La Section dans les médias

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: La Section dans les médias

Messagepar #bearnais » 10 Mai 2020 20:13

L ubb ils ont toujours reluquer dans le coin,serin buros roumat cazeaux l ailier de bagneres aussi qui est très fort,j ai plus son nom...doubrere a l époque de auch...
Soues
Cadet
Cadet
Messages : 103
Enregistré le : 20 Avr 2020 11:25

Re: La Section dans les médias

Messagepar Soues » 10 Mai 2020 20:30

djers a écrit :
Soues a écrit :
djers a écrit :C’est même pas ça . La section a mis trois plombes à le contacter, l’ubb n’a pas traîné, lui... et c’était trop tard.
Je pense qu’aujourd’hui il y a moins de soucis entre l’asso et la section pro, mais les choses se mettent en place tout doucement....


Djers quel est le nom du 3ème ligne que tu sites et quelles sont tes sources? Si cela se confirme on perdrait 2 crabos direction l'UBB :?:
Le départ de Romain DARCHEN arrière des crabos préselectionné en u18 france ayant été communiqué par midol et allrugby dès janvier...


Hello soues :sante:
Ne t’inquiètes pas, je ne te donnerai pas mes sources, mais dis toi juste qu’elles sont bonnes :wink:


va pour tes sources.. je ne te demande pas leur fiche d'identité :lol: entourage du joueur ou source asso m'auraient contenté dans une souci de clarté
Le nom du joueur n'est pas confidentiel lui?
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12602
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: La Section dans les médias

Messagepar djers » 10 Mai 2020 21:25

Non, tu ne sauras pas ;)
Pour le reste, Le nom du joueur est Syrius Permal.
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6086
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: La Section dans les médias

Messagepar carl64 » 10 Mai 2020 21:50

#bearnais a écrit :L ubb ils ont toujours reluquer dans le coin,serin buros roumat cazeaux l ailier de bagneres aussi qui est très fort,j ai plus son nom...doubrere a l époque de auch...


faut pas oublier aussi Geoffrey Cros qui était de Tarbes (il était titulaire en 15 à 18ans), bègles l'a vu et pas nous :mur: … il faut qu'on s'améliore pour attirer ces très bons joueurs dans un rayon de 100km

c'est pas normal de l'avoir loupé celui-la :colere:
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7084
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: La Section dans les médias

Messagepar Ponson » 11 Mai 2020 0:31

#bearnais a écrit :L ubb ils ont toujours reluquer dans le coin,serin buros roumat cazeaux l ailier de bagneres aussi qui est très fort,j ai plus son nom...doubrere a l époque de auch...


Serin né à La teste, joueur de Parentis. C'est le nord des landes, sud gironde.
Roumat et Cazeaux sont de purs landais, plus centrés vers Bordeaux et le pays basque que vers Pau.
Tu pourrais rajouter Ducuing, il est de St Lary, mais à ce compte là les toulousains peuvent aussi dire qu'ils l'ont raté.

On en ramasse quand même du croque maïs (Lespiaucq...) on ne peut pas tous les faire non plus.

Par contre qualifier Serin de mec "du coin"....T'as le coin large.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Soues
Cadet
Cadet
Messages : 103
Enregistré le : 20 Avr 2020 11:25

Re: La Section dans les médias

Messagepar Soues » 11 Mai 2020 6:35

djers a écrit :Non, tu ne sauras pas ;)
Pour le reste, Le nom du joueur est Syrius Permal.


ok merci.
Donc l'UBB vient nous taper 1 arrière préselectionné en U18 france et 1 3ème ligne préselectionné en U16 france ça fait mal :cry:
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6086
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: La Section dans les médias

Messagepar carl64 » 11 Mai 2020 7:57

Soues a écrit :
djers a écrit :Non, tu ne sauras pas ;)
Pour le reste, Le nom du joueur est Syrius Permal.


ok merci.
Donc l'UBB vient nous taper 1 arrière préselectionné en U18 france et 1 3ème ligne préselectionné en U16 france ça fait mal :cry:

Heureusement que Marti c est un amis... tu parles un en...
J ai encore en travers ce match ou on joue la place de 6 et les beglais ne voulaient pas nous voir en 1/4
Et Marti le premier
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12602
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: La Section dans les médias

