La Section dans les médias

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6410
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: La Section dans les médias

Messagepar psyvert » 25 Nov 2022 19:12

Pour revenir à l'article :

déjà je ne sais plus quand la Section a eu une double page dans l'Equipe qui lui soit entièrement consacrée ... quand on parle de visibilité je pense que notre sponsor va être assez content...
Très interessant aussi car Piqueronies assume et dit sa ligne directrice... l'élitisme ce qui veut dire des choix, du ciblage du boulot et des recrues jeunes... On comprend donc la non priorité aux espoirs mais plus à la formation individualisée en vue d'un projet collectif
Une prise en charge très spécifique
"Les « capsules » ont un préparateur physique à leur seule disposition car s'ils participent aux séances d'entraînement collectif, ils suivent une préparation physique adaptée. Thibault Debaes était « capsule » la saison dernière mais le jeune demi d'ouverture a pris son autonomie cette saison. « Quand tu as Romain Bourdiol en permanence sur le dos, souvent tu le maudis, sourit-il. Avec le recul, tu vois combien ça t'apporte en termes d'autonomie, de bonne pratique et de bonnes habitudes. Tu démarres ta carrière pro avec un maximum de cartes en main. »
...Thibault Debaes ne regrette qu'une chose, c'est de n'avoir profité de cette méthode qu'un an. « C'est hyper motivant car tu sens que tu es au centre du projet. Et ça l'est d'autant plus qu'on a conscience de la chance d'avoir été retenu donc on se tire la bourre entre nous. C'est une façon de préparer l'avenir mais aussi le présent car tu es amené à jouer vite avec l'équipe première »

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Pa ... ux/1366695

On comprend aussi que le club ne va pas sauter sur tout ce qui bouge et recruter pour recruter (exple Iturria alors qu'on a deux "capsules" Bouhier et Liufau
Ce sera un choix selon le besoin, intégrable à la politique du club et des jeunes Cela permet à coup sur de cibler un poste un profil pas forcément un nom sauf bien sur besoin ou retard de la capsule (exple Robson)
Et si d'autres jeunes (ou leurs parents) lisent cela tu préfères intègrer le club plus que par exemple le Racing (un peu écorné par joseph sur la même page...)

ps: Sniper même en rajoutant ce bout l'article n'est pas complet... :roll:
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Sniper
Cadet
Cadet
Messages : 231
Enregistré le : 22 Jan 2013 23:33

Re: La Section dans les médias

Messagepar Sniper » 26 Nov 2022 0:10

canto7king a écrit :...
Heuuuu.... Désolé Sniper, mais dans le triangle en haut à droite, c'est un point d'exclamation dans le triangle, pas un point d'interrogation !! :mrgreen:
Des petits soucis de vue Sniper...?? :dirol: :umnik2: :-D :wink:

Bien vu :bienjoue4:
Avatar de l’utilisateur
Sniper
Cadet
Cadet
Messages : 231
Enregistré le : 22 Jan 2013 23:33

Re: La Section dans les médias

Messagepar Sniper » 26 Nov 2022 0:13

game_over a écrit :...

Pas pratique du tout pour sniper quand même! Les tireurs d'élite ne sont plus ce qu'ils étaient! :dehors: :arrow:

:fouet:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La Section dans les médias

Messagepar canto7king » 27 Nov 2022 19:32

Brive est décroché dans la lutte pour le maintien, Pau les a surclassés en terme de rugby pur :

(de 0:50min à 5:10min )

>>>> https://video.rugbyrama.fr/rugby/top-14 ... ideo.shtml
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6410
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: La Section dans les médias

Messagepar psyvert » 27 Nov 2022 19:46

Le RCT qui bat le SF chez eux (comme nous)
Bayonne qui en prend plus de 30 au MHR (comme nous)

Usap qui bat UBB de peu (pas comme nous on a pris 5 pts)
Clermont qui prend une rouste au Racing (pas comme nous)
Castres qui prend une branlée à La Rochelle (pas comme nous)

Dans le fond il va peut être falloir arrêter de s'autoflageller non?
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: La Section dans les médias

Messagepar Jako de Pau » 27 Nov 2022 22:15

psyvert a écrit :Le RCT qui bat le SF chez eux (comme nous)
Bayonne qui en prend plus de 30 au MHR (comme nous)

Usap qui bat UBB de peu (pas comme nous on a pris 5 pts)
Clermont qui prend une rouste au Racing (pas comme nous)
Castres qui prend une branlée à La Rochelle (pas comme nous)

Dans le fond il va peut être falloir arrêter de s'autoflageller non?


Si on peux continuer encore à avancer masqués, je prends 8).

Connaissant Broncan et vu la branlée qu’ils ont prise à Deflandres, il y a peu de chances qu’ils nous accueillent avec des fleurs et paris plutôt sur le casque à pointe :roll:
section84
Crabos
Crabos
Messages : 262
Enregistré le : 15 Sep 2021 19:18

Re: La Section dans les médias

Messagepar section84 » 28 Nov 2022 14:29

canto7king a écrit :
psyvert a écrit :
Non j'ai donné l'explication...après avoir enduit le forum d'erreur... :roll:
Le journaleux du Midol nomme un stage trois jours consacrés à la conquête ... à Pau

j'ai retranscris littéralement le midolien Canto l'a moins bien compris que le Géorgien.... :lol: :lol: :lol:


Y a pas de stage y a pas de Soustons ...y a eu max de travail à la maison!!!!


C'est qui le Géorgien ??? Jako ??? :shock: :pense1: :mrgreen:

Non c'est bon, je viens de comprendre ! :P :grin:


Bon sinon, on rigole on rigole avec Soustons, mais y'a bien une équipe qui y était en stage ces jours-ci...

>>>> https://www.allezbriverugby.com/news/le ... 9-11-2022/

Et quand on sait que l'an passé, 100% des équipes y ayant effectué un stage ont gagné leur match suivant, attention attention... :?

Et cette année il s'élève à combien le pourcentage ??? et heureusement d'ailleurs, sinon beaucoup d'équipes partiraient en stage toutes les semaines!!!! :P
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14114
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: La Section dans les médias

Messagepar L'Eclair » 28 Nov 2022 15:01

Jako de Pau a écrit :...
Si on peux continuer encore à avancer masqués, je prends 8).

Avec nos prochaines victoires à Castres et Paris dans le mois qui vient, on risque d'avoir du mal. M'est avis que ça va se voir :lol:

Plus sérieusement on aurait plutôt intérêt à prendre les points à cette période. De la 16e à la 20e journée on sera dans le dur du calendrier malgré quelques doublons
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La Section dans les médias

Messagepar canto7king » 28 Nov 2022 15:32

section84 a écrit :Et cette année il s'élève à combien le pourcentage ??? et heureusement d'ailleurs, sinon beaucoup d'équipes partiraient en stage toutes les semaines!!!! :P


Les stats sont faites pour être démenties ! :D :yes: :dirol: :Invision-Board-France-92:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
biarnes64
Reichel
Reichel
Messages : 548
Enregistré le : 26 Aoû 2012 9:16
Localisation : Pau

Re: La Section dans les médias

Messagepar biarnes64 » 30 Nov 2022 10:36

Je m’étais promis de ne plus écouter la rubrique de Mourad de Toulon mais ce matin j’ai eu une intuition…..et bien Mourad parle en bien de la Section et encense S.P ( :shock: les mêmes initiales que notre club…. :shock: :shock: :shock: ). Tout change (mais pour combien de temps :D :D)!!!
geryon
International
International
Messages : 1556
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: La Section dans les médias

Messagepar geryon » 30 Nov 2022 11:45

je viens d'écouter la rubrique de Mourad
il a raison quand il dit que le RCT sans Isa c'est pas le bon RCT (je rajouterai aussi ce seconde ligne Aluiens'se, celui- là personne n'en parle car tous les commentateurs, journalistes et forumeurs du monde s'enthousiasment pour les actions qui brillent et oublient de signaler ceux qui plaquent sans relâche, qui prennent les ballons dans leur camp là où tu n'iras pas marquer ! qui déblayent avec précision et qui font le taf dans l'ombre des caméras et des micros !)
je rajouterai que l'ASM sans Penaud et Itturia, le Racing sans Russell, l'UBB sans Jalibert et Douglas etc etc ..ce ne sont pas les vraies équipes
alors évidemment, on pourrait aussi se regarder dans notre glace ; et dire qu'aujourd'hui, la SP sans Maddocks et Gorgadze, c'est pas la SP attendue !!
il signale à juste titre que l'AB n'a pas trop à s'enflammer avec leur recrutement d'Itturia; il a raison, car ça va vite et il faut tout d'abord assurer le maintien
et ça
ça vaut aussi pour nous, Mourad parle de la Section dans le TOP 6 : oh, oh, calmos calmos Mourad calmos ! là on est tous sur un petit nuage mais attention, ça va vite en top 14, assurons le maintien le plus tôt possible, un point de bonus défensif et pourquoi pas un nul au CO et une victoire contre l'AB et ça commencera par là !
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6410
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: La Section dans les médias

Messagepar psyvert » 30 Nov 2022 11:59

Comme il est aussi nul quand il nous balance que quand il nous vante je ne prêterai pas attention à ses commentaires
Ou alors il a commencé par un méa culpa disant qu'il s'était trompé que SP avait raison et pas lui? ....
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La Section dans les médias

Messagepar canto7king » 30 Nov 2022 14:53

biarnes64 a écrit :Je m’étais promis de ne plus écouter la rubrique de Mourad de Toulon mais ce matin j’ai eu une intuition…..et bien Mourad parle en bien de la Section et encense S.P ( :shock: les mêmes initiales que notre club…. :shock: :shock: :shock: ). Tout change (mais pour combien de temps :D :D)!!!

geryon a écrit :je viens d'écouter la rubrique de Mourad
il a raison quand il dit que le RCT sans Isa c'est pas le bon RCT (je rajouterai aussi ce seconde ligne Aluiens'se, celui- là personne n'en parle car tous les commentateurs, journalistes et forumeurs du monde s'enthousiasment pour les actions qui brillent et oublient de signaler ceux qui plaquent sans relâche, qui prennent les ballons dans leur camp là où tu n'iras pas marquer ! qui déblayent avec précision et qui font le taf dans l'ombre des caméras et des micros !)
je rajouterai que l'ASM sans Penaud et Itturia, le Racing sans Russell, l'UBB sans Jalibert et Douglas etc etc ..ce ne sont pas les vraies équipes
alors évidemment, on pourrait aussi se regarder dans notre glace ; et dire qu'aujourd'hui, la SP sans Maddocks et Gorgadze, c'est pas la SP attendue !!
il signale à juste titre que l'AB n'a pas trop à s'enflammer avec leur recrutement d'Itturia; il a raison, car ça va vite et il faut tout d'abord assurer le maintien
et ça
ça vaut aussi pour nous, Mourad parle de la Section dans le TOP 6 : oh, oh, calmos calmos Mourad calmos ! là on est tous sur un petit nuage mais attention, ça va vite en top 14, assurons le maintien le plus tôt possible, un point de bonus défensif et pourquoi pas un nul au CO et une victoire contre l'AB et ça commencera par là !


Ce n'est pas parce qu'il semble nous encenser que je vais pour autant écouter ce blaireau nous passer sa pommade hypocrite ! Il y a 1 mois il se foutait de notre gueule en rigolant, maintenant il nous voit dans le Top6... Vachement crédible le type ! :fouet: :bad:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
section84
Crabos
Crabos
Messages : 262
Enregistré le : 15 Sep 2021 19:18

Re: La Section dans les médias

Messagepar section84 » 30 Nov 2022 15:05

geryon a écrit :je viens d'écouter la rubrique de Mourad
il a raison quand il dit que le RCT sans Isa c'est pas le bon RCT (je rajouterai aussi ce seconde ligne Aluiens'se, celui- là personne n'en parle car tous les commentateurs, journalistes et forumeurs du monde s'enthousiasment pour les actions qui brillent et oublient de signaler ceux qui plaquent sans relâche, qui prennent les ballons dans leur camp là où tu n'iras pas marquer ! qui déblayent avec précision et qui font le taf dans l'ombre des caméras et des micros !)
je rajouterai que l'ASM sans Penaud et Itturia, le Racing sans Russell, l'UBB sans Jalibert et Douglas etc etc ..ce ne sont pas les vraies équipes
alors évidemment, on pourrait aussi se regarder dans notre glace ; et dire qu'aujourd'hui, la SP sans Maddocks et Gorgadze, c'est pas la SP attendue !!
il signale à juste titre que l'AB n'a pas trop à s'enflammer avec leur recrutement d'Itturia; il a raison, car ça va vite et il faut tout d'abord assurer le maintien
et ça
ça vaut aussi pour nous, Mourad parle de la Section dans le TOP 6 : oh, oh, calmos calmos Mourad calmos ! là on est tous sur un petit nuage mais attention, ça va vite en top 14, assurons le maintien le plus tôt possible, un point de bonus défensif et pourquoi pas un nul au CO et une victoire contre l'AB et ça commencera par là !

Mais comment faites-vous pour lire ou écouter encore ce type qui, pour se rendre intéressant, jongle facilement en passant du blanc au noir, du bon au mauvais, de la pluie au beau temps, il n'y a guère qu'au niveau de la connerie qu'il reste stable! Vous allez voir qu'il va dégommer le CAB dans peu de temps, et il les encensera un peu plus tard s'ils se maintiennent...Ce type est un grand opportuniste et mieux vaut le boycotter, en tout cas c'est mon cas!!!
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La Section dans les médias

Messagepar canto7king » 30 Nov 2022 15:11

section84 a écrit :Mais comment faites-vous pour lire ou écouter encore ce type qui, pour se rendre intéressant, jongle facilement en passant du blanc au noir, du bon au mauvais, de la pluie au beau temps, il n'y a guère qu'au niveau de la connerie qu'il reste stable! Vous allez voir qu'il va dégommer le CAB dans peu de temps, et il les encensera un peu plus tard s'ils se maintiennent...Ce type est un grand opportuniste et mieux vaut le boycotter, en tout cas c'est mon cas!!!


Ça se comprend, la curiosité est un incontournable chez l'homme... :D

Mais bon, tant que c'est pas trop souvent... C'est sûr que l'objectif est de ne pas lui faire de l'audience pour qu'à terme il se fasse lourder par ceux qui lui offrent une tribune ! Mais c'est un malin, il sait se vendre... :evil:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités