La Section dans les médias

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6447
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: La Section dans les médias

Messagepar kikou64 » 18 Avr 2020 9:50

canto7king a écrit :C'est marrant ces équipes de "légende" qui fleurissent un peu partout ces derniers temps… Du coup, je me suis mis en tête d'élire également l'opposée de tout cela, c'est à dire le flop XV de l'ère professionnelle à la Section ! J'ai un petit peu creusé dans mon cerveau pour trouver 30 noms (2 par poste) de joueurs qui n'auront pas laissé de merveilleux souvenirs en Béarn, et voici donc les 2 "flop teams" que j'ai concocté (avec une équipe titulaire puis une remplaçante) ! :grin: :grin:


XV FLOP (TITULAIRES) :

n°1 Nicolas Décamps(2013-2015)-n°2 Marc Dal Maso(2000-2001)-n°3 Euan Murray(2015-2016)
n°4 Evan Botha(2009-2012)-n°5 Dan Malafosse(2018-2019)
n°7 Eric Gouloumet(2000-2002)-n°8 Peter Saili(2017-2019)-n°6 Ibrahim Diarra(2016-2017)
(m)Thierry Lacrampe(2015-2017)-(o)Christian Warner (2001-2002)
n°11 Franck Halai(2017-2019)-n°12 Saula Radidi(2012-2014)-n°13 Jack Isaac(2004-2005)-n°14 Brendon Daniel(2005-2006)
n°15 Ben Smith(2019-2020)



XV FLOP (REMPLACANTS) :

n°1 Aaron Tawera(2010-2011)-n°2 Yassine Saaoui(2013-2014)-n°3 Karim Bougherara(2013-2014)
n°4 Dave Foley(2017-2019)-n°5 Mike Burak(2006-2007)
n°7 Patrick Tabacco(2004-2006)-n°8 Seti Filo(2010-2012)-n°6 Pierrick Gunther(2016-__)
(m)Julien Blanc(2018-2019)-(o)Merab Kvirikashvili(2006-2008)
n°11 Xavier Cambres(2000-2001)-n°12 Marika Vunibaka (2014-2016)-n°13 Quentin Valançon(2012-2014)-n°14 Adrien Planté(2017-2019)
n°15 Jean-Marc Mazzonetto(2013-2015)



* Denis Marchois, Kévin Boulogne, Jesse Mogg et Laurent Bouchet (et d'autres aussi…) auraient presque mérité une place quelque part dans ce classement mais bon… :? :?
* J'ai mis Vunibaka au centre car je ne trouvais pas un vrai centre qui ait fait "pschiiiiiiit", et je ne me voyais pas le retirer, ni lui ni ses "compères" de la ligne de 3/4 !! :lol: :lol:
* Il y en a un peu pour toutes les époques depuis 20 ans, considérant qu'entre 1995 et 2000 il n'y avait aucun mauvais joueur à la Section (et beaucoup de "locaux" aussi qui avaient la "fibre"), et que dans la longue période ProD2 (2006-2015) il n'y a pas vraiment eu de joueurs "boulets" puisque ceux qui étaient là en avaient le niveau (de la ProD2) et qu'on avait reconstruit avec pas mal de jeunes joueurs du "coin".
* C'est donc sur les périodes où le club était en élite (ou en mesure de la retrouver) que l'on trouve le + d'erreurs de casting, c'est à dire sur la période 2001-2006 puis 2012-2019 on va dire…
* Une remarque générale pour une très grosse partie de ces équipes : beaucoup de ces joueurs sont arrivés avec soit de grosses références, soit un très gros potentiel, et ils n'ont pourtant jamais vraiment aidé le club à passer un cap ni à franchir eux mêmes ce cap… Beaucoup de grosses déceptions donc. :roll:

:sante: :sante:


tout a fait d'accord avec toi Canto … je sais pas sur ta liste tu as peut-être oublié le pilier Faleffa ( surnommé Fallait pas ) si j'en ai d'autres je vais rechercher :sante:
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5778
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: La Section dans les médias

Messagepar poy » 18 Avr 2020 9:58

Pourquoi Ben Smith ?
Même s'il a peu jouer, on peut pas le mettre dans les flops au même titre qu'un Brendon Daniel ou Saili faut pas pousser.
Non mais allo quoi c'est Ben Smith !!
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7118
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: La Section dans les médias

