La Section dans les médias

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17534
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La Section dans les médias

Messagepar canto7king » 06 Déc 2019 1:04

Oloron a écrit :
poy a écrit :Le late rugby club a parlé de Ben Smith et de la Section.
Ils ont tous été assez helogieux... Même Bayle :lol:

Mais ils ont été beaucoup moins élogieux sur l'état de notre pelouse :oops:


En effet, beaucoup de dithyrambisme dans le LRC ce soir… Presque à en se demander si on ne rêvait pas de ce soudain afflux d'éloges… Par contre oui, ils ont bien assassiné notre pelouse et pour le coup, ils ont bien raison ! Moi j'en ai ras le bol de ces soucis qui durent depuis au moins 3 ou 4 saisons (ça avait commencé l'année du match reporté contre Lyon pour terrain gelé), et si on remonte à l'époque ProD2, y'a eu des moments où c'était pas glop non plus…

De toute façon, et ils l'ont bien dit ce soir dans l'émission, on va aller vers un durcissement des normes en terme de pelouse. La LNR va bien finir par imposer une pelouse hybride ou synthétique sur tous les terrains, c'est indéniable, c'est une question de temps. Alors on peut déjà commencer à envisager le projet. :)
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3667
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: La Section dans les médias

Messagepar tonton » 06 Déc 2019 14:23

poy a écrit :Le late rugby club a parlé de Ben Smith et de la Section.
Ils ont tous été assez elogieux... Même Bayle :lol:


il a même été élogieux sur le béarn ..qui attire les blacks !! j'ai du me pincer pour y croire !! bayle nous couve quelque chose ? isabelle est passée par là? :mrgreen:
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14403
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La Section dans les médias

Messagepar McCaw » 06 Déc 2019 16:07

L'émission a beaucoup tourné autour du club, de toute manière l'arrivée de Smith est un gros événement. Whitelock a été très peu évoqué, quelque part c'est parfait, on l'attend moins, mais Bayle (il me semble) en a dit du bien, il a évidemment raison...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5749
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: La Section dans les médias

Messagepar poy » 06 Déc 2019 17:18

Énorme le bonus track d'Isa qui interview Mignoni avec un micro "anal+" :lol: :lol:
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10805
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: La Section dans les médias

Messagepar Oloron » 06 Déc 2019 21:02

canto7king a écrit : De toute façon, et ils l'ont bien dit ce soir dans l'émission, on va aller vers un durcissement des normes en terme de pelouse. La LNR va bien finir par imposer une pelouse hybride ou synthétique sur tous les terrains, c'est indéniable, c'est une question de temps. Alors on peut déjà commencer à envisager le projet. :)

Bon le terrain de Bath, c'est pas beaucoup mieux que le Hameau :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14317
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: La Section dans les médias

Messagepar L'Eclair » 07 Déc 2019 11:37

A ne pas lire: l'article sur la Rép de Martinelli, rien de nouveau si ce n'est un angle de vue plein de parti pris et de grosses conn.. bêtises, comme la masse salariale par exemple qu'il confond avec le Salary Cap.
La masse salariale n'est pas de 11.4M€ à la Section Paloise. Ce montant est le montant maximum de masse salariale autorisé pour la Section. Et par là même le fond de réserve calculé par cet ennemi du Club est faux.

Mon pauvre Martinelli ! :roll:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
sanctionpaloise64
International
International
Messages : 1628
Enregistré le : 15 Déc 2016 8:02

Re: La Section dans les médias

Messagepar sanctionpaloise64 » 09 Déc 2019 20:36

L'Eclair a écrit :A ne pas lire: l'article sur la Rép de Martinelli, rien de nouveau si ce n'est un angle de vue plein de parti pris et de grosses conn.. bêtises, comme la masse salariale par exemple qu'il confond avec le Salary Cap.
La masse salariale n'est pas de 11.4M€ à la Section Paloise. Ce montant est le montant maximum de masse salariale autorisé pour la Section. Et par là même le fond de réserve calculé par cet ennemi du Club est faux.

Mon pauvre Martinelli ! :roll:

Il bluffe Martinelli. Moi je dis qu'il bluffe
Avatar de l’utilisateur
Cahors
Crabos
Crabos
Messages : 487
Enregistré le : 20 Avr 2015 19:05

Re: La Section dans les médias

Messagepar Cahors » 10 Déc 2019 9:01

Bon article didactique dans Sud-Ouest du jour!
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9892
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: La Section dans les médias

Messagepar Jako de Pau » 10 Déc 2019 12:20

Cahors a écrit :Bon article didactique dans Sud-Ouest du jour!


Pas mieux que la Rép à mon humble avis :roll: .....

Il est fait état dans l'article de 111 194 actions de 20€ soit un actionnariat de 2 223 880€. Si on retranche la perte de 1,3M€, il resterait 923 880€ de capital. Même en ajoutant l'augmentation de capital de 600 000€ annoncé par l'article, on obtiendrait 1 523 880 soity un montant inférieur aux 15% qui seraient nécessaires pour que la DNACG valide les 15% minimums requis de la masse salariale si celle-ci était vraiment de 11,4M€ (11,4M x 15% = 1 710 000€

Pour que nous soyons au taquet de la masse salariale de 11,4M€, il nous faudrait un budget de l'ordre de 28M€. Donc, soit Sud Ouest ne donne pas l'exhaustivité de la masse salariale ou, ce que je crois comme l'Eclair, nous ne sommes pas au taquet de la masse salariale qui doit plutôt être de l'ordre de 8,5 à 9,5M€....
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14317
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: La Section dans les médias

Messagepar L'Eclair » 10 Déc 2019 12:42

Jako de Pau a écrit :
Cahors a écrit :Bon article didactique dans Sud-Ouest du jour!


Pas mieux que la Rép à mon humble avis :roll: .....

Il est fait état dans l'article de 111 194 actions de 20€ soit un actionnariat de 2 223 880€. Si on retranche la perte de 1,3M€, il resterait 923 880€ de capital. Même en ajoutant l'augmentation de capital de 600 000€ annoncé par l'article, on obtiendrait 1 523 880 soit un montant inférieur aux 15% qui seraient nécessaires pour que la DNACG valide les 15% minimums requis de la masse salariale si celle-ci était vraiment de 11,4M€ (11,4M x 15% = 1 710 000€

Pour que nous soyons au taquet de la masse salariale de 11,4M€, il nous faudrait un budget de l'ordre de 28M€. Donc, soit Sud Ouest ne donne pas l'exhaustivité de la masse salariale ou, ce que je crois comme l'Eclair, nous ne sommes pas au taquet de la masse salariale qui doit plutôt être de l'ordre de 8,5 à 9,5M€....


On ne peut pas compter comme cela Jako. Les capitaux propres ce n'est pas la même chose que le capital social qui n'en est qu'un des éléments.

D'une part, depuis la création de la société en 1998 il y a déjà eu des exercices déficitaires (période Lestorte puis proD2) qui ont touché les capitaux propres en négatif et des exercices bénéficiaires qui au travers des réserves (légales et statutaires) et provisions viennent augmenter les capitaux propres.
On peut ainsi voir sur societe.com que les capitaux propres du Club étaient de 3 586 700 € en 2018.

:sante:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10805
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: La Section dans les médias

Messagepar Oloron » 10 Déc 2019 13:27

L'Eclair a écrit : On peut ainsi voir sur societe.com que les capitaux propres du Club étaient de 3 586 700 € en 2018.
:sante:

J'avais en tête que l'exercice 2018 était déjà déficitaire, et bien non.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9892
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: La Section dans les médias

Messagepar Jako de Pau » 10 Déc 2019 13:42

L'Eclair a écrit :
Jako de Pau a écrit :
Cahors a écrit :Bon article didactique dans Sud-Ouest du jour!


Pas mieux que la Rép à mon humble avis :roll: .....

Il est fait état dans l'article de 111 194 actions de 20€ soit un actionnariat de 2 223 880€. Si on retranche la perte de 1,3M€, il resterait 923 880€ de capital. Même en ajoutant l'augmentation de capital de 600 000€ annoncé par l'article, on obtiendrait 1 523 880 soit un montant inférieur aux 15% qui seraient nécessaires pour que la DNACG valide les 15% minimums requis de la masse salariale si celle-ci était vraiment de 11,4M€ (11,4M x 15% = 1 710 000€

Pour que nous soyons au taquet de la masse salariale de 11,4M€, il nous faudrait un budget de l'ordre de 28M€. Donc, soit Sud Ouest ne donne pas l'exhaustivité de la masse salariale ou, ce que je crois comme l'Eclair, nous ne sommes pas au taquet de la masse salariale qui doit plutôt être de l'ordre de 8,5 à 9,5M€....


On ne peut pas compter comme cela Jako. Les capitaux propres ce n'est pas la même chose que le capital social qui n'en est qu'un des éléments.

D'une part, depuis la création de la société en 1998 il y a déjà eu des exercices déficitaires (période Lestorte puis proD2) qui ont touché les capitaux propres en négatif et des exercices bénéficiaires qui au travers des réserves (légales et statutaires) et provisions viennent augmenter les capitaux propres.
On peut ainsi voir sur societe.com que les capitaux propres du Club étaient de 3 586 700 € en 2018.

:sante:


Tu as raison et me rends compte avoir écrit que sud ouest ne donnait pas l'exhaustivité de la masse salariale pour l'hypothèse que j'évoquais alors que je pensais capitaux propres....Pas plus que je ne crois pas que nous soyons au taquet de la masse salariale
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14317
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: La Section dans les médias

Messagepar L'Eclair » 10 Déc 2019 14:27

Jako de Pau a écrit :...Pas plus que je ne crois pas que nous soyons au taquet de la masse salariale


Oui ça c'est une certitude. Tout pas de cet article bidon du midol repris par tout le monde derrière, y compris Martinelli :roll:
De plus en plus de journalistes ne savent pas de quoi ils parlent et ne vérifient aucune info
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9892
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: La Section dans les médias

Messagepar Jako de Pau » 10 Déