La Section dans les médias

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14391
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La Section dans les médias

Messagepar McCaw » 30 Aoû 2020 16:17

Ouais, au moins aller en finale. Après, c'était Toulouse à jouer, qui dans ces années n'a que très peu perdu de matches de phases finales, mais sur un match, tout était possible...
"En 1ère main !!!!!"
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2045
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: La Section dans les médias

Messagepar Chris » 30 Aoû 2020 21:27

Ponson a écrit :
canto7king a écrit :
fred64 a écrit :Il y a un bel article sur la Section du temps de Brunel et avec les "historiques " sur midol. Dans ce sujet Cléda revient sur la demie à Agen contre Colomiers : il dit que b.... lui a dit qu'ils n'etaient pas encore en finale et ensuite il a appris que Skréla allait chasser avec b .... ceci expliquant cela :colere:


:mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :dingue: :dingue: :dingue: :dingue: :dingue:


Il m'a foutu la larme à l'oeil cet article....qu'elle m'a fait rêver cette équipe, quelle injustice qu'elle n'est pas été consacrée comme l'a fait Brunel avec l'usap en 2009.



Idem. Holdup et vol prémédités cette 1/2. Et le mec s'en tire comme si de rien n'était. Malhonneteté connue avec zero sanction.
Envie de fracasser ce trouduc de B.......
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9768
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: La Section dans les médias

Messagepar Le Druide » 02 Sep 2020 19:08

Top 14 2020-2021 : la Section Paloise, encore en route pour une opération maintien ?

https://wesportfr.com/top-14-2020-2021- ... n-maintien
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9768
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: La Section dans les médias

Messagepar Le Druide » 04 Sep 2020 11:24

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9768
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: La Section dans les médias

Messagepar Le Druide » 01 Oct 2020 18:52

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17481
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La Section dans les médias

Messagepar canto7king » 01 Oct 2020 20:55

Je remarque que depuis début septembre, le journaliste de SO qui "suit" la Section n'est plus Vincent Romain (qui avait suivi et activement participé à la préparation du groupe pro à l'été 2019) mais Georges Lannessans que je ne connais pas du tout... :pense1:

Certainement une mutation et une nouvelle aventure ailleurs pour Vincent, lui qui nous lisait avec assiduité en mode sous-marin... :mrgreen:

Bon vent à toi Vincent ! :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17481
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La Section dans les médias

Messagepar canto7king » 16 Oct 2020 1:26

Intéressante cette interview de Jean-Charles Cistacq :

>>>>>> https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 747046.php

J'ai toujours apprécié Cistacq, il représentait quelque chose dans le relationnel entre le club et les partenaires, il a une prestance naturelle. Néanmoins j'ai l'impression qu'il a toujours dans l'idée de revenir au sportif, en tant que Manager puisqu'il en a le diplôme. Un appel du pied pour l'après 2022 ?? Sinon il apparait comme un opposant clair à l'intronisation de la Comtesse en 2015, et il est donc du côté de Pontneau. Il reste réaliste sur la suite de la saison de la Section, très prudent pour le club mais certain qu'il se maintiendra. Il aimerait que le club voit un peu + haut, ce qui signifie qu'il a identifié ce qui ne fonctionnait pas et ce qu'il faudrait en matière d'exigences. A suivre... :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6751
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: La Section dans les médias

Messagepar jipé » 16 Oct 2020 9:56

canto7king a écrit :Intéressante cette interview de Jean-Charles Cistacq :
>>>>>> https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 747046.php
J'ai toujours apprécié Cistacq, il représentait quelque chose dans le relationnel entre le club et les partenaires, il a une prestance naturelle. Néanmoins j'ai l'impression qu'il a toujours dans l'idée de revenir au sportif, en tant que Manager puisqu'il en a le diplôme. Un appel du pied pour l'après 2022 ?? Sinon il apparait comme un opposant clair à l'intronisation de la Comtesse en 2015, et il est donc du côté de Pontneau. Il reste réaliste sur la suite de la saison de la Section, très prudent pour le club mais certain qu'il se maintiendra. Il aimerait que le club voit un peu + haut, ce qui signifie qu'il a identifié ce qui ne fonctionnait pas et ce qu'il faudrait en matière d'exigences. A suivre... :sante:

J'ai la même lecture que toi de l'article.
Je pensais à tort que le club de cœur de Jean-Charles était le SU Agen, mais non, il dit que c'est la Section.
C'est peut-être un positionnement en vu d'intégrer un poste dans le staff mais personnellement je trouve que ce mec là est crédible.

C'est quelqu'un qui communique bien, qui ne refuse pas le dialogue.
Il a surtout l'énorme mérite d'être droit dans ses bottes et d'assumer ses convictions : il a été l'un des seuls (peut-être même le seul) à dire merde à Sandra Savio et à démissionner lorsque la comtesse foutait le bordel que l'on sait dans le club et le conduisait dans le mur!
Il n'a pas voulu cautionner ses agissements!
Je n'en connais pas beaucoup, qui, lorsqu'ils ne sont pas en phase avec leur supérieur, préfèrent fermer leur gueule et continuer à manger dans le râtelier... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4141
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: La Section dans les médias

Messagepar Sectionforever » 16 Oct 2020 21:48

Je plussoie pour J.C.C. , je fais partie de ceux qui ont la chance de le connaitre même si je ne l'ai plus vu depuis sont départ, c'est un type super. (Quelques Sms, Il ne connait pas mon pseudo ici, à moins qu'il l'ai percé...).Ce serait Top qu'il revienne à la Section, je ne connais pas ses intentions actuellement.
Ça manque d'anciens, pas comme au Stade Toulousain.
Wait & see. :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10776
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: La Section dans les médias

Messagepar Oloron » 16 Oct 2020 23:30

Sectionforever a écrit :Je plussoie pour J.C.C. , je fais partie de ceux qui ont la chance de le connaitre même si je ne l'ai plus vu depuis sont départ

Il vient pourtant régulièrement aux matchs.
Très gentille famille les Cistacq :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4141
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: La Section dans les médias

Messagepar Sectionforever » 17 Oct 2020 13:33

Oloron a écrit :
Sectionforever a écrit :Je plussoie pour J.C.C. , je fais partie de ceux qui ont la chance de le connaitre même si je ne l'ai plus vu depuis sont départ

Il vient pourtant régulièrement aux matchs.
Très gentille famille les Cistacq :wink:

J'édite après avoir raconté ma vie...passionnant à lire mais pas plus de 3 jours... :grin:
Je laisse la conclusion: c 'est sûr que son retour ferait du bien. :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17481
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La Section dans les médias

Messagepar canto7king » 22 Oct 2020 7:06

Lucas Rey, interrogé par une télévision Bordelaise, revient sur le match Section-UBB :

>>>>> https://www.tv7.com/sports/#4YtowgnHtM4

:sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17481
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La Section dans les médias

Messagepar canto7king » 26 Oct 2020 16:27

Le Président Pontneau sera l'invité de l'émission 100%sport à 18h sur France Bleu Béarn. 8)
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17481
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La Section dans les médias

Messagepar canto7king » 26 Oct 2020 19:00

Résumé du passage de Bernard Pontneau dans 100% sports :

- y'a du bon dans le match de Clermont (Debaès, Clovis, Kueffner...), une équipe qui bâtit sa confiance (passes, conquête, état d'esprit...), mais y'a 2 essais de trop qu'on doit pas prendre, soit au tout début, soit tout à la fin, on a vraiment trop mal géré nos temps faibles !
- y'a encore beaucoup de boulot pour inquiéter régulièrement ce genre d'équipe.
- fier des 21 jiff, on est peut être la seule équipe qui peut mettre sur une pelouse de Top14 aujourd'hui 8 jeunes qui ont joué une finale Espoirs il y a 2 ans, c'est notre identité n'en déplaise à ceux qui voudraient tout, tout de suite.
- la confiance monte graduellement, on se l'est construite et on continue de le faire
- faut aller se chercher les 2 matchs à la maison à venir pour basculer du bon côté et jouer "autre chose"....
- tirage au sort dans la semaine parmi les abonnés pour en avoir une petite partie au stade, nombre pour l'instant indéterminé, le partenaire majeur TOTAL laisse volontairement un certain nombre de places qui lui sont dévolues pour permettre à quelques centaines d'abonnés d'être présents ! :bienjoue4: :dieu:
- des enveloppes pour le sport doivent être entérinées à l'échelle européenne... Les réunions avec les décideurs politiques aboutissent à des accords verbaux mais rien d'écrit, les promesses existent mais pour l'instant rien n'a encore été tranché
- janvier/février avant que les comptes des clubs ne soient à sec... C'est valable pour tous les clubs et dans l'immense majorité des sports qui n'ont ni mécène ni droits TV faramineux.
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
pat 64
Reichel
Reichel
Messages : 602
Enregistré le : 28 Jan 2019 20:31

Re: La Section dans les médias

Messagepar pat 64 » 29 Oct 2020 18:16

Est-ce que le président a été questionner sur le cas marchois lors de son passage sur France bleu béarn ?

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 68 invités