La Section dans les médias

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2046
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: La Section dans les médias

Messagepar Chris » 11 Mai 2020 10:36

Et en sens inverse, on récupere des tanches de l'ubb. Des mecs blessés en 3eme ligne ou le pilar. j'ai meme oubliés leurs noms.

Au lieu de faire copain copain avec marti, on devrait l'envoyer péter clairement ce pilleur de joueurs gascons-basques-béarnais.
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6751
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: La Section dans les médias

Messagepar jipé » 11 Mai 2020 10:37

Chris a écrit :....
Pour ceux qui vont à la Croix du Prince, vous dites que J. Rey y va (ce que je trouve super)... mais nos coaches de l'équipe pro aussi j'espère???????!!!!!!!!
....

Il faut bien entendu considérer que lorsque l'équipe Pro joue à l'extérieur, il est évident que les coachs ne peuvent pas être présents à la Croix du Prince.
Mais, personnellement, depuis 2 ans, je ne les ai jamais vu.
On voit parfois des joueurs de l'équipe Pro, je me souviens avoir vu Armitage, Gunther etc...
J'ai vu aussi Darricarrère.
Les coachs de l'équipe une, jamais.
Image
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14394
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La Section dans les médias

Messagepar McCaw » 11 Mai 2020 10:44

S'occuper des jeunes, c'est pas simplement que les coaches des pros aillent voir les matches des Espoirs... A la limite, ils ont les vidéos du match (mais c'est mieux d'y aller, soyons très clairs).

C'est tout un travail, bien en amont ! Il y a un centre de formation, mais il y a aussi un centre de pré-formation, pour les joueurs cadets (parfois minimes), c'est pas de la flûte ! Il faut des gens compétents pour bien encadrer les jeunes, faire le lien avec des lycées notamment, qui ont des sections sportives de qualité (là on parle de rugby), que tout se passe bien, les familles sont attentives à tout !

Il faut arrêter de penser que le travail de formation dépend des seuls coaches sur la pelouse !

Ça me fait penser à l'époque où un jeune (ou sa famille...) en foot préférait aller au centre de formation d'Auxerre ou de Nantes qu'à celui de Marseille ou Paris, y avait pas photo...
J'ai vu que le BO faisait venir Hugh Chalmers pour s'occuper du centre de pré-formation, s'il est bien entouré (on ne fait rien tout seul), si le club lui met des jeunes intéressants entre les mains, bon, je pense que niveau touche, ça peut bien se passer pour les Basques dans les prochaines années...



Pour cette histoire de 7, ça commence à me bassiner que le club n'assume pas qu'il n'a pas su bien agir envers des jeunes qu'il a envoyé à ce tournoi en s'en foutant complètement. Ils le disent eux-mêmes, c'est comme dans les autres clubs, ça a été fait "à l'arrache", mais ils ont compensé avec un très bon état d'esprit, là où peut-être le Racing, qui était le seul club à préparer l'affaire un peu sérieusement avait mis ce qu'il fallait à peu près.
Pendant un week-end, on a retrouvé la Section en haut de l'affiche, avec des valeurs "terroirs" qui nous plaisent beaucoup, on demande pas autre chose ! C'était naturel surtout, on peut pas demander à Barka qui vient à peine d'arriver d'apporter ça, il n'est pas d'ici, mais là on avait quelques gars du coin, bah c'est sûr qu'ils réagissent comme des gosses du coin : un béret, un drapeau, une chanson, et en avant !

Le club a besoin de montrer une identité terroir, surtout maintenant, avec ce coronavirus, la mondialisation vient de prendre un très sale coup moralement parlant !! On a fait le "All Green", c'était bien il y a 5 ans, maintenant il y a intérêt à se remettre dans quelque chose de plus local...
Au moins ne pas perdre les meilleurs éléments du coin dès leurs 18 ans, c'est absolument anormal ça !