Messagepar Ponson » 18 Avr 2020 10:06

Comment oublier également Jérôme Gendre et Guy Jeannard
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4080
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: La Section dans les médias

Messagepar Sanctus » 18 Avr 2020 10:17

FAN DE a écrit :Avant Daubagna il a quand même Carboneau ou Cibray ou Laussucq


Bien sur!! :sante:
J'aurais même ajouté Kéké Darbo !!
Mais bon comme Dumora, pas assez bon pour la Section et pour être reconnu :mrgreen:
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2989
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: La Section dans les médias

Messagepar winnetou » 18 Avr 2020 10:24

Sanctus a écrit :
FAN DE a écrit :Avant Daubagna il a quand même Carboneau ou Cibray ou Laussucq


Bien sur!! :sante:
J'aurais même ajouté Kéké Darbo !!
Mais bon comme Dumora, pas assez bon pour la Section et pour être reconnu :mrgreen:


Pour moi Torossian ne serait ce que par son leadership,et au risque de me faire reprendre :D une petite pensée pour Tan Moa qui est celui qui avait intrinsèquement le plus de talent mais bon on connait la suite.....
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4080
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: La Section dans les médias

Messagepar Sanctus » 18 Avr 2020 10:52

winnetou a écrit :
Sanctus a écrit :
FAN DE a écrit :Avant Daubagna il a quand même Carboneau ou Cibray ou Laussucq


Bien sur!! :sante:
J'aurais même ajouté Kéké Darbo !!
Mais bon comme Dumora, pas assez bon pour la Section et pour être reconnu :mrgreen:


Pour moi Torossian ne serait ce que par son leadership,et au risque de me faire reprendre :D une petite pensée pour Tan Moa qui est celui qui avait intrinsèquement le plus de talent mais bon on connait la suite.....


Je cite pas Torossian car il est dans l'équipe du siècle et cela est tout a fait justifié pour moi même si le personnage laisse à débattre.
Tout le monde le connait à Pau. Y a pas photo il est le ou l'un des 9 incontournable à Pau. Son nom restera c'est sur!
Très bonne remarque pour Moa! :sante:
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
tarzan
Cadet
Cadet
Messages : 133
Enregistré le : 07 Aoû 2014 20:42

Re: La Section dans les médias

Messagepar tarzan » 18 Avr 2020 12:46

pas d'accord pour jaco espag et bougherara qui n'ont pas été assez utilisés mais n'ont pas triché
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4159
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: La Section dans les médias

Messagepar Sectionforever » 18 Avr 2020 12:59

Oui, Moa a sa place, s'il y a des nominés, en plus on peut dire qu'il y a eu des bons résultats avec lui, même si pas que...alors c'est bien d'évoquer son nom quand même.
Seul Torossian se démarque, c'est clair il devait être dans les 2 équipes.
L'equipe "Pro" n'est que celle choisie par un seul homme, rappelons-le quand même, cela relativise sa légitimité.
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6782
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: La Section dans les médias

Messagepar jipé » 18 Avr 2020 13:00

Jako de Pau a écrit :.....
A droite en effet, je balançais entre Johnson FalePa, Karim Bougherara alias Airbus et Jaco Espag dit Boeing :roll:
Pour le reste, la liste des Fernando Chalana de Canto me semble assez complète :mrgreen:


kikou64 a écrit :......
tout a fait d'accord avec toi Canto … je sais pas sur ta liste tu as peut-être oublié le pilier Faleffa ( surnommé Fallait pas ) si j'en ai d'autres je vais rechercher :sante:


Johnson Falefa !!! :? :D :lol: :mrgreen:
Alors là, Canto, tu as eu un gros trou de mémoire :D :wink: :sante:

Johnson Falefa et ses 30 kgs en trop... :roll:
Je ne sais plus s'il a joué plus de 10 mns dans le même match!

Arrivé d'Agen (2012-2013) où il avait été licencié pour raisons disciplinaires!
Il arrive à la Section avec 30 kgs en trop!
On a vu ce que ça a donné...
Image
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4159
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: La Section dans les médias

Messagepar Sectionforever » 18 Avr 2020 13:11

Sectionforever a écrit :Oui, Moa a sa place, s'il y a des nominés, en plus on peut dire qu'il y a eu des bons résultats avec lui, même si pas que...alors c'est bien d'évoquer son nom quand même.
Seul Torossian se démarque, c'est clair il devait être dans les 2 équipes.
L'equipe "Pro" n'est que celle choisie par un seul homme, rappelons-le quand même, cela relativise sa légitimité.

J'en rajoute une couche: ce n'est qu'une interview, plus j'y pense plus je suis porté à conclure que cette équipe est sans intérêt, même si je partage certains choix. Mais tout ça c'est du perso sans valeur, même s'il sait de quoi il parle, plus que moi, c'est isolé.
Chaque ancien joueur ou entraîneur a ses préférences et affinités, en le questionnant seul ce n'est anecdotique mais l'effet presse amplifie.
Par contre l'equipe des anciens mériterait d'être sur le topic Section paloise d'hier, mais détacher des photos est trop compliqué pour moi. :oops:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: La Section dans les médias

Messagepar #bearnais » 18 Avr 2020 14:25

Albacete,Ace tia tia et akuila nawerecagi dans la liste.
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6782
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: La Section dans les médias

Messagepar jipé » 18 Avr 2020 14:29

#bearnais a écrit :Albacete....

De quelle liste tu parles?
Les top ou les flops? :roll: :gratte:

Albacete a été un super seconde ligne, pas épargné par 2 blessures aux 2 genoux chez nous.
Un sacré joueur.
D'ailleurs le Stade-Toulousain ne s'est pas trompé en venant nous le piquer.
Image
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: La Section dans les médias

Messagepar #bearnais » 18 Avr 2020 14:42

jipé a écrit :
#bearnais a écrit :Albacete....

De quelle liste tu parles?
Les top ou les flops? :roll: :gratte:

Albacete a été un sacré seconde ligne, pas épargné par 2 blessures aux 2 genoux chez nous.
Un sacré joueur.
D'ailleurs le Stade-Toulousain ne s'est pas trompé en venant nous le piquer.


Des flops , les flops ça veut pas forcément dire qu il était nul,juste qu il a fait une saison blanche.
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4159
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: La Section dans les médias

Messagepar Sectionforever » 18 Avr 2020 15:27

#bearnais a écrit :
jipé a écrit :
#bearnais a écrit :Albacete....

De quelle liste tu parles?
Les top ou les flops? :roll: :gratte:

Albacete a été un sacré seconde ligne, pas épargné par 2 blessures aux 2 genoux chez nous.
Un sacré joueur.
D'ailleurs le Stade-Toulousain ne s'est pas trompé en venant nous le piquer.


Des flops , les flops ça veut pas forcément dire qu il était nul,juste qu il a fait une saison blanche.

Albacete? Tu es trop dur, ou tu rigoles, ou quoi ?Le top du top, rien de moins.
C'était un espoir, très prometteur,
c'est normal qu'il n'ai pas joué très longtemps chez nous en élite, gentlemen agreement trouvé avec le Stade Toulousain, il a assuré une saison à la SECTION avec quelques infiltrations, en serrant les dents, merci a lui.
Le mentionner dans les flops serait une injure.
Ensuite, tout s'est très bien passé pour lui, c'est pas compliqué: mis par Novès dans son équipe type. :wink:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14443
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La Section dans les médias

Messagepar McCaw » 18 Avr 2020 17:48

C'est pas terrible de polluer ce topic qui était en train de consacrer les tout meilleurs joueurs de la Section de manière sympathique, tout cela pour se moquer de joueurs de petit calibre, ou qui n'ont pas su s'adapter au club, ou alors qui tout bonnement se sont blessés. N'oublions jamais que les plus malheureux de ces états de fait sont les joueurs eux-mêmes.

Je ne sais pas ce que l'on gagne à faire cela.

Et dans le fond, restons humbles, je pense que si on regardait les prestations anciennes de beaucoup d'entre nous sur un terrain de rugby, on rigolerait beaucoup. On n'a pas tous été des joueurs de niveau professionnel hein, ni même tous des bons joueurs amateurs, ça se saurait !


Bref, le classement par les Anciens comme celui d'Aucagne est subjectif mais amusant, on en débat en trouvant des injustices, c'est la confrontation des avis, mais ça n'a pas tellement vocation à être une loi d'airain !
Et comparer les époques est quasiment impossible quand il y a trop d'écart, le jeu et les règles ont tellement changé en plusieurs décennies, pensons à la mêlée ou à la touche, au jeu au sol...
"En 1ère main !!!!!"

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Gomjabbar, Google [Bot] et 108 invités