La Section dans les médias

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5735
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: La Section dans les médias

Messagepar poy » 08 Mai 2020 12:59

alien64 a écrit :
poy a écrit :https://www.rugbyrama.fr/rugby/berdeu-dreuille-herve.-qui-sera-le-grand-demi-douverture-de-demain_sto7743711/story.shtml
Antoine Hastoy même pas dans le sondage... Ils sont fort chez Rugbyrama

Hastoy arrive tout simplement sur ses 23 ans le mois prochain, il a passé l'âge limite de se sondage où ils ont tous max 21 ans.
Debaes au contraire qui a tout juste 18 ans est lui au contraire encore trop tendre et inexpérimenté.

Oui, j'avais pas fait gaffe à ça, le temps passe vite bordel
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7084
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: La Section dans les médias

Messagepar Ponson » 08 Mai 2020 14:22

FAN DE a écrit :
capbourrut a écrit :La réponse de BP me déçoit énormément. Sortir les chiffres de Colombet, ridicule. Un mec à 2700 euros doit fermer sa tronche, c'est ça ? Si BP conçoit les relations professionnelles uniquement sous le prisme monétaire je comprends mieux ce qui cloche dans ce club.

Et puis dézinguer de cette manière Colombet. On l'a pas beaucoup entendu pour dénoncer la floppé de joueurs «confirmés» qui se foutent ouvertement du club depuis 2 ans, avec des salaires autrement plus importants. « faible avec les forts, fort avec les faibles »...

Tout à fait d'accord. Pontneau que j'apprecie beaucoup à pété un câble là. La colère est mauvaise conseillère.




Je ne vois pas où est l'injustice, Colombet nous explique qu'il était déconsideré par le club, le club explique qu'il était salarié par l'institution et pourtant laissé à disposition de france 7 pour s'aguerir, on a connu pire qu'un employeur qui te paye et te laisse à disposition d'une autre structure.

On apprend aussi qu'un contrat, confortable, lui a été proposé jusqu'à 2021, dans le but de l'intégrer progressivement, visiblement il voulait plus pour ne pas l'avoir signé...Mais j'ai loupé un truc, il est si prometteur Colombet? C'est Retière ou Dupont pour attendre plus? Un peu d'humilité des fois ça ne fait pas de mal...


Pontneau protége l'institution section et il a bien raison. Elle compte bien plus que les joueurs.
Je trouve un peu incongru la réaction de Colombet, sans la section il ne serait pas avec France 7, sans le travail de la section il jouerait à Oloron et bosserait à côté.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5735
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: La Section dans les médias

Messagepar poy » 08 Mai 2020 18:39

+1000 Ponson
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
chepon64
Cadet
Cadet
Messages : 131
Enregistré le : 04 Juil 2006 21:32
Localisation : gan

Re: La Section dans les médias

Messagepar chepon64 » 08 Mai 2020 20:16

Qué bos lou beilh? Oun cop dé bi!
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2045
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: La Section dans les médias

Messagepar Chris » 08 Mai 2020 20:30

chepon64 a écrit :https://www.blog-rct.com/non-conserve-par-la-section-paloise-un-jeune-joueur-dezingue-ses-dirigeants-et-ses-entraineurs/

Ca fait mal


Mouais, mec aigri de devoir partir. Il critique même le fait d'être appelé dans le XV fanion, en trouvant toujours des moyens de critiquer. Jamais content.
La Section a communiqué sur son site web son FB sur lui plusieurs fois.

Enfin, si ca le motive pour avancer de critiquer la Section, tant mieux pour lui.
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12602
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: La Section dans les médias

Messagepar djers » 08 Mai 2020 20:56

Chris a écrit :
chepon64 a écrit :https://www.blog-rct.com/non-conserve-par-la-section-paloise-un-jeune-joueur-dezingue-ses-dirigeants-et-ses-entraineurs/

Ca fait mal


Mouais, mec aigri de devoir partir. Il critique même le fait d'être appelé dans le XV fanion, en trouvant toujours des moyens de critiquer. Jamais content.
La Section a communiqué sur son site web son FB sur lui plusieurs fois.

