Le staff de la Section

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1930
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: Le staff de la Section

Messagepar 3BDC » 24 Nov 2020 21:52

Un qu’on pourrait arriver à payer, c’est Stéphane Glas, qui annonce t on ce soir, quitte Grenoble. Mais que vaut il en tant que manager ou coach des lignes arrières?
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7084
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Le staff de la Section

Messagepar Ponson » 24 Nov 2020 22:14

3BDC a écrit :Un qu’on pourrait arriver à payer, c’est Stéphane Glas, qui annonce t on ce soir, quitte Grenoble. Mais que vaut il en tant que manager ou coach des lignes arrières?


Regarde ses résultats et tu auras un début de réponse

Franchement, résilier (cher) Manca pour prendre Glas...autant rester comme ça
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
Pais36
Reichel
Reichel
Messages : 668
Enregistré le : 06 Mai 2018 20:25
Localisation : Pau

Re: Le staff de la Section

Messagepar Pais36 » 24 Nov 2020 22:41

Ponson a écrit :
3BDC a écrit :Un qu’on pourrait arriver à payer, c’est Stéphane Glas, qui annonce t on ce soir, quitte Grenoble. Mais que vaut il en tant que manager ou coach des lignes arrières?


Regarde ses résultats et tu auras un début de réponse

Franchement, résilier (cher) Manca pour prendre Glas...autant rester comme ça

Ne pas résilier Manca, le mettre au village gourmand, pour qu'il ait le plaisir de discuter avec les supporters et surtout ne pas prendre Glas qui dixit certains anciens joueurs de Grenoble n'a pas le niveau...
A vistadenaz
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9877
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Le staff de la Section

Messagepar Jako de Pau » 24 Nov 2020 23:10

Ponson a écrit :
3BDC a écrit :Un qu’on pourrait arriver à payer, c’est Stéphane Glas, qui annonce t on ce soir, quitte Grenoble. Mais que vaut il en tant que manager ou coach des lignes arrières?


Regarde ses résultats et tu auras un début de réponse

Franchement, résilier (cher) Manca pour prendre Glas...autant rester comme ça


+ 1000000
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1930
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: Le staff de la Section

Messagepar 3BDC » 25 Nov 2020 9:19

Avez vous des noms en tête? Parce que dire qu’on a râté de peu Urios et Bru ( qui ne viendront jamais), ça ne fait pas avancer le schmilblik. En fait, on passe à côté de beaucoup de choses j’ai l’impression. On a failli avoir tel ou tel, on a failli gagner, on a failli ceci ou cela. La situation parle d’elle même, et des changements sont nécessaires. À mon avis, Godignon n’est pas si mauvais que celà ( on peut lui laisser encore sa chance), et Domingo a beaucoup apporté. Derrière, c’est quasi le néant.
Et si je vous suis, il faut donc espérer que le Glas ne sonne pas à la section....
pff
Crabos
Crabos
Messages : 395
Enregistré le : 01 Sep 2016 13:20

Re: Le staff de la Section

Messagepar pff » 25 Nov 2020 9:47

J'ai l'impression que pour le changement faut pas trop y penser, car pour moi ils iront au bout de leur contrat malheureusement.
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5474
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Le staff de la Section

Messagepar scoubidi » 25 Nov 2020 9:52

3BDC a écrit :Avez vous des noms en tête? Parce que dire qu’on a râté de peu Urios et Bru ( qui ne viendront jamais), ça ne fait pas avancer le schmilblik. En fait, on passe à côté de beaucoup de choses j’ai l’impression. On a failli avoir tel ou tel, on a failli gagner, on a failli ceci ou cela. La situation parle d’elle même, et des changements sont nécessaires. À mon avis, Godignon n’est pas si mauvais que celà ( on peut lui laisser encore sa chance), et Domingo a beaucoup apporté. Derrière, c’est quasi le néant.
Et si je vous suis, il faut donc espérer que le Glas ne sonne pas à la section....


C'est pas parce qu'on est dans la mouise qu'il faut sauter sur tout ce qui bouge !!!
Gardons un minimum de lucidité: qu'apporterait un mec comme Glas à la Section ?
Il faut prendre quelqu'un avec une vraie valeur ajoutée, pas juste changer pour changer...
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Cassadou64
Cadet
Cadet
Messages : 176
Enregistré le : 02 Nov 2020 15:20

Re: Le staff de la Section

Messagepar Cassadou64 » 25 Nov 2020 9:54

GLAS à mon avis n'amènerait rien de plus à notre ligne de 3/4. Je pense qu'avec l'effectif qu'il a à sa disposition aucagne fait un meilleur travail à Beziers.. À part un cataclysme nous garderons notre duo jusqu'à la fin de saison.. En espérant que l'arrivée de notre néo-zélandais au centre nous amène un peu de folie dans notre ligne de 3/4 et que par miracle Mogg puisse reprendre un joueur (quel joueur il a été).. Prions.. Il ne nous reste plus que ça.. Lol
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7084
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Le staff de la Section

Messagepar Ponson » 25 Nov 2020 10:50

3BDC a écrit :. En fait, on passe à côté de beaucoup de choses j’ai l’impression. On a failli avoir tel ou tel, on a failli gagner, on a failli ceci ou cela...



