J20 : Section Paloise / Stade Rochelais

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Jan-Pey
Cadet
Cadet

Re: J20 : Section Paloise / Stade Rochelais

Messagepar Jan-Pey » 11 Mar 2018 16:48

Personne a un lien vers l'action de Salde, je n'ai pas trouvé, car tout le monde a sa propre interprétation des images, et moi je trouve que oui c'est dans le jeu, il ne veut pas faire mal, mais il peut encore arrêter son geste. On est dans une situation similaire a un gardien au foot qui plonge, le mec va au sol, il peut s'arrêter s'il veut.
C'est pourquoi j'aimerais bien revoir les images pour confirmer ou informer ma position.

Autre problème sur la dernière action, marchat lève le bras pour un deuxième avantage sous les poteaux et ils prend le premier avantage plus éloignée...je ne pense pas que ce soit volontaire mais surtout un manque d'attention, et les palois me semblent lui signaler.
Trop loin du Beth Ceü
Le Druide
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar Le Druide » 11 Mar 2018 16:53

Jan-Pey a écrit :Personne a un lien vers l'action de Salde, je n'ai pas trouvé, car tout le monde a sa propre interprétation des images, et moi je trouve que oui c'est dans le jeu, il ne veut pas faire mal, mais il peut encore arrêter son geste. On est dans une situation similaire a un gardien au foot qui plonge, le mec va au sol, il peut s'arrêter s'il veut.
C'est pourquoi j'aimerais bien revoir les images pour confirmer ou informer ma position.

Autre problème sur la dernière action, marchat lève le bras pour un deuxième avantage sous les poteaux et ils prend le premier avantage plus éloignée...je ne pense pas que ce soit volontaire mais surtout un manque d'attention, et les palois me semblent lui signaler.

Il me semble qu'il y a 4 avantages sur la dernière action. Je ne connais pas assez le règlement pour savoir s'il on peut choisir l'emplacement ou si le choix c'est le premier ou le dernier.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
caro64
Président de club
Président de club

Messagepar caro64 » 11 Mar 2018 17:01

Le Druide a écrit :
Jan-Pey a écrit :Personne a un lien vers l'action de Salde, je n'ai pas trouvé, car tout le monde a sa propre interprétation des images, et moi je trouve que oui c'est dans le jeu, il ne veut pas faire mal, mais il peut encore arrêter son geste. On est dans une situation similaire a un gardien au foot qui plonge, le mec va au sol, il peut s'arrêter s'il veut.

Il me semble qu'il y a 4 avantages sur la dernière action. Je ne connais pas assez le règlement pour savoir s'il on peut choisir l'emplacement ou si le choix c'est le premier ou le dernier.

Maintenant on peut choisir la pénalité la mieux placée. On a bien fait de prendre la pénalité en face des poteaux.
Image
Le Druide
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar Le Druide » 11 Mar 2018 17:06

caro64 a écrit :
Le Druide a écrit :

Maintenant on peut choisir la pénalité la mieux placée. On a bien fait de prendre la pénalité en face des poteaux.

Ben justement ce n'est pas la mieux placé la seconde ou la troisième elle c'est 10 mètres face aux poteaux.
Modifié en dernier par Le Druide le 11 Mar 2018 17:08, modifié 1 fois.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 11 Mar 2018 17:07

Akins a écrit :Réaction normale d'un supporter passionné. L'arbitre ne veut pas nous faire gagner. Il nous aime pas et veut nous entuber.
Slade, Armitage, nos joueurs stars..... Ces gestes rochelais seraient arrivés à d'autres joueurs palois, ça aurait certainement fait moins de bruit. :mrgreen:

Plus sérieusement. Je ne dis pas que le geste contre Slade n'était pas dangereux, je dis juste qu'il n'était pas volontaire. Après, faut voir avec les règles purement et simplement. L'exemple de Puech qui retourne Doussain sur la tête, c'est clairement écrit dans le règlement. Ce geste est sanctionnable qu'il soit volontaire ou involontaire. Maintenant, sur le cas de Slade, est-ce qu'il existe clairement une règle comme au foot, stipulant qu'un geste dangereux comme lever le pied pour joueur le ballon, malgré la proximité d'un joueur adverse est pénalisable ? Peut-être pas. C'est à chercher. Mais si ce n'est pas clairement écrit dans le règlement, alors Marchat est dans son droit de ne pas pénaliser le joueur à partir du moment où le coup n'est pas volontaire.

Tu penses que tout est volontaire......comme quoi, l'interprétation dans ce sport.... Je suis supporter de la Section, et j'ai parfaitement conscience de la rivalité qu'il y a entre ces deux clubs, mais j'essaie de prendre du recule sur tout ça, et j'en arrive au même jugement que l'arbitre, jusqu'à preuve du contraire niveau règlement. Peut-être que je me trompe aussi, mais je ne connais pas de règle pénalisant clairement ce type de geste.

+10000 :sante: :sante:

Mais c'est tellement ça !!

Débats passionnants en tous cas sur la situation Bougarit/Slade !! :sante: :sante:

Et comme le dit Akins, moi j'aimerai en effet voir ce que dit le règlement sur ce point précis... Si il n'y a rien à ce sujet, alors Cédric Marchat a pris la bonne décision. Si en revanche il est stipulé qu'un joueur qui donne un coup de pied dans la tête d'un autre en voulant jouer le ballon doit être sanctionné, alors on s'est fait enfler !
Bayle(LRC):"Canal+ ne fait pas de favoritisme comme j'ai pu l'entendre, et traite toutes les équipes à l'identique." Ithurburu(Twitter):"Canal traite en priorité les équipes qui occupent les premiers rôles !" :pense1:
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 11 Mar 2018 17:14

Le Druide a écrit :
caro64 a écrit :
Le Druide a écrit :Il me semble qu'il y a 4 avantages sur la dernière action. Je ne connais pas assez le règlement pour savoir s'il on peut choisir l'emplacement ou si le choix c'est le premier ou le dernier.

Ben justement ce n'est pas la mieux placé la seconde ou la troisième elle c'est 10 mètres face aux poteaux.

Non, sur la dernière action Marchat donne 2 avantages : celui de la faute de Sinzelle d'où Daubagna tapera la pénalité, et celui en bord de touche sur le dernier ruck. Julien Pierre connaît bien la règle vous en faites pas, il a pris l'info pour savoir où étaient les différents avantages et a choisi le mieux placé bien sûr !! :D :D
Bayle(LRC):"Canal+ ne fait pas de favoritisme comme j'ai pu l'entendre, et traite toutes les équipes à l'identique." Ithurburu(Twitter):"Canal traite en priorité les équipes qui occupent les premiers rôles !" :pense1:
lololade
ProD2
ProD2

Messagepar lololade » 11 Mar 2018 17:19

Il y a 2 avantages successifs et Marchat laisse le choix à Julien Pierre de choisir l'un des 2 endroits possibles pour taper la pénalité. On l'entend très clairement à la télé.
Julien choisit l'endroit le plus avantageux pour un droitier, à l'angle des 22m et des 15m, à gauche en regardant les poteaux
sacapuces
Top14
Top14

Messagepar sacapuces » 11 Mar 2018 17:57

Les règles concernant le jeu dangereux.

http://laws.worldrugby.org/?law=9&language=FR
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
fred64
International
International

Messagepar fred64 » 11 Mar 2018 18:11

donc il y a bien faute :
Un joueur ne doit pas tenter de donner un coup de pied dans le ballon quand celui-ci est dans les mains du porteur du ballon.
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 11 Mar 2018 18:17

fred64 a écrit :donc il y a bien faute :
Un joueur ne doit pas tenter de donner un coup de pied dans le ballon quand celui-ci est dans les mains du porteur du ballon.

Toute la question est de savoir si Slade a déjà la possession du ballon quand Bourgarit donne son coup de pied, là est toute la différence... J'aimerai revoir les images !
lololade
ProD2
ProD2

Messagepar lololade » 11 Mar 2018 18:27

canto7king a écrit :
fred64 a écrit :donc il y a bien faute :

Toute la question est de savoir si Slade a déjà la possession du ballon quand Bourgarit donne son coup de pied, là est toute la différence... J'aimerai revoir les images !

Tu as le résumé vidéo dans le bandeau du forum.
Et pour moi Slade n'a pas le ballon dans les mains
fred64
International
International

Messagepar fred64 » 11 Mar 2018 18:37

lololade a écrit :Tu as le résumé vidéo dans le bandeau du forum.

Comme quoi le métier d'arbitre vidéo n'est pas simple, parce que , moi, je vois que Slade a au moins une main posée sur le ballon
c'est sûr que le geste est surement involontaire, mais il aurait du se maitriser et pas taper comme un bourrin
sacapuces
Top14
Top14

Messagepar sacapuces » 11 Mar 2018 18:41

lololade a écrit :Tu as le résumé vidéo dans le bandeau du forum.

Si Slade n' a plus le ballon dans les mains, le coup de pied est d' autant plus sanctionnable même si l' intention n' y est pas. D' autant plus qu' un article précise :"Les joueurs ne doivent rien faire qui soit imprudent ou dangereux pour autrui".

On ne parle pas d' une faute anodine, sans conséquences, qu' on peut laisser à la discrétion de l' arbitre. Là, on parle d' un joueur dont le sang giclait du crâne, qui est sorti sur civière, qui a passé la nuit au CH et dont le retour est hypothétique.
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
mat6483
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar mat6483 » 11 Mar 2018 18:46

Le geste est peut être involontaire mais dans tous les cas Marchat doit au moins arrêter le jeu!
Colin est à la limite de convulser, il degueule partout et l’autre n’arrete même pas le match.
Un mec qui en dégomme un autre à coups de pompes , ça doit forcément interpeller.
Pour que Collazo fasse sortir Bourgarit immédiatement sur cette action, c’est qu’il ne devait pas être très serein par rapport à l’action de son joueur.
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
poy
Président de club
Président de club

Messagepar poy » 11 Mar 2018 18:53

mat6483 a écrit :Le geste est peut être involontaire mais dans tous les cas Marchat doit au moins arrêter le jeu!
Colin est à la limite de convulser, il degueule partout et l’autre n’arrete même pas le match.
Un mec qui en dégomme un autre à coups de pompes , ça doit forcément interpeller.
Pour que Collazo fasse sortir Bourgarit immédiatement sur cette action, c’est qu’il ne devait pas être très serein par rapport à l’action de son joueur.

+10000

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise Rugby »