La Section dans les médias

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17372
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La Section dans les médias

Messagepar canto7king » 14 Avr 2022 20:32

psyvert a écrit :Je poste ici à la lecture des réseaux sociaux du club en espérant que cela sera dans le bon sujet

Je constate cette année un investissement particulier du club et des joueurs dans la vie de la ville et du département. Présence aux halles chez nos partenaires pour participer aux étals et rencontre avec les gens, participations dans les écoles à la rencontre des enfants, auxquels s'ajoutent les actions caritatives ... Et surtout avec bcp de participants (joueurs) différents, sur les photos on y voit les iliens, les jeunes mais aussi les joueurs titulaires confirmés. Pour ma part je trouve ces actions particulièrement sympas et révélatrices d'une inscription dans le tissu social.
Cela entre dans la volonté de rendre la section à son public et je trouve ça chouette.


Qui est l'auteur de cette réflexion ?? :pense1:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6417
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: La Section dans les médias

Messagepar psyvert » 14 Avr 2022 20:57

C'est à dire? Le post c'est moi.... :D
La reflexion j'hésite entre le Président et Piqueronies, je ne sais pas :D :D
Modifié en dernier par psyvert le 14 Avr 2022 22:38, modifié 1 fois.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12539
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: La Section dans les médias

Messagepar djers » 14 Avr 2022 21:58

canto7king a écrit :
psyvert a écrit :Je poste ici à la lecture des réseaux sociaux du club en espérant que cela sera dans le bon sujet

Je constate cette année un investissement particulier du club et des joueurs dans la vie de la ville et du département. Présence aux halles chez nos partenaires pour participer aux étals et rencontre avec les gens, participations dans les écoles à la rencontre des enfants, auxquels s'ajoutent les actions caritatives ... Et surtout avec bcp de participants (joueurs) différents, sur les photos on y voit les iliens, les jeunes mais aussi les joueurs titulaires confirmés. Pour ma part je trouve ces actions particulièrement sympas et révélatrices d'une inscription dans le tissu social.
Cela entre dans la volonté de rendre la section à son public et je trouve ça chouette.


Qui est l'auteur de cette réflexion ?? :pense1:


La présence dans les écoles , ce n’est pas nouveau du tout, ça se faisait avant !
La présence aux halles s’explique à travers les cours de Français. Ils y sont pour apprendre la langue de Molière :mrgreen:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17372
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La Section dans les médias

Messagepar canto7king » 14 Avr 2022 22:46

psyvert a écrit :C'est à dire? Le post c'est moi.... :D
La reflexion j'hésite entre le Président et Piqueronies, je ne sais pas :D :D


Autant pour moi, je croyais que c'était un post que tu avais trouvé sur un "rézosocial", et que tu l'avais téléporté ici !! :D
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6082
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: La Section dans les médias

Messagepar dom » 14 Avr 2022 22:47

djers a écrit :
La présence dans les écoles , ce n’est pas nouveau du tout, ça se faisait avant !
La présence aux halles s’explique à travers les cours de Français. Ils y sont pour apprendre la langue de Molière :mrgreen:


Oui mais c’est plus prégnant aujourd'hui...

Un exemple : dans l'avion qui nous menait à Edimbourg , a discuter avec une famille Écossaise vivant à Pau et qui se rendait en Ecosse pour une fête familiale , les 2 gamines 8/10 ans ont scandé ''ici , ici c'est la section'' en sortant de l'avion .... étonnant et sympa .
Comme quoi le boulot du club au niveau local , école , commerces , collectivités... porte ses fruits et commence à engranger un capital sympathie .
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17372
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La Section dans les médias

Messagepar canto7king » 14 Avr 2022 23:12

dom a écrit :
Oui mais c’est plus prégnant aujourd'hui...

Un exemple : dans l'avion qui nous menait à Edimbourg , a discuter avec une famille Écossaise vivant à Pau et qui se rendait en Ecosse pour une fête familiale , les 2 gamines 8/10 ans ont scandé ''ici , ici c'est la section'' en sortant de l'avion .... étonnant et sympa .
Comme quoi le boulot du club au niveau local , école , commerces , collectivités... porte ses fruits et commence à engranger un capital sympathie .


