Le staff de la Section

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
fred64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2149
Enregistré le : 25 Nov 2004 23:12
Localisation : Billère

Re: Tensions dans le staff de la Section

Messagepar fred64 » 04 Jan 2018 18:31

BAIGOR a écrit :Ces déclarations dans la presse, à quelques jours de la réception du stade toulousain, sont honteuses, et ne visent qu'à nuire.
Elles ne grandissent pas leur auteur!
Alors pour passer ce cap difficile, soyons solidaires du Président et de son staff!

il n'y a pas à être solidaire avec Pontneau , juste continuer à le soutenir car pour l'avoir cotoyé sur les cotés des terrains de la plaine, quand nos 2 gamins prenaient des bains de boue, je peux te dire que c'est un mec vraiment bien, un supporter de base de la Section et d'une gentillesse incroyable : les discussions qu'on a eu me permette de dire qu'il avait les idées de tout supporter amoureux du club et qu'il les a mise en pratique et j'ai une totale confiance en lui
par contre j'ai aucune confiance en des experts comptables, ces mecs qui vivent au milieu des chiffres ...beurk: son départ n'est pas digne d'un amoureux de la Section : il pouvait démissionner et se barrer en silence mais non : "C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases"
Avatar de l’utilisateur
joël
Crabos
Crabos
Messages : 444
Enregistré le : 18 Jan 2005 17:59
Localisation : 7km de Pau
Contact :

Re: Tensions dans le staff de la Section

Messagepar joël » 04 Jan 2018 19:02

Tempête dans un verre d'eau. Il est l'heure de tourner la page.
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3656
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: Tensions dans le staff de la Section

Messagepar tonton » 04 Jan 2018 20:34

Fred je te rejoins ,nous l'avons côtoyé aussi comme toi quand nos enfants jouaient avec son fils gadoue ou pas .....tout ce que tu dis je le partage totalement ,c'est un mec bien qui mérite le respect de base ..........et d'autant plus qu'il a su remettre la section sur les rails puis de la faire accéder au top 14 , probablement avec des aides qui semblent lui faire défaut maintenant que la situation est "plus rose"


Tempête dans un verre d'eau .... sûrement pas !!! maintenant place au sportif dimanche
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
joël
Crabos
Crabos
Messages : 444
Enregistré le : 18 Jan 2005 17:59
Localisation : 7km de Pau
Contact :

Re: Tensions dans le staff de la Section

Messagepar joël » 04 Jan 2018 20:59

Oui, oui. Le verre d'eau c'est le % d'action détenu. C'est un actionnaire insignifiant.
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3656
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: Tensions dans le staff de la Section

Messagepar tonton » 04 Jan 2018 23:02

Ok mais quelque soit la taille du verre , s'il est empoisonné !!!
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6088
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Tensions dans le staff de la Section

Messagepar carl64 » 05 Jan 2018 2:29

tonton a écrit :Ok mais quelque soit la taille du verre , s'il est empoisonné !!!


Attention de ne pas oublier son interview et le contenu, je connais pas toute l histoire mais
Il y a pour moi des analyses sportives et stratégiques que je partage.

J espère que le président sauras s entourer de personnes compétentes sans oublier le sportif et la stratégie a cours et moyen terme car j ai de sérieux doutent maintenant sur notre Manager.
J espère qu'il n a pas atteint depuis quelques temps son plafonds de verre :roll:
Avatar de l’utilisateur
monsieurbulot
Crabos
Crabos
Messages : 470
Enregistré le : 02 Oct 2016 11:40
Localisation : Charente-maritime

Re: Tensions dans le staff de la Section

Messagepar monsieurbulot » 05 Jan 2018 7:31

Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14289
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Tensions dans le staff de la Section

Messagepar L'Eclair » 05 Jan 2018 7:57



L'article que tu cites sur RR est le plus ancien, de la mi journée d'hier.
Il a été complété par un article de Marc Bruno dans l'après midi La démission de Yannick Le Garrérès va-t-elle secouer la Section ? mais on y trouve rien de plus que dans SO ou La Rep
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
monsieurbulot
Crabos
Crabos
Messages : 470
Enregistré le : 02 Oct 2016 11:40
Localisation : Charente-maritime

Re: Tensions dans le staff de la Section

Messagepar monsieurbulot » 05 Jan 2018 9:19

Mon cher L'Eclair,

La partie intéressante de cet article se trouve à la fin : "Sachons garder nos talents du Centre de formation" où est évoqué notamment le départ du jeune Romain Buros !

