Le staff de la Section

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5735
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Le staff de la Section

Messagepar poy » 14 Mar 2020 11:07

Jako de Pau a écrit :
kikou64 a écrit :
nova64 a écrit :Ils vont s'entraîner par groupe de 5 joueurs..( digit B.Pontneau) en fait ils l'avaient vu arriver ce virus ! On sait maintenant pourquoi on a autant de monde dans le staff :grin:

Comme dirait '' lefrèvre dans la 7ème compagnie '' restez Groupir à 5 , ça veut dire d'un jour à l'autre ça sera toujours les mêmes groupes de 5 , terminé les douches , les vestiaires à plus de 5 , la salle de repos à plus de 5 , muscu à plus de 5 , salle de soins kiné a plus de 5 , ne parlons pas de la partie cantine ….


Ceci ne me choque pas et me paraît relever de la sagesse. Objectif : maintenir la condition physique. Punto.

Par contre, ce qui m’interpelle davantage, c’est de resigner Ramsay (35 ans) et Nicot (33 ans), certes de bons soldats et de laisser partir Marchois et Pourrailly, 2 jiffs en pleine force de l’âge qui n’ont pas su répondre aux attentes du staff mais qui sauront obtenir ailleurs le temps de jeu qu’ils méritent, dixit le staff lui même. CQFD :cry:

Mais l’heure n’est pas au bilan, encore moins à la polémique mais celui du staff viendra...Ou compte-t-on repartir comme si rien ne s’était passé à l’issue de cette crise Covid 19 ? :roll:

Même à 35 balais heureusement qu'on l'a Ramsay et très content qu'il soit prolongé pour tout ce qu'il a fait pour le club. Perso Marchois je le sens pas depuis le début, son discours d'avant saison me gênait et son comportement à l'heure actuelle ne fait que confirmer ma première impression. Perso je préfère partir à la guerre avec un mec comme RAMSAY qui suivra sans se poser de question plutôt qu'avec un Marchois qui voudrait toujours le meilleur fusil, le plus gros gilet et la meilleure place.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9877
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Le staff de la Section

Messagepar Jako de Pau » 14 Mar 2020 11:36

Je n'ai rien contre Ramsay. C'est un formidable joueur et serviteur du club...
Simplement cela démontre une fois de plus notre pouvoir d'attraction en particulier celui du staff
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6085
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Le staff de la Section

Messagepar carl64 » 14 Mar 2020 11:45

Jako de Pau a écrit :Je n'ai rien contre Ramsay. C'est un formidable joueur et serviteur du club...
Simplement cela démontre une fois de plus notre pouvoir d'attraction en particulier celui du staff


Ramsay, Nicot… restons sérieux c'est tu passé
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5735
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Le staff de la Section

Messagepar poy » 14 Mar 2020 14:02

Pour Ramsey c'est archi normal au contraire de Nicot même si il fait être honnête, il n'a que très rarement déçu. Il traverse pas tout le terrain ballon en main mais fait je job aussi bien que Dumoulin ou Vatubua.
Je crierai au scandale si on resignait Pointud et Hamadache pour le reste...
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
Cahors
Crabos
Crabos
Messages : 485
Enregistré le : 20 Avr 2015 19:05

Re: La Section dans les médias

Messagepar Cahors » 16 Mar 2020 15:02

Dans la Dépêche du midi du jour, Bouilhou qui ne s'entendrait pas avec le nouveau manager nommé par le PDG de Figeac Aéro, nouveau présidernt, reviendrait à Toulouse dont partirait Sonnes pour la Section même avec Godignon et Manca !
https://www.ladepeche.fr/2020/03/16/toulouse-jean-bouilhou-de-retour-au-bercail,8801869.php
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17468
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La Section dans les médias

Messagepar canto7king » 16 Mar 2020 16:43

Cahors a écrit :Dans la Dépêche du midi du jour, Bouilhou qui ne s'entendrait pas avec le nouveau manager nommé par le PDG de Figeac Aéro, nouveau présidernt, reviendrait à Toulouse dont partirait Sonnes pour la Section même avec Godignon et Manca !
https://www.ladepeche.fr/2020/03/16/toulouse-jean-bouilhou-de-retour-au-bercail,8801869.php


Ah ! On y arrive gentiment… :grin: J'aime quand mes informateurs creusent ce genre de bonnes pistes et que cela se précise quelques temps après... :siffle1: :siffle1:

canto7king a écrit :Bon, vous voulez un nom crédible ??