Messagepar djers » 11 Mai 2020 8:42

carl64 a écrit :
Soues a écrit :
djers a écrit :Non, tu ne sauras pas ;)
Pour le reste, Le nom du joueur est Syrius Permal.


ok merci.
Donc l'UBB vient nous taper 1 arrière préselectionné en U18 france et 1 3ème ligne préselectionné en U16 france ça fait mal :cry:

Heureusement que Marti c est un amis... tu parles un en...
J ai encore en travers ce match ou on joue la place de 6 et les beglais ne voulaient pas nous voir en 1/4
Et Marti le premier


Oh la Carl !!!!
Moi cela ne me choque pas, les recruteurs font juste leur job, là où on ne fait pas le notre car la structure est très faible ;)
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
zéro cool
Super12
Super12
Messages : 1816
Enregistré le : 17 Déc 2014 21:35
Localisation : Le Plessis Robinson (92)
Contact :

Re: La Section dans les médias

Messagepar zéro cool » 11 Mai 2020 9:24

canto7king a écrit :Bon, je me doutais que le Prési°n'allait pas en rester là suite aux propos de Colombet, et j'attendais sa réaction que je ne pensais pas si rapide néanmoins ! :shock: J'ai préféré ainsi attendre d'avoir les 2 sons de cloche avant de rentrer dans le débat qui a été "passionné" on va dire... :mrgreen:

Je vais un peu ménager la chèvre et le chou en ce qui me concerne, en donnant raison aux 2 parties sur certains points. Si on se place du côté de Mathias Colombet, on peut comprendre son désarroi, lui qui était un noyau fort de ce groupe qui a eu des bons résultats et a mis la formation Paloise à l'honneur. Il se voyait peut être déjà comme le nouvel arrière "choc" du club, avec une courbe de carrière ascendante. Forcément, il tombe de haut et je comprends son sentiment d'être laissé pour compte, il aimait le club et avait envie de bien y figurer avec ses potes, c'est un coup de massue ! On apprend qu'il était au salaire maxi (2500€/mois) puisque toujours en contrat espoir, et que le club lui avait proposé un 1er contrat pro à 4700€/mois le temps qu'il s'aguerrisse encore. Il serait intéressant d'avoir son sentiment là dessus, mais ça légitimait pour moi sa progression.

Quel a été le problème alors, est-ce que c'est + relationnel ? Venons y, puisque c'est de Manca qu'il s'agit ! Je ne suis pas du tout fan de Manca, mais c'est quoi le souci là en fait ? Si on lit un peu entre les lignes, ou plutôt si on décrypte un peu, on se rend compte que tout est hiérarchisé, et que c'est Lanne-Petit qui est la rotule entre les pros et les espoirs, et que ce dernier a bien fait son boulot (ce qui est dit unanimement). En fait, le quiproquo semble porter sur un ressentiment négatif de la part du staff des pros envers les jeunes du club. Il est possible en effet que ces gens là auraient pu montrer un intérêt + important à ce groupe de jeunes, que ce soit pour le Seven's de janvier dernier ou encore pour la finale Espoirs 2018. Je veux dire par là que tout est histoire de comm', et avec les moyens actuels on n'a pas d'excuses de ne pas communiquer quand il le faudrait. J'ai souvenir de cette finale 2018, et même + globalement de l'ensemble de la saison, et c'est vrai que je trouve que les équipes jeunes ne sont pas assez mises en valeur, c'est très confidentiel ! Quand vous avez une équipe au club qui performe en championnat, il faut en parler encore et encore, faut inciter la presse à les suivre, faut donner envie aux gens de les suivre, c'est la relève quand même ! Et c'est vrai que perso, je trouve que le club se plait à rester dans cette sorte de confidentialité…