A+
Avatar de l’utilisateur
givrotin
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2472
Enregistré le : 04 Jan 2009 17:33

Re: Tensions dans le staff de la Section

Messagepar givrotin » 05 Jan 2018 9:22

Tout simplement YLG a pris date et se met en réserve... :roll:
Avatar de l’utilisateur
joe
Reichel
Reichel
Messages : 585
Enregistré le : 31 Déc 2003 13:54
Localisation : venelles

Re: Tensions dans le staff de la Section

Messagepar joe » 05 Jan 2018 10:05

la section a souvent vecu des turbulences au niveau de sa gouvernance dans le passé. Celle ci n'est est qu'une de plus.
Je deplore la dissolution du binôme Pontneau/Le garerres qui a fait de belles choses depuis les 11 années qu'ils sont au pouvoir.
Ils ont prit le club en pro d2 et l'on fait progresser chaque années un peu plus pour arriver la ou il est aujourd'hui.
Je remercie donc YLG pour tout ce qu'il a apporté au club.
De plus, je partage a 100% certains de ses points de vue. Trop d'etrangers dans le top 14, section comprise et une generation de joueurs français qui ont du mal a faire leur place.
Je ne cite que ce point de vue, mais je ne connais bien évidemment pas en detail,toutes les raisons de la discorde.
En attendant, je garde mon entière confiance au president Pontneau qui est un grand president.
Je lui souhaite bonne chance pour tenir la barre du club et pour prendre les bonnes orientations.
Mon père était faché avec son père.Et mon grand père était déjà faché avec son grand père. Et déjà, nos grands pères ne savaient pas pourquoi, parce que ça venait de plus loin. Alors, vous pensez que ça doit être quelque chose de grave.
Avatar de l’utilisateur
Piche
Cadet
Cadet
Messages : 201
Enregistré le : 21 Oct 2014 14:12
Localisation : Lentilly (69)

Re: Tensions dans le staff de la Section

Messagepar Piche » 05 Jan 2018 10:15

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/ ... 1515100855

Bernard Pontneau : "La Section paloise, pas capable d'être dans le top 6 ? Ça va nous motiver grave !"

jeudi 4 janvier 2018 à 22:49 Par Alexandre Vau, France Bleu Béarn

Quarante-huit heures après le départ du vice-président de la Section paloise, Yannick Le Garrérès, le président Bernard Pontneau donne sa première interview sur France Bleu Béarn et ne mâche pas ses mots avant de recevoir Toulouse dimanche.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14289
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Tensions dans le staff de la Section

Messagepar L'Eclair » 05 Jan 2018 10:40

givrotin a écrit :Tout simplement YLG a pris date et se met en réserve... :roll:


Je ne sais pas, je n'ai pas l'impression qu'il se mette en réserve. Il n'a aucune chance de revenir.

Je crois plutôt qu'il est aigri et qu'il souhaite faire le plus de dégâts possibles en partant. Il tape de tous les cotés sans trop de discernement.

Quand il dit que la Section doit redevenir "un club Français en Béarn, d’expression et de culture Française." c'est passer un peu vite sur le fait que c'est la comptesse qui a enfoncé le clou sur le #allsection et toute la com qui a été faite.

Il n'a plus les informations depuis début 2017 dit il ? Mais comment cela se peut puisque sa marionnette était encore en place jusqu'à l'automne dernier et que l'on entend dire que la rétention d'information était plutôt de l'autre côté vu que l'administratif était entièrement sous son contrôle avec l'éviction d'un certain nombre de personnes par la comptesse.

Quand il met les supporters au centre du Club, c'est du pipeau. La comptesse a détruit les excellent rapports du club avec les supporters avec son approbation. Ce n'est pas pour rien que le président du 16e homme, après des semaines de brouille avec la directrice, s'est dit prêt à repartir "avec Bernard Pontneau" il y a quelques semaines.

Au niveau des orientations économiques qu'il ne partage plus, c'est quand même à lui que l'on doit la désastreuse politique tarifaire mise en place depuis deux ans.

Quand il donne un coup de griffe aux "pétrole", je trouve ça honteux. Quel est l'intérêt si ce n'est essayer de compliquer les relations du Club ? C'est nul doute le résultat de sa frustration de ne plus être invité à la table du partenaire majeur.

