La Section dans les médias

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12537
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: La Section dans les médias

Messagepar djers » 15 Mar 2021 12:06

celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9678
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: La Section dans les médias

Messagepar Le Druide » 21 Avr 2021 18:24

Ce soir sur RMC Découverte (21H05) :

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/sec ... 226285.php
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Dumdum64
Reichel
Reichel
Messages : 532
Enregistré le : 05 Juin 2015 12:00

Re: La Section dans les médias

Messagepar Dumdum64 » 28 Avr 2021 18:00

Quelqu’un a l’article ou le résumé de sud ouest ou le pdg de total mettrait la pression par rapport à l’enveloppe ?
pff
Crabos
Crabos
Messages : 393
Enregistré le : 01 Sep 2016 13:20

Re: La Section dans les médias

Messagepar pff » 28 Avr 2021 19:26

Le pdg de Total aurait du mettre le pression depuis un bon moment, la pour moi c'est trop tard ! :colere:
Avatar de l’utilisateur
Doryphoredaspe
Crabos
Crabos
Messages : 387
Enregistré le : 06 Déc 2020 18:43

Re: La Section dans les médias

Messagepar Doryphoredaspe » 28 Avr 2021 20:16

"Pourriez-vous revoir votre participation si ces résultats mitigés se confirmaient? Reponse du PDG : On verra tout ça. Total est un leader et a vocation à soutenir des leaders. On verra...".

Ca pique quand même...
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12537
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: La Section dans les médias

Messagepar djers » 28 Avr 2021 21:06

Doryphoredaspe a écrit :"Pourriez-vous revoir votre participation si ces résultats mitigés se confirmaient? Reponse du PDG : On verra tout ça. Total est un leader et a vocation à soutenir des leaders. On verra...".

Ca pique quand même...


Tu m’étonnes... des années qu’on fait des matchs de merde et quand on voit à Paris 35 plaquages manqués :mur: :mur:
Quand tu files 6M € par an .... Les joueurs devraient avoir HONTE
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6055
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: La Section dans les médias

Messagepar carl64 » 28 Avr 2021 21:08

djers a écrit :
Doryphoredaspe a écrit :"Pourriez-vous revoir votre participation si ces résultats mitigés se confirmaient? Reponse du PDG : On verra tout ça. Total est un leader et a vocation à soutenir des leaders. On verra...".

Ca pique quand même...


Tu m’étonnes... des années qu’on fait des matchs de merde et quand on voit à Paris 35 plaquages manqués :mur: :mur:
Quand tu files 6M € par an .... Les joueurs devraient avoir HONTE


c'est la semaine des quenelles pour notre président
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2038
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: La Section dans les médias

Messagepar Chris » 28 Avr 2021 21:55

djers a écrit :
Doryphoredaspe a écrit :"Pourriez-vous revoir votre participation si ces résultats mitigés se confirmaient? Reponse du PDG : On verra tout ça. Total est un leader et a vocation à soutenir des leaders. On verra...".

Ca pique quand même...


Tu m’étonnes... des années qu’on fait des matchs de merde et quand on voit à Paris 35 plaquages manqués :mur: :mur:
Quand tu files 6M € par an .... Les joueurs devraient avoir HONTE


Total en France c'est Elf, Elf Aquitaine, SNEAP and co... From Lacq, Béarn. Ca compte aussi.
N'oubliez pas quand même qu'en face, les mecs sont payés encore plus cher pour justement éviter les placages des adversaires...
Vous taillez, mais nos mecs font le max (je parle pas des placardisés, pour de bonnes ou mauvaises raison).
Je pense que certains discours de supporters de la Section sont un peu arrogants, on lutte pour le maintien, on le sait depuis 2 ans, mais certains surestiment le budget du club ou l'effectif du club (à ce budget, faut retirer les mois ou Philip n'est pas là, malik, boughamny, marchois... sans parler des blessés ou autres mis de côté par choix comme puech, harris, hastoy, bonneval, votu, gunther, erbani, moise...). Ca fait beaucoup.
Notre adversaire est favori à tous les matchs, à Pau et à l'extérieur, chaque match désormais gagné, c'est une perf. Faut en avoir conscience et ne pas se voiler la face.
Que les mecs gardent le moral, ne désesperent pas, dans le pire des cas on aura un match à la vie, à la mort, donc maintenons de l'intensité de très haut niveau ces 2 prochains mois.
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1918
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: La Section dans les médias

Messagepar 3BDC » 29 Avr 2021 8:11

Chris a écrit :
djers a écrit :
Doryphoredaspe a écrit :"Pourriez-vous revoir votre participation si ces résultats mitigés se confirmaient? Reponse du PDG : On verra tout ça. Total est un leader et a vocation à soutenir des leaders. On verra...".