Il y a beaucoup de travail à faire, des moyens à mettre là où il le faut.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6088
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: La Section dans les médias

Messagepar carl64 » 11 Mai 2020 10:49

McCaw a écrit :
carl64 a écrit :
#bearnais a écrit :L ubb ils ont toujours reluquer dans le coin,serin buros roumat cazeaux l ailier de bagneres aussi qui est très fort,j ai plus son nom...doubrere a l époque de auch...


faut pas oublier aussi Geoffrey Cros qui était de Tarbes (il était titulaire en 15 à 18ans), bègles l'a vu et pas nous :mur: … il faut qu'on s'améliore pour attirer ces très bons joueurs dans un rayon de 100km

c'est pas normal de l'avoir loupé celui-la :colere:


Bof, on avait Buros et Colombet, on va pas jouer non plus avec 15 arrières...

On avait buros et colombet et maintenant on a qui ?
Avatar de l’utilisateur
capbourrut
International
International
Messages : 1526
Enregistré le : 06 Sep 2013 14:49

Re: La Section dans les médias

Messagepar capbourrut » 11 Mai 2020 10:53

McCaw a écrit :Le club a besoin de montrer une identité terroir, surtout maintenant, avec ce coronavirus, la mondialisation vient de prendre un très sale coup moralement parlant !! On a fait le "All Green", c'était bien il y a 5 ans, maintenant il y a intérêt à se remettre dans quelque chose de plus local...

J'aimerais que ce tournant se produise, mais je ne suis pas persuadé qu'un seul membre de la direction actuelle soit capable de porter une vision plus locale du club. Les quelques éléments "culturels" comme la honhada c'est du vent, du green washing pour faire croire au petit supporter que la section défend l'identité béarnaise. Dans les coursives du stade on peut lire des "qu'es aco" pour expliquer le fonctionnement de la carte Hesta, pas un gugus pour faire remarquer qu'ici on dit "qu'ey aco ?"...
"On verra" se dit Que bederam en béarnais, e pas aquéste h*** de p*** de "veyram".
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10778
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: La Section dans les médias

Messagepar Oloron » 11 Mai 2020 10:58

carl64 a écrit : On avait buros et colombet et maintenant on a qui ?

On a Manca c'est son poste non ?
Vu la vitesse de nos (ses) 3/4, Il doit pouvoir arriver à les suivre :sante:
Sinon tu as Malié, Malié, et Malié.
Et Mogg ou Taylor quand ils ne sont pas blessés, rarement quoi ... :oops:
N'oublie pas non plus que Fumat avait commencé en 15 aussi :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10778
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: La Section dans les médias

Messagepar Oloron » 11 Mai 2020 11:00

capbourrut a écrit : Dans les coursives du stade on peut lire des "qu'es aco" pour expliquer le fonctionnement de la carte Hesta, pas un gugus pour faire remarquer qu'ici on dit "qu'ey aco ?"...

:lol: :sante:
Tu es de la famille à Valentin. toi :?: :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10778
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: La Section dans les médias

Messagepar Oloron » 11 Mai 2020 11:08

McCaw a écrit : Le club a besoin de montrer une identité terroir, surtout maintenant, avec ce coronavirus, la mondialisation vient de prendre un très sale coup moralement parlant !! On a fait le "All Green", c'était bien il y a 5 ans, maintenant il y a intérêt à se remettre dans quelque chose de plus local.

Ah oui c'est pas mal ce que tu nous dis là :idea: :sante:
Tu crois qu'ils vont y penser :?: :gratte:
Image
Avatar de l’utilisateur
capbourrut
International
International
Messages : 1526
Enregistré le : 06 Sep 2013 14:49

Re: La Section dans les médias

Messagepar capbourrut » 11 Mai 2020 11:24

Oloron a écrit :
capbourrut a écrit : Dans les coursives du stade on peut lire des "qu'es aco" pour expliquer le fonctionnement de la carte Hesta, pas un gugus pour faire remarquer qu'ici on dit "qu'ey aco ?"...

:lol: :sante:
Tu es de la famille à Valentin. toi :?: :wink:

Pas que je sache :lol:
Mais content de lire que je ne suis pas le seul pour qui ce type d'affiche retourne le sang béarnais :twisted:
"On verra" se dit Que bederam en béarnais, e pas aquéste h*** de p*** de "veyram".
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7085
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: La Section dans les médias

Messagepar Ponson » 11 Mai 2020 11:54

#bearnais a écrit :On est PAU,deuxième ville d Aquitaine ,je vois pas pourquoi on pourrait pas attirer un mec de Biscarrosse par exemple.
Pourquoi bordeaux devrait être plus attirant que nous ?

On est capable de faire signer des contrat à des types à l Autre bout du monde mais incapable de ratisser les meilleurs joueurs sur un rayon de 250km.


Ben écoute j'ai vécu quelques années à Bordeaux et je peux te dire que le mec de Biscarrosse, d'Arcachon ou de Langon il ne regarde que vers Bordeaux.
Va demander à un natif de Montauban (250km de pau) s'il envisage autre chose que Toulouse pour

Après évidemment je ne dis pas qu'on ne dois pas ou qu'on ne peut pas, je dis juste qu'il faut être un peu lucide sur certaines choses qui font pencher la balance de certains cotés.
Si tu prends, pour le jeune de 17-18 ans et pour sa famille, la proximité avec la maison et l'offre de formation (études) que tu ajoutes à ça la "fibre" familiale du père qui amenait son gamin voir l'Ubb...forcément on part avec un désavantage s'il faut convaincre un minot de Bazas, de Langon ou de Labouheyre et ses parents du bien fondé de venir à Pau.

Je parle bien d'un désavantage, encore une fois je ne dis pas qu'on ne peut pas.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7085
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: La Section dans les médias

Messagepar Ponson » 11 Mai 2020 12:02

Oloron a écrit :
carl64 a écrit : On avait buros et colombet et maintenant on a qui ?

On a Manca c'est son poste non ?
Vu la vitesse de nos (ses) 3/4, Il doit pouvoir arriver à les suivre :sante:
Sinon tu as Malié, Malié, et Malié.
Et Mogg ou Taylor quand ils ne sont pas blessés, rarement quoi ... :oops:
N'oublie pas non plus que Fumat avait commencé en 15 aussi :D


Je pense qu'il parle en terme d'espoirs en formation.

Debaes? Bourdieu?
On a vu qu'on y a aussi essayé Pinto
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6405
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: La Section dans les médias

Messagepar kikou64 » 11 Mai 2020 13:17

jipé a écrit :
Chris a écrit :....
Pour ceux qui vont à la Croix du Prince, vous dites que J. Rey y va (ce que je trouve super)... mais nos coaches de l'équipe pro aussi j'espère???????!!!!!!!!
....

Il faut bien entendu considérer que lorsque l'équipe Pro joue à l'extérieur, il est évident que les coachs ne peuvent pas être présents à la Croix du Prince.
Mais, personnellement, depuis 2 ans, je ne les ai jamais vu.
On voit parfois des joueurs de l'équipe Pro, je me souviens avoir vu Armitage, Gunther etc...
J'ai vu aussi Darricarrère.
Les coachs de l'équipe une, jamais.


Ceux que j'ai pu y voir et tres souvent Simon Mannix , le prérateur physique Roxan Bernard , Lannes-Petit idem ,
Jamais vu Manca , encore moins Godignon , ni Conrad , alors pourquoi ? question a leur poser quand il y aura une future Réunion supporter - Staff
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2046
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: La Section dans les médias

Messagepar Chris » 11 Mai 2020 13:38

kikou64 a écrit :
jipé a écrit :
Chris a écrit :....
Pour ceux qui vont à la Croix du Prince, vous dites que J. Rey y va (ce que je trouve super)... mais nos coaches de l'équipe pro aussi j'espère???????!!!!!!!!
....

Il faut bien entendu considérer que lorsque l'équipe Pro joue à l'extérieur, il est évident que les coachs ne peuvent pas être présents à la Croix du Prince.
Mais, personnellement, depuis 2 ans, je ne les ai jamais vu.
On voit parfois des joueurs de l'équipe Pro, je me souviens avoir vu Armitage, Gunther etc...
J'ai vu aussi Darricarrère.
Les coachs de l'équipe une, jamais.


