La Section dans les médias

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12639
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: La Section dans les médias

Messagepar djers » 17 Jan 2021 11:03

Pais36 a écrit :Autre histoire marrante, cela fait des siècles que canal moins, n'arrive pas à représenter les logos des clubs (dont celui de la section) correctement, par exemple pour le match racing Toulon de ce soir, Patrice,vous savez le coach rouge et noir a expliqué ne pas craindre son futur adversaire avec en incrustation à l'écran une moitié du logo de son club a côté de son nom en entier quand même.
Franchement c'est suréaliste cela fait longtemps que ça dure et visiblement tout le monde s'en fout, c'est pour moi de l'irrespect vis à vis des clubs.


Pffff..... c'est comme ce matin sur info sport+, on a droit à un long résumé de l ubb avec les itw, et nous RIEN, même pas une image !!!!!
Je vais être très dur avec eux au printemps pour renégocier mon abonnement :twisted:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9890
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: La Section dans les médias

Messagepar Jako de Pau » 17 Jan 2021 20:37

Une fois de plus, scandaleuse ligne éditoriale du Bayle Rugby Club qui fait un reportage sur Bayonne/Pau sans parler une seule fois de la victoire de la Section :mrgreen:
Seule la défaite de l’aviron est importante, un évènement. Pas un mot de cette truffe d’Ithurburu aux ordres de Bayle :roll:
Je vous conchie :colere:
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1335
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: La Section dans les médias

Messagepar Cassandre » 17 Jan 2021 20:52

Tout à fait d'accord avec toi Jako : littéralement hallucinant ce traitement médiatique!!! Pour C+, hier c'est l'Aviron qui a perdu et non la Section qui a gagné !!! Et pourquoi? Parce que la Section l'a mérité ? Sûrement pas voyons!!! Mais surtout et avant tout à cause du Covid. Mais qu'auraient dit nos chers experts auto-proclamés si l'Aviron avait gagné ?
Je serais Domingo, je cultiverais à bon escient ce traitement médiatique comme source de motivation supplémentaire pour obtenir notre maintien en vert et contre tous!!!
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17526
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La Section dans les médias

Messagepar canto7king » 17 Jan 2021 20:53

Jako de Pau a écrit :Une fois de plus, scandaleuse ligne éditoriale du Bayle Rugby Club qui fait un reportage sur Bayonne/Pau sans parler une seule fois de la victoire de la Section :mrgreen:
Seule la défaite de l’aviron est importante, un évènement. Pas un mot de cette truffe d’Ithurburu aux ordres de Bayle :roll:
Je vous conchie :colere:


:lol: :lol:

Bienvenue en terres inconnues !!

J'ai juste regardé par curiosité, ça faisait très longtemps que j'avais pas vu cette émission... Rien n'a changé en ligne éditoriale, et je dirai même que ça a empiré, car j'appellerai cette émission le "Toulouse RugbyClub" ! Ils vont recruter tous les anciens toulousains jusqu'à quand ??? Ce pauvre Dusautoir on voit bien qu'il est pas à l'aise sur le plateau, ça ne lui convient pas vraiment de se forcer à parler, lui le taiseux...

Quant à la dinde d'Ithurburu, là aussi ça fait longtemps qu'on sait qu'elle se soumet....
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1931
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: La Section dans les médias

Messagepar 3BDC » 18 Jan 2021 9:10

On s’en fout de ces « journalistes ». Si on était dans les 6, ils diraient qu’on est l’equipe surprise, qu’on est en sur régime, ils trouveraient celà bizarre, mais toujours en parlant de nos adversaires malheureux plutôt que de nous. Cette bande microcosmique joue à fond le rugby business, et ne parle que de ce qui est vendeur pour la chaîne. Il faut sauver le soldat canal, qui perd des abonnés au fil des ans. Nous, on fait pas rêver. Laissons les de coté, et continuons notre bonhomme de chemin. Par contre, je rêve qu’un jour, quand nous serons mieux, on leur refuse une interview ou un reportage, et qu’on leur dise «  vous ne nous avez pas regardé pendant des saisons, alors c’est non »!
Avatar de l’utilisateur
Pais36
Reichel
Reichel
Messages : 668
Enregistré le : 06 Mai 2018 20:25
Localisation : Pau

Re: La Section dans les médias

Messagepar Pais36 » 18 Jan 2021 12:41

Ils ont de la bonne au midol trois palois dans le quinze du week-end, il n'y avait que quatre matchs mais quand même ou alors ils ont embauché un stagiaire Béarnais au midol, fais gaffe petit ou petite tu vas te faire griller, ils vont t'accuser d'avoir menti sur ton origine...
:roll:
A vistadenaz
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2192
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: La Section dans les médias

Messagepar olivier67 » 18 Jan 2021 14:38

Oui en même temps et comme tu le dis il n'y a eu que 4 matches de joués. Et comme leur politique c'est de ne mettre que des joueurs d'équipes qui ont gagné....heureusement qu'ils ont eu un match nul!!! :sante:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14403
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La Section dans les médias

Messagepar McCaw » 18 Jan 2021 18:38

En fait c'est plus complexe que cela.

L'émission se fait pas non plus en 15 minutes comme Jour de Rugby (et même eux font des choix).

Ils choisissent un angle. Là c'est "comment Bayonne a géré sa période sans match et revient à la compétition". Le résumé est bâti ainsi.

Perso je trouve que ces façons de faire sont très restrictives, et tu plantes parfois en abordant seulement un seul angle... C'est souvent le cas, mais ils veulent faire des talk-shows, du blabla, alors qu'en fait les mecs présents en plateau sont soit pas très intéressants, soit n'ont pas le temps de développer leurs analyses. Ils veulent parler de tout, mais ne parlent de rien, bref, c'est médiocre. Si je rate l'émission, je pleure pas, mais bon, en termes d'images, on en voit des différentes de JdR, je suis quand même un boulimique de rugby...

Pour l'anecdote, j'ai eu la surprise de voir un de mes tweets repris en incrustation, ça m'a fait plaisir quand même (je disais surtout qu'on devait valider ce match avec une victoire contre Brive, sinon c'est bien mignon, mais on a battu une équipe bonne à prendre... )
C'est vrai qu'on est très contents, mais on peut pas non plus faire les malins vu la position du club actuellement... Mais savourons, on va passer une bonne semaine, ça fait du bien.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Pais36
Reichel
Reichel
Messages : 668
Enregistré le : 06 Mai 2018 20:25
Localisation : Pau

Re: La Section dans les médias

Messagepar Pais36 » 18 Jan 2021 18:52

McCaw a écrit :En fait c'est plus complexe que cela.

L'émission se fait pas non plus en 15 minutes comme Jour de Rugby (et même eux font des choix).

Ils choisissent un angle. Là c'est "comment Bayonne a géré sa période sans match et revient à la compétition". Le résumé est bâti ainsi.

Perso je trouve que ces façons de faire sont très restrictives, et tu plantes parfois en abordant seulement un seul angle... C'est souvent le cas, mais ils veulent faire des talk-shows, du blabla, alors qu'en fait les mecs présents en plateau sont soit pas très intéressants, soit n'ont pas le temps de développer leurs analyses. Ils veulent parler de tout, mais ne parlent de rien, bref, c'est médiocre. Si je rate l'émission, je pleure pas, mais bon, en termes d'images, on en voit des différentes de JdR, je suis quand même un boulimique de rugby...

Pour l'anecdote, j'ai eu la surprise de voir un de mes tweets repris en incrustation, ça m'a fait plaisir quand même (je disais surtout qu'on devait valider ce match avec une victoire contre Brive, sinon c'est bien mignon, mais on a battu une équipe bonne à prendre... )
C'est vrai qu'on est très contents, mais on peut pas non plus faire les malins vu la position du club actuellement... Mais savourons, on va passer une bonne semaine, ça fait du bien.

Il est vrai, qu'ils ont besoin de faire une émission, et de choisir des angles, comme l'éloquence n'est pas non plus leur fort, faire parler un max d'intervenants qui n'ont pas grand chose à dire permet de se croire au salon de la brocante, ils seraient terribles comme gardiens de meubles :lol: ...
mais pour nous l'essentiel est ailleurs et c'est vrai que la semaine est tout de suite meilleure.
Alors lançons une idée, une bière de l'amitié pour nous les forumeurs avant la fin de la saison au Hameau pour fêter le maintien, une fois que tout ce bins sera derrière nous. :sante:
nous avons certainement des choses en commun au moins une la SP.
:DrapSP: :DrapSP:
A vistadenaz
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14403
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La Section dans les médias

Messagepar McCaw » 19 Jan 2021 14:54

Ce serait beau de fêter ça au Hameau ensemble oui...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17526
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La Section dans les médias

Messagepar canto7king » 01 Fév 2021 23:19

Geoffrey Lanne-Petit invité ce soir dans 100% club sur France Bleu Béarn :

>>>>> https://www.francebleu.fr/emissions/100 ... vrier-2021

:sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17526
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La Section dans les médias

Messagepar canto7king » 08 Fév 2021 14:15

Le Prési° Pontneau invité de l'émission 100%Sports à 18h sur France Bleu Béarn. :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12639
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: La Section dans les médias

Messagepar djers » 08 Fév 2021 15:08

canto7king a écrit :Le Prési° Pontneau invité de l'émission 100%Sports à 18h sur France Bleu Béarn. :sante:


Y'en a qui veulent lui poser des questions sur Conrad, allez y !!!
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
dududemonein
Top14
Top14
Messages : 1342
Enregistré le : 28 Mar 2009 18:58

Re: La Section dans les médias

Messagepar dududemonein » 08 Fév 2021 19:22

Quelqu'un a t il le lien de l interview de Bernard pontneau sur France bleu ?
dududelucq
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9802
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: La Section dans les médias

Messagepar Le Druide » 08 Fév 2021 19:29

dududemonein a écrit :Quelqu'un a t il le lien de l interview de Bernard pontneau sur France bleu ?


Oui, il a confirmé qu'avec le futur manager DOMINGO, LANNES PETIT et TITO serait dans le staff la saison prochaine.

Concernant un futur Top16 il est plutôt favorable au statu quo Top14 mais avec une seule descente.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités