La Section dans les médias

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12639
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: La Section dans les médias

Messagepar djers » 18 Avr 2020 18:03

McCaw a écrit :C'est pas terrible de polluer ce topic qui était en train de consacrer les tout meilleurs joueurs de la Section de manière sympathique, tout cela pour se moquer de joueurs de petit calibre, ou qui n'ont pas su s'adapter au club, ou alors qui tout bonnement se sont blessés. N'oublions jamais que les plus malheureux de ces états de fait sont les joueurs eux-mêmes.

Je ne sais pas ce que l'on gagne à faire cela.

Et dans le fond, restons humbles, je pense que si on regardait les prestations anciennes de beaucoup d'entre nous sur un terrain de rugby, on rigolerait beaucoup. On n'a pas tous été des joueurs de niveau professionnel hein, ni même tous des bons joueurs amateurs, ça se saurait !


Bref, le classement par les Anciens comme celui d'Aucagne est subjectif mais amusant, on en débat en trouvant des injustices, c'est la confrontation des avis, mais ça n'a pas tellement vocation à être une loi d'airain !
Et comparer les époques est quasiment impossible quand il y a trop d'écart, le jeu et les règles ont tellement changé en plusieurs décennies, pensons à la mêlée ou à la touche, au jeu au sol...


Ouais bon, en même temps ce n’est rien de grave.... ça fait parler en ces temps de disette .
J’avais oublié le vendeur de petites culottes :lol:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4145
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: La Section dans les médias

Messagepar Sectionforever » 18 Avr 2020 19:39

Sur le concept, c'est vrai que c'était cool de parler des meilleurs, beaucoup moins de dévier en parlant des autres. Ça casse un peu l'ambiance je trouve. Sans vouloir faire de morale, moi je n'aime pas trop, et je n'y participe que pour défendre un excellent joueur.
Sur la subjectivité: le 1er classement est quand même un vote, et aussi par des types qui connaissent un peu le sujet... :wink:
Rien a voir avec l'avis d'un ancien pris isolément, là la subjectivité est maximale. Il ne s'agit que d'un avis, rien de plus, il a le droit de donner ses préférences, ça peut nous intéresser, mais ça ne vaut rien d'autre. :roll:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17525
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La Section dans les médias

Messagepar canto7king » 18 Avr 2020 22:56

gogan a écrit :T'es vache pour certains :D
Murray il a joué quand même, non ? J'aurais plutôt mis le cousin de census Johnston, falefa je crois.
Au talon, saaoui il était quoi n° 4, il arrivait de nulle part, on avait un sudaf qui arrivait d'Irlande qui n'a jamais détrôné bourgeois et boundjema et a fini par jouer avec le Pyrénées rugby 7.
Un foley a été plus utile qu'un marchois et idem pour filo par rapport à waqa
Putain Warner je l'avais oublié celui-là, ce poste je crois que c'est un de ceux où on s'est le plus vautré car avant Kirikou, je citerai bien volontiers des arwell Thomas, arbizu.
Au centre, je citerai volontiers Jason madz ( ok il jouait mais je pouvais pas blairer son jeu) et Cardiff vaega dont la présence retarda le retour de traille d'1 mois et enfin pour finir notre ailier australien star du XIII vendeur de petites culottes qui ne mit jamais les pieds en France.

Par contre dégouté de pas trouver mieux que mazzo et smith pour le poste d'arrière.


Oui, il y avait forcément des noms que j'allais oublier… Du coup, évidemment qu'un Falefa mérite un strapontin dans cette équipe ! :D

Saaoui j'ai pas trouvé mieux...

Ce Sud-Af' Irlandais, c'était qui ??

Waqaniburotu bon sang, je l'ai zappé !

Arwell Thomas, aucun souvenir, ni Arbizu d'ailleurs !

Madz je me souviens plus de sa période et de son jeu, Vaega j'ai failli le mettre mais c'était un joker médical donc bon il a fait son temps...

Et enfin ton vendeur de culotte alias Sandor Earl !! :lol: :lol: Lui je m'en souviens bien ! :D :D
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17525
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La Section dans les médias

Messagepar canto7king » 18 Avr 2020 22:59

Ponson a écrit :Decamps et Tawera jouaient à droite de la mêlée.


Ah bon, t'es certain ???