Ceux que j'ai pu y voir et tres souvent Simon Mannix , le prérateur physique Roxan Bernard , Lannes-Petit idem ,
Jamais vu Manca , encore moins Godignon , ni Conrad , alors pourquoi ? question a leur poser quand il y aura une future Réunion supporter - Staff


Ca me dépasse. En effet, cest hallucinant que les coaches de l'équipe une n'y aillent pas à chaque fois qu'ils le peuvent.
C'est pas anodin pour moi. C
Il y a quand même des réunions au moins mensuelle entre tous les coaches (de l'école de rugby à l'equipe une)?... Important pour la culture et développer la fibre SP.
Poutneau doit remettre tout ça à plat en effet. Y a eu des départs récents côté assos, c'est peut etre désorganisé, mais faut tout remettre d'aplomb, avec en plus une comm étroite avec nos jeunes. C'est le coeur du club. Même si la vitrine/réussite de l'Equipe Une est bien sûr essentielle.
J'ai toujours regretté les lever de rideau des reichel (ou on pouvait se régaler de voir nos jeunes en avant match). Avec un gazon mixte, peut etre que cela pourra revenir ces avant matchs au hameau?
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2182
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: La Section dans les médias

Messagepar olivier67 » 11 Mai 2020 16:55

J'ai lu avec attention le récit de Bastien Pourrailly.
Ce qui m'embête le plus c'est le manque de retour du club. Sincèrement un petit mot des entraineurs n'aurait pas été de trop dans une période ou les moments de joie pour la section n'ont pas été nombreux.
Pour le reste et à part le Racing, tous les clubs ont fait comme Pau et ont envoyé des joueurs bis voire plus....je ne suis pas certain que les autres clubs aient mis plus de moyens dans cette compétition qui emm...tout le monde à cette période.
Ce qui ressort également de cette interview c'est certainement un peu la tristesse de Bastien d'avoir si peu d'égard de la part de ce club qu'il aime tant. Ainsi va le monde professionnel, que ce soit dans le sport ou ailleurs. Quand tu travailles pour des grands groupes, il faut pas t'attendre à plus de reconnaissance ni d'humanité quand on ne veut plus de toi.
Peut être que la crise actuelle rebattra un peu les cartes mais je n'en suis pas sûr du tout.....
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14394
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La Section dans les médias

Messagepar McCaw » 11 Mai 2020 18:01

Ponson a écrit :
#bearnais a écrit :On est PAU,deuxième ville d Aquitaine ,je vois pas pourquoi on pourrait pas attirer un mec de Biscarrosse par exemple.
Pourquoi bordeaux devrait être plus attirant que nous ?

On est capable de faire signer des contrat à des types à l Autre bout du monde mais incapable de ratisser les meilleurs joueurs sur un rayon de 250km.


Ben écoute j'ai vécu quelques années à Bordeaux et je peux te dire que le mec de Biscarrosse, d'Arcachon ou de Langon il ne regarde que vers Bordeaux.
Va demander à un natif de Montauban (250km de pau) s'il envisage autre chose que Toulouse pour

Après évidemment je ne dis pas qu'on ne dois pas ou qu'on ne peut pas, je dis juste qu'il faut être un peu lucide sur certaines choses qui font pencher la balance de certains cotés.
Si tu prends, pour le jeune de 17-18 ans et pour sa famille, la proximité avec la maison et l'offre de formation (études) que tu ajoutes à ça la "fibre" familiale du père qui amenait son gamin voir l'Ubb...forcément on part avec un désavantage s'il faut convaincre un minot de Bazas, de Langon ou de Labouheyre et ses parents du bien fondé de venir à Pau.

Je parle bien d'un désavantage, encore une fois je ne dis pas qu'on ne peut pas.


Il y avait aussi historiquement la concurrence des clubs basques et landais ! Plus facile d'y aller en partant de Mimizan...

C'est pas vraiment notre bassin de recrutement...
"En 1ère main !!!!!"

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 111 invités