Alors, selon un informateur qui connait encore bien le milieu (coucou à toi :wink: ), il serait du domaine du possible que Régis Sonnes ne soit pas conservé au Stade Toulousain... :siffle1:

Quand on analyse un petit peu à qui est dû le redressement du ST en 1 saison, et qu'on se rappelle des avis plutôt dithyrambiques de la majorité des techniciens du Top14, cette piste mériterait d'être explorée au + vite, voire même mériterait de devenir la priorité de l'intersaison !! Voila en tous cas le genre de type qu'il nous faut, et ils sont pas légion… :twisted: :twisted:


Sinon, y'a moyen d'avoir l'article de la Dépêche en entier ??
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17468
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le staff de la Section

Messagepar canto7king » 16 Mar 2020 17:11

Ouais ouais ouais…. Continuons donc à creuser dans ce sens…

>>>>> https://www.lerugbynistere.fr/news/jean ... 201331.php
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
tarzan
Cadet
Cadet
Messages : 133
Enregistré le : 07 Aoû 2014 20:42

Re: Le staff de la Section

Messagepar tarzan » 16 Mar 2020 21:04

Je ne suis pas abonné à la dépêche je n'ai donc pas lu l'article . Par contre je connais bien régis sonnes et c'est clair qu'il serait sans doute le manager dont le club aurait besoin . Ce qui est clair c'est que ça pourrait ruer dans les brancards .
Avatar de l’utilisateur
dududemonein
Top14
Top14
Messages : 1342
Enregistré le : 28 Mar 2009 18:58

Re: Le staff de la Section

Messagepar dududemonein » 16 Mar 2020 21:49

tarzan a écrit :Je ne suis pas abonné à la dépêche je n'ai donc pas lu l'article . Par contre je connais bien régis sonnes et c'est clair qu'il serait sans doute le manager dont le club aurait besoin . Ce qui est clair c'est que ça pourrait ruer dans les brancards .


Tant mieux
dududelucq
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5735
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Le staff de la Section

Messagepar poy » 17 Mar 2020 6:32

Comment peut on espérer l'arrivée de Régis Sonnes... Vous voulez pas darricarere aussi pour les 3/4 ?
Plus value 0 et les mêmes qui le demandent aujourd'hui vont le dezinguer dans 6 mois.
Un peu de sérieux on parle pas d'Urios ni de Travers ne de Collazo là donc pas de quoi sauter au plafond bien au contraire.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14388
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le staff de la Section

Messagepar McCaw » 17 Mar 2020 10:34

Sonnes ? Mais il est très bon, les faits le prouvent... Après il peut mal s'adapter à notre club, qui est très très spécial, il faut bien s'en rendre compte.

Et Darricarère, il a fait des bonnes choses... Il n'est QUE dans un staff champion du monde U20...

Et notons que Collazo et Urios se sont faits défoncer ici bien des fois !! Parce qu'ils étaient à La Rochelle, Oyonnax, Castres, que l'on avait maille à partir avec eux.


De toute façon, à Pau, rien n'est jamais assez bien pour nous, alors qu'on est loin d'être des cadors...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6746
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Le staff de la Section

Messagepar jipé » 17 Mar 2020 10:46

poy a écrit :Comment peut on espérer l'arrivée de Régis Sonnes... Vous voulez pas darricarere aussi pour les 3/4 ?
Plus value 0 et les mêmes qui le demandent aujourd'hui vont le dezinguer dans 6 mois.
Un peu de sérieux on parle pas d'Urios ni de Travers ne de Collazo là donc pas de quoi sauter au plafond bien au contraire.

Sur ce point je ne suis pas d'accord avec toi.

Régis Sonnes a d'aussi bons résultats que ceux de Darricarere, puis une fois qu'il a commencé à être connu en tant qu'entraîneur il a affiché une plus grande stabilité dans les clubs où il est passé. Pour moi c'est un signe de reconnaissance et de qualité.
La seule différence qu'il y a entre Sonnes et les 2 autres que tu cites (Urios et Collazo) c'est que Sonnes est un travailleur de l'ombre, qu'il n'a jamais cherché à attirer les médias, à se mettre en avant.
Malheureusement, on a trop souvent tendance à confondre compétence et notoriété.
Ce n'est pas parce qu'on a de la notoriété, que cette notoriété on l' a savamment entretenue en poussant des coups de gueule à tout bout de champ (les médias adorent malheureusement ce genre d'individus ...) qu'on est forcement compétent...

Régis Sonnes est aux antipodes de tout ça.
Et ce n'est pas pour me déplaire.
Image
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5735
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Le staff de la Section

Messagepar poy » 17 Mar 2020 12:48

jipé a écrit :
poy a écrit :Comment peut on espérer l'arrivée de Régis Sonnes... Vous voulez pas darricarere aussi pour les 3/4 ?
Plus value 0 et les mêmes qui le demandent aujourd'hui vont le dezinguer dans 6 mois.
Un peu de sérieux on parle pas d'Urios ni de Travers ne de Collazo là donc pas de quoi sauter au plafond bien au contraire.

Sur ce point je ne suis pas d'accord avec toi.

Régis Sonnes a d'aussi bons résultats que ceux de Darricarere, puis une fois qu'il a commencé à être connu en tant qu'entraîneur il a affiché une plus grande stabilité dans les clubs où il est passé. Pour moi c'est un signe de reconnaissance et de qualité.
La seule différence qu'il y a entre Sonnes et les 2 autres que tu cites (Urios et Collazo) c'est que Sonnes est un travailleur de l'ombre, qu'il n'a jamais cherché à attirer les médias, à se mettre en avant.
Malheureusement, on a trop souvent tendance à confondre compétence et notoriété.
Ce n'est pas parce qu'on a de la notoriété, que cette notoriété on l' a savamment entretenue en poussant des coups de gueule à tout bout de champ (les médias adorent malheureusement ce genre d'individus ...) qu'on est forcement compétent...

Régis Sonnes est aux antipodes de tout ça.
Et ce n'est pas pour me déplaire.

Je peux pas me piffrer Collazo et Urios mais il faut reconnaître que partout où ils passent sa gagne (un certain temps) et comme le dit Pontneau en parlant de Manix "Des hommes qui portent des projets à eux seuls ne sont pas nombreux et Simon en fait partie".
Je me trompe peut-être mais je ne vois pas Sonnes dans cette catégorie là
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17468
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le staff de la Section

Messagepar canto7king » 17 Mar 2020 14:04

poy a écrit :Comment peut on espérer l'arrivée de Régis Sonnes... Vous voulez pas darricarere aussi pour les 3/4 ?
Plus value 0 et les mêmes qui le demandent aujourd'hui vont le dezinguer dans 6 mois.
Un peu de sérieux on parle pas d'Urios ni de Travers ne de Collazo là donc pas de quoi sauter au plafond bien au contraire.


Bon hé bien alors dis nous qui il faut prendre, qui serait disponible et compétent ?? Moi, avant que l'on me glisse le nom de Sonnes, j'avais déjà réfléchi à la question, et j'avais trouvé personne pouvant correspondre aux critères. Et j'avoue que la tentation d'un manager étranger, alors qu'on sort justement de cette situation avec Mannix, ne me convient pas. On a besoin de "re-franciser" notre staff, et ça commence par le Manager.


poy a écrit :Je peux pas me piffrer Collazo et Urios mais il faut reconnaître que partout où ils passent sa gagne (un certain temps) et comme le dit Pontneau en parlant de Manix "Des hommes qui portent des projets à eux seuls ne sont pas nombreux et Simon en fait partie".
Je me trompe peut-être mais je ne vois pas Sonnes dans cette catégorie là


Moi aussi je peux pas les piffrer aux 2 gros que tu cites, mais force est de reconnaitre qu'ils ont eu des résultats et obtenu une reconnaissance, certes surjouée par les médias mais qui oblige les joueurs à se comporter en véritables professionnels, c'est à dire à bosser, ne pas la ramener et être efficace tout en ayant de la reconnaissance pour leur club ! On est aux antipodes de tout ça ici avec notre mesclagne interne, le bordel que ça engendre depuis 2 ans et personne ne tranche jamais (d'accord, on n'a plus de sous non plus…). C'est la foire dans ce club, t'as des types qui en ont clairement rien à foutre et l'expriment tous les jours. Pas sûr qu'avec un Urios ou un Collazo, on aurait de telles déviances, ou du moins pas autant.

J'aime les types efficaces dans le management qui ne se survendent pas médiatiquement, donc les mecs qui savent se faire respecter et entrainent les joueurs dans un projet, avec leurs idées et leur staff. Sonnes me semble bien de ce moule là, discret, compétent, avec un bon carnet d'adresses et un passif qui plaide pour lui. Je ne vois personne d'autre de disponible à ce jour sur le marché. On n'est pas dans une situation où l'on peut se permettre de jouer aux enfants gâtés ou justement de ne rien faire ! Ca fait 5 ans que je l'attends moi le projet de jeu, le spectacle au Hameau et que j'attends qu'on arrête de s'excuser d'être là et de venir bousculer l'ordre établi ! Et ça fait 5 ans qu'on tâtonne, qu'on se montre hésitant, qu'on cherche la bonne formule sans vraiment la chercher, et qu'on change pour ne rien changer… Alors a'men'donné, il va falloir devenir "carnassier" et ne pas hésiter à passer devant tout le monde ! :mur: :mur:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6085
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Le staff de la Section

Messagepar carl64 » 17 Mar 2020 16:03

canto7king a écrit :
poy a écrit :Comment peut on espérer l'arrivée de Régis Sonnes... Vous voulez pas darricarere aussi pour les 3/4 ?
Plus value 0 et les mêmes qui le demandent aujourd'hui vont le dezinguer dans 6 mois.
Un peu de sérieux on parle pas d'Urios ni de Travers ne de Collazo là donc pas de quoi sauter au plafond bien au contraire.


Bon hé bien alors dis nous qui il faut prendre, qui serait disponible et compétent ?? Moi, avant que l'on me glisse le nom de Sonnes, j'avais déjà réfléchi à la question, et j'avais trouvé personne pouvant correspondre aux critères. Et j'avoue que la tentation d'un manager étranger, alors qu'on sort justement de cette situation avec Mannix, ne me convient pas. On a besoin de "re-franciser" notre staff, et ça commence par le Manager.


poy a écrit :Je peux pas me piffrer Collazo et Urios mais il faut reconnaître que partout où ils passent sa gagne (un certain temps) et comme le dit Pontneau en parlant de Manix "Des hommes qui portent des projets à eux seuls ne sont pas nombreux et Simon en fait partie".
Je me trompe peut-être mais je ne vois pas Sonnes dans cette catégorie là


Moi aussi je peux pas les piffrer aux 2 gros que tu cites, mais force est de reconnaitre qu'ils ont eu des résultats et obtenu une reconnaissance, certes surjouée par les médias mais qui oblige les joueurs à se comporter en véritables professionnels, c'est à dire à bosser, ne pas la ramener et être efficace tout en ayant de la reconnaissance pour leur club ! On est aux antipodes de tout ça ici avec notre mesclagne interne, le bordel que ça engendre depuis 2 ans et personne ne tranche jamais (d'accord, on n'a plus de sous non plus…). C'est la foire dans ce club, t'as des types qui en ont clairement rien à foutre et l'expriment tous les jours. Pas sûr qu'avec un Urios ou un Collazo, on aurait de telles déviances, ou du moins pas autant.

J'aime les types efficaces dans le management qui ne se survendent pas médiatiquement, donc les mecs qui savent se faire respecter et entrainent les joueurs dans un projet, avec leurs idées et leur staff. Sonnes me semble bien de ce moule là, discret, compétent, avec un bon carnet d'adresses et un passif qui plaide pour lui. Je ne vois personne d'autre de disponible à ce jour sur le marché. On n'est pas dans une situation où l'on peut se permettre de jouer aux enfants gâtés ou justement de ne rien faire ! Ca fait 5 ans que je l'attends moi le projet de jeu, le spectacle au Hameau et que j'attends qu'on arrête de s'excuser d'être là et de venir bousculer l'ordre établi ! Et ça fait 5 ans qu'on tâtonne, qu'on se montre hésitant, qu'on cherche la bonne formule sans vraiment la chercher, et qu'on change pour ne rien changer… Alors a'men'donné, il va falloir devenir "carnassier" et ne pas hésiter à passer devant tout le monde ! :mur: :mur:


le président a dit que le bureau de MANNIX était toujours vide au centre Macron, donc pour moi il va pas le rester longtemps je crois

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités