Le staff de la Section

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9775
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Le staff de la Section

Messagepar Le Druide » 22 Avr 2020 17:08

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12610
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Le staff de la Section

Messagepar djers » 22 Avr 2020 17:21

Le Druide a écrit :Et lui prolonge :

https://www.sudouest.fr/2020/04/22/sect ... 99-773.php


Donc une confirmation : on aura bien le même staff....
Ce qu’on ne sait pas c’est si les cartes vont être redistribuées à l’intérieur :mrgreen:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12610
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Le staff de la Section

Messagepar djers » 22 Avr 2020 17:21

Le Druide a écrit :Et lui prolonge :

https://www.sudouest.fr/2020/04/22/sect ... 99-773.php


Si tu pouvais nous annoncer des arrivées :mrgreen:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3969
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: Le staff de la Section

Messagepar FAN DE » 22 Avr 2020 17:33

caro64 a écrit :
FAN DE a écrit :
caro64 a écrit :Manca a commencé à entraîné ici à 34 ans, avec quelles expériences ? Aucunes.

Entre général quand on commence on n'a aucune expérience.

Je suis tout à fait d’accord.
Je pense que ça sert à rien de rabaisser Lanne-Petit sur son manque d’expérience. (Je parle pour ceux qui le dénigre)

Ah bon ! Moi j'aime bien.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14394
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le staff de la Section

Messagepar McCaw » 22 Avr 2020 18:29

Disons que ce n'est pas gênant d'avoir des entraîneurs jeunes, qui sortent de leur carrière, ont encore un bon relationnel avec les plus jeunes, sont dans la compréhension réelle du jeu actuel.

Par contre ils sont (et doivent j'ai envie de dire) dirigés et chapeautés par des mecs (ou nanas) qui ont plus de bouteille, ont plus de recul, ont dirigé des groupes pros, de jeunes parfois (ce qui est à mon avis une des meilleures formations à avoir pour l'organisation du jeu, valider des nouvelles choses, avec un petit peu moins la pression du résultat puisque l'on fait de la formation).

Il faut de toute manière se sortir des visions anciennes, où on avait 2 coaches, et un vague kiné et médecin, et basta. On a tous vus arriver des prépas physiques, des analystes vidéo, des staffs médicaux, c'est pas de la tarte ! Et même dans des staffs de Fédérale 1 (parfois 2, voire 3 pour des clubs ambitieux), c'est comme ça !

Désormais ce sont des staffs très complets, où il faut être pointu dans son domaine réservé, et il y a quelqu'un au-dessus qui oriente et supervise.
Si Lanne-Petit est bon pour les skills et le jeu pur de 3/4, peut-être qu'il n'est pas intéressant pour la stratégie globale du jeu, ça n'a rien à voir. Et le management, qui est encore autre chose...

Hier on a appris que Tillous-borde dégageait de Toulon et que Dupuy allait le remplacer. Bah non, le second a précisé que le premier s'occupait de la défense et que lui venait comme chargé des 3/4 (alors qu'il faisait juste les skills). C'est pas pareil...
"En 1ère main !!!!!"
tarzan
Cadet
Cadet
Messages : 133
Enregistré le : 07 Aoû 2014 20:42

Re: Le staff de la Section

Messagepar tarzan » 22 Avr 2020 20:31

djers a écrit :
tarzan a écrit :Qu
[/quote]4est ce qui permet de dire que Lannes petit est meilleur que Manca?
le tournoi à 7 à démonter qu'il pouvait insuffler un bel état d'esprit à un groupe on est d'accord et faire ça c'est déja pas si mal. Mais c'était deux jours à 7 et par rapport à un championnat marathon avec enjeu comme le top 14 je pense qu'il y a une énorme différence. Après pourquoi pas mais cela prouve le manque de moyens du club . Mais je le redis pourquoi pas ?


Et qu’est-ce qui permet de dire le contraire ?

rien ne me le permet bien sur
aspic64
Cadet
Cadet
Messages : 233
Enregistré le : 28 Aoû 2016 10:31

Re: Le staff de la Section

Messagepar aspic64 » 23 Avr 2020 14:15

J attends autre chose de Conrad dans son investissement, son leadership, son affichage sur le terrain et son implication dans le jeu des 3/4 J espère qu il n est pas resté que pour le Beth ceu de Pau.
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6088
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Le staff de la Section

Messagepar carl64 » 23 Avr 2020 15:33

aspic64 a écrit :J attends autre chose de Conrad dans son investissement, son leadership, son affichage sur le terrain et son implication dans le jeu des 3/4 J espère qu il n est pas resté que pour le Beth ceu de Pau.