Je parlais il y a quelques temps du faible nombre de personnes qui composent la "communauté Section Paloise" sur les supports de comm' modernes, hé bien c'est une réalité, et on en est là parce que nous ne donnons pas + envie que ça aux gens de suivre et donc rejoindre cette communauté. Et au final, on arrive avec des histoires de joueurs qui s'épanchent dans la presse ou leurs proches qui se lâchent complètement comme ça a été le cas du père Lestremau il y a 1 mois… Pour en revenir à Manca, oui il aurait été probablement bien qu'à l'issue du Seven's, le club fasse une vidéo avec l'ensemble de son staff où ils auraient félicité les jeunes avec enthousiasme, quelques mots bien choisis avec le sourire aux lèvres, et je suis sûr qu'on en serait pas là aujourd'hui. Oui ce serait bien de voir le staff des pros à la Croix le dimanche (alors que Joel Rey est présent quasiment à chaque match), et oui ce serait bien que le club innove un peu en terme de comm' en montrant les dessous du club, les coulisses d'un match de cadets, les bénévoles oeuvrant pour la communauté, les jeunes dans leur vie d'étudiant, etc etc... Et ne pas se contenter d'annoncer le match à venir, la conf' de presse avant/après et le prochain rendez-vous ! Y'a tout un processus à revoir je pense, à repenser du moins, et faire en sorte que les jeunes qui arrivent ici s'y sentent bien, ainsi que leurs familles et amis pour éviter les saillies cinglantes que l'on a connu ces dernières semaines !

Alors bon, est-ce que cela ne se passe comme ça qu'à la Section ? Faut pas non plus croire ça ! J'ai le souvenir d'une sortie médiatique d'un jeune non conservé à Brive il y a quelques semaines, dans le même style que Colombet, ainsi qu'un autre fâché à La Rochelle je crois… Mais c'est vrai qu'à la Section, on a cette impression que dès que ça se passe ici, hé bien c'est de suite médiatisé. Pourquoi ? Parce que peut être qu'ailleurs, les choses sont mieux gérées en amont? On en revient à l'intérêt porté par le staff professionnel à ses jeunes pousses. Si ils t'ont exprimé leur reconnaissance et leur gratitude, alors le divorce n'en sera que plus chaleureux et sans vague. A l'inverse, il peut se passer ce qu'on a vu avec Lestremau et Colombet. C'est donc peut être une remise en cause du mode de fonctionnement interne qu'il faut changer au club. Il faut retrouver du plaisir dans toutes les strates de la structure, qu'elle soit amateur ou pro. Chacun doit faire un pas vers l'autre, c'est évident.

Pour ce qui est du Prési°et de sa réaction, je la trouve certes rapide et sous le coup d'une émotion vive, mais elle ne me choque pas. Il révèle le salaire de Colombet ? Pas très important, il est de notoriété publique qu'un joueur ne peut toucher + que le plafond autorisé de 2500€ tant qu'il n'a pas 23 ans révolus et qu'il pourra alors signer son 1er contrat pro ! Il défend l'institution et il est dans son rôle, il ne peut pas la laisser être bafouée. Il rappelle (sans rentrer dans les détails) que Buros n'est pas la pauvre petite victime qu'on voudrait bien croire et qu'il a bien négocié dans le dos du club avant de lui planter un couteau ! Il ramène aussi à la raison tout le monde quant au fait que tout la Section ne peut pas conserver tous ses jeunes, mais qu'elle en a promu quand même un certain nombre. Finalement, le constat extérieur est plutôt de dire que peut être, on aurait pu donner + leurs chances à certains joueurs qui nous quittent, ça c'est un peu ce que la majorité ressent. J'aurai aimé voir des Colombet ou autres enchainer 4 ou 5 matchs pour voir leur vrai niveau en pro, et là je reste sur ma faim… Ca en revient à ce sentiment de manque de prise de risque parfois, de se complaire dans son petit confort en ne changeant rien alors que ça se contente de vivoter en étant en mode pilotage automatique. Je crois que l'amertume des jeunes joueurs part de là en effet… On en revient ainsi aux compétences managériales du staff, à sa capacité d'anticipation, à sa vision globale du club.