Enfin, si ca le motive pour avancer de critiquer la Section, tant mieux pour lui.


Ben d’un côté je comprends tout à fait Pontneau qui défend l’institution, après, Colombet met en avant aussi un manque criant de suivi du staff !!!!, mais aussi à travers cela un manque criant de détection du club dans les catégories inférieures !!!!

Je veux bien que le président parle d’avenir et des jeunes, mais je veux bien qu’il démontre aussi la structure qui a été mise en place pour détecter (et garder) nos meilleurs jeunes !!!!! AUCUNE
Et j’en ai un exemple criant: le meilleur 3ème ligne centre de France (no1 junior), originaire de Laruns, qui est parti...... à l’UBB et n’´est pas resté à la section :mur:
Par contre Urios a su l’appeler pour lui expliquer (lui) le projet sportif du club
Fin de chantier .....
Je sais que certains ici vont encore trouver à redire :roll: , mais bon, c’est la stricte réalité !!!
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17468
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La Section dans les médias

Messagepar canto7king » 08 Mai 2020 21:00

Bon, je me doutais que le Prési°n'allait pas en rester là suite aux propos de Colombet, et j'attendais sa réaction que je ne pensais pas si rapide néanmoins ! :shock: J'ai préféré ainsi attendre d'avoir les 2 sons de cloche avant de rentrer dans le débat qui a été "passionné" on va dire... :mrgreen:

Je vais un peu ménager la chèvre et le chou en ce qui me concerne, en donnant raison aux 2 parties sur certains points. Si on se place du côté de Mathias Colombet, on peut comprendre son désarroi, lui qui était un noyau fort de ce groupe qui a eu des bons résultats et a mis la formation Paloise à l'honneur. Il se voyait peut être déjà comme le nouvel arrière "choc" du club, avec une courbe de carrière ascendante. Forcément, il tombe de haut et je comprends son sentiment d'être laissé pour compte, il aimait le club et avait envie de bien y figurer avec ses potes, c'est un coup de massue ! On apprend qu'il était au salaire maxi (2500€/mois) puisque toujours en contrat espoir, et que le club lui avait proposé un 1er contrat pro à 4700€/mois le temps qu'il s'aguerrisse encore. Il serait intéressant d'avoir son sentiment là dessus, mais ça légitimait pour moi sa progression.

Quel a été le problème alors, est-ce que c'est + relationnel ? Venons y, puisque c'est de Manca qu'il s'agit ! Je ne suis pas du tout fan de Manca, mais c'est quoi le souci là en fait ? Si on lit un peu entre les lignes, ou plutôt si on décrypte un peu, on se rend compte que tout est hiérarchisé, et que c'est Lanne-Petit qui est la rotule entre les pros et les espoirs, et que ce dernier a bien fait son boulot (ce qui est dit unanimement). En fait, le quiproquo semble porter sur un ressentiment négatif de la part du staff des pros envers les jeunes du club. Il est possible en effet que ces gens là auraient pu montrer un intérêt + important à ce groupe de jeunes, que ce soit pour le Seven's de janvier dernier ou encore pour la finale Espoirs 2018. Je veux dire par là que tout est histoire de comm', et avec les moyens actuels on n'a pas d'excuses de ne pas communiquer quand il le faudrait. J'ai souvenir de cette finale 2018, et même + globalement de l'ensemble de la saison, et c'est vrai que je trouve que les équipes jeunes ne sont pas assez mises en valeur, c'est très confidentiel ! Quand vous avez une équipe au club qui performe en championnat, il faut en parler encore et encore, faut inciter la presse à les suivre, faut donner envie aux gens de les suivre, c'est la relève quand même ! Et c'est vrai que perso, je trouve que le club se plait à rester dans cette sorte de confidentialité…