Ca pique quand même...


Tu m’étonnes... des années qu’on fait des matchs de merde et quand on voit à Paris 35 plaquages manqués :mur: :mur:
Quand tu files 6M € par an .... Les joueurs devraient avoir HONTE


Total en France c'est Elf, Elf Aquitaine, SNEAP and co... From Lacq, Béarn. Ca compte aussi.
N'oubliez pas quand même qu'en face, les mecs sont payés encore plus cher pour justement éviter les placages des adversaires...
Vous taillez, mais nos mecs font le max (je parle pas des placardisés, pour de bonnes ou mauvaises raison).
Je pense que certains discours de supporters de la Section sont un peu arrogants, on lutte pour le maintien, on le sait depuis 2 ans, mais certains surestiment le budget du club ou l'effectif du club (à ce budget, faut retirer les mois ou Philip n'est pas là, malik, boughamny, marchois... sans parler des blessés ou autres mis de côté par choix comme puech, harris, hastoy, bonneval, votu, gunther, erbani, moise...). Ca fait beaucoup.
Notre adversaire est favori à tous les matchs, à Pau et à l'extérieur, chaque match désormais gagné, c'est une perf. Faut en avoir conscience et ne pas se voiler la face.
Que les mecs gardent le moral, ne désesperent pas, dans le pire des cas on aura un match à la vie, à la mort, donc maintenons de l'intensité de très haut niveau ces 2 prochains mois.

La question , c’est pas les joueurs, mais plutôt l’image sportive que renvoie la section, sur le territoire et au niveau national. Quand on investit 6M d’€ tous les ans depuis des années, on veut du retour sur investissement. Et depuis 3 ans, aucun bénéfice pour Total en terme d’image ou de retombées économiques et financières. La réalité est celle là. Et en ces temps économiques très fragiles, en ces temps de mutation des énergies fossiles vers les énergies vertes, il faut réduire les coûts pour toutes les grandes sociétés, afin de dégager de l’argent pour investir dans les nouveaux projets dit de transition écologique..., ou pour dégager un peu plus de bénéfice pour les actionnaires.
Certes le Béarn est un territoire historique de Total, mais celà ne veut pas dire que Pouyané continuera à faire des chèques en blanc. Son conseil d’administration se fout peut être totalement du Béarn et de Pau.......
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5428
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: La Section dans les médias

Messagepar scoubidi » 29 Avr 2021 11:46

Chris a écrit :
djers a écrit :
Doryphoredaspe a écrit :"Pourriez-vous revoir votre participation si ces résultats mitigés se confirmaient? Reponse du PDG : On verra tout ça. Total est un leader et a vocation à soutenir des leaders. On verra...".

Ca pique quand même...


Tu m’étonnes... des années qu’on fait des matchs de merde et quand on voit à Paris 35 plaquages manqués :mur: :mur:
Quand tu files 6M € par an .... Les joueurs devraient avoir HONTE


Total en France c'est Elf, Elf Aquitaine, SNEAP and co... From Lacq, Béarn. Ca compte aussi.
N'oubliez pas quand même qu'en face, les mecs sont payés encore plus cher pour justement éviter les placages des adversaires...
Vous taillez, mais nos mecs font le max (je parle pas des placardisés, pour de bonnes ou mauvaises raison).
Je pense que certains discours de supporters de la Section sont un peu arrogants, on lutte pour le maintien, on le sait depuis 2 ans, mais certains surestiment le budget du club ou l'effectif du club (à ce budget, faut retirer les mois ou Philip n'est pas là, malik, boughamny, marchois... sans parler des blessés ou autres mis de côté par choix comme puech, harris, hastoy, bonneval, votu, gunther, erbani, moise...). Ca fait beaucoup.
Notre adversaire est favori à tous les matchs, à Pau et à l'extérieur, chaque match désormais gagné, c'est une perf. Faut en avoir conscience et ne pas se voiler la face.
Que les mecs gardent le moral, ne désesperent pas, dans le pire des cas on aura un match à la vie, à la mort, donc maintenons de l'intensité de très haut niveau ces 2 prochains mois.



