La Section dans les médias

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14394
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La Section dans les médias

Messagepar McCaw » 23 Juin 2020 14:35

On n'est pas méprisés, mais on peut constater que des clubs d'envergure similaires à la nôtre sont mieux considérés, pour des raisons plus sociétales et diverses que sportives.
C'est comme ça.
Un Castres, un Agen, un Brive subissent parfois cela également, et on va davantage faire mousser un La Rochelle et un Bayonne qui n'ont pas des résultats supérieurs (le CO est double champion 2013 et 2018, finaliste 2014, et pulvérise facilement en termes de palmarès un La Rochelle qui n'a que deux jolies demies à se mettre sous la dent, ce qui reste bien mieux que Bayonne ou nous qui n'avons jamais vu le moindre playoffs en Top 14 !).

Qu'on parle plus de Toulouse, Toulon, Clermont, Paris et le Racing, ça se conçoit facilement... Aucun souci.


Parions sur le côté terroir, en sortant beaucoup de jeunes, je pense que cela plaît vraiment aux médias. Mais il nous faudrait des internationaux français, les vieux All Blacks, c'est cool, mais ça paye moins médiatiquement sur la durée.
Un Castres également souffre de cela, et n'a pas la folie de son public comme à Bayonne ou La Rochelle (force est de reconnaître qu'ils sont puissants grâce à cela).


Le phénomène est un peu égal en ProD2 : on parlera plus facilement de Vannes et Biarritz, de Perpigan (compréhensible pour le BO et l'USAP) que de Mont-de-Marsan, Nevers, Oyonnax ou Grenoble...
C'est plus rigolo pour les journalistes comme déplacement je pense !!

Cela dit, autant on peut se plaindre un petit peu de certaines choses (voisin basque très "hype" et nous derrière alors qu'on n'est pas forcément plus nazes), autant quand on est nuls à chier quand on passe à la télé (réception du Racing cette saison par exemple, déplacement à Toulouse l'an passé), on ferme sa gueule et on pleurniche pas, faut un minimum de décence...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4142
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: La Section dans les médias

Messagepar Sectionforever » 23 Juin 2020 21:10

Non, on ne peut pas se plaindre: jeu médiocre qui est retransmis sur les chaînes télé, et autre sujet qui est navrant: autant on ne me crtique pas la Section, autant cela fait plusieurs fois qu'on me décrit le béarnais actuel comme terne et grincheux.
Alors, il faut faire un effort sur place, mieux accueillir les gens et arrêter de se critiquer tout et de gémir.
L'adage " les chants basques sont gais et les chants béarnais sont tristes...parceque les béarnais sont intelligents": ça a ses limites a mon avis, pas la peine de trop forcer dans ce sens, car à choisir, le gonze, il ira forcément là ou ça rigole un peu. C'est humain.... :wink:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
Pais36
Reichel
Reichel
Messages : 668
Enregistré le : 06 Mai 2018 20:25
Localisation : Pau

Re: La Section dans les médias

Messagepar Pais36 » 23 Juin 2020 22:12

Sectionforever a écrit :Non, on ne peut pas se plaindre: jeu médiocre qui est retransmis sur les chaînes télé, et autre sujet qui est navrant: autant on ne me crtique pas la Section, autant cela fait plusieurs fois qu'on me décrit le béarnais actuel comme terne et grincheux.
Alors, il faut faire un effort sur place, mieux accueillir les gens et arrêter de se critiquer tout et de gémir.
L'adage " les chants basques sont gais et les chants béarnais sont tristes...parceque les béarnais sont intelligents": ça a ses limites a mon avis, pas la peine de trop forcer dans ce sens, car à choisir, le gonze, il ira forcément là ou ça rigole un peu. C'est humain.... :wink:

Bon n'étant pas Béarnais je m'y colle, on va dire que je suis plus objectif, je ne suis pas Basque non plus, ça va pas non... Je rigole, on va frôler le HS à mon avis.
Bon c'est parti, tout d'abord, passons sur le jeu de notre club préféré, Qui est ce qu'il est, et non pas ce qu'il devrait etre ou ce qu'il aurait dû être, 'être ou ne pas être' tel est le jeu de la section. Glissons allègrement sur la chaîne payante qui retransmet le JEU DE LA SP, j'ai nommé Canul Plus c'est moins (désolé pour la faute involontaire mais qui résume la situation finalement). Et enfin arrivons à cette affirmation péremptoire 'le Béarnais actuel est terne et grincheux'. tout d'abord Section forever est ce qu'il s'agit d'humour, de second degré, de plaisanterie fine ou plus sérieusement d'une de ces vérités transcendantales, qui permet d'établir un diagnostic definitif et pas forcément médical dès lors que 5 personnes partagent le même avis sur un sujet quelconque, donc ici le Béarnais actuel. Stop j'arrête après tout qui suis-je pour juger de cette vérité transcendantale, quel intérêt ai je à critiquer ton post, voir a me gausser de toi via tes quelques lignes, si cela se trouve tu es le futur numéro deux qui va venir épauler le presi avant de devenir numéro un, c'est à dire president à la place du président. et la qui c'est qui aura l'air d'un. .. Donc je laisse le soin au modérateur d'intervenir ou pas. Bonne soirée.
A vistadenaz
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4142
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: La Section dans les médias

Messagepar Sectionforever » 23 Juin 2020 22:46

Pais36, tu sais que tu es brillant ?
Bon, notre modérateur ne devrait pas avoir matière à intervenir il me semble...
Bonne soiree ! :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9775
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: La Section dans les médias

Messagepar Le Druide » 24 Juin 2020 15:27

Voilà voilà :

Image
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9881
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: La Section dans les médias

Messagepar Jako de Pau » 24 Juin 2020 16:19

Le Druide a écrit :Voilà voilà :

Image


Good news, on va pouvoir passer à autre chose :roll:
PS : j'observe juste que Godignon est tout sourire sur le cliché
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1834
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: La Section dans les médias

Messagepar nova64 » 24 Juin 2020 16:20

Le Druide a écrit :Voilà voilà :

Image

Je vais peut-être faire un effort financier aussi du coup.. pas m'abonner.

8%.. sans deconner.
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9881
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: La Section dans les médias

Messagepar Jako de Pau » 24 Juin 2020 16:24

Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9775
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: La Section dans les médias

Messagepar Le Druide » 24 Juin 2020 16:58

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9775
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: La Section dans les médias

Messagepar Le Druide » 24 Juin 2020 17:00

nova64 a écrit :
Le Druide a écrit :Voilà voilà :

Image

Je vais peut-être faire un effort financier aussi du coup.. pas m'abonner.

8%.. sans deconner.


Ouais et bien cela me paraît une bonne chose cette fourchette vu la disparité des salaires. 8% pour ceux qui touchent le moins et 17% pour ceux qui touchent le plus.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Posthop
Cadet
Cadet
Messages : 100
Enregistré le : 30 Mar 2019 9:14

Re: La Section dans les médias

Messagepar Posthop » 24 Juin 2020 17:01

nova64 a écrit :
Le Druide a écrit :Voilà voilà :

Image

Je vais peut-être faire un effort financier aussi du coup.. pas m'abonner.

8%.. sans deconner.

C'est bien, certains trouvent toujours moyen de raler...
Tu veux quoi de plus, certaines personnes gagnent moins de 4000 euros, moins de 2000 euros, 8% du jour au lendemain c'est deja très conséquent et 15% en moyenne c'est supérieur à tous les autres clubs il me semble.
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1834
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: La Section dans les médias

Messagepar nova64 » 24 Juin 2020 17:11

Posthop a écrit :
nova64 a écrit :
Le Druide a écrit :Voilà voilà :

Image

Je vais peut-être faire un effort financier aussi du coup.. pas m'abonner.

8%.. sans deconner.

C'est bien, certains trouvent toujours moyen de raler...
Tu veux quoi de plus, certaines personnes gagnent moins de 4000 euros, moins de 2000 euros, 8% du jour au lendemain c'est deja très conséquent et 15% en moyenne c'est supérieur à tous les autres clubs il me semble.

Mouaaais pas faux.. bon sûrement la chaleur qui me tape sur le casque ! Merci aux joueurs
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4883
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: La Section dans les médias

Messagepar alien64 » 24 Juin 2020 17:35

C'est bien, le staff a désormais les cartes en main pour finaliser le recrutement
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7085
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: La Section dans les médias

Messagepar Ponson » 24 Juin 2020 18:01

Le Druide a écrit :
nova64 a écrit :
Le Druide a écrit :Voilà voilà :

Image

Je vais peut-être faire un effort financier aussi du coup.. pas m'abonner.

8%.. sans deconner.


Ouais et bien cela me paraît une bonne chose cette fourchette vu la disparité des salaires. 8% pour ceux qui touchent le moins et 17% pour ceux qui touchent le plus.


+1000 le druide, ce doit être exactement ça.

8% pour ceux qui gagnent 3000 c'est tout à fait conséquent sur un salaire ça représente 240€ de moins/mois, c'est loin d'être anodin, bien plus que 17% sur 30 000 qui laissent quand même 25 000€ pour passer le mois
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9775
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: La Section dans les médias

Messagepar Le Druide » 24 Juin 2020 18:13

Jako de Pau a écrit :
Le Druide a écrit :Voilà voilà :

Image


Good news, on va pouvoir passer à autre chose :roll:
PS : j'observe juste que Godignon est tout sourire sur le cliché

Euh là y a que le Prési .... qui a le sourire :D

https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 711016.php
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 102 invités