Je parlais il y a quelques temps du faible nombre de personnes qui composent la "communauté Section Paloise" sur les supports de comm' modernes, hé bien c'est une réalité, et on en est là parce que nous ne donnons pas + envie que ça aux gens de suivre et donc rejoindre cette communauté. Et au final, on arrive avec des histoires de joueurs qui s'épanchent dans la presse ou leurs proches qui se lâchent complètement comme ça a été le cas du père Lestremau il y a 1 mois… Pour en revenir à Manca, oui il aurait été probablement bien qu'à l'issue du Seven's, le club fasse une vidéo avec l'ensemble de son staff où ils auraient félicité les jeunes avec enthousiasme, quelques mots bien choisis avec le sourire aux lèvres, et je suis sûr qu'on en serait pas là aujourd'hui. Oui ce serait bien de voir le staff des pros à la Croix le dimanche (alors que Joel Rey est présent quasiment à chaque match), et oui ce serait bien que le club innove un peu en terme de comm' en montrant les dessous du club, les coulisses d'un match de cadets, les bénévoles oeuvrant pour la communauté, les jeunes dans leur vie d'étudiant, etc etc... Et ne pas se contenter d'annoncer le match à venir, la conf' de presse avant/après et le prochain rendez-vous ! Y'a tout un processus à revoir je pense, à repenser du moins, et faire en sorte que les jeunes qui arrivent ici s'y sentent bien, ainsi que leurs familles et amis pour éviter les saillies cinglantes que l'on a connu ces dernières semaines !

Alors bon, est-ce que cela ne se passe comme ça qu'à la Section ? Faut pas non plus croire ça ! J'ai le souvenir d'une sortie médiatique d'un jeune non conservé à Brive il y a quelques semaines, dans le même style que Colombet, ainsi qu'un autre fâché à La Rochelle je crois… Mais c'est vrai qu'à la Section, on a cette impression que dès que ça se passe ici, hé bien c'est de suite médiatisé. Pourquoi ? Parce que peut être qu'ailleurs, les choses sont mieux gérées en amont? On en revient à l'intérêt porté par le staff professionnel à ses jeunes pousses. Si ils t'ont exprimé leur reconnaissance et leur gratitude, alors le divorce n'en sera que plus chaleureux et sans vague. A l'inverse, il peut se passer ce qu'on a vu avec Lestremau et Colombet. C'est donc peut être une remise en cause du mode de fonctionnement interne qu'il faut changer au club. Il faut retrouver du plaisir dans toutes les strates de la structure, qu'elle soit amateur ou pro. Chacun doit faire un pas vers l'autre, c'est évident.

Pour ce qui est du Prési°et de sa réaction, je la trouve certes rapide et sous le coup d'une émotion vive, mais elle ne me choque pas. Il révèle le salaire de Colombet ? Pas très important, il est de notoriété publique qu'un joueur ne peut toucher + que le plafond autorisé de 2500€ tant qu'il n'a pas 23 ans révolus et qu'il pourra alors signer son 1er contrat pro ! Il défend l'institution et il est dans son rôle, il ne peut pas la laisser être bafouée. Il rappelle (sans rentrer dans les détails) que Buros n'est pas la pauvre petite victime qu'on voudrait bien croire et qu'il a bien négocié dans le dos du club avant de lui planter un couteau ! Il ramène aussi à la raison tout le monde quant au fait que tout la Section ne peut pas conserver tous ses jeunes, mais qu'elle en a promu quand même un certain nombre. Finalement, le constat extérieur est plutôt de dire que peut être, on aurait pu donner + leurs chances à certains joueurs qui nous quittent, ça c'est un peu ce que la majorité ressent. J'aurai aimé voir des Colombet ou autres enchainer 4 ou 5 matchs pour voir leur vrai niveau en pro, et là je reste sur ma faim… Ca en revient à ce sentiment de manque de prise de risque parfois, de se complaire dans son petit confort en ne changeant rien alors que ça se contente de vivoter en étant en mode pilotage automatique. Je crois que l'amertume des jeunes joueurs part de là en effet… On en revient ainsi aux compétences managériales du staff, à sa capacité d'anticipation, à sa vision globale du club.

Quant aux pseudos des blogs évoqués par le Prési°, je ne pense pas qu'il fasse référence à ce forum mais plutôt aux types qui réagissent sous les articles de la Rép°et qui sont souvent les mêmes aigris qui mélangent tout et ne savent que faire du HS. En résumé, avec un peu de recul, je trouve la réaction de Pontneau légitime, tout comme je comprends la saillie de Colombet. J'espère que les 2 hommes auront l'occasion d'en parler entre 4 yeux quand tout le monde se sera calmé ! :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12602
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: La Section dans les médias

Messagepar djers » 08 Mai 2020 21:24

poy a écrit :Pour en revenir à ce qu'a dit Colombet, ses potes qui jouent en première ont du apprécier qu'il se vante de les battre à chaque entraînement. Il pense certainement qu'il est supérieur à un Ben Smith ou un Charly Malié :lol:


C’est vrai, grosse saison Charly Malié !!!! :lol:
Je sui persuadé que Colombet n’aurait pas fait moins bien que lui ..... encore fallait il lui donner sa chance ;)
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6086
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: La Section dans les médias

Messagepar carl64 » 08 Mai 2020 22:09

djers a écrit :
poy a écrit :Pour en revenir à ce qu'a dit Colombet, ses potes qui jouent en première ont du apprécier qu'il se vante de les battre à chaque entraînement. Il pense certainement qu'il est supérieur à un Ben Smith ou un Charly Malié :lol:


C’est vrai, grosse saison Charly Malié !!!! :lol:
Je sui persuadé que Colombet n’aurait pas fait moins bien que lui ..... encore fallait il lui donner sa chance ;)


+100
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14389
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La Section dans les médias

Messagepar McCaw » 09 Mai 2020 22:31

djers a écrit :
Chris a écrit :
chepon64 a écrit :https://www.blog-rct.com/non-conserve-par-la-section-paloise-un-jeune-joueur-dezingue-ses-dirigeants-et-ses-entraineurs/

Ca fait mal


Mouais, mec aigri de devoir partir. Il critique même le fait d'être appelé dans le XV fanion, en trouvant toujours des moyens de critiquer. Jamais content.
La Section a communiqué sur son site web son FB sur lui plusieurs fois.

Enfin, si ca le motive pour avancer de critiquer la Section, tant mieux pour lui.


Ben d’un côté je comprends tout à fait Pontneau qui défend l’institution, après, Colombet met en avant aussi un manque criant de suivi du staff !!!!, mais aussi à travers cela un manque criant de détection du club dans les catégories inférieures !!!!

Je veux bien que le président parle d’avenir et des jeunes, mais je veux bien qu’il démontre aussi la structure qui a été mise en place pour détecter (et garder) nos meilleurs jeunes !!!!! AUCUNE
Et j’en ai un exemple criant: le meilleur 3ème ligne centre de France (no1 junior), originaire de Laruns, qui est parti...... à l’UBB et n’´est pas resté à la section :mur:
Par contre Urios a su l’appeler pour lui expliquer (lui) le projet sportif du club
Fin de chantier .....
Je sais que certains ici vont encore trouver à redire :roll: , mais bon, c’est la stricte réalité !!!


Si c'est le jeune à qui je pense, effectivement, c'est très dommage, gros potentiel, il dominait nettement sa catégorie en cadets (je l'ai pas vu jouer en Crabos cette saison) !
Mais bon, entre l'UBB et la Section, en 2020, y a pas photo, c'est clair et net et précis hein, faut se mettre à la place des joueurs, même jeunes... Ils essayent d'aller au plus haut, au pire ensuite ils peuvent revenir à la base, c'est leur état d'esprit...
On doit vraiment rattraper notre retard, c'est pas possible de se faire plumer par l'UBB quand même, mince à la fin.
Il y a toujours ce problème de l'Association, du lien avec la structure pro, des lustres que ça dure bon sang !!!
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12602
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: La Section dans les médias

Messagepar djers » 09 Mai 2020 22:53

C’est même pas ça . La section a mis trois plombes à le contacter, l’ubb n’a pas traîné, lui... et c’était trop tard.
Je pense qu’aujourd’hui il y a moins de soucis entre l’asso et la section pro, mais les choses se mettent en place tout doucement....
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2045
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: La Section dans les médias

Messagepar Chris » 09 Mai 2020 23:51

djers a écrit :C’est même pas ça . La section a mis trois plombes à le contacter, l’ubb n’a pas traîné, lui... et c’était trop tard.
Je pense qu’aujourd’hui il y a moins de soucis entre l’asso et la section pro, mais les choses se mettent en place tout doucement....


Ouais, ca c'est juste pas possible de pas assurer sur un joueur comme ça. C'est pas le premier.
Y a pas cette grosse dynamique des jeunes aux pros pour etre super attractif. C'est un vrai problème (que l'on aurait certes pas avec Urios manager qu'au moins un sponsor voulait fortement)... On n'aura pas de stars extérieurs comme manager général faisant le lien entre la direction adminstrative et le terrain (coachs+joueurs+assos)... mais un binome D. Traille-C. Smith serait pas mal niveau local/national/international. Si Damien ou un autre grand ancien international vient te voir, tu écoutes sagement quand même! Et c'est attractif.
Bon week end
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14389
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La Section dans les médias

Messagepar McCaw » 10 Mai 2020 10:19

Le jeune, quand on le voit jouer, tout le monde comprend qu'il domine sa catégorie d'âge, il fait des sélections c'est quoi le souci ? Il est au club, pas dur de lui proposer quelque chose autour du centre de formation, enfin, je sais pas moi...
Je suis dépité quand je vois ça...
On peut pas perdre un mec qui est en Crabos et était en cadets chez nous, c'est impossible. Qu'un gosse qui ne soit pas licencié à la Section, qui vive en Béarn, atterrisse ailleurs, ça peut exister pour X raisons (cf le fils Lassalle), mais quand il est déjà au club...

Heureusement qu'on est bien équipés en 8 pour les prochaines saisons quand même (Whitelock, Erbani, Fournier, Kuffner)...

C'est pour ça que je dis que médiatiquement il faut changer le fusil d'épaule et se montrer comme le club qui fait éclore ses jeunes en Top 14, on a plein d'exemples, il faut faire monter cela en sauce à fond, c'est important.
"En 1ère main !!!!!"
Soues
Cadet
Cadet
Messages : 103
Enregistré le : 20 Avr 2020 11:25

Re: La Section dans les médias

Messagepar Soues » 10 Mai 2020 19:05

djers a écrit :C’est même pas ça . La section a mis trois plombes à le contacter, l’ubb n’a pas traîné, lui... et c’était trop tard.
Je pense qu’aujourd’hui il y a moins de soucis entre l’asso et la section pro, mais les choses se mettent en place tout doucement....


Djers quel est le nom du 3ème ligne que tu sites et quelles sont tes sources? Si cela se confirme on perdrait 2 crabos direction l'UBB :?:
Le départ de Romain DARCHEN arrière des crabos préselectionné en u18 france ayant été communiqué par midol et allrugby dès janvier...
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12602
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: La Section dans les médias

Messagepar djers » 10 Mai 2020 19:16

Soues a écrit :
djers a écrit :C’est même pas ça . La section a mis trois plombes à le contacter, l’ubb n’a pas traîné, lui... et c’était trop tard.
Je pense qu’aujourd’hui il y a moins de soucis entre l’asso et la section pro, mais les choses se mettent en place tout doucement....


Djers quel est le nom du 3ème ligne que tu sites et quelles sont tes sources? Si cela se confirme on perdrait 2 crabos direction l'UBB :?:
Le départ de Romain DARCHEN arrière des crabos préselectionné en u18 france ayant été communiqué par midol et allrugby dès janvier...


Hello soues :sante:
Ne t’inquiètes pas, je ne te donnerai pas mes sources, mais dis toi juste qu’elles sont bonnes :wink:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Google [Bot] et 63 invités