Quant aux pseudos des blogs évoqués par le Prési°, je ne pense pas qu'il fasse référence à ce forum mais plutôt aux types qui réagissent sous les articles de la Rép°et qui sont souvent les mêmes aigris qui mélangent tout et ne savent que faire du HS. En résumé, avec un peu de recul, je trouve la réaction de Pontneau légitime, tout comme je comprends la saillie de Colombet. J'espère que les 2 hommes auront l'occasion d'en parler entre 4 yeux quand tout le monde se sera calmé ! :sante:

Il me semble que cette nouvelle publication invalide la position de B.Pontneau. Il y a bien un pbm relationnel grave à la Section :
https://leboucan.home.blog/category/ces ... 9kD2F8bXQ4
Très touchant et instructif sur le ressenti de Bastien Pourailly qui est 100% cohérent avec celui de Mathias. A lire absolument et en entier (pas que pour ça mais aussi parce que ça raconte toute l'histoire de Bastien)
mon instagram avec mes photos de rugby : https://www.instagram.com/cadragerugby :D
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6751
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: La Section dans les médias

Messagepar jipé » 11 Mai 2020 9:50

djers a écrit :....
Oh la Carl !!!!
Moi cela ne me choque pas, les recruteurs font juste leur job, là où on ne fait pas le notre car la structure est très faible ;)

Le problème est bien là me semble t-il!
Sans parler d'une cellule de recrutement, avons nous seulement une personne qui consacre son temps à faire cela?
Je me souviens de Jean-Michel Rancoule, qui après avoir arrêté sa carrière au Stade-Toulousain est devenu salarié du club pour sillonner la région et même la France pour aller voir des matchs et repérer des jeunes talents.
Je suppose qu'aujourd'hui tous les clubs Pro ont ce genre de profil qui va voir jouer les équipes de jeunes, qui tisse un réseau, qui s'informe, qui vient aux nouvelles etc...

Avons nous ce type là à la Section?
Dans l'organigramme pléthorique de la Section je n'ai jamais vu une personne occupant une telle fonction... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
capbourrut
International
International
Messages : 1526
Enregistré le : 06 Sep 2013 14:49

Re: La Section dans les médias

Messagepar capbourrut » 11 Mai 2020 9:58

zéro cool a écrit :Il me semble que cette nouvelle publication invalide la position de B.Pontneau. Il y a bien un pbm relationnel grave à la Section :
https://leboucan.home.blog/category/ces ... 9kD2F8bXQ4
Très touchant et instructif sur le ressenti de Bastien Pourailly qui est 100% cohérent avec celui de Mathias. A lire absolument et en entier (pas que pour ça mais aussi parce que ça raconte toute l'histoire de Bastien)

Merci pour le partage. Et une pierre de plus dans la jardin de la direction du club.
Cette aventure du 7 palois est le seul élément de fierté qu'a connu ce club depuis 2 ans. Qu'aucun membre de la direction sportive ou administrative ne daigne les féliciter illustre bien la profondeur du problème. Merci à ces jeunes pour leur prestation sportive et le respect avec lequel ils auront défendu l'identité du club.
"On verra" se dit Que bederam en béarnais, e pas aquéste h*** de p*** de "veyram".
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: La Section dans les médias

Messagepar #bearnais » 11 Mai 2020 10:19

Ponson a écrit :
#bearnais a écrit :L ubb ils ont toujours reluquer dans le coin,serin buros roumat cazeaux l ailier de bagneres aussi qui est très fort,j ai plus son nom...doubrere a l époque de auch...


Serin né à La teste, joueur de Parentis. C'est le nord des landes, sud gironde.
Roumat et Cazeaux sont de purs landais, plus centrés vers Bordeaux et le pays basque que vers Pau.
Tu pourrais rajouter Ducuing, il est de St Lary, mais à ce compte là les toulousains peuvent aussi dire qu'ils l'ont raté.

On en ramasse quand même du croque maïs (Lespiaucq...) on ne peut pas tous les faire non plus.

Par contre qualifier Serin de mec "du coin"....T'as le coin large.


On est PAU,deuxième ville d Aquitaine ,je vois pas pourquoi on pourrait pas attirer un mec de Biscarrosse par exemple.
Pourquoi bordeaux devrait être plus attirant que nous ?

On est capable de faire signer des contrat à des types à l Autre bout du monde mais incapable de ratisser les meilleurs joueurs sur un rayon de 250km.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14391
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La Section dans les médias

Messagepar McCaw » 11 Mai 2020 10:26

carl64 a écrit :
#bearnais a écrit :L ubb ils ont toujours reluquer dans le coin,serin buros roumat cazeaux l ailier de bagneres aussi qui est très fort,j ai plus son nom...doubrere a l époque de auch...


faut pas oublier aussi Geoffrey Cros qui était de Tarbes (il était titulaire en 15 à 18ans), bègles l'a vu et pas nous :mur: … il faut qu'on s'améliore pour attirer ces très bons joueurs dans un rayon de 100km

c'est pas normal de l'avoir loupé celui-la :colere:


Bof, on avait Buros et Colombet, on va pas jouer non plus avec 15 arrières...
"En 1ère main !!!!!"
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2045
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: La Section dans les médias

Messagepar Chris » 11 Mai 2020 10:27

Grand merci pour ce lien zéro cool. C'est super interessant et sympa à lire. Top article!

Je suis également super agacé de découvirir le pillage de l'UB sur nos jeunes, et la Section fait quoi??????? La cela mériterait des articles dans la presse et monter au créneau. On doit se battre. Et ne pas laisser s'installer dans la tete des jeunes qu'il n'y a pas d'avenir en pro en local pour un jeune de chez nous, c'est complétement faux.

Et déjà, en effet (pour vous donner raison), un travail amont du club vis à vis de nos jeunes est promordial, et vous me mettez des doutes sur ce point.

Et rappel : on entent beaucoup plus ceux qui partent, que les (plus nombreux) joueurs formés chez nous qui ont leur chance première.
Y a un problème de comm au niveau du club sur ces aspects (comm interne ET comme externe).

Pour ceux qui vont à la Croix du Prince, vous dites que J. Rey y va (ce que je trouve super)... mais nos coaches de l'équipe pro aussi j'espère???????!!!!!!!!

Pour qu'un club marche, faut que la mayo prenne niveau joueur, mais il faut aussi une union, une dynamique positive de tout le club et de ses supporters, et là, je ne vois plus cette dynamique (qui s'est achevée lorsque Agen est venu gagner à Pau en nous privant de la qualif+défaite cardiff, tout s'est gaté ensuite contre mannix, contre x contre y)... Sans cette dynamique, on ira pas loin, même plutot plus bas.... et le problème ce n'est pas notre effectif, qui a le niveau pour etre entre 8 et 12 si autour ca tourne bien.
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2045
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: La Section dans les médias

Messagepar Chris » 11 Mai 2020 10:33

McCaw a écrit :
carl64 a écrit :
#bearnais a écrit :L ubb ils ont toujours reluquer dans le coin,serin buros roumat cazeaux l ailier de bagneres aussi qui est très fort,j ai plus son nom...doubrere a l époque de auch...


faut pas oublier aussi Geoffrey Cros qui était de Tarbes (il était titulaire en 15 à 18ans), bègles l'a vu et pas nous :mur: … il faut qu'on s'améliore pour attirer ces très bons joueurs dans un rayon de 100km

c'est pas normal de l'avoir loupé celui-la :colere:


Bof, on avait Buros et Colombet, on va pas jouer non plus avec 15 arrières...


Je suis OK avec toi McCaw. Pour moi, c'est plutot un problème de communication qu'autre chose. Un deficit de comm (du secteur pro) vis à vis des jeunes.
Ca se gere normalement ce genre de trucs. Il faut parler, encore parler et expliquer. On ne l'a peut etre pas assez fait.
Perso, j'avais bien ralé sur le départ de Buros (mais bon, c'est pas forcément la faute du club si j'ai bien suivi)...
En expliquant bien, les joueurs peuvent etre aigris de partir, c'est normal, c'est des gars du coin, mais faut qu'ils prennent du recul et voient aussi que grace au club et bien ils ont déjà de belles carrières et sont attractifs pour signer avec de belles perspectives.
La section ne peut fonctionner que si secteur pro et association marchent main dans la main, que tout le monde tire dans le même sens (même si c'est complqiué, car faut pas se voiler la face, avec des joueurs locaux, comme partout, y a du lobbying de fit parfois pour pousser untel ou untel, mais ça, c'est vrai partout, surtout les clubs comme nous, historiques et de villes moyennes). Au racing oumhrc, ils se posent pas ces questions metaphysiques je pense, car ils s'en fichent, le fric coule à flots, ce n'est pas notre cas....

Là, les 2 mecs piqués par l'ubb, ca me gave à 1000000000000000000%.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Allsection, Google [Bot] et 56 invités