La Section dans les médias

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17481
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La Section dans les médias

Messagepar canto7king » 15 Nov 2019 0:34

Oloron a écrit :Oui Canto, Roumat m'a bien plu aussi ce soir :sante:


:sante: :sante:

Il est bien moins sectaire que la plupart des consultants, ou du moins beaucoup plus ouvert sur l'ensemble des clubs et des composantes du rugby français. Il remet en perspective pas mal de choses, et il ne "tapine" pas à outrance pour un club comme peuvent le faire certains de ses camarades comme Etcheto... Blin est bien aussi. Quand on a les 2 sur le plateau, on peut enfin entendre des sons de cloche différents du lobbying habituel. Et il n'a pas parlé de son fils et de l'UBB pour une fois, il progresse. C'est appréciable !
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2177
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: La Section dans les médias

Messagepar olivier67 » 15 Nov 2019 11:23

Il faut gagner contre Toulon et faire un résultat au Stade Français et ils seront bien obligés de parler de la Section
Avatar de l’utilisateur
capbourrut
International
International
Messages : 1526
Enregistré le : 06 Sep 2013 14:49

Re: La Section dans les médias

Messagepar capbourrut » 15 Nov 2019 15:09

canto7king a écrit :Ensuite, lors de l'émission, il a remis par 2 fois Astrid Bard à sa place, elle qui évoquait la "légèreté" de Fabien Galthié d'avoir organisé la conférence de presse du nouveau staff de l'EdF dans un village du Lot de 350 habitants, Montgesty pour ne pas le nommer, fief de la famille Galthié. Bard trouvait cela "léger" et demandât à Roumat si ce n'était pas "une faute de goût d'organiser une telle conférence de presse dans un village lambda" (en gros pourquoi faire cela chez les ploucs alors qu'il y a tout à disposition à Marcoussis)… Puis elle a enchainé, à la vue d'une photo de l'ensemble du staff debout sur l'estrade de la petite salle communale, avec un assez incroyable "regardez cette photo : ça fait un peu mauvaise ambiance d'une assemblée générale d'un club de ProD2 non…???" :shock:

Affligeant, mais tellement peu surprenant :roll: On comprend mieux la place qu'occupe des Castres, Section, Agen ou Brive chez Canal plus. On comprend aussi mieux le traitement "journalistique" de l'actualité, entre Paris centre du monde, et Bienvenue chez les bouseux dans ce monde étrange de la Campagne.
"On verra" se dit Que bederam en béarnais, e pas aquéste h*** de p*** de "veyram".
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4141
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: La Section dans les médias

Messagepar Sectionforever » 15 Nov 2019 22:42

Que propose t- on depuis 10 ans et plus ?
Vous rêvez ou quoi ?
Vous croyez qu'on intéresse les non béarnais ?
Ouvrez les yeux.
Ce sont les troyens qui s"interessent à l'Estac, les alsaciens (même pas tous) à Strasbourg, sauf exception, pourtant ils se retrouvent régulièrement dans l'élite et ce sont des clubs historiques dans leur sport.
Nous , tant que ça n'ira pas plus loin, ce sera pareil.
Ça a toujours été ainsi, dans le Stade 2 des années 70, on était juste sur les panneaux des résultats avec parfois 10 secondes pour un essai de Bruel.
Personne n'a rien contre nous, arrêtons la paranoïa, personne n'a rien pour nous non plus car il n'y a objectivement pas de raison.
Si on bouscule les clubs du top 6, si on fait des perfs, ne vous inquiétez pas, le phénomène sera relayé par la presse qui aime aussi les histoires de ce genre.
Arrêtons de chialer, ça peut aller très vite, mais pour çà il faut des résultats, et pas tous les 6 mois, ça doit enchaîner. :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
dududemonein
Top14
Top14
Messages : 1342
Enregistré le : 28 Mar 2009 18:58

Re: La Section dans les médias

Messagepar dududemonein » 15 Nov 2019 22:45

capbourrut a écrit :
canto7king a écrit :Ensuite, lors de l'émission, il a remis par 2 fois Astrid Bard à sa place, elle qui évoquait la "légèreté" de Fabien Galthié d'avoir organisé la conférence de presse du nouveau staff de l'EdF dans un village du Lot de 350 habitants, Montgesty pour ne pas le nommer, fief de la famille Galthié. Bard trouvait cela "léger" et demandât à Roumat si ce n'était pas "une faute de goût d'organiser une telle conférence de presse dans un village lambda" (en gros pourquoi faire cela chez les ploucs alors qu'il y a tout à disposition à Marcoussis)… Puis elle a enchainé, à la vue d'une photo de l'ensemble du staff debout sur l'estrade de la petite salle communale, avec un assez incroyable "regardez cette photo : ça fait un peu mauvaise ambiance d'une assemblée générale d'un club de ProD2 non…???" :shock:

Affligeant, mais tellement peu surprenant :roll: On comprend mieux la place qu'occupe des Castres, Section, Agen ou Brive chez Canal plus. On comprend aussi mieux le traitement "journalistique" de l'actualité, entre Paris centre du monde, et Bienvenue chez les bouseux dans ce monde étrange de la Campagne.


Écoeurant... :oops: affligeant :evil: révoltant... :evil:

Franchement. Astride m'a Terriblement déçu sur ce Coup. .. À VOMIR !!!!!
dududelucq
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17481
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La Section dans les médias

Messagepar canto7king » 15 Nov 2019 23:06

Sectionforever a écrit :Que propose t- on depuis 10 ans et plus ?
Vous rêvez ou quoi ?
Vous croyez qu'on intéresse les non béarnais ?
Ouvrez les yeux.
Ce sont les troyens qui s"interessent à l'Estac, les alsaciens (même pas tous) à Strasbourg, sauf exception, pourtant ils se retrouvent régulièrement dans l'élite et ce sont des clubs historiques dans leur sport.
Nous , tant que ça n'ira pas plus loin, ce sera pareil.
Ça a toujours été ainsi, dans le Stade 2 des années 70, on était juste sur les panneaux des résultats avec parfois 10 secondes pour un essai de Bruel.
Personne n'a rien contre nous, arrêtons la paranoïa, personne n'a rien pour nous non plus car il n'y a objectivement pas de raison.
Si on bouscule les clubs du top 6, si on fait des perfs, ne vous inquiétez pas, le phénomène sera relayé par la presse qui aime aussi les histoires de ce genre.
Arrêtons de chialer, ça peut aller très vite, mais pour çà il faut des résultats, et pas tous les 6 mois, ça doit enchaîner. :sante:


Je suis tout à fait d'accord avec toi, oui oui ! :sante:

Je force le trait volontairement pour mettre en exergue notre "traitement de faveur", mais je suis pleinement conscient de la situation depuis 10 ans comme tu dis.

Ce qui me gêne en revanche dans tout ça, c'est l'énorme hypocrisie qui règne ! Alors certes on n'a pas de grands résultats à se mettre sous la dent (même le titre de ProD2 en 2015 n'est pas une fin en soi pour moi), mais d'autres sont loin d'avoir fait mieux que nous et pourtant ils sont autrement médiatisés... Et le pire c'est quand on nous dit qu'il faut qu'on ait des résultats probants pour qu'on daigne commencer à parler un peu de nous parce que ça marche comme ça soit disant (en gros tu gazes >>> on t'expose, tu fais de la merde >>> on parlera pas de toi), pourtant là aussi c'est pas valable pour tout le monde. Donc ce qu'il faut surtout, c'est que la clique médiatique assume ses choix et ne (nous) raconte pas d'histoires ! Et là ça passera beaucoup mieux que de faire semblant de faire des ronds de jambe comme tente d'en faire notre soit-disant 1ère supportrice... Stop à l'hypocrisie ! :twisted:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5735
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: La Section dans les médias

Messagepar poy » 15 Nov 2019 23:22

Quel acharnement sur Ithurburu :shock: elle t'a mis un râteau ou quoi ? :lol: :wink:
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17481
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La Section dans les médias

Messagepar canto7king » 15 Nov 2019 23:38

poy a écrit :Quel acharnement sur Ithurburu :shock: elle t'a mis un râteau ou quoi ? :lol: :wink:


:lol: :lol: :lol:

Elle est arrivée un poil trop tard dans le petit milieu médiatique Palois, j'étais déjà avec sa "prédécesseur"... :grin: :siffle1:

Non plus sérieusement, très déçu par ce qu'elle est devenue au fil du temps, l'impression qu'elle donne d'avoir honte de son soit disant club de cœur est décevant pour ne pas dire plus… Cécile Grès sur France TV assume bien plus le fait de supporter son club de Brive, sans en faire des caisses bien sûr, mais elle assume et défend son club si son interlocuteur lui envoie une petite pique. Ithurburu a perdu ses racines, je ne sais pas si c'est volontaire mais elle est devenue d'une hypocrisie innommable comme quand elle fait du politiquement correct à quelqu'un qui lui demande si elle est toujours Béarnaise…
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2967
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: La Section dans les médias