Exner, Espag, Miro, Dima…. Je note ! :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
gogan
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2505
Enregistré le : 30 Juil 2009 15:50
Localisation : 95

Re: La Section dans les médias

Messagepar gogan » 18 Avr 2020 23:03

canto7king a écrit :
Saaoui j'ai pas trouvé mieux...

Ce Sud-Af' Irlandais, c'était qui ??



Reynecke
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17525
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La Section dans les médias

Messagepar canto7king » 18 Avr 2020 23:14

poy a écrit :Pourquoi Ben Smith ?
Même s'il a peu jouer, on peut pas le mettre dans les flops au même titre qu'un Brendon Daniel ou Saili faut pas pousser.
Non mais allo quoi c'est Ben Smith !!


Un flop ne veut à mes yeux pas forcément dire que c'est un mauvais joueur, attention à la nuance ! C'est juste pour souligner les joueurs qui ont eu un rendement très insuffisant lors de leur passage, soit parce qu'ils ont réellement été mauvais, soit parce qu'ils sont venus en dilettante, soit parce qu'ils ont multiplié les blessures et qu'ils n'ont jamais vraiment pu s'exprimer et nous faire progresser, soit enfin parce que les circonstances et le contexte les ont rendus impuissants… La valeur de Smith n'est pas remise en cause ici, c'est juste qu'au prix où on l'a payé, pour une 1/2 saison, il n'a pas vraiment eu la possibilité de s'installer et nous amener + haut, sans compter qu'il a pris 1 rouge et 3 matchs de suspension dès sa 1ère apparition, et que les rares fois qu'on l'a vu, il n'a pas vraiment eu le temps d'éclabousser les parties, en considérant déjà qu'on a réussi l'exploit de le mettre à l'aile pour éviter le caca nerveux de Malié… Tout mis bout à bout, tout Ben Smith qu'il est, c'est un recrutement dont on aurait pu se passer si bien sûr on avait su que tout serait stoppé à J17 ! On aurait fait de belles économies ! Sur le bilan pur et dur du joueur à la Section, ça ressemble à un mirage, donc c'est un flop bien malgré lui.
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17525
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La Section dans les médias

Messagepar canto7king » 18 Avr 2020 23:15

Ponson a écrit :Comment oublier également Jérôme Gendre et Guy Jeannard


C'est clair !! :shock: :shock:

Je note... :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17525
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La Section dans les médias

Messagepar canto7king » 18 Avr 2020 23:20

#bearnais a écrit :Albacete,Ace tia tia et akuila nawerecagi dans la liste.


Albacete certainement pas !

Tiatia et Nawerecagi n'ont pas été des fantômes à la Section, ils ont joué et ont amené quelques bonnes parties.
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17525
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La Section dans les médias

Messagepar canto7king » 18 Avr 2020 23:24

gogan a écrit :
Reynecke


Reynecke, mais c'est bien sûr !! :shock: :shock: Il est parti jouer à 7 après son passage ici ?? :pense1: :pense1: :pense1:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5747
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: La Section dans les médias

Messagepar poy » 18 Avr 2020 23:28

canto7king a écrit :
gogan a écrit :
Reynecke


Reynecke, mais c'est bien sûr !! :shock: :shock: Il est parti jouer à 7 après son passage ici ?? :pense1: :pense1: :pense1:

Qui a fait un AVC en 2018
Et Ace Tiatia j'adorais, il était énorme
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
gogan
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2505
Enregistré le : 30 Juil 2009 15:50
Localisation : 95

Re: La Section dans les médias

Messagepar gogan » 18 Avr 2020 23:41

canto7king a écrit :
gogan a écrit :
Reynecke


Reynecke, mais c'est bien sûr !! :shock: :shock: Il est parti jouer à 7 après son passage ici ?? :pense1: :pense1: :pense1:


Après son passage chez nous, il a arrêté sa carrière mais pendant son passage chez nous on l’a envoyé au tournoi de Hong Kong avec le Pyrénées rugby 7 vu qu’on ne comptait plus sur lui en équipe première.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17525
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La Section dans les médias

Messagepar canto7king » 19 Avr 2020 0:06

gogan a écrit :
canto7king a écrit :
gogan a écrit :
Reynecke


Reynecke, mais c'est bien sûr !! :shock: :shock: Il est parti jouer à 7 après son passage ici ?? :pense1: :pense1: :pense1:


Après son passage chez nous, il a arrêté sa carrière mais pendant son passage chez nous on l’a envoyé au tournoi de Hong Kong avec le Pyrénées rugby 7 vu qu’on ne comptait plus sur lui en équipe première.


Ah ouais ?? :shock: :shock:

Pffff la gestion des joueurs des fois, ça fout la trouille.... :? :?

Je croyais qu'on l'avait pris comme joker médical, pas pour faire le nombre à Hong Kong avec les amateurs du coin ! :?
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7096
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: La Section dans les médias

Messagepar Ponson » 19 Avr 2020 8:23

canto7king a écrit :
Ponson a écrit :Decamps et Tawera jouaient à droite de la mêlée.


Ah bon, t'es certain ???

Exner, Espag, Miro, Dima…. Je note ! :sante:


Certain à 150%
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12639
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: La Section dans les médias

Messagepar djers » 19 Avr 2020 11:13

canto7king a écrit :
poy a écrit :Pourquoi Ben Smith ?
Même s'il a peu jouer, on peut pas le mettre dans les flops au même titre qu'un Brendon Daniel ou Saili faut pas pousser.
Non mais allo quoi c'est Ben Smith !!


Un flop ne veut à mes yeux pas forcément dire que c'est un mauvais joueur, attention à la nuance ! C'est juste pour souligner les joueurs qui ont eu un rendement très insuffisant lors de leur passage, soit parce qu'ils ont réellement été mauvais, soit parce qu'ils sont venus en dilettante, soit parce qu'ils ont multiplié les blessures et qu'ils n'ont jamais vraiment pu s'exprimer et nous faire progresser, soit enfin parce que les circonstances et le contexte les ont rendus impuissants… La valeur de Smith n'est pas remise en cause ici, c'est juste qu'au prix où on l'a payé, pour une 1/2 saison, il n'a pas vraiment eu la possibilité de s'installer et nous amener + haut, sans compter qu'il a pris 1 rouge et 3 matchs de suspension dès sa 1ère apparition, et que les rares fois qu'on l'a vu, il n'a pas vraiment eu le temps d'éclabousser les parties, en considérant déjà qu'on a réussi l'exploit de le mettre à l'aile pour éviter le caca nerveux de Malié… Tout mis bout à bout, tout Ben Smith qu'il est, c'est un recrutement dont on aurait pu se passer si bien sûr on avait su que tout serait stoppé à J17 ! On aurait fait de belles économies ! Sur le bilan pur et dur du joueur à la Section, ça ressemble à un mirage, donc c'est un flop bien malgré lui.


Oui c'est ça
Si tu fais le rapport entre ce qu il nous a coûté et son rendement (qu il soit de son fait ou pas ), c'est clair que c'est un flop....
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14403
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La Section dans les médias

Messagepar McCaw » 19 Avr 2020 16:41

Sectionforever a écrit :Sur le concept, c'est vrai que c'était cool de parler des meilleurs, beaucoup moins de dévier en parlant des autres. Ça casse un peu l'ambiance je trouve. Sans vouloir faire de morale, moi je n'aime pas trop, et je n'y participe que pour défendre un excellent joueur.
Sur la subjectivité: le 1er classement est quand même un vote, et aussi par des types qui connaissent un peu le sujet... :wink:
Rien a voir avec l'avis d'un ancien pris isolément, là la subjectivité est maximale. Il ne s'agit que d'un avis, rien de plus, il a le droit de donner ses préférences, ça peut nous intéresser, mais ça ne vaut rien d'autre. :roll:



On est dans une ère où ça fait plus "connaisseur" de dire qui est pas bon, que de louer des très bons.
0 respect, 0 humilité.
N'importe quoi. Bref, je laisse tomber, je parle dans le vide.



Sinon, je suis bien d'accord qu'avec un vote de plusieurs personnes et avec quelques critères, ça amène forcément les tout meilleurs en haut. Y a 2 "XV", et pas de grand scandanle, d'immense oubli, même si on pourra toujours citer tel ou tel très bon Sectionniste.
"En 1ère main !!!!!"

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Google Adsense [Bot], purito, Tof et 84 invités