

Là, j'en vois aucun de la trempe des Pierre, Tomas ou Conrad.
Les Vito, Sazy, Atonio, Gourdon, je pense que ca remet la marche avant quand il faut.
A Toulouse n'en parlons pas, les Marchand (capitaine du ST à son âge c'est pas rien), Tekori, Kaino, Medard, Huget (moins performant sur le terrain mais dans le groupe...).

Lespiaucq, Daubagna n'ont pas passé le cap, Marques n'a rien apporté, Puech c'est le courage et l'exemplarité mais c'est pas la même chose.
Dusautoir avait ce profil en EDF (toutes proportions gardées), mais avec à côté des Pierre, Bonnaire, Imanol, Parra, Servat, Rougerie, Medard.

L'an dernier on met fin à la série de défaite juste avant le confinement en battant le MHR. Vous vous souvenez de la dernière action? Slade et Ben Smith derrière le ruck à placer les mecs, à calmer et attendre le chrono.


On a vraiment de bons joueurs je me répète, mais l'erreur c'est d'avoir misé sur autant de jeunes, très bons, mais pas encadrés, et d'un coup. Je voyais bien Erbani prendre à terme ce rôle mais il ne joue pas, pour de bonnes raisons je suppose :?:
On a tenté Hodge sans succès de peu, Mogg est blessé, ca aurait pu tourner mieux c'est clair.


Bref, je suis pas encore en stress total moi. Mais c'est évident: le match de Castres sera clairement importantissime pour pas tomber dans la sinistrose.
Mais ces dernières années, les matchs comme ca à domicile on les a malgré tout gagné, avec du public..., mais on les a gagné:
UBB, Racing et Agen il y a deux ans.
MHR l'an dernier.


+ 100000. en phase avec tous les éléments de ton post.

C’est désormais 25 la stat de Canal, puisque 24 au coup d’envoi du match :mur: Soit une moyenne de 5 défaites à la piole tous les ans depuis 5 ans, coupe Mickey comprise. Pour moi, c’est insupportable :colere: :enpleure11:
Avatar de l’utilisateur
Pais36
Reichel
Reichel
Messages : 668
Enregistré le : 06 Mai 2018 20:25
Localisation : Pau

Re: Le staff de la Section

Messagepar Pais36 » 19 Nov 2020 12:01

Il faut effectivement arrêter de tirer sur les joueurs, même si la répétition des erreurs excèdent la plupart d'entre nous, mais tout ce que les joueurs font sur le terrain ne sert qu'à mettre en évidence l'incapacité du staff à managé cette équipe et si le boulot concernant les avants est correct, c'est le néant concernant les arrières, il faut pas avoir fait L'ENA pour comprendre cela (Ecole de Navailles-Angos).
Qui n'arrive pas à motiver les joueurs, le staff.
Qui n'arrive pas à mettre en place une stratégie à chaque match, le staff.
Qui n'arrive pas à faire bosser l'équipe sur des moments clés du match ou sur des phases de jeu précises, le staff, pour rappel à la mi-temps du dernier match, Médard savait déjà comment il allait gagner le match, il l'a dit au micro de canal (et ça c'est insupportable entre parenthèses, même si on est quasiment d'accord avec lui surtout en voyant la prestation du ST en première période).
Qui n'arrive pas à dire aux joueurs on prend la pénalité plutôt que d'aller en touche, là encore le staff, il est inconcevable d'aller en touche pour un hypothétique gain de match contre le ST alors qu'on peut encore accrocher le bonus défensif, parce que très franchement à ce moment du match, il n'y a que le staff qui ne sait pas et peut-être les joueurs que le taux de réussite de ce genre d'action à ce moment du match contre le ST est de moins de 20% (et encore je suis généreux), pourquoi, tout simplement parce que le ST lui bosse ce genre d'action et sait comment contrer l'équipe adverse. si vous revoyez les matchs contre le ST depuis notre remontée en top 14, à chaque moment important et même si on les a malmener sur une phase de jeu, le ST renverse souvent la vapeur à ce moment là sur la phase de jeu ou pourtant il était en difficulté et il ne faut pas avoir fait HEC pour comprendre cela (Haute Ecole de Castetner, et oui Castetner est en hauteur).
Qui n'arrive pas à expliquer aux joueurs des additions simples (genre 1 point c'est mieux que 0), la encore le staff, et il ne faut pas être sorti de l'IEP (l'Institut d'Etudes de Parbayse) pour comprendre cela.
Qui n'arrive pas à intégrer les nouveaux joueurs, le staff, il est complètement anormal que des recrues une fois arrivées à la Section n'arrivent pas à trouver leur place dans la rotation, il ne faut pas être sorti de l'ESG pour comprendre cela (Ecole de Saint Goin).
Je le répète une dernière fois pas la peine d'être sorti de l'INSA (Institut Nationale de Saint Abit) pour comprendre tout ce qui va pas à la Section.
Modifié en dernier par Pais36 le 19 Nov 2020 17:53, modifié 2 fois.
A vistadenaz
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1930
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: Le staff de la Section

Messagepar 3BDC » 19 Nov 2020 17:51

Si tu prends les principaux entraîneurs des 8 premiers au classement, il n’y a que des mecs qui ont prouvé à haut ( voire très haut niveau) en tant que joueurs. Ils ont leur diplôme, et boum, ils transmettent leur savoir, leur expérience, le goût du haut niveau à leurs joueurs, leur sens du combat et la gagne, leurs ficelles de jeu, leur technique et leur tactique, tout en sachant faire progresser leurs gars, en essayant de tirer le meilleur de chacun. Et en plus, ils se font respecter par leurs joueurs . Certes il y a certainement des mecs qui se sont loupés en tant qu’entraineurs, ça a du arriver, mais en général, quand tu as des bonnes bases, ça aide.
Et nous, on qui? On a quoi? Quelles références ont ils? Que du très moyen, et pas du haut niveau, où alors, juste une demi saison....
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1930
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: Le staff de la Section

Messagepar 3BDC » 19 Nov 2020 17:56

Mais vous allez me dire: pas grand monde de dispo, et il faudra les payer...
Je suis sûr qu’en cherchant bien, et en donnant 15000€ à chacun des deux ( l’équivalent du salaire de M.H partant à Montpellier), ça pourrait le faire. Quitte à chercher hors des frontières.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 83 invités

cron