Tout le monde passe à côté de beaucoup de choses, c'est le jeu des négociations et des opportunités.
Personne ne peut avoir 100% de réussite. Bon quand tu balances des "bonus" comme jacky ou mohed ça passe mieux mais eux aussi connaissent des eceuils.

C'est sûr que quand on se dit que potentiellement on pourrait avoir une équipe avec une 3ème ligne Macalou-Savea-Whitelock qui ouvrent des espaces pour Vakatawa et Hodge Managée par Bru avec Quesada pour les arrières on a l'impression d'être des dindons de ne pas avoir réussi un seul de ces coups.
Mais on peut aussi se dire que le club bosse et tente des choses et que finalement arrive quand même globalement à avoir de bonnes pioches.

Mannix c'était une bonne idée ça nous a fait remonter et structurer pour le haut niveau

On a fait C. Smith, Slade, B. Smith, Whitelock et maintenant Philip.
On a su attirer des Coughlan, Pierre, Domingo, Armitage, Mowen, Adriansse, Stanley qui ont fait ou font encore des choses positives pour la section
On a fait des pioches à fort potentiel qui ne déçoivent pas ou n'ont pas déçu : Metz, Pesenti, Boughanmi, Corato, Dupichot (...)
On a relancé des gars sur qui on ne misait pas forcement chose mais qui font le job : Dumoulin, Gunther, Boughanmi (...)

Et puis on a eu des échecs oui. Des mecs qui ne sont pas venus et des mecs qui ont déçu.

C'est comme ça
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
miguel64
Crabos
Crabos
Messages : 302
Enregistré le : 26 Sep 2009 8:49
Localisation : Cote Basque

Re: Le staff de la Section

Messagepar miguel64 » 25 Nov 2020 18:42

Ponson a écrit :
3BDC a écrit :. En fait, on passe à côté de beaucoup de choses j’ai l’impression. On a failli avoir tel ou tel, on a failli gagner, on a failli ceci ou cela...



Tout le monde passe à côté de beaucoup de choses, c'est le jeu des négociations et des opportunités.
Personne ne peut avoir 100% de réussite. Bon quand tu balances des "bonus" comme jacky ou mohed ça passe mieux mais eux aussi connaissent des eceuils.

C'est sûr que quand on se dit que potentiellement on pourrait avoir une équipe avec une 3ème ligne Macalou-Savea-Whitelock qui ouvrent des espaces pour Vakatawa et Hodge Managée par Bru avec Quesada pour les arrières on a l'impression d'être des dindons de ne pas avoir réussi un seul de ces coups.
Mais on peut aussi se dire que le club bosse et tente des choses et que finalement arrive quand même globalement à avoir de bonnes pioches.

Mannix c'était une bonne idée ça nous a fait remonter et structurer pour le haut niveau

On a fait C. Smith, Slade, B. Smith, Whitelock et maintenant Philip.
On a su attirer des Coughlan, Pierre, Domingo, Armitage, Mowen, Adriansse, Stanley qui ont fait ou font encore des choses positives pour la section
On a fait des pioches à fort potentiel qui ne déçoivent pas ou n'ont pas déçu : Metz, Pesenti, Boughanmi, Corato, Dupichot (...)
On a relancé des gars sur qui on ne misait pas forcement chose mais qui font le job : Dumoulin, Gunther, Boughanmi (...)

Et puis on a eu des échecs oui. Des mecs qui ne sont pas venus et des mecs qui ont déçu.

C'est comme ça


Salut à tous, alors à t'écouter Ponson tout va bien, on a eu des échecs (ça fait que trois ans que l'on galère), les mecs ne sont pas venus ou ont déçu, pour toi c'est que du normal. Personne demande du 100%, mais désolé pour moi un club qui a des intentions et qui veut progresser, il faut une volonté du Président et un staff à la hauteur de nos ambitions qui recrute tous les ans, deux trois bons joueurs à des postes important qui accompagnent nos jeunes ( La Rochelle reste un exemple pour moi), pas des mecs en vacances.
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7084
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Le staff de la Section

Messagepar Ponson » 25 Nov 2020 19:55

miguel64 a écrit :Salut à tous, alors à t'écouter Ponson tout va bien, on a eu des échecs (ça fait que trois ans que l'on galère), les mecs ne sont pas venus ou ont déçu, pour toi c'est que du normal. Personne demande du 100%, mais désolé pour moi un club qui a des intentions et qui veut progresser, il faut une volonté du Président et un staff à la hauteur de nos ambitions qui recrute tous les ans, deux trois bons joueurs à des postes important qui accompagnent nos jeunes ( La Rochelle reste un exemple pour moi), pas des mecs en vacances.


Salut à tous, on est nul on vaut rien moi je vire 30 joueurs et tout le staff parce qu'on a un niveau de 4eme série on est vraiment nuls alors désolé mais c'est la vérité.

C'est bon tu préfères?

Sinon un peu de nuance ça ne fait pas de mal des fois...quand je lis la fin de ton propos c'est à pleurer.

Ah tiens d'ailleurs y'en a une que je lis ici depuis quelques temps, les fameux "3 ans qu'on galère"
3 ans de quoi? En 2017-2018 on fait notre meilleure saison depuis la remontée et on fini à 3 pts du play off.

Ça commence à merder fin 2018.
Fin 2018-fin 2020 = 3 ans....ok....
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Fafa6440
Crabos
Crabos
Messages : 259
Enregistré le : 30 Déc 2018 17:33

Re: Le staff de la Section

Messagepar Fafa6440 » 25 Nov 2020 20:18

Prolongeons domingo et vite car il ne va pas tarder a avoir des proositions....au moins a defaut de manager on aura une bonne melee
miguel64
Crabos
Crabos
Messages : 302
Enregistré le : 26 Sep 2009 8:49
Localisation : Cote Basque

Re: Le staff de la Section

Messagepar miguel64 » 25 Nov 2020 20:31

Ponson a écrit :
miguel64 a écrit :Salut à tous, alors à t'écouter Ponson tout va bien, on a eu des échecs (ça fait que trois ans que l'on galère), les mecs ne sont pas venus ou ont déçu, pour toi c'est que du normal. Personne demande du 100%, mais désolé pour moi un club qui a des intentions et qui veut progresser, il faut une volonté du Président et un staff à la hauteur de nos ambitions qui recrute tous les ans, deux trois bons joueurs à des postes important qui accompagnent nos jeunes ( La Rochelle reste un exemple pour moi), pas des mecs en vacances.


Salut à tous, on est nul on vaut rien moi je vire 30 joueurs et tout le staff parce qu'on a un niveau de 4eme série on est vraiment nuls alors désolé mais c'est la vérité.

C'est bon tu préfères?

Sinon un peu de nuance ça ne fait pas de mal des fois...quand je lis la fin de ton propos c'est à pleurer.

Ah tiens d'ailleurs y'en a une que je lis ici depuis quelques temps, les fameux "3 ans qu'on galère"
3 ans de quoi? En 2017-2018 on fait notre meilleure saison depuis la remontée et on fini à 3 pts du play off.

Ça commence à merder fin 2018.
Fin 2018-fin 2020 = 3 ans....ok....


Salut à tous, on a pas été à la même école certainement, on est Champion en Pro D2 en 2014/2015, donc Top 14 saison 2015/2016, 2016/2017 on se construit, puis la saisons 2017/2018 on se loupe (la qualif), puis 2018/2019, 2019/2020 et maintenant 2020/2021 on galère. Voilà pour moi le compte est bon, c'est trois ans.
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2416
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: Le staff de la Section

Messagepar game_over » 25 Nov 2020 20:53

miguel64 a écrit :
Salut à tous, alors à t'écouter Ponson tout va bien, on a eu des échecs (ça fait que trois ans que l'on galère), les mecs ne sont pas venus ou ont déçu, pour toi c'est que du normal. Personne demande du 100%, mais désolé pour moi un club qui a des intentions et qui veut progresser, il faut une volonté du Président et un staff à la hauteur de nos ambitions qui recrute tous les ans, deux trois bons joueurs à des postes important qui accompagnent nos jeunes ( La Rochelle reste un exemple pour moi), pas des mecs en vacances.


Le voilà, le noeud du problème. S'agit-il des ambitions d'un club, qui cherche à construire patiemment et progressivement, ou de supporters frustrés car impatients de ne plus se faire chambrer par leurs collègues, potes, amis, cousins?
Pour avancer comme vous le voudriez, il faudrait Lorenzizi, Momo ou le docteur W. BP n'est aucun d'entre eux, il est raisonnable dans sa politique (sans déc', qu'est-ce que vous auriez dit si YLG était resté, lui qui ne voulait pas desserrer les cordons de la bourse?), refuse de brûler les étapes (au risque d'être pris pour un mou, là où il n'est que sage) et de satisfaire les partisans du "tout, tout de suite", et Total, partenaire principal, partage cette vision. L'orgueil mal placé et la précipitation qui en découle sont souvent mauvais conseillers et en ont conduit plus d'un vers une descente aux enfers par le truchement d'un contrôle DNACG.


Le jeu de nos arrières m'énerve moi aussi, mais faut-il vraiment se foutre le feu aux finances et nous retrouver au niveau de Tarbes?
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7084
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Le staff de la Section

Messagepar Ponson » 25 Nov 2020 21:01

Façon pratique de faire des maths.
Le 1er janvier on sera en 2021, tu pourras dire que ça fait 4 ans qu'on galère...niquel
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahoeca, Google [Bot] et 59 invités