Après sa saillie sur la politique sportive, la position de Mannix, le départ de Buros, le CDF, tout cela c'est de la démagogie, un écran de fumée. Il escompte un "il n'a pas tort sur tout" qui pourrait faire oublier qu'au départ le gros problème du club c'est la créature qu'il a placée à la DGS et qui a mis le bordel dans à peu près tous les secteurs de la vie du Club... sauf le sportif.
Et qu'il se pourrait bien que cela soit ses velléités de dominer également le secteur sportif qui ait provoqué le clash. C'est en tout cas ce que je comprends quand il est dit qu'elle ne passait pas à l'Ousse des bois (...et aux Halles, je ne sais pas qui est visé là, mon charcutier ? lol).
Modifié en dernier par L'Eclair le 05 Jan 2018 11:41, modifié 1 fois.
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9775
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Tensions dans le staff de la Section

Messagepar Le Druide » 05 Jan 2018 11:36

L'Eclair a écrit :
givrotin a écrit :Tout simplement YLG a pris date et se met en réserve... :roll:


Je ne sais pas, je n'ai pas l'impression qu'il se mette en réserve. Il n'a aucune chance de revenir.

Cela me semble une évidence.

L'Eclair a écrit : Je crois plutôt qu'il est aigri et qu'il souhaite faire le plus de dégâts possibles en partant. Il tape de tous les cotés sans trop de discernement.

Là aussi pareil (par expérience ....) c'est très clair.

L'Eclair a écrit : Quand il dit que la Section doit redevenir "un club Français en Béarn, d’expression et de culture Française." c'est passer un peu vite sur le fait que c'est la comptesse qui a enfoncé le clou sur le #allsection et toute la com qui a été faite.

Il n'a plus les informations depuis début 2017 dit il ? Mais comment cela se peut puisque sa marionnette était encore en place jusqu'à l'automne dernier et que l'on entend dire que la rétention d'information était plutôt de l'autre côté vu que l'administratif était entièrement sous son contrôle avec l'éviction d'un certain nombre de personnes par la comptesse.

Quand il met les supporters au centre du Club, c'est du pipeau. La comptesse a détruit les excellent rapports du club avec les supporters avec son approbation. Ce n'est pas pour rien que le président du 16e homme, après des semaines de brouille avec la directrice, s'est dit prêt à repartir "avec Bernard Pontneau" il y a quelques semaines.

Au niveau des orientations économiques qu'il ne partage plus, c'est quand même à lui que l'on doit la désastreuse politique tarifaire mise en place depuis deux ans.

Quand il donne un coup de griffe aux "pétrole", je trouve ça honteux. Quel est l'intérêt si ce n'est essayer de compliquer les relations du Club ? C'est nul doute le résultat de sa frustration de ne plus être invité à la table du partenaire majeur.

Après sa saillie sur la politique sportive, la position de Mannix, le départ de Buros, le CDF, tout cela c'est de la démagogie, un écran de fumée. Il escompte un "il n'a pas tort sur tout" qui pourrait faire oublier qu'au départ le gros problème du club c'est la créature qu'il a placée à la DGS et qui a mis le bordel dans à peu prêt tous les secteurs de la vie du Club... sauf le sportif.
Et qu'il se pourrait bien que cela soit ses velléités de dominer également le secteur sportif qui ait provoqué le clash. C'est en tout cas ce que je comprends quand il est dit qu'elle ne passait pas à l'Ousse des bois (...et aux Halles, je ne sais pas qui est visé là, mon charcutier ? lol).


+1 en résumé, il était temps de stopper Bonnie et de démasquer Clyde, cela me semble plutôt une bonne nouvelle .....
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
joël
Crabos
Crabos
Messages : 444
Enregistré le : 18 Jan 2005 17:59
Localisation : 7km de Pau
Contact :

Re: Tensions dans le staff de la Section

Messagepar joël » 05 Jan 2018 14:18

L'Eclair a écrit :
givrotin a écrit :Tout simplement YLG a pris date et se met en réserve... :roll:

Quand il dit que la Section doit redevenir "un club Français en Béarn, d’expression et de culture Française." c'est passer un peu vite sur le fait que c'est la comptesse qui a enfoncé le clou sur le #allsection et toute la com qui a été faite.

OOPS ! Comme je n'ai pas encore lu les journaux, j'avais manqué ce petit passage "un club Français en Béarn, d’expression et de culture Française". Oui, la France aux français et la Section aux sectionnistes de souche, j'imagine aisément.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], Indiana Jones, Le Blaireau et 99 invités