Le staff de la Section

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

phil 64
Crabos
Crabos
Messages : 282
Enregistré le : 12 Juin 2014 9:32

Re: Le staff de la Section

Messagepar phil 64 » 21 Fév 2021 10:47

La grosse différence avec brive castres et bayonne c'est l'état d'esprit des mecs sur le terrain. Même si bayonne prend des branlés à l'extérieur ils s'y filent à la maison et ne trichent pas et prendront les points qu'il faut pour être douzième.
J'ai regardé castres vendredi soir et mon épouse qui comprend pas grand chose au rugby elle m'a dit je les aime bien eux ils se battent. Ils ont plus de gel sur les cheveux comme les palois quand ils sortent du terrain.
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Le staff de la Section

Messagepar #bearnais » 21 Fév 2021 10:54

phil 64 a écrit :La grosse différence avec brive castres et bayonne c'est l'état d'esprit des mecs sur le terrain. Même si bayonne prend des branlés à l'extérieur ils s'y filent à la maison et ne trichent pas et prendront les points qu'il faut pour être douzième.
J'ai regardé castres vendredi soir et mon épouse qui comprend pas grand chose au rugby elle m'a dit je les aime bien eux ils se battent. Ils ont plus de gel sur les cheveux comme les palois quand ils sortent du terrain.


:lol:

Oui c est insupportable,niveau coiffure on est bon !
On a une équipe de coiffeur toute manière.

Les marchand,les bourgarit,les Dupont,les mecs ils sont les meilleurs à leur poste aujourd’hui et ils en font pas un pataquès,ça rentre pas avec le gel dans les cheveux,putain,insupportable ! :mur:
Pepino
Cadet
Cadet
Messages : 206
Enregistré le : 14 Aoû 2020 23:38

Re: Le staff de la Section

Messagepar Pepino » 21 Fév 2021 12:13

Yes on est unanime et et on a trouvé un des problemes. .
Pour info une connaissance a osé écrire cela sur Tweeter section il c'est fait bloquer son compte . .Ça a du être mal pris car tres proche de la réalité. .Derrière avec lebail astoy buros nicot couchinave pinto colombest et deux grosses pointure type slade on aurait été aussi bien voir mieux. ..Pas tous ces mecs sur côtés ou blesses qu'il a recrute sans savoir. .j'aimerais savoir qui sont ses conseillers sportifs. ..
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le staff de la Section

Messagepar McCaw » 21 Fév 2021 12:36

On a des recrues décevantes, des mecs du club et du coin décevants, des étrangers qui s'intègrent pas tous, des gars intégrés mais embourgeoisés à mort !!

On a beau dire et beau faire, c'est quand même un club compliqué à gérer et à amener, mais sur le SMIC du rugby, on n'y est pas !! Le jeu au sol, la défense collective et individuelle, les déplacements, on est pas au niveau 80 minutes ! A Lyon c'était le cas, et on a vu le résultat, même si c'était pas le LOU qui a affronté Toulouse hier soir, ils avaient la bave aux lèvres !!

Par contre faut que Domingo arrête d'imaginer qu'il coache Clermont ou une sélection.
On n'est pas capables de jouer un jeu très intéressant et surtout très dangereux pendant tout un match.
On se met en mode "maintien/commando", on doit privilégier les points au pied et les pénaltouches et serrer tout le jeu, jouer beaucoup mieux au pied en organisant tous les déplacements pour bloquer les relances, être forts sur le premier plaquage, on ne stoppe personne là.
Pas assez de sacrifice. Les mecs sortent du match très propres je trouve, c'est des propos d'anciens, mais on voit les gueules des gars, c'est clean...
J'ai aperçu la gueule de Baubigny hier soir vite fait à la télé, c'était autre chose, sûr que Racing-Castres, ça s'est envoyé.

Occupation, occupation, occupation ! Si on joue chez nous, on prend des essais et des pénalités de toute manière. 4 matches de suite à Pau avec 30 points environ encaissés ! C'est indigne !
Hastoy, Daubagna/Le Bail/Marquès et Mogg, Manu, on peut jouer au pied pour occuper je pense, y a des droitiers et gauchers en plus ! Qu'est-ce qu'on fiche ? Par contre faut que les ailiers se crèvent la paillasse, et on peut plus jouer avec des mecs qui courent pas, c'est incroyable, on avait vu ça lors du match contre La Rochelle, des mecs trottinent gentiment quand d'autres en face sprintent et vont aider le porteur de balle, c'est pas possible...
On est trop lourds, à un moment ça se paye...
"En 1ère main !!!!!"
Pepino
Cadet
Cadet
Messages : 206
Enregistré le : 14 Aoû 2020 23:38

Re: Le staff de la Section

Messagepar Pepino » 21 Fév 2021 13:03

Voilà après les erreurs du casting vous pointez bien le second point ça trotinne gentiment en espérant qu un autre va aller se sacrifier au plaquage mais y a plus puech et pesenti. .C'est mecs la j'ai eu loccasion de les nommer ici même quand ça gagnait je me suis fait secouer maintenant je vois qu'avec mccaw je ne suis plus seul à les avoir identifie. ..
geryon
International
International
Messages : 1556
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: Le staff de la Section

Messagepar geryon » 21 Fév 2021 15:27

C’est exactement ça Pepino
Vous avez entièrement raison
Les types se cachent en défense
Sur la relance du centre toulonnais le seul qui y va c’est Whitelock
Bon il rate son plaquage mais il ne s’est pas caché
A la Section des joueurs se cachent
se positionnent sur le terrain pour ne pas avoir à défendre
Il suffit de regarder les matches et on les repère vite
Faisons jouer ce qui en ont envie le problème est qu’il n’y en pas beaucoup qui ont envie
Allez on a le courage de les virer
À Pau au contraire on les resigne !!!
Pepino
Cadet
Cadet
Messages : 206
Enregistré le : 14 Aoû 2020 23:38

Re: Le staff de la Section

Messagepar Pepino » 21 Fév 2021 15:53

On a vu le même match. .pareil sur l'interception d etrillar 2 étaient à côté et on fait semblant d'y aller. ..Toujours les mêmes et qui ont joué 15 matches les pleins d'envie ils veulent pas les mettre à part nicot à Lyon pour le montrer et le prêter le lendemain. .Je suis content que l'on soit plusieurs à avoir bien compris. .dommage que les décideurs ne voient pas la même chose qui sont les conseilleurs pas les morlannnais comme il y a 20 30 ans. ..
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6716
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Le staff de la Section

Messagepar jipé » 21 Fév 2021 17:04

Non Pepino et geryon vous n'êtes pas les seuls à mettre en avant les lacunes (rédhibitoires) qui sont les nôtres en défense.
On ne va pas refaire les matchs mais il est absolument évident que 2 hommes nous ont énormément manqués au cours de nos dernières défaites :
- Puech, notre infatigable sécateur à 20 placages par matchs minimum,
- Pesenti et sa capacité à remuer de la viande pendant 80 mns.

Ça se voit comme le nez au milieu de la figure!

D'accord, tout le monde n'a pas la vitesse d'Usain Bolt, la technique de Kolbe, la puissance de Tekori, mais comme l'écrivait McCaw dans un autre sujet la défense et notamment le placage c'est la base que tous les joueurs sont censés posséder en Top 14 et même à des niveaux inférieurs!

Pour ceux qui assistent aux entraînements, on entend ici ou là qu'ils ont travaillé la défense cette semaine, comment ça se passe?
C'est de la défense au toucher?
Image
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Le staff de la Section

Messagepar Jako de Pau » 21 Fév 2021 17:45

jipé a écrit :Non Pepino et geryon vous n'êtes pas les seuls à mettre en avant les lacunes (rédhibitoires) qui sont les nôtres en défense.
On ne va pas refaire les matchs mais il est absolument évident que 2 hommes nous ont énormément manqués au cours de nos dernières défaites :
- Puech, notre infatigable sécateur à 20 placages par matchs minimum,
- Pesenti et sa capacité à remuer de la viande pendant 80 mns.

Ça se voit comme le nez au milieu de la figure!

D'accord, tout le monde n'a pas la vitesse d'Usain Bolt, la technique de Kolbe, la puissance de Tekori, mais comme l'écrivait McCaw dans un autre sujet la défense et notamment le placage c'est la base que tous les joueurs sont censés posséder en Top 14 et même à des niveaux inférieurs!

Pour ceux qui assistent aux entraînements, on entend ici ou là qu'ils ont travaillé la défense cette semaine, comment ça se passe?
C'est de la défense au toucher?


Pas mieux. Sans Puech et Pesenti pour remuer de la barbaque, il n’y a plus personne :cry:
Et comme le dit Mac Caw, 30 grains encaissés à chaque fois à la piole, c’est indigne du top 14. A fortiori, lors de match à la vie, à la mort comme ceux de Brive et Toulon :cry:
Avatar de l’utilisateur
Djipi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3321
Enregistré le : 12 Avr 2004 22:20
Localisation : Exil(é) on Main St.

Re: Le staff de la Section

Messagepar Djipi » 21 Fév 2021 17:54

Il y a un club qui devrait nous servir d'exemple, et ça me fait c... de le dire, une ville de taille équivalente, des moyens qui à la base devaient être les mêmes quand on ferraillait ensemble un prod2, oui bien sûr c'est La Rochelle le bon élève !
On mesure bien l'écart entre un club bien géré et le notre avec toutes nos approximations et nos insuffisances, notamment dans le recrutement.

BP fait ce qu'il peut, il s'investit, il y passe de son temps, il est passionné, engagé, il se débrouille bien pour le budget, le stade ...
mais il ne sait pas s'entourer, il fait confiance à des gens qui ne le méritent pas.

On se bat pour ne pas descendre, LR bataille pour aller chercher le titre. :?
Pepino
Cadet
Cadet
Messages : 206
Enregistré le : 14 Aoû 2020 23:38

Re: Le staff de la Section

Messagepar Pepino » 21 Fév 2021 18:09

Merlin joueur de rugby bon niveau comme lacroix marty
BP mal conseillé les autres non président non rugbymen sont bien entourés Lyon pas Montpellier et dautres j'ai peur que l'on soit dans cette catégorie. ..Il fait ce quil peut mais sous ces airs copain bon père de famille un sacré têtu qui ne reconnaît jamais ses erreurs. ..
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17372
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le staff de la Section

Messagepar canto7king » 21 Fév 2021 18:38

Djipi a écrit :Il y a un club qui devrait nous servir d'exemple, et ça me fait c... de le dire, une ville de taille équivalente, des moyens qui à la base devaient être les mêmes quand on ferraillait ensemble un prod2, oui bien sûr c'est La Rochelle le bon élève !
On mesure bien l'écart entre un club bien géré et le notre avec toutes nos approximations et nos insuffisances, notamment dans le recrutement.

BP fait ce qu'il peut, il s'investit, il y passe de son temps, il est passionné, engagé, il se débrouille bien pour le budget, le stade ...
mais il ne sait pas s'entourer, il fait confiance à des gens qui ne le méritent pas.

On se bat pour ne pas descendre, LR bataille pour aller chercher le titre. :?


Pas mieux, et vraiment bravo à eux !! Ils seront au stade de France pour jouer le Brennus contre Toulouse, j'en suis sûr !! :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
chamalow

Re: Le staff de la Section

Messagepar chamalow » 21 Fév 2021 19:19

Pepino a écrit :Merlin joueur de rugby bon niveau comme lacroix marty
BP mal conseillé les autres non président non rugbymen sont bien entourés Lyon pas Montpellier et dautres j'ai peur que l'on soit dans cette catégorie. ..Il fait ce quil peut mais sous ces airs copain bon père de famille un sacré têtu qui ne reconnaît jamais ses erreurs. ..


