La Section dans les médias

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6714
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

La Section dans les médias

Messagepar jipé » 28 Juin 2020 20:01

kikou64 a écrit :Qu'est ce qu'i y connait au Rugby Nada .... ( Merci maman pour la reconversion au Conseil Départemental ) arrive-t-il avec des billes financières au sein du Club Nada encore , va -t- il être accepté par le conseil d'administration de l'asso ??? ) :o :shock: :( :oops: :cry:

Ce n'est pas grave, ça reste encore à prouver qu'il n'y connaît rien.
Moi, ce mec là, il me plait bien.
Il est honorablement connu à Pau.
On attend surtout de lui des compétences en matière de gestion humaine et de communication.
A priori il les a.
Avec B.Pontneau et H.Verrier pour le seconder au début, il n'y a aucun risque.

Tiens, en ce moment, l'actualité à Béziers est en train de nous prouver que ce n'est pas parce qu'on connaît bien le milieu du rugby qu'on est à même de prendre les commandes d'un club : Dominici connaît bien le milieu de rugby mais c'est un triple con, il vient de se ridiculiser devant la France entière.
Pour rien au monde je n'aurais souhaité un tel idiot à la Section!
Image
pat 64
Reichel
Reichel
Messages : 602
Enregistré le : 28 Jan 2019 20:31

Re: La Section dans les médias

Messagepar pat 64 » 28 Juin 2020 20:15

Si c le cas bizarre... Je m attendais à une personne plutôt ds le milieu du rugby.... Mais pourquoi pas...
Soues
Cadet
Cadet
Messages : 103
Enregistré le : 20 Avr 2020 11:25

Re: La Section dans les médias

Messagepar Soues » 28 Juin 2020 20:30

pat 64 a écrit :Si c le cas bizarre... Je m attendais à une personne plutôt ds le milieu du rugby.... Mais pourquoi pas...


Pour ceux qui ne le connaissent pas Peïo est un vrai supporter de la section comme toute sa famille (lui ses parents ses oncles sont tout le temps aux matchs) . Il connaît très bien le rugby et les codes du sport professionnel. A Billère il était un bien plus qu'un joueur et un capitaine c'était déjà le bras droit du coach de l'époque Arnaud VILLEDIEU. C'est également un fin politicien et il passera très bien auprès des partenaires et instances. La différence principale par rapport à B.PONTNEAU est qu'il ne fera pas de sentiments il n'en a jamais fait que se soit sur un terrain comme en dehors quand il faudra traverser des turbulences ou couper des têtes je vous garanti qu'on pourra compter sur lui. Dernier point c'est un compétiteur dans l’âme il ne supporte pas la défaite j'espère qu'il saura insuffler ce mental cette ambition aux équipes du club.
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6714
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: La Section dans les médias

Messagepar jipé » 28 Juin 2020 20:36

Soues a écrit :....
Pour ceux qui ne le connaissent pas Peïo est un vrai supporter de la section comme toute sa famille (lui ses parents ses oncles sont tout le temps aux matchs) . Il connaît très bien le rugby et les codes du sport professionnel. A Billère il était un bien plus qu'un joueur et un capitaine c'était déjà le bras droit du coach de l'époque Arnaud VILLEDIEU. C'est également un fin politicien et il passera très bien auprès des partenaires et instances. La différence principale par rapport à B.PONTNEAU est qu'il ne fera pas de sentiments il n'en a jamais fait que se soit sur un terrain comme en dehors quand il faudra traverser des turbulences ou couper des têtes je vous garanti qu'on pourra compter sur lui. Dernier point c'est un compétiteur dans l’âme il ne supporte pas la défaite j'espère qu'il saura insuffler ce mental cette ambition aux équipes du club.

Merci pour ces précisions.
Juste une remarque, son prénom c'est Pierre, c'est un joli prénom, Peïo ça sonne basque... :D :wink: :sante:
Image
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2415
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: La Section dans les médias

Messagepar game_over » 28 Juin 2020 20:40

Soues a écrit :
pat 64 a écrit :Si c le cas bizarre... Je m attendais à une personne plutôt ds le milieu du rugby.... Mais pourquoi pas...


Pour ceux qui ne le connaissent pas Peïo est un vrai supporter de la section comme toute sa famille (lui ses parents ses oncles sont tout le temps aux matchs) . Il connaît très bien le rugby et les codes du sport professionnel. A Billère il était un bien plus qu'un joueur et un capitaine c'était déjà le bras droit du coach de l'époque Arnaud VILLEDIEU. C'est également un fin politicien et il passera très bien auprès des partenaires et instances. La différence principale par rapport à B.PONTNEAU est qu'il ne fera pas de sentiments il n'en a jamais fait que se soit sur un terrain comme en dehors quand il faudra traverser des turbulences ou couper des têtes je vous garanti qu'on pourra compter sur lui. Dernier point c'est un compétiteur dans l’âme il ne supporte pas la défaite j'espère qu'il saura insuffler ce mental cette ambition aux équipes du club.


D'accord sur tout. Pour moi, c'est une bonne nouvelle si c'est bien lui qui sort du chapeau car le garçon a du tempérament et beaucoup de finesse. Je pense qu'il ne faudra jamais la lui faire à l'envers. :)
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6054
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: La Section dans les médias

Messagepar carl64 » 28 Juin 2020 20:46

Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17366
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La Section dans les médias

Messagepar canto7king » 28 Juin 2020 21:00

Soues a écrit :Pour ceux qui ne le connaissent pas Peïo est un vrai supporter de la section comme toute sa famille (lui ses parents ses oncles sont tout le temps aux matchs) . Il connaît très bien le rugby et les codes du sport professionnel. A Billère il était un bien plus qu'un joueur et un capitaine c'était déjà le bras droit du coach de l'époque Arnaud VILLEDIEU. C'est également un fin politicien et il passera très bien auprès des partenaires et instances. La différence principale par rapport à B.PONTNEAU est qu'il ne fera pas de sentiments il n'en a jamais fait que se soit sur un terrain comme en dehors quand il faudra traverser des turbulences ou couper des têtes je vous garanti qu'on pourra compter sur lui. Dernier point c'est un compétiteur dans l’âme il ne supporte pas la défaite j'espère qu'il saura insuffler ce mental cette ambition aux équipes du club.


Je plussoie à ce constat objectif et cette description réelle de l'homme !

Non Messieurs Dames, Lahorre connait le rugby parce qu'il connait le sport professionnel, pas besoin de redire ce que Soues a très bien décrit précédemment, mais on le croise au Hameau à chaque match.

Ne pas être issu du rugby n'est gage de rien du tout, surtout dans un poste de "gestionnaire, décideur et impulseur d'un état d'esprit collectif". On a bien eu Philippe Bernat-Salles qui passa 8 années à la tête de la Ligue National de Handball (3 mandats) ou encore Jean Gachassin qui fut Président de la Fédération française de Tennis durant 2 mandats de 2009 à 2017 !

La probable nomination de Lahorre est le fit parfait je pense. Ancien sportif professionnel, meneur d'hommes, a pu se construire des relations et un carnet d'adresse en faisant un peu de politique auprès de Bayrou et de Lasserre. Bernard Pontneau va bien le "coacher" pour ce qui est de la gestion du club.

Je suis à moitié étonné de sa nomination, c'est vrai qu'en y repensant maintenant, et en voyant son parcours ces 5 dernières années, ça semble couler de source ! C'est en tous cas un choix très malin et tactiquement parfait à priori de la part de Bernard Pontneau, bravo à lui ! Confiance totale en ce choix et en le futur. J'ai eu peur pendant quelques jours de bruits de couloir qui mettaient une personne (dont le prénom et les 3 premières lettres du nom sont similaires à celles de PIERRE LAHorre) en tant que n°2, mais me voila pleinement rassuré désormais ! J'aime ces bonnes nouvelles de fin de semaine ! :D :D :sante: :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10665
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: La Section dans les médias

Messagepar Oloron » 28 Juin 2020 21:15

mat6483 a écrit :Ça fait quand même un paquet d’années qu’on le voit au Hameau , c’est un excellent communiquant et il est loin d’etre con.
Quand Verrier est arrivé , en plus de rien connaître au rugby, il n’était pas franchement très sympathique, alors moi, ça me va.

Tout à fait :sante:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pais36
Reichel
Reichel
Messages : 668
Enregistré le : 06 Mai 2018 20:25
Localisation : Pau

Re: La Section dans les médias

Messagepar Pais36 » 28 Juin 2020 21:19

canto7king a écrit :
La probable nomination de Lahorre est le fit parfait


Juste pour mon info ça veut dire quoi le fit ?
Ensuite pourquoi pas, même si il ne vient pas du plus haut niveau en hand pourquoi pas après tout on a bien Manca.
A vistadenaz
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6714
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: La Section dans les médias

Messagepar jipé » 28 Juin 2020 21:28

Pais36 a écrit :
canto7king a écrit :La probable nomination de Lahorre est le fit parfait

Juste pour mon info ça veut dire quoi le fit ?
Ensuite pourquoi pas, même si il ne vient pas du plus haut niveau en hand pourquoi pas après tout on a bien Manca.

La grosse différence avec ton commentaire c'est que Pierre Lahorre n'a pas été choisi par défaut.
Image
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17366
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La Section dans les médias

Messagepar canto7king » 28 Juin 2020 21:33

Pais36 a écrit :Juste pour mon info ça veut dire quoi le fit ?


C'est une expression assez répandue dans le monde du sport, souvent employé dans les sports pros US... Ça signifie en gros "effectuer le bon mouvement au bon endroit et au bon moment"...


Pais36 a écrit :Ensuite pourquoi pas, même si il ne vient pas du plus haut niveau en hand pourquoi pas après tout on a bien Manca.


Je ne pense pas qu'il faille mélanger les choses. On a bien des présidents de club qui n'ont jamais été sportifs pour un sou, et/ou d'autres qui ont été parachutés à cette place un peu par hasard sans y être prédestinés... C'est pas le même "métier" ! :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6380
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

La Section dans les médias

Messagepar kikou64 » 28 Juin 2020 21:38

Qu'est ce qu'i y connait au Rugby Nada .... ( Merci maman pour la reconversion au Conseil Départemental ) arrive-t-il avec des billes financières au sein du Club Nada encore , va -t- il être accepté par le conseil d'administration de l'asso ??? ) :o :shock: :( :oops: :cry:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17366
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

La Section dans les médias

Messagepar canto7king » 28 Juin 2020 21:45

kikou64 a écrit :Qu'est ce qu'i y connait au Rugby Nada .... ( Merci maman pour la reconversion au Conseil Départemental ) arrive-t-il avec des billes financières au sein du Club Nada encore , va -t- il être accepté par le conseil d'administration de l'asso ??? ) :o :shock: :( :oops: :cry:


Il est pas obligé d'amener ses propres billes non plus, mais il peut permettre d'en faire venir par un carnet d'adresse solide ! Quant à l'Asso, elle se réjouira de traiter avec un ancien sportif qui connait bien le monde amateur ! :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
capbourrut
International
International
Messages : 1526
Enregistré le : 06 Sep 2013 14:49

La Section dans les médias

Messagepar capbourrut » 28 Juin 2020 21:47

kikou64 a écrit :Qu'est ce qu'i y connait au Rugby Nada .... ( Merci maman pour la reconversion au Conseil Départemental ) arrive-t-il avec des billes financières au sein du Club Nada encore , va -t- il être accepté par le conseil d'administration de l'asso ??? ) :o :shock: :( :oops: :cry:

D'autres se permettent d'écrire des phrases sans maîtriser les bases du CE1, alors un handballeur qui dirige un club de rugby...
"On verra" se dit Que bederam en béarnais, e pas aquéste h*** de p*** de "veyram".
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7053
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

La Section dans les médias

Messagepar Ponson » 28 Juin 2020 21:51

kikou64 a écrit :Qu'est ce qu'i y connait au Rugby Nada .... ( Merci maman pour la reconversion au Conseil Départemental ) arrive-t-il avec des billes financières au sein du Club Nada encore , va -t- il être accepté par le conseil d'administration de l'asso ??? ) :o :shock: :( :oops: :cry:



Tu le connais personnellement?
Qu'est-ce qu'il y connaissait "A priori" Pontneau au rugby?
Faut avoir été joueur pro maintenant pour être président d'un club de rugby?

Ah oui, un brillant comme Dominici ça serait mieux...

Il y connais quoi Yann Roubert au rugby? Il faisait du foot et de l'alpinisme...
Pourtant son club se porte pas trop mal.

Ces jugements à priori...
Modifié en dernier par Ponson le 28 Juin 2020 23:39, modifié 1 fois.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], bingbot[Bot], Google Adsense [Bot] et 55 invités