+100
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Le staff de la Section

Messagepar #bearnais » 23 Avr 2020 16:25

Moi aussi j attend beaucoup plus de smith!!!
chamalow

Re: Le staff de la Section

Messagepar chamalow » 23 Avr 2020 17:35

caro64 a écrit :Manca a commencé à entraîné ici à 34 ans, avec quelles expériences ? Aucunes.

et on voit le resultat :lol: :lol:
chamalow

Re: Le staff de la Section

Messagepar chamalow » 23 Avr 2020 17:36

caro64 a écrit :
#bearnais a écrit :
caro64 a écrit :Manca a commencé à entraîné ici à 34 ans, avec quelles expériences ? Aucunes.


Et on voit le résultat depuis qu il est entraîneur.

Quel résultat ? Nos lignes arrières n’évoluent pas depuis plusieurs saisons

ben non on decline plutôt !
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5735
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Le staff de la Section

Messagepar poy » 23 Avr 2020 18:07

carl64 a écrit :
aspic64 a écrit :J attends autre chose de Conrad dans son investissement, son leadership, son affichage sur le terrain et son implication dans le jeu des 3/4 J espère qu il n est pas resté que pour le Beth ceu de Pau.

+100

Smith était assez discret sur un terrain et pourtant il faisait parti des indispensables. Je suis persuadé que son travail va porter ses fruits car ce mec n'est pas là juste pour prendre un billet c'est une certitude.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17486
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le staff de la Section

Messagepar canto7king » 23 Avr 2020 21:48

poy a écrit :
carl64 a écrit :
aspic64 a écrit :J attends autre chose de Conrad dans son investissement, son leadership, son affichage sur le terrain et son implication dans le jeu des 3/4 J espère qu il n est pas resté que pour le Beth ceu de Pau.

+100

Smith était assez discret sur un terrain et pourtant il faisait parti des indispensables. Je suis persuadé que son travail va porter ses fruits car ce mec n'est pas là juste pour prendre un billet c'est une certitude.


La question est justement de savoir quel billet il prend pour être dans le staff ?? Prend-il un billet de membre "lambda" du staff ou prend-il un billet en rapport avec son passé de joueur ??

Tout Conrad Smith qu'il est, j'espère qu'il n'est pas surpayé par rapport aux autres membres du staff comme Lanne-Petit par exemple qui avait quand même des responsabilités + importantes cette saison ! Il a fait pas mal de "représentation" du club depuis 2 ans, c'est sûr que ça se monnaye un peu, mais on l'a pas trop vu sur le terrain non plus, il n'était pas tout le temps là… Donc j'espère juste qu'il ne nous coûte pas une blinde, et qu'il sera au niveau des autres pour le futur… :?
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
chingarre64
Crabos
Crabos
Messages : 446
Enregistré le : 16 Avr 2015 8:18

Le staff de la Section

Messagepar chingarre64 » 02 Juin 2020 23:25

Pais36 a écrit :Apparemment Benson Stanley va s'occuper de la Défense de L'ASM. Encore un loupé.

A priori, Mr manca est largement au dessus niveau entraîneur des arrières......joueur très moyen, entraîneur très très moyen mais il est toujours là...et pendant ce temps, on laisse filer des opportunités. Avec Stanley, c'est l'apothéose, il voulait rester mais on ne lui a rien proposé en tant que joueur. Son désir était également de prendre place dans un encadrement, il l'avait dit depuis Clermont, eux au moins ils ne se trompent pas et ils n'oublient pas les bons joueurs sérieux...
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4142
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Le staff de la Section

Messagepar Sectionforever » 03 Juin 2020 7:36

Conrad doit "se montrer" non seulement dans les media, mais surtout beaucoup au bord du terrain pour que sa présence soit bien ressentie par les arbitres. Une sorte de pression qui s'impose mine de rien. :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : bingbot[Bot], Google [Bot] et 120 invités