La Section dans les médias

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La Section dans les médias

Messagepar canto7king » 02 Juin 2020 20:55

djers a écrit :Attendons la fin du recrutement.
Nous les jugerons sur leurs résultats.


Oui, mais en ce qui me concerne, je juge les résultats que l'on a obtenu jusqu'ici, et ils ne sont pas bons du tout, du moins je dirai que la tendance est à la lassitude des gens, à la désertion progressive du stade et qui signifient que le rendu du terrain n'est pas enthousiasmant. On est sur une pente glissante, il serait de bon ton de mettre un coup de frein à cette descente avant de ne plus pouvoir maitriser les choses !


djers a écrit :A ce jour si les joueurs annoncés viennent, auxquels vont s'ajouter les retours de blessés, l'équipe aura quand même une sacrée gueule.


Moui, c'est toujours pareil, sur le papier et à notre échelle ça semble pas mal, mais on peut en dire autant de tous les autres ! On a un effectif intéressant oui, mais qui n'a jamais vraiment fait peur à grand monde depuis 2015, soyons réalistes… Et en grande partie parce qu'on a accumulé les coups du sort, les blessures, les mauvais recrutements, les mises au placard de certains au détriment d'autres, la mauvaise gestion de l'effectif, les tensions en interne et globalement une absence d'émulation positive. La faute pour moi à un staff pas capable de nous faire passer ce cap, un staff fait de pièces rapportées ça et là sans vraie cohérence… Bref, on navigue à vue, on écope le navire avec une cuillère et on a du mal à comprendre quel est l'objectif réel du club, qui pare au + pressé en espérant que ça ira mieux la prochaine fois… Ce qu'on veut voir, je me répète, c'est une équipe qui progresse, qui se fait respecter, qui emmerde tout le monde et qui change de standing ! Et pour y parvenir, il faut que les têtes pensantes du secteur sportif aient elles mêmes des choses à amener à leurs ouailles, qu'elles sachent leur amener les éléments collectifs, techniques et tactiques pour arriver à des résultats dignes de l'élite. Pour l'instant, de ce qu'on a vu en 5 saisons, c'est pas vraiment ça… On est à notre place, mais attention à ne pas se satisfaire de cette routine qui finit par te noyer... :? :?
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12537
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: La Section dans les médias

Messagepar djers » 02 Juin 2020 21:14

canto7king a écrit :
djers a écrit :Attendons la fin du recrutement.
Nous les jugerons sur leurs résultats.


Oui, mais en ce qui me concerne, je juge les résultats que l'on a obtenu jusqu'ici, et ils ne sont pas bons du tout, du moins je dirai que la tendance est à la lassitude des gens, à la désertion progressive du stade et qui signifient que le rendu du terrain n'est pas enthousiasmant. On est sur une pente glissante, il serait de bon ton de mettre un coup de frein à cette descente avant de ne plus pouvoir maitriser les choses !


djers a écrit :A ce jour si les joueurs annoncés viennent, auxquels vont s'ajouter les retours de blessés, l'équipe aura quand même une sacrée gueule.


Moui, c'est toujours pareil, sur le papier et à notre échelle ça semble pas mal, mais on peut en dire autant de tous les autres ! On a un effectif intéressant oui, mais qui n'a jamais vraiment fait peur à grand monde depuis 2015, soyons réalistes… Et en grande partie parce qu'on a accumulé les coups du sort, les blessures, les mauvais recrutements, les mises au placard de certains au détriment d'autres, la mauvaise gestion de l'effectif, les tensions en interne et globalement une absence d'émulation positive. La faute pour moi à un staff pas capable de nous faire passer ce cap, un staff fait de pièces rapportées ça et là sans vraie cohérence… Bref, on navigue à vue, on écope le navire avec une cuillère et on a du mal à comprendre quel est l'objectif réel du club, qui pare au + pressé en espérant que ça ira mieux la prochaine fois… Ce qu'on veut voir, je me répète, c'est une équipe qui progresse, qui se fait respecter, qui emmerde tout le monde et qui change de standing ! Et pour y parvenir, il faut que les têtes pensantes du secteur sportif aient elles mêmes des choses à amener à leurs ouailles, qu'elles sachent leur amener les éléments collectifs, techniques et tactiques pour arriver à des résultats dignes de l'élite. Pour l'instant, de ce qu'on a vu en 5 saisons, c'est pas vraiment ça… On est à notre place, mais attention à ne pas se satisfaire de cette routine qui finit par te noyer... :? :?


Ouais, ben moi j’ai envie de regarder vers l’avenir et de ne pas vivre dans le passé !!!!
J’ai envie d’envoyer des ondes positives et de voir un avenir plus serein

Ce que tu dis est vrai, mais ce n’est pas ma façon de vivre les choses.
Nouvelles recrues (enthousiasmantes), nouvelle pelouse

En dabàn !!!!
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La Section dans les médias

Messagepar McCaw » 03 Juin 2020 13:18

De toute façon on est censés faire peur à qui avec un budget moyen ?

On peut rivaliser mieux que l'on ne le fait, ça c'est clair, mais de là à être constamment compétitifs et viser les play-offs, ça semble compliqué, même si je ne dis pas que c'est impossible.

Disons que si on doit faire des bonnes saisons comme en 2017/2018 (c'était très bien, même si on foire la fin), de temps en temps on n'échappera pas à des moins bonnes, en espérant surtout ne pas en vivre de trop mauvaises comme il y a 2 saisons et celle en cours qui commençait à partir en sucette, mais c'est la vie d'un club moyen au final...

Parfois je crois qu'on espère trop de choses et qu'on cède aux discours, à la comm' qui se veut positive, tout en oubliant qui on est et d'où on vient.
On est un vrai bon club, mais comme les copains quoi... Les Agen, Brive, Bayonne, Perpignan, Grenoble, Biarritz, qui eux aussi connaissent les affres de la ProD2 de temps en temps (par contre le BO et l'USAP ont connu un Brennus, mais ça commence vraiment à remonter hein, c'était une autre époque que l'actuelle, pas de financiarisation extrême avec des Racing, MHR et Toulon en concurrents !).
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9679
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: La Section dans les médias

Messagepar Le Druide » 05 Juin 2020 22:38

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: La Section dans les médias

Messagepar alien64 » 18 Juin 2020 13:41

Le quizz "ne te laisse pas Béarnais" de luke Whitelock sur le facebook de la Section.
J'adore comme il a trouvé la bonne réponse pour "adishatz" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La Section dans les médias

Messagepar McCaw » 18 Juin 2020 18:57

Oui, très marrant !
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2952
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: La Section dans les médias

Messagepar winnetou » 21 Juin 2020 18:31

Décidément cette semaine c'est notre semaine dans le Midol,dans la rubrique«bagarres de légende» 3 colonnes sur la bagarre contre La Rochelle en 2013, à lire , avec l'analyse d'Acebes :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: La Section dans les médias

Messagepar Jako de Pau » 21 Juin 2020 18:48

Le MERDOL de demain se fait aussi l’écho d’une situation de blocage sur les salaires :oops: Le club avait annoncé vouloir du 21%. Les clubs qui ont obtenu des accords comme le Castres Olympique ont annoncé du -15% :roll:
Ça sent pas bon tout ça....car cela laissera forcément des traces.

Le MERDOL évoque aussi des tensions avec le staff et cible plus particulièrement N Godignon. Je serais pas surpris que le Merdol se trompe une nouvelle de cible au sein du staff et soit à côté de celui qui passe systématiquement entre les gouttes et qui nous régale avec son animation offensive :roll: En tout cas, l’article évoque que le club pourrait adjoindre un directeur sportif au staff (staff qui lui a accepté une baisse de salaires).
Question : comment on le payerait si les joueurs n’acceptent pas de baisse de salaire et que le budget est en baisse de 6M€ ?

En tout cas, si ceci se confirme :arrow: pas bon tout ça :roll:
Modifié en dernier par Jako de Pau le 21 Juin 2020 18:57, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6055
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: La Section dans les médias

Messagepar carl64 » 21 Juin 2020 18:52

Jako de Pau a écrit :Le MERDOL de demain se fait aussi l’écho d’une situation de blocage sur les salaires :oops: Le club avait annoncé vouloir du 21%. Les clubs qui ont obtenu des accords Côme le CO ont annoncé du -15% :roll:
Ça sent pas bon tout ça....car cela laissera forcément des traces.

Le MERDOL évoque aussi des tensions avec le staff et cible plus particulièrement N Godignon. Je serais pas surpris que le Merdol se trompe une nouvelle de cible au sein du staff :roll: En tout, l’article évoque que le club pourrait adjoindre un directeur sportif au staff (staff qui lui a accepté une baisse de salaires).
Question : comment on le paye si les joueurs n’acceptent pas de baisse de salaire et que le budget est en baisse de 6M€ ?

En tout cas, si ceci se confirme :arrow: pas bon tout ça :roll:


il faut demander à Malik ou en sont les négociations :roll: :mur: incroyable avec la saison de merde que l'ont vient de vivre on pouvait penser et espérer que les joueurs allaient trouver un accord (bon si le président demande 21% effectivement c'est plus la même limonade :| )
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: La Section dans les médias

Messagepar alien64 » 21 Juin 2020 19:07

Certains joueurs sont certainement surpayés par rapport à leurs performances de la saison passée.
Peut-être que dans la négociation du salaire à la baisse, en contrepartie on peut aussi imaginer des prolongations de contrat.
Le rugby c'est certes un travail particulier car c'est avant tout un loisir très bien rémunéré pour ces pros, mais en tant qu'employé on peut aussi comprendre que ça ne ferait pas plaisir qu'on revoit notre salaire à la baisse de 20%.
Posthop
Cadet
Cadet
Messages : 100
Enregistré le : 30 Mar 2019 9:14

Re: La Section dans les médias

Messagepar Posthop » 21 Juin 2020 19:31

Deux petits points :
Le CO n'a pas baissé ses salaires de 15%. 15% c'est la baisse maximale enregistrée chez les joueurs, la moyenne est probablement bien inférieure à 10%.
Il en ira de meme pour la Section, en moyenne ca sera inférieur à 20% j'imagine.

Enfin tacler Malik gratuitement ne sert à rien. Les négociations sont à présent individuelles, il n'intervient pas dans les entretiens de chaque joueur.
Green lantern
Ecole de rugby
Messages : 19
Enregistré le : 01 Oct 2016 14:03

Re: La Section dans les médias

Messagepar Green lantern » 21 Juin 2020 19:47

alien64 a écrit :Certains joueurs sont certainement surpayés par rapport à leurs performances de la saison passée.
Peut-être que dans la négociation du salaire à la baisse, en contrepartie on peut aussi imaginer des prolongations de contrat.
Le rugby c'est certes un travail particulier car c'est avant tout un loisir très bien rémunéré pour ces pros, mais en tant qu'employé on peut aussi comprendre que ça ne ferait pas plaisir qu'on revoit notre salaire à la baisse de 20%.


En effet , mais combien d entre nous ont eu ou auront à subir du chomâge partiel, ou d'autres types de mesures économiques au sein de leur entreprise ....aujourd'hui le rugby pro est plus qu'un loisir, c est une entreprise ....certains trouveront que je m acharne avec ces salaires mais je suis assez déçu du comportement des joueurs si cela se vérifie Au delà du simple aspect financier nous sommes loin de l 'amour du club et du respect de l'institution Section Paloise ........on ne parle pas d'une équipe qui nous régale depuis 2 ans...cela fait deux saisons que bon nombre d entre eux ne sont pas au rendez vous ....beaucoup d entre eux sont très loin des sommets du top 14 ...et ce même au niveau de l 'envie ...Ne sont ils pas installés dans un confort loin de leur valeur réelle ? Pourquoi Toulouse ou Clermont avec leur ribambelle d 'internationaux arrivent ils à mener à terme ces négociations....
Posthop
Cadet
Cadet
Messages : 100
Enregistré le : 30 Mar 2019 9:14

Re: La Section dans les médias

Messagepar Posthop » 21 Juin 2020 20:11

Les négociations ont démarré plus tard, la preuve les entretiens individuels sont encore en cours. La comparaison avec Toulouse/Clermont/etc. n'a pas de sens.
(tu parlais également de chomage partiel, tous les joueurs de rugby pro sont au chomage partiel depuis Mars).
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6055
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: La Section dans les médias

Messagepar carl64 » 21 Juin 2020 21:03

Posthop a écrit :Les négociations ont démarré plus tard, la preuve les entretiens individuels sont encore en cours. La comparaison avec Toulouse/Clermont/etc. n'a pas de sens.
(tu parlais également de chomage partiel, tous les joueurs de rugby pro sont au chomage partiel depuis Mars).


il est là le problème, d'avoir commencer les négociations tardivement (j'espère que c'est pas trop tard justement)
Posthop
Cadet
Cadet
Messages : 100
Enregistré le : 30 Mar 2019 9:14

Re: La Section dans les médias

Messagepar Posthop » 21 Juin 2020 21:10

Oui mais ce n'est pas la faute des joueurs si les négociations ont démarré tard.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Didcab64, Google [Bot], Google Adsense [Bot], Le Blaireau et 71 invités