Faut quand même en faire des tonnes pour "commencer à engranger un capital sympathie" auprès de son propre public et dans sa propre zone de chalandise, alors que ça devrait être inné pour toute personne au moins née ici !! :?

Tiens, un exemple qui me vient là d'un coup. Mon neveu étant licencié à Lembeye, je suis ses "aventures" sur la page FB consacrée à l'école de rugby de Lembeye. L'autre jour, voilà que le club communique sur 2 jeunes adolescentes du club évoluant en minimes, Tess et Ingrid, qui sont sélectionnées pour des stages U15 avec la sélection 64. Elles sont toutes les 2 interrogées dans le cadre d'un portrait pour les connaitre un peu mieux, et voici ce qu'on peut notamment lire :

- Ingrid :
DEPUIS QUAND JOUES-TU AU RUGBY ?
Depuis ma première année de baby, à l'âge de 5 ans.
QUEL EST TON POSTE ?
3ème ligne aile
POURQUOI AS-TU CHOISI CE SPORT ?
(......)
QUEL EST TON JOUEUR PRÉFÉRÉ ?
Romain N'Tamack.
QUEL EST TON ÉQUIPE PRÉFÉRÉ ?
Le stade toulousain.

- Tess :
DEPUIS QUAND JOUES-TU AU RUGBY ?
C'est ma 8 ème année. Avant j'ai pratiqué BB nageurs, danse, cirque, athlétisme.
QUEL EST TON POSTE ?
Mon poste est 12, premier centre.
POURQUOI AS-TU CHOISI CE SPORT ?
(.......)
QUEL EST TON JOUEUR PRÉFÉRÉ ?
Antoine Dupont.
QUEL EST TON ÉQUIPE PRÉFÉRÉ ?
Le stade toulousain.

Quand je lis ça, je me :mur: :mur: :mur:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: La Section dans les médias

Messagepar Jako de Pau » 15 Avr 2022 6:59

canto7king a écrit :
dom a écrit :
Oui mais c’est plus prégnant aujourd'hui...

Un exemple : dans l'avion qui nous menait à Edimbourg , a discuter avec une famille Écossaise vivant à Pau et qui se rendait en Ecosse pour une fête familiale , les 2 gamines 8/10 ans ont scandé ''ici , ici c'est la section'' en sortant de l'avion .... étonnant et sympa .
Comme quoi le boulot du club au niveau local , école , commerces , collectivités... porte ses fruits et commence à engranger un capital sympathie .


Faut quand même en faire des tonnes pour "commencer à engranger un capital sympathie" auprès de son propre public et dans sa propre zone de chalandise, alors que ça devrait être inné pour toute personne au moins née ici !! :?

Tiens, un exemple qui me vient là d'un coup. Mon neveu étant licencié à Lembeye, je suis ses "aventures" sur la page FB consacrée à l'école de rugby de Lembeye. L'autre jour, voilà que le club communique sur 2 jeunes adolescentes du club évoluant en minimes, Tess et Ingrid, qui sont sélectionnées pour des stages U15 avec la sélection 64. Elles sont toutes les 2 interrogées dans le cadre d'un portrait pour les connaitre un peu mieux, et voici ce qu'on peut notamment lire :

- Ingrid :
DEPUIS QUAND JOUES-TU AU RUGBY ?
Depuis ma première année de baby, à l'âge de 5 ans.
QUEL EST TON POSTE ?
3ème ligne aile
POURQUOI AS-TU CHOISI CE SPORT ?
(......)
QUEL EST TON JOUEUR PRÉFÉRÉ ?
Romain N'Tamack.
QUEL EST TON ÉQUIPE PRÉFÉRÉ ?
Le stade toulousain.

- Tess :
DEPUIS QUAND JOUES-TU AU RUGBY ?
C'est ma 8 ème année. Avant j'ai pratiqué BB nageurs, danse, cirque, athlétisme.
QUEL EST TON POSTE ?
Mon poste est 12, premier centre.
POURQUOI AS-TU CHOISI CE SPORT ?
(.......)
QUEL EST TON JOUEUR PRÉFÉRÉ ?
Antoine Dupont.
QUEL EST TON ÉQUIPE PRÉFÉRÉ ?
Le stade toulousain.

Quand je lis ça, je me :mur: :mur: :mur:


Inné, non mais on est aussi le fruit d’une éducation. Si les parents de Tess et Ingrid ne les ont jamais amené au hameau, parlé des résultats du club à la maison, ce n’est pas si étonnant que cela...

Les équipes qui gagnent des titres, passent tout le temps à la télé et vont forcément s’attirer davantage de sympathie que d’autres, fussent-elles plus près....

Il n’y a qu’à voir le nombre de peñas de supporters du Barca ou du Réal dans le monde, au sein desquelles la plupart des types n’ont jamais foutu les pieds au camp nou ou au Bernabeù :evil:

J’ai 2 filles et je peux t’assurer qu’elles se tromperont pas de camp entre Pau, Bayonne, Toulouse ou n’importe qui... 8)

Le club fait tout ce qu’il peut pour mobiliser sur son terroir, il invite les écoles de rugby, il n’y a qu’à voir l’action relayée cette semaine sur les réseaux du club auprès des écoles de l’agglo paloises visitées par les joueurs.

Il faut maintenant des titres pour aller plus loin, ce dont le stade est gavé :roll:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La Section dans les médias

Messagepar McCaw » 15 Avr 2022 11:16

Toulouse, je suis d'accord, c'est l'équivalent du Real ou du Barça. Ils ont le prestige, le fric, le marketing, les titres, comment des gamins passeraient à côté ?
Toulon a ses supporters au-delà de ses frontières "naturelles", avec Wilko et compagnie, des trophées, c'est comme ça...
Biarritz quand ils gagnaient, tout les monde les s*çait... (pas moi, ça c'est sûr...)

Nous on doit pas s'imaginer être l'équivalent du Barça ou du Real, mais peut-être plus un Villareal, un Betis Seville (mêmes couleurs !), une Real Sociedad, ce serait déjà très bien (des Atletico Madrid, Bilbao, FC Seville, c'est déjà un peu pris par des gros bras du Top 14).



Après, strictement rien n'empêche les gens d'apprécier et Toulouse et la Section, il ne faut pas opposer de manière radicale les clubs, les gens. C'est improductif.

Perso j'apprécie le ST, l'Aviron, même si la Section est dans mes fibres, et je m'en porte très très bien. Y a bien des gens qui supportent la Section et le FCO, y a 40 ans c'était impossible ! :lol:
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17372
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La Section dans les médias

Messagepar canto7king » 05 Mai 2022 12:01

La Section n'est pas encore au niveau :

>>> https://www.francebleu.fr/emissions/100 ... -au-niveau
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9680
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: La Section dans les médias

Messagepar Le Druide » 17 Mai 2022 14:37

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6417
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: La Section dans les médias

Messagepar psyvert » 17 Mai 2022 14:39

Même eux ils parlent en bien de nous... Vraiment un changement de paradigme .

Merci Coach SP
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9680
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: La Section dans les médias

Messagepar Le Druide » 17 Mai 2022 14:39

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3639
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: La Section dans les médias

Messagepar tonton » 18 Mai 2022 0:22

psyvert a écrit :Même eux ils parlent en bien de nous... Vraiment un changement de paradigme .

Merci Coach SP


bof !! être "encensé" par le merdol numérique .... :evil:
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6417
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: La Section dans les médias

Messagepar psyvert » 18 Mai 2022 8:56

tonton a écrit :
psyvert a écrit :Même eux ils parlent en bien de nous... Vraiment un changement de paradigme .

Merci Coach SP


bof !! être "encensé" par le merdol numérique .... :evil:


Cela n' a pas plus d'importance que cela pour moi que le merdol dise du bien de nous (bien que l'on râle assez quand il nous descend)
Mais je me dis que pour nos sponsors et notre futur recrutement cela doit peut être aider non?
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Pais36
Reichel
Reichel
Messages : 668
Enregistré le : 06 Mai 2018 20:25
Localisation : Pau

Re: La Section dans les médias

Messagepar Pais36 » 18 Mai 2022 10:19

Le Druide a écrit :https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2021-2022/top-14-une-irregularite-mais-des-promesses-semees-la-section-paloise-peut-avancer-sereinement_sto8927053/story.shtml

L'article annonce le retour de prêt de Hugo Le Gall, mais il est pas dans l'effectif de la SP, alors que Kevin y est ???
A vistadenaz

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : bingbot[Bot], Google [Bot] et 43 invités