Le staff de la Section

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le staff de la Section

Messagepar McCaw » 17 Mar 2020 18:02

Sonnes n'a pas tellement envie d'être manager, je pense qu'il veut rester simple technicien (gérer les avants, la touche, ...).

Je trouve que Godignon a remis de l'ordre, mais il fait avec l'effectif qu'il a sous la main, c'est un gars qui s'est maintenu 4 fois avec Brive il me semble, et avec de bonnes saisons pour un club pareil, c'est loin d'être une chèvre !

Si un Godignon devait encore davantage manager et s'occuper du plan de jeu général, et qu'un Sonnes venait en lieu et place de Tito par exemple, quel serait le problème ?
On aurait un mec champion de France 2019 dans le moteur, mais ça ne nous conviendrait pas ? C'est une blague ? C'est pas le même effectif, mais les avants toulousains ont été monstrueux la saison 2018/19, les jeunes, les vieux, les étrangers, c'était du feu de dieu !
Avec Domingo également sur le terrain, y aurait du beau monde, après il faut faire en sorte que tout le monde soit à sa place.

Quel que soit le staff, le manager est aussi dépendant d'un effectif, et là, chez nous, c'est un peu flou parfois...

Après, pour revenir à Godignon, il y a des recrutements ratés, il en prend sa part, je pense que l'on peut dire que le flop Waqaniburotu est une pierre dans son jardin, mais ce dernier rentre de la CdM, découvre un nouveau club, qui est spécial je le répète, ben ça matche pas, le gars est pas bon, et en plus on a vu Puech complètement éclater et verrouiller une place de flanker, et il ne reste qu'une seule place pour des Ugena, Pesenti (même rôle que Waqa), Erbani, Gunther, forcément entre les suspensions, blessures, il y a des mecs qui jouent pas !
Même chose en seconde ligne, finalement c'est le père Ramsay et la doublette Metz-Delannoy qui s'imposent, j'aurais pas parié sur eux forcément, on attendait tous que Marchois soit meilleur, mais on s'est rendus compte qu'avec les soucis de touche, un 4 très aérien était très utile (Ramsay) et que les deux tracteurs faisaient davantage la police dans les tâches de l'ombre qu'une solution Marchois ou Waqa, et Pesenti reste un peu petit par rapport à ces soucis de touche (il apporte ailleurs, mais bon...).

On a un profil un poil trop marqué "Top 14" désormais, avec des piliers pas super mobiles et résistants à l'intensité : Boughanmi et Hamadache ont approché les Bleus mais n'ont jamais été pris en tests car ils sont trop lourds pour le très haut niveau, nous ça peu suffire s'ils sont en forme et non en formes... Moïse rend des services mais bon, c'est pareil.; on a Adriaansee et Corato; Pointud no comment, après il y a les jeunes, faut attendre un peu pour voir vraiment.


Derrière, c'est trop flou je pense. Manca s'est occupé de la défense, là il co-manage, bon, d'accord, mais il manque quelque chose, quelqu'un (Lanne-Petit fait le taf au quotidien), et en plus il y a trop d'incertitudes, de blessés, de mecs qui entrent et sortent, on manque de stabilité.
C'est compliqué de donner une équipe-type !

Même sur le jeu, il faut avancer davantage, mais on a toujours un souci à régler...

Sous Mannix, on savait en plus que la priorité était davantage à une circulation de balle avec les 3/4 prioritairement, et c'est sûr qu'avec un Slade à la baguette derrière des bons avants, une doublette Vatubua-Smith propre, c'était bon pour les Malié et Dupichot pour faire des coups... Et comme Taylor passait tous les coups de pied... C'était plus simple, que le coach s'appelle Dudule ou Totor !!

Là on n'est pas assez stables, on a aussi perdu Tomas pour cornaquer (il avait aussi eu des débuts très moyens !) en doublette avec Daubagna, Marquès est un peu irrégulier, mais il met de l'énergie c'est clair et net. Blanc ne me manque pas plus que cela, il fallait qu'il parte pour progresser, et Le Bail est convenable, mais c'est vrai qu'un autre profil me plairait dans l'absolu.

Y a du boulot, ça tombe bien, on a des moments pour réfléchir à ce qu'on va faire...
"En 1ère main !!!!!"
tarzan
Cadet
Cadet
Messages : 133
Enregistré le : 07 Aoû 2014 20:42

Re: Le staff de la Section

Messagepar tarzan » 17 Mar 2020 21:19

Bien sur la venue de Sonnes reste de la science fiction mais puisque nous avons un peu de temps allons y . Sans parler de l'aspect strictement managérial il y a à mon avis deux groupes de managers .Le premier groupe ce sont les managers qui viennent avec un staff qu'ils ont choisi eux même et tant pis si cela coûte cher au club en indemnisations (Urios à Bordeaux ) . Au moins dans ces conditions le manager peut s'appuyer sans crainte sur son staff ce qui doit faciliter la gestion de la saison (gestion des hommes politique sportive voire style de jeu ) et l'avantage pour le président c'est que si ça va mal le manager n'aura pas l'excuse de dire qu'il ne s'entend pas avec un tel ou un tel .le deuxième groupe qui a tendance à gonfler est composé de types qui à la recherche de boulot sont prêts à tout accepter pour avoir un contrat et si ça se passe bien avec les gars déjà en place tant mieux pour eux et pour le club . Je me rappelle du temps de Rey et Aucagne que le président avait affirmé qu'il cherchait un manager et que ce seraient les entraîneurs qui le choisiraient (cherchez l'erreur). Je ne sais pas s'ils ont choisi Mannix mais il le leur a bien rendu .
Contractuellement nos deux co managers sont là pour deux ans donc le futur manager devra bosser avec eux et ça peut bien se passer après tout .Renommer Godignon manager et aller chercher un entraîneur pour devant pourquoi pas ? Ce serait le plus logique vu la situation financière du club.
Pour en revenir à Régis Sonnes c'est quand même quelqu'un d'atypique je me souviens qu'il était parti faire du surf pendant une année alors qu'il venait de gagner le titre avec le stade . Récemment il était parti en Irlande avec sa famille enseigner le rugby dans un collège . Accepterait il un rôle subalterne (le mot est un peu fort ) j'ai des doutes par ce qu'a Toulouse son rôle auprès de Mola est beaucoup plus étendu qu'il n'y parait . Son départ de Toulouse ne veut pas forcément dire qu'il va aller ailleurs il est capable d'aller récolter de la résine de pins dans ses landes natales .Bref l'avenir nous le dira . En attendant bon courage à tous et restez aux abris .
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Le staff de la Section

Messagepar #bearnais » 17 Mar 2020 22:10

Pourquoi pas sonnes pour les avant et broncan pour les trois quart.
pat 64
Reichel
Reichel
Messages : 602
Enregistré le : 28 Jan 2019 20:31

Re: Le staff de la Section

Messagepar pat 64 » 18 Mar 2020 8:13

Voir michalak pour les arrières
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le staff de la Section

Messagepar McCaw » 18 Mar 2020 12:50

Broncan, il est à Bath. Et quand il était à Toulouse, il s'occupait de la défense, faut voir si c'est ce type de coach que l'on cherche.

Michalak, mais je sais pas s'il a envie d'entraîner hein... Il fait un peu autre chose avec Blagnac, et à Lyon, il n'était pas coach non plus.
"En 1ère main !!!!!"
chamalow

Re: Le staff de la Section

Messagepar chamalow » 19 Mar 2020 10:51

McCaw a écrit :Broncan, il est à Bath. Et quand il était à Toulouse, il s'occupait de la défense, faut voir si c'est ce type de coach que l'on cherche.

Michalak, mais je sais pas s'il a envie d'entraîner hein... Il fait un peu autre chose avec Blagnac, et à Lyon, il n'était pas coach non plus.


ola j'ai loupé qq choses , on cherche des nouveaux coachs ????
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6055
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Le staff de la Section

Messagepar carl64 » 19 Mar 2020 11:33

McCaw a écrit :Broncan, il est à Bath. Et quand il était à Toulouse, il s'occupait de la défense, faut voir si c'est ce type de coach que l'on cherche.

Michalak, mais je sais pas s'il a envie d'entraîner hein... Il fait un peu autre chose avec Blagnac, et à Lyon, il n'était pas coach non plus.


coatch des barbarians je crois :grin:
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2130
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Le staff de la Section

Messagepar olivier67 » 19 Mar 2020 16:47

il est surtout consultant TV :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6055
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Le staff de la Section

Messagepar carl64 » 23 Mar 2020 11:13

Regis Sonnes avec un beret...c'est un signe :?: :grin:

https://www.rugbyrama.fr/
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6712
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Le staff de la Section

Messagepar jipé » 23 Mar 2020 13:59

carl64 a écrit :Regis Sonnes avec un beret...c'est un signe :?: :grin:
https://www.rugbyrama.fr/

Régis Sonnes est Gersois
Image
geryon
International
International
Messages : 1556
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: Le staff de la Section

Messagepar geryon » 23 Mar 2020 17:07

bon alors, le côté, je suis gersois, je suis de la campagne, je le revendique haut et fort et je vous emmerde en portant un béret
ça, ça ne marche pas chez moi
en général, ceux qui font ça sont des pseudo-rebelles, en fait, ils épousent parfaitement l’environnement qu'il leur est proposé sans broncher
ce sont des parfaits conformistes en se donnant des airs de non-conformistes !
alors oui, j'ai un béret, je suis un authentique de ceci, un vrai de cela
mon C _ L , ça ne marche pas !!!!!!!!!!!
regardez bien autour de vous, il y en plein des gens comme ça, je vous assure !
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le staff de la Section

Messagepar McCaw » 23 Mar 2020 17:25

Sonnes a beaucoup d'attaches dans les Landes.
Allez, c'est un Gascon, et en avant.

Pas faux ce qui est dit au-dessus sur cette histoire de béret, mais je ne mettrais pas tout le monde dans le même sac.
"En 1ère main !!!!!"
tarzan
Cadet
Cadet
Messages : 133
Enregistré le : 07 Aoû 2014 20:42

Re: Le staff de la Section

Messagepar tarzan » 23 Mar 2020 20:46

geryon a écrit :bon alors, le côté, je suis gersois, je suis de la campagne, je le revendique haut et fort et je vous emmerde en portant un béret
ça, ça ne marche pas chez moi
en général, ceux qui font ça sont des pseudo-rebelles, en fait, ils épousent parfaitement l’environnement qu'il leur est proposé sans broncher
ce sont des parfaits conformistes en se donnant des airs de non-conformistes !
alors oui, j'ai un béret, je suis un authentique de ceci, un vrai de cela
mon C _ L , ça ne marche pas !!!!!!!!!!!
regardez bien autour de vous, il y en plein des gens comme ça, je vous assure !



je l'ai toujours vu avec le béret
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Le staff de la Section

Messagepar #bearnais » 25 Mar 2020 9:01

Sonnes il a toujours eu le beret,à l époque où il était à l ubb je l avais croisé au hameau avec.

Je crois que ce type serait l homme de la situation à la section,plutôt humble comme mec.

Broncan pour la discipline et les trois quart(ça me rappel les motivations qu il faisait au TPR à l époque à chaque fois qu il venait joué contre la section),quel casse pied ce mec.
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2130
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Le staff de la Section

Messagepar olivier67 » 25 Mar 2020 15:53

c'est vrai que je l'ai toujours vu avec un béret.....mais je vois pas bien pourquoi il partirait d'un poste d’entraîneur des avants de Toulouse pour un poste d’entraîneur des avants de la Section :?: :?:

Par contre, Joe Schmidt est libre.....

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 86 invités