ça fait un moment que je le dis ici Pontneau a accepté certaines recrues c'est lui qui choisit le staff , la encore Garba était libre il fallait aller le chercher et vite très très vite sans discussion :mur: :mur: , on va chercher Piqueronies , parfait si on part e Prod2 ce gars bosse avec des jeunes qui sont en formation qui ont du temps , mais qu'en sera t'il avec une équipe qui doit tout de suite avoir des résultats , pas le temps d'attendre et de les laisser se former non au top de suite !! Pontneau a surement était un bon Président mais voila l'année de trop ?? tout le travail fait risque d'exploser si on part en barrage et surtout si on passe pas !
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Le staff de la Section

Messagepar Jako de Pau » 21 Fév 2021 21:37

Djipi a écrit :Il y a un club qui devrait nous servir d'exemple, et ça me fait c... de le dire, une ville de taille équivalente, des moyens qui à la base devaient être les mêmes quand on ferraillait ensemble un prod2, oui bien sûr c'est La Rochelle le bon élève !
On mesure bien l'écart entre un club bien géré et le notre avec toutes nos approximations et nos insuffisances, notamment dans le recrutement.

BP fait ce qu'il peut, il s'investit, il y passe de son temps, il est passionné, engagé, il se débrouille bien pour le budget, le stade ...
mais il ne sait pas s'entourer, il fait confiance à des gens qui ne le méritent pas.

On se bat pour ne pas descendre, LR bataille pour aller chercher le titre. :?


C'est un fait indiscutable.

Le haut niveau impose une exigence absolue de tout en haut jusqu'au dernier sous sol. J'observe que l'UBB était dans le flou complet au niveau des résultats et du staff sportif (Etcheto, Ibanez, le british etc) et le top 6 était un plafond de verre. A partir du moment où Marti file les clés du camion à Urios qui avait déjà réussi à Castres et Oyo, le club joue clairement le top 6 comme Lyon avec Mignoni, le RCT avec Colazzo, Travers au Racing. Outre des budgets plus conséquents, ces coachs ont pour commun une extrême exigence, une stratégie claire et un "management indéfectible" au service de celle-ci.

Je pense que T Domingo nous amène cela mais nous partons de très loin. Nous avons clairement besoin d'un homme à poigne et sevèrement burné au sein du club pour évacuer les nuisibles et conduire le projet. Piqueronnies sera-t-il celui-là ? Je le souhaite mais je dois avouer mon scepticisme.
Je vois en lui un scientifique du jeu, un éducateur, un top formateur, sera-t-il un manager coach pour faire le boulot y compris le sale boulot que d'autres n'aiment pas faire au sein du club mais qui ne pose aucun état d'âme à tonton Jacky, Mohed, ou Mourrad. Loin de moi l'idée de tout cautionner ou de considérer que tout est mieux ailleurs mais lorsque Mannix est arrivé avec tous ses défauts et excès de divas inacceptables connus plus tard, il nous a amenait de l'exigence validée par sa légitimité de compétence et son parcours, un projet et il nous a clairement fait franchir un palier, le plafond verre du moment.

Nous avons clairement besoin d'un grand manager coach, plutôt dur et ferme que dans l'affect. Comme le dit Didier Deschamps, le plus dur ce n'est pas d'entrainer les titulaires, c'est de gérer les autres qui doivent tirer le groupe vers le haut. Avec son air con et sa vue basse qui le ferait passer pour un entraîneur de série qui va jouer un derby, le Hamster fait beaucoup de coaching individuel et tire toujours le meilleur d'un groupe. Sommes trop friable mentalement dans le combat. L'image que renvoie notre club n'est donc pas bonne pour favoriser le recrutement dont nous avons tant besoin ce qui nous conduit soit à aller chercher dans le sud avec les contraintes de calendrier que l'on connait ou de tenter des paris sur des joueurs blessés.

J'espère que Piqueronnies nous amènera cela car, le top 14, ce n'est pas que finir de developper des potentiels, c'est gérer des joueurs finis qu'il faut faire adhérer à un projet pour aller chercher des objectifs. Pour en écarter certains, il faudrait pouvoir faire des chèques, et là aussi, je suis septique.

Je souhaite beaucoup de réussite à Sébastien Piquerronnies

Veyram :roll:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17372
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le staff de la Section

Messagepar canto7king » 21 Fév 2021 21:58

Jako de Pau a écrit :
C'est un fait indiscutable.

Le haut niveau impose une exigence absolue de tout en haut jusqu'au dernier sous sol. J'observe que l'UBB était dans le flou complet au niveau des résultats et du staff sportif (Etcheto, Ibanez, le british etc) et le top 6 était un plafond de verre. A partir du moment où Marti file les clés du camion à Urios qui avait déjà réussi à Castres et Oyo, le club joue clairement le top 6 comme Lyon avec Mignoni, le RCT avec Colazzo, Travers au Racing. Outre des budgets plus conséquents, ces coachs ont pour commun une extrême exigence, une stratégie claire et un "management indéfectible" au service de celle-ci.

Je pense que T Domingo nous amène cela mais nous partons de très loin. Nous avons clairement besoin d'un homme à poigne et sevèrement burné au sein du club pour évacuer les nuisibles et conduire le projet. Piqueronnies sera-t-il celui-là ? Je le souhaite mais je dois avouer mon scepticisme.
Je vois en lui un scientifique du jeu, un éducateur, un top formateur, sera-t-il un manager coach pour faire le boulot y compris le sale boulot que d'autres n'aiment pas faire au sein du club mais qui ne pose aucun état d'âme à tonton Jacky, Mohed, ou Mourrad. Loin de moi l'idée de tout cautionner ou de considérer que tout est mieux ailleurs mais lorsque Mannix est arrivé avec tous ses défauts et excès de divas inacceptables connus plus tard, il nous a amenait de l'exigence validée par sa légitimité de compétence et son parcours, un projet et il nous a clairement fait franchir un palier, le plafond verre du moment.

Nous avons clairement besoin d'un grand manager coach, plutôt dur et ferme que dans l'affect. Comme le dit Didier Deschamps, le plus dur ce n'est pas d'entrainer les titulaires, c'est de gérer les autres qui doivent tirer le groupe vers le haut. Avec son air con et sa vue basse qui le ferait passer pour un entraîneur de série qui va jouer un derby, le Hamster fait beaucoup de coaching individuel et tire toujours le meilleur d'un groupe. Sommes trop friable mentalement dans le combat. L'image que renvoie notre club n'est donc pas bonne pour favoriser le recrutement dont nous avons tant besoin ce qui nous conduit soit à aller chercher dans le sud avec les contraintes de calendrier que l'on connait ou de tenter des paris sur des joueurs blessés.

J'espère que Piqueronnies nous amènera cela car, le top 14, ce n'est pas que finir de developper des potentiels, c'est gérer des joueurs finis qu'il faut faire adhérer à un projet pour aller chercher des objectifs.

Je souhaite beaucoup de réussite à Sébastien Piquerronnies

Veyram :roll:


Ah ça y est, on commence à se rendre compte des exigences qu'impose l'élite, je m'en réjouis, il aura fallu 6 ans ! Oui, il va falloir arrêter le social et passer à la répression, il n'y a que ça qui fonctionne quand les temps sont durs et que les élèves sont trop dissipés !

Oui, gros chantier pour Piqueronies, mais moi j'y crois !! De toute façon, en France du moins, il n'y avait pas mieux que lui sur le marché !


Jako de Pau a écrit :Pour en écarter certains, il faudrait pouvoir faire des chèques, et là aussi, je suis septique.


J'espère que le chéquier est neuf et qu'il comporte ainsi beaucoup de "feuillets", parce qu'il va falloir en faire un bon petit nombre de chèques... :?
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Gomjabbar, Google [Bot], lapestanne64 et 32 invités