Hop hop hop, on mélange pas tout SVP !!!!!
A l'origine, Total, c'est Total, et Elf, c'est Elf.

Total a été créé en 1924 sous le nom Compagnie Française des Pétroles (CFP) alors que l'origine de Elf remonte à 1939 sous la dénomination Régie autonome des Pétroles, qui deviendra ensuite en 1941 la SNPA. Les 2 sociétés n'étaient pas du tout sur les mêmes territoires, Elf étant plutôt axé sur l'Afrique alors que Total avait ses activités au Moyen Orient et en Asie !

Alors oui, il y a eu la fusion en 2000 et de ce fait, il y a un fort ancrage régional qui ne sera jamais remis en question, mais de là à dire que le soutien à la Section sera toujours inconditionnel, il y a un pas que je ne franchirai pas !!!!

Je suis désolé de le constater, mais aujourd'hui, nous sommes considérés comme des loosers, une équipe sans âme et sans volonté, qui ne donne pas l'impression de lutter pour sa survie.
Et c'est effectivement ce que nous sommes, quand je vois nos prestations !!!
Tu parles de budget, mais La Rochelle qui est montée une année avant nous n'a pas un budget bien supérieur à nous (25.9 ME contre 22.7 ME) !!!! Cherchez l'erreur !!!

Souvenez vous quand même que l'an dernier, au moment de l'interruption du championnat, nous étions ...14eme et derniers au classement britannique!! Alors faut arrêter de se voiler la face, d'accord, mais nous avons les moyens de faire beaucoup mieux avec les infrastructures et les joueurs dont nous disposons. Le problème est clairement d'un autre ordre: motivation, volonté, solidité mentale, envie, compétences du staff ...
Moi je ne crois pas que les mecs fassent le max, qu'ils fassent preuve d'une motivation sans faille, qu'ils aient la valeur du maillot ancrée en eux. Les mecs, ce sont des salariés qui font le taf (plus ou moins bien) et qui iront ailleurs si ça ne marche plus. Attention, je ne les mets pas tous dans le même panier, mais la majorité d'entre eux en est là aujourd'hui !

Alors fort de ce constat, je ne peux qu'acquiescer aux propos du PDG de Total: "... a vocation à soutenir des leaders ..."
Vous les voyez où, vous, les leaders ?????
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2415
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: La Section dans les médias

Messagepar game_over » 29 Avr 2021 11:56

A ce jour, effectivement, il n'y a aucun leader, ni dans la prise de parole, ni dans l'attitude, ni dans la performance, ce qui est dommageable et c'est ce qui doit agacer P. Pouyanné (et probablement d'autres partenaires qui n'ont pas une telle "tribune", mais qui, du coup, doivent "plussoyer" à cette brève, mais réelle mise sous pression). Puissent ces propos réveiller certains, puisque notre équipe n'a jamais été, depuis de nombreuses années, une équipe d'action, mais juste à réaction.
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6712
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: La Section dans les médias

Messagepar jipé » 29 Avr 2021 13:20

game_over a écrit :A ce jour, effectivement, il n'y a aucun leader, ni dans la prise de parole, ni dans l'attitude, ni dans la performance, ce qui est dommageable et c'est ce qui doit agacer P. Pouyanné (et probablement d'autres partenaires qui n'ont pas une telle "tribune", mais qui, du coup, doivent "plussoyer" à cette brève, mais réelle mise sous pression). Puissent ces propos réveiller certains, puisque notre équipe n'a jamais été, depuis de nombreuses années, une équipe d'action, mais juste à réaction.

On en a un leader, mais il est sur le flanc, je veux parler de Martin Puech.
C'est un leader de l'ombre, c'est sans doute la raison pour laquelle il n'est peut-être pas reconnu à juste titre par le grand public.
Mais il est reconnu par les connaisseurs et par ses partenaires, c'est l'essentiel.
Je ne vois malheureusement pas grand monde capable de le seconder pendant son absence.
Image
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14342
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La Section dans les médias

Messagepar McCaw » 29 Avr 2021 15:24

Les leaders, quand il y a Conrad Smith, Julien Pierre, Colin Slade, Thomas Domingo, Tom Taylor (au moins sur une partie de son passage), Ben Mowen, Steffon Armitage (fin en eau de boudin), avec Mannix aux manettes, on voyait tous qui tenait la boutique, avait les manettes.