Messagepar winnetou » 16 Nov 2019 8:14

Sectionforever a écrit :Que propose t- on depuis 10 ans et plus ?
Vous rêvez ou quoi ?
Vous croyez qu'on intéresse les non béarnais ?
Ouvrez les yeux.
Ce sont les troyens qui s"interessent à l'Estac, les alsaciens (même pas tous) à Strasbourg, sauf exception, pourtant ils se retrouvent régulièrement dans l'élite et ce sont des clubs historiques dans leur sport.
Nous , tant que ça n'ira pas plus loin, ce sera pareil.
Ça a toujours été ainsi, dans le Stade 2 des années 70, on était juste sur les panneaux des résultats avec parfois 10 secondes pour un essai de Bruel.
Personne n'a rien contre nous, arrêtons la paranoïa, personne n'a rien pour nous non plus car il n'y a objectivement pas de raison.
Si on bouscule les clubs du top 6, si on fait des perfs, ne vous inquiétez pas, le phénomène sera relayé par la presse qui aime aussi les histoires de ce genre.
Arrêtons de chialer, ça peut aller très vite, mais pour çà il faut des résultats, et pas tous les 6 mois, ça doit enchaîner. :sante:


+10 Lorsqu'il y a 2 ans nous avons frôlé la qualif j'ai souvenir de sujets nous concernant dans le CRC.
Il est juste vrai qu'outre les «gros» club parce que récemment titrés type Toulon,Clermont,Toulouse,ou Racing voire le Stde Francais (parce que Paris) d'autres beneficient d'une exposition pas forcement justifiée (suivez mon regard vers l'Ouest :roll: ) et c'est ce qui nous énerve un peu... :D
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14286
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: La Section dans les médias

Messagepar L'Eclair » 16 Nov 2019 11:13

canto7king a écrit :
poy a écrit :Quel acharnement sur Ithurburu :shock: elle t'a mis un râteau ou quoi ? :lol: :wink:


:lol: :lol: :lol:

Elle est arrivée un poil trop tard dans le petit milieu médiatique Palois, j'étais déjà avec sa "prédécesseur"... :grin: :siffle1:

Non plus sérieusement, très déçu par ce qu'elle est devenue au fil du temps, l'impression qu'elle donne d'avoir honte de son soit disant club de cœur est décevant pour ne pas dire plus… Cécile Grès sur France TV assume bien plus le fait de supporter son club de Brive, sans en faire des caisses bien sûr, mais elle assume et défend son club si son interlocuteur lui envoie une petite pique. Ithurburu a perdu ses racines, je ne sais pas si c'est volontaire mais elle est devenue d'une hypocrisie innommable comme quand elle fait du politiquement correct à quelqu'un qui lui demande si elle est toujours Béarnaise…


Je te trouve très dur avec elle. Elle se contente de faire son job et elle n'a pas intérêt à se mettre son patron à dos (patron qui lui nous déteste). C'est humain.
Obligeons par nos résultats à faire parler de nous et elle aura plus de latitude
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Cahors
Crabos
Crabos
Messages : 485
Enregistré le : 20 Avr 2015 19:05

Re: La Section dans les médias

Messagepar Cahors » 16 Nov 2019 23:09

canto7king a écrit :Olivier Roumat m'a plu ce soir dans le laterugbyclub ! Il a d'abord évoqué que "les dirigeants de la Section étaient à saluer pour leur rigueur budgétaire et leur volonté de tenir les finances sans dépassement" lorsqu'a été évoqué, à la MT d'Oyonnax-Perpignan, la non-reconduction de Benson Stanley pour raisons financières.

Ensuite, lors de l'émission, il a remis par 2 fois Astrid Bard à sa place, elle qui évoquait la "légèreté" de Fabien Galthié d'avoir organisé la conférence de presse du nouveau staff de l'EdF dans un village du Lot de 350 habitants, Montgesty pour ne pas le nommer, fief de la famille Galthié. Bard trouvait cela "léger" et demandât à Roumat si ce n'était pas "une faute de goût d'organiser une telle conférence de presse dans un village lambda" (en gros pourquoi faire cela chez les ploucs alors qu'il y a tout à disposition à Marcoussis)… Puis elle a enchainé, à la vue d'une photo de l'ensemble du staff debout sur l'estrade de la petite salle communale, avec un assez incroyable "regardez cette photo : ça fait un peu mauvaise ambiance d'une assemblée générale d'un club de ProD2 non…???" :shock:

Roumat l'a vite calmée en répondant : "vous faites injure aux clubs de ProD2 déjà, et puis ça n'a rien à voir ! Je trouve très bien que F.Galthié ait décidé de casser un peu les codes de la communication qu'on a l'habitude d'avoir. En faisant cela, il remet un peu le rugby de terroir, le rugby amateur, au cœur du projet fédéral en l'associant par cette action. C'est une très bonne initiative". Astrid Bard a bien tenté de se rattraper derrière en se confondant en justifications, on a bien senti qu'elle était un peu déstabilisée… Je suis pas fan de Roumat ni de Galthié, mais j'approuve l'action du nouveau sélectionneur chez lui dans le Lot, et j'approuve aussi les dires de Roumat qui a mis en exergue le "parisianisme condescendant" de Bard qui a été quelque peu rhabillée pour l'hiver…

Sinon émission qui a tourné autour de l'EdF et de la présentation de son nouveau staff donc, puis une longue page sur le SF et l'éviction de Meyer (tiens donc, je croyais qu'Ithurburu nous avait certifié que l'on ne parlait que des équipes qui avaient des "résultats" dans les émissions de Canal... :pense1:), et enfin un petit sujet sur les blessures des internationaux au retour d'une compétition internationale… Ah, et la semaine prochaine, l'invité exceptionnel de l'émission sera….. Yannick Bru !! :D :D

Sachez qu'il y a du rugby dans le Lot même depuis qu'Alfred Roques a remisé ses crampons et qu'il existe aussi un noyau de supporters Palois ! Nous étions les seuls à Lyon par exemple!
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17481
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La Section dans les médias

Messagepar canto7king » 16 Nov 2019 23:11

L'Eclair a écrit :Elle se contente de faire son job et elle n'a pas intérêt à se mettre son patron à dos (patron qui lui nous déteste). C'est humain.


Mouais, c'est dommage d'en arriver là et de devoir se soumettre à un patron qui n'est quand même pas un tyran non, mais juste le responsable d'un service des sports…


L'Eclair a écrit :Obligeons par nos résultats à faire parler de nous et elle aura plus de latitude


Je ne suis pas sûr qu'elle aura + de latitude, je la sens fausse, pas sincère dans son "support"... On verra bien, ou pas d'ailleurs. Mais peu importe, ça n'est pas bien grave, encore une fois, que cela nous serve à mobiliser encore + l'équipe.
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17481
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La Section dans les médias

Messagepar canto7king » 16 Nov 2019 23:17

Cahors a écrit :Sachez qu'il y a du rugby dans le Lot même depuis qu'Alfred Roques a remisé ses crampons


Ah mais tu prêches un convaincu ! Mais c'est plutôt à Bard qu'il faudra dire ça, elle n'a visiblement pas trop apprécié de devoir déplacer ses journalistes au fin fond du Lot pour une conférence de presse qu'elle aurait préféré avoir dans les salons feutrés de Marcoussis… :D


Cahors a écrit :et qu'il existe aussi un noyau de supporters Palois ! Nous étions les seuls à Lyon par exemple!


C'est bon à savoir qu'on a des fans ailleurs qu'ici ! C'est important de pouvoir prêcher la bonne parole en des lieux + "hostiles"... :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6751
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: La Section dans les médias

Messagepar jipé » 17 Nov 2019 0:13

Cahors a écrit :...
Sachez qu'il y a du rugby dans le Lot même depuis qu'Alfred Roques a remisé ses crampons et qu'il existe aussi un noyau de supporters Palois ! Nous étions les seuls à Lyon par exemple!

T'as passé tout le stade en revue? :roll:
Je connais (au moins) 2 supporters Palois, membres de ce forum, qui étaient à Lyon, et qui ne vivent pas dans le Lot.
Image
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6404
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: La Section dans les médias

Messagepar kikou64 » 17 Nov 2019 11:40

jipé a écrit :
Cahors a écrit :...
Sachez qu'il y a du rugby dans le Lot même depuis qu'Alfred Roques a remisé ses crampons et qu'il existe aussi un noyau de supporters Palois ! Nous étions les seuls à Lyon par exemple!

T'as passé tout le stade en revue? :roll:
Je connais (au moins) 2 supporters Palois, membres de ce forum, qui étaient à Lyon, et qui ne vivent pas dans le Lot.

idem pour moi j'en connais au moins 4 supporters palois 2 noustysiens , 2 jurançonnais , pas forcement membres du forum mais anciens des amis de la section et du 16ème H qui avaient passé le we sur Lyon pour voir le match ... :sante: :sante:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 65 invités

cron