La Section dans les médias

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6054
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: La Section dans les médias

Messagepar carl64 » 07 Mai 2020 7:53

capbourrut a écrit :J'espère que l'interview de Mathias Colombet dans La Rep de demain fera bouger les lignes dans ce club. On sent un enfant du club qui parle avec son cœur, si ça pouvait permettre à certains de s'interroger. Mais le mal semble être profond...

+1000
Je serais Manca j aurais honte, il faut tourner la page car si en plus il n est pas top technicien mais qu en plus il parle pas aux joueurs, n y les écoute :mur:
Incroyable cet article, pauvre gamin
Avatar de l’utilisateur
sanctionpaloise64
International
International
Messages : 1622
Enregistré le : 15 Déc 2016 8:02

La Section dans les médias

Messagepar sanctionpaloise64 » 07 Mai 2020 8:38

Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2952
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: La Section dans les médias

Messagepar winnetou » 07 Mai 2020 8:42

carl64 a écrit :
capbourrut a écrit :J'espère que l'interview de Mathias Colombet dans La Rep de demain fera bouger les lignes dans ce club. On sent un enfant du club qui parle avec son cœur, si ça pouvait permettre à certains de s'interroger. Mais le mal semble être profond...

+1000
Je serais Manca j aurais honte, il faut tourner la page car si en plus il n est pas top technicien mais qu en plus il parle pas aux joueurs, n y les écoute :mur:
Incroyable cet article, pauvre gamin

+1 :bad:
Christ64
Crabos
Crabos
Messages : 390
Enregistré le : 06 Nov 2016 14:57

La Section dans les médias

Messagepar Christ64 » 07 Mai 2020 8:47

Comment un club peut laisser partir autant de jeunes ?
je ne comprends plus rien !!!!!
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2039
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

La Section dans les médias

Messagepar Chris » 07 Mai 2020 9:53

Y a deux aspects
1) la façon dont on apprend la nouvelles au joueur concerné, et là, j'espère que c'est fait en face à face et pas par la presse....
2) les choix à faire entre ceux que l'on garde, ceux que l'on aimerait garder et qui partent, et ceux qui partent par choix du club et/ou avoir du temps de jeu ailleurs.

On a eu une super génération (finale espoir contre Clermont), donc beaucoup de super jeunes. Tous ne pouvaient pas rester. Donc assez logique que certains restent (la liste est longue), et d'autres partent en Top 14 ailleurs, ou à 7 ou en pro d2.
Les gars qui partent doivent aussi prendre en compte que c'est le collectif de la Section (centre de formation) qui a contribué à les faire jouer à ce haut niveau. Et partir ailleurs en Top 14 ou en France 7, cela reste une réussite. Un joueur peut avoir les boules à chaud de la situation, mais faut espérer qu'il relativise rapidement. Ne pas être prolongé, cela peut etre un mal pour un bien.
(Après, la Rép a tendance à en rajouter comme si elle se félicitait et surfait sur des gars aigris de quitter le club... Une façon de faire le buzz pour attirer le lecteur?...)
Avatar de l’utilisateur
capbourrut
International
International
Messages : 1526
Enregistré le : 06 Sep 2013 14:49

La Section dans les médias

Messagepar capbourrut » 07 Mai 2020 10:08

Chris a écrit :Y a deux aspects
1) la façon dont on apprend la nouvelles au joueur concerné, et là, j'espère que c'est fait en face à face et pas par la presse....
2) les choix à faire entre ceux que l'on garde, ceux que l'on aimerait garder et qui partent, et ceux qui partent par choix du club et/ou avoir du temps de jeu ailleurs.

On a eu une super génération (finale espoir contre Clermont), donc beaucoup de super jeunes. Tous ne pouvaient pas rester. Donc assez logique que certains restent (la liste est longue), et d'autres partent en Top 14 ailleurs, ou à 7 ou en pro d2.
Les gars qui partent doivent aussi prendre en compte que c'est le collectif de la Section (centre de formation) qui a contribué à les faire jouer à ce haut niveau. Et partir ailleurs en Top 14 ou en France 7, cela reste une réussite. Un joueur peut avoir les boules à chaud de la situation, mais faut espérer qu'il relativise rapidement. Ne pas être prolongé, cela peut etre un mal pour un bien.
(Après, la Rép a tendance à en rajouter comme si elle se félicitait et surfait sur des gars aigris de quitter le club... Une façon de faire le buzz pour attirer le lecteur?...)

Il n'y a pas de place pour tout le monde dans la sphère professionnelle, il y aura toujours des élus et des déçus. Mais ce que Mathias Colombet exprime, ce n'est pas juste de la déception (légitime) mais il éclaire une faille béante dans le management sportif du club. Depuis le départ de Mannix, il n'y a plus de direction sportive, aucune tête ne dépasse. Cette dilution des responsabilités s'accompagne d'une incompétence profonde, pour au moins un de nos deux managers. BP est trop seul dans ce club, il ne peut pas tout faire, il faut absolument une direction sportive, responsable. Pour Manca, puisque forcément on parle de lui, il y a un poste de gestion des recyclés laissé vacant par Julien Pierre. Qu'on le laisse sur ce poste jusqu'à la fin de son contrat, qu'il tente de se montrer utile, ou le moins nuisible possible. Qu'on fasse de la promotion en interne pour la gestion des 3/4 (Lanne-Petit ?) et que Conrad Smith prenne la gestion sportive du club, c'est le moment.
"On verra" se dit Que bederam en béarnais, e pas aquéste h*** de p*** de "veyram".
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14349
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

La Section dans les médias

Messagepar McCaw » 07 Mai 2020 10:12

D'accord avec ce que dit Chris.

Après, du temps de Mannix, lui aussi a été critiqué sur le management, c'était pas particulièrement son point fort d'après ce qui était dit.

Comme disait Guy Roux, dans un milieu bien plus concurrentiel, le coach principal est loué par ceux qu'il fait jouer, les remplaçants râlent un peu plus déjà, et ceux qui sont écartés bavent... C'est logique...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6054
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

La Section dans les médias

Messagepar carl64 » 07 Mai 2020 11:05

capbourrut a écrit :
Chris a écrit :Y a deux aspects
1) la façon dont on apprend la nouvelles au joueur concerné, et là, j'espère que c'est fait en face à face et pas par la presse....
2) les choix à faire entre ceux que l'on garde, ceux que l'on aimerait garder et qui partent, et ceux qui partent par choix du club et/ou avoir du temps de jeu ailleurs.

On a eu une super génération (finale espoir contre Clermont), donc beaucoup de super jeunes. Tous ne pouvaient pas rester. Donc assez logique que certains restent (la liste est longue), et d'autres partent en Top 14 ailleurs, ou à 7 ou en pro d2.
Les gars qui partent doivent aussi prendre en compte que c'est le collectif de la Section (centre de formation) qui a contribué à les faire jouer à ce haut niveau. Et partir ailleurs en Top 14 ou en France 7, cela reste une réussite. Un joueur peut avoir les boules à chaud de la situation, mais faut espérer qu'il relativise rapidement. Ne pas être prolongé, cela peut etre un mal pour un bien.
(Après, la Rép a tendance à en rajouter comme si elle se félicitait et surfait sur des gars aigris de quitter le club... Une façon de faire le buzz pour attirer le lecteur?...)

Il n'y a pas de place pour tout le monde dans la sphère professionnelle, il y aura toujours des élus et des déçus. Mais ce que Mathias Colombet exprime, ce n'est pas juste de la déception (légitime) mais il éclaire une faille béante dans le management sportif du club. Depuis le départ de Mannix, il n'y a plus de direction sportive, aucune tête ne dépasse. Cette dilution des responsabilités s'accompagne d'une incompétence profonde, pour au moins un de nos deux managers. BP est trop seul dans ce club, il ne peut pas tout faire, il faut absolument une direction sportive, responsable. Pour Manca, puisque forcément on parle de lui, il y a un poste de gestion des recyclés laissé vacant par Julien Pierre. Qu'on le laisse sur ce poste jusqu'à la fin de son contrat, qu'il tente de se montrer utile, ou le moins nuisible possible. Qu'on fasse de la promotion en interne pour la gestion des 3/4 (Lanne-Petit ?) et que Conrad Smith prenne la gestion sportive du club, c'est le moment.

+100
Avatar de l’utilisateur
capbourrut
International
International
Messages : 1526
Enregistré le : 06 Sep 2013 14:49

La Section dans les médias

Messagepar capbourrut » 07 Mai 2020 11:07

McCaw a écrit :Comme disait Guy Roux, dans un milieu bien plus concurrentiel, le coach principal est loué par ceux qu'il fait jouer, les remplaçants râlent un peu plus déjà, et ceux qui sont écartés bavent... C'est logique...

J'ai pas entendu beaucoup d'éloges concernant Manca, même chez les titulaires...
"On verra" se dit Que bederam en béarnais, e pas aquéste h*** de p*** de "veyram".
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2039
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

La Section dans les médias

Messagepar Chris » 07 Mai 2020 15:03

Oui c’est vrai qu’un manager manque, charismatique et a poigne. Pierre aurait pu... ou Traille qui debuterait mais il connait le club, est ancien international... (urios ou collazo ca me plaisait bien!)... limité en fric, je vois pas trop comment ameliorer tout ca!

Conrad Smith me semble etre la un peu en pointillé, je ne pense pas qu’il puisse prendre plus de poids au quotidien.

Godignon est manager ou coach des avants?... je ne sais meme plus... y a Domingo pour la melee, tito pour la touche...
Derriere y a manca, lanne petit pour le jeu offensif, conrad pour la defense et les skills..?
C’est pas hyper clair! on a aussi trop de blessés la prepa physique pose question!
Mais bon niveau joueurs, on a qd meme de la qualité.
chamalow

La Section dans les médias

Messagepar chamalow » 07 Mai 2020 16:24

Christ64 a écrit :Comment un club peut laisser partir autant de jeunes ?
je ne comprends plus rien !!!!!


déclaration de Pontneau le 06/05/2020 dans Sud Ouest :
" « Je veux intensifier l'effort sur la formation et non l'inverse, car ce serait handicaper l'avenir » .. ..
pour finalement ne pas les garder !! y'a il encore de la logique dans ce club ???
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1801
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: La Section dans les médias

Messagepar nova64 » 07 Mai 2020 20:19

chamalow a écrit :
Christ64 a écrit :Comment un club peut laisser partir autant de jeunes ?
je ne comprends plus rien !!!!!


déclaration de Pontneau le 06/05/2020 dans Sud Ouest :
" « Je veux intensifier l'effort sur la formation et non l'inverse, car ce serait handicaper l'avenir » .. ..
pour finalement ne pas les garder !! y'a il encore de la logique dans ce club ???

Garder pour garder ça sert pas à grand chose.. autant Pourailly ça me fait c.... mais Colombet on peut pas dire qu'il est montré de quoi s'enthousiasmer en équipe fanion.. des jeunes du CF on en a et beaucoup joue en équipe fanion.. après comment il a été mit à la porte c'est autre chose..
Dumdum64
Reichel
Reichel
Messages : 532
Enregistré le : 05 Juin 2015 12:00

Re: La Section dans les médias

Messagepar Dumdum64 » 07 Mai 2020 20:32

nova64 a écrit :
chamalow a écrit :
Christ64 a écrit :Comment un club peut laisser partir autant de jeunes ?
je ne comprends plus rien !!!!!


déclaration de Pontneau le 06/05/2020 dans Sud Ouest :
" « Je veux intensifier l'effort sur la formation et non l'inverse, car ce serait handicaper l'avenir » .. ..
pour finalement ne pas les garder !! y'a il encore de la logique dans ce club ???

Garder pour garder ça sert pas à grand chose.. autant Pourailly ça me fait c.... mais Colombet on peut pas dire qu'il est montré de quoi s'enthousiasmer en équipe fanion.. des jeunes du CF on en a et beaucoup joue en équipe fanion.. après comment il a été mit à la porte c'est autre chose..


Il n’a jamais eu vraiment sa chance non plus pour vraiment le juger ..
En tout cas j’ai quand même vu un joueur en confiance au tournoi de seven..
Mais ce qui importe dans son interview c’est quand même tout ce que tout le monde pense sur certains personnages de ce staff ..
Il tiens quand même à remercier GLP, pas sans arrière pensée à mon avis ..
DuHameauauPicdOssau
Minime
Minime
Messages : 94
Enregistré le : 25 Mar 2016 23:23

Re: La Section dans les médias

Messagepar DuHameauauPicdOssau » 07 Mai 2020 22:44

Dégouté de lire cette interview de Colombet qui est quand même très révélatrice de l'ambiance générale au sein du club et la valeur de nos coachs...
Va falloir m'expliquer la différence entre le discours de Pontneau voulant mettre l'accent sur la formation et la façon dont on traite nos jeunes.
Pour moi, la première des choses est de laisser da chance aux mecs...y'avait la place de faire tourner : quand je vois certaines prestations de nos ailiers titulaires cette année, Pourailly aurait pu aligner quelques feuilles. Idem pour Colombet à l'arrière, les prestations de Malié n'ont pas toujours été indiscutables. Laisses leur leur chance au moins bordel. N'oubliez pas qu'il a fallu une blessure de Slade pour lancer Hastoy, sinon on ne le voyait pas. C'était du temps de Mannix, je pensais que le changement d'entraineur ferait du bien au moins de ce côté là... Mais rien ne change, au contraire.
Quant au fait de les dégager de la sorte, ce ne sont pas eux qui pèsent dans la balance niveau budget..punaise quand je vois le pognon qu'on a balancé pour la pige de Ben Smith...
J'espère que Bastien va se faire plaisir à Clermont comme Buros le fait à l'UBB, il le mérite.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17371
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La Section dans les médias

Messagepar canto7king » 07 Mai 2020 22:49

DuHameauauPicdOssau a écrit :très révélatrice de l'ambiance générale au sein du club et la valeur de nos coachs...
…………………..
C'était du temps de Mannix, je pensais que le changement d'entraineur ferait du bien au moins de ce côté là... Mais rien ne change, au contraire.


Courage à tous, il reste encore 2 ans de contrat pour l'ensemble de notre staff… :mrgreen: :mrgreen:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Gomjabbar, Google [Bot], nova64 et 44 invités