On a passé le relais à des joueurs plus jeunes, moins expérimentés malgré leur très bon potentiel. On a raté quelques coups (Ardie Savea, mais qui est resté chez lui donc rien à dire, et on a pris Whitelock qui a un autre profil), et de facto, on s'est affaibli avec les départs de mecs de dimension internationale voire mondiale.

Total fait un peu dans le "démerdez-vous, on vous donne suffisamment", je peux comprendre quelque part, d'autres font aussi bien ou mieux avec autant ou à peu près (je pense à Castres avec le soutien de Fabre notamment, qui ne fait pas semblant du tout), mais il y a des clubs qui sont soutenus très fortement avec beaucoup d'argent mis sur la table... Montpellier, le Racing, c'est pas de la blague quand même... Clermont ne fonctionne pas avec le réseau des bouchers-charcutiers du coin, même chose pour Toulouse, Lyon, le Stade Français, Toulon...

Dans le bilan de la Section, on doit pas être derrière Bayonne, Brive, Agen, ça c'est sûr. Retourner en ProD2 serait un échec patent, une gifle même.

Voir La Rochelle et l'UBB très bien gazer, ça arrive en ce moment, mais on sait pas comment ça va se passer dans 2-3 ans pour eux financièrement (ils ont besoin, comme les copains, de rentrées d'argent. Je pense qu'ils les auront car ces clubs tournent très bien et y a de l'engouement). Mais ils ne sont à l'abri, comme les copains, d'une saison moyenne (que Clermont, Toulouse, Paris ont connu). Et là aussi, un départ de coach, 2 joueurs clés blessés ou qui s'en vont, et tu bascules dans un autre cycle (l'UBB avant Urios, y a eu des remous !!).

A l'ASM, le soutien de Michelin passe également par un passage de l'entreprise vers le club pour les haut cadres qui vont vers la direction du club. Apparemment on est jugés par Total comme des pitres. Je trouve que la sévérité est normale vu l'état actuel de la Section, mais j'y lis aussi un peu de morgue.
Fort bien, eh bien montrez le chemin à prendre alors, c'est pas interdit je pense, tout le monde n'attend que ça !
Mais attention, le sport professionnel, c'est autant de réussites que de crashes ! On gère des humains, et rien n'est simple...
"En 1ère main !!!!!"
Cassadou64
Cadet
Cadet
Messages : 176
Enregistré le : 02 Nov 2020 15:20

Re: La Section dans les médias

Messagepar Cassadou64 » 29 Avr 2021 16:42

Je le répète depuis des mois et des mois, en citant les mêmes leaders mentaux et techniques (pierre, slade, mowen, Armitage, Smith..) qui ont tout connu dans leur carrière et qui amenaient une plus value réelle à un effectif très moyen. On voit comment vatubua a progressé aux côtés de Smith, daubagna avec slade, Malie à l'arrière qui a su tirer son épingle du jeu.. Là on a une équipe moyennasse avec zéro leader (le seul est sur le flanc, Puech), plus des joueurs qui ont déjà la tête ailleurs depuis 1 moment et qui doivent malgré tout gangrenner le groupe.. Le résultat était prévisible malheureusement.. Je pense que PONTNEAU a tout miser sur le top 15 depuis 1 moment (c'est pour ça qu'il paraissait assez serein et qu'il avait du dire aux partenaires de ne pas s'inquiéter) malheureusement là aussi il s'est trompé ! Ça fait beaucoup d'erreur en peu de temps..
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1318
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: La Section dans les médias

Messagepar Cassandre » 29 Avr 2021 18:50

Effectivement Total n'est pas dans la philanthropie mais attend au contraire et c'est normal un retour sur investissement.
Les joueurs en ont-ils conscience ? Est-ce un levier suffisant ?
La question fondamentale c'est aussi de savoir si Total a déjà programmé un éventuel désengagement et si la Section aurait les moyens d'y faire face?
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Google Adsense [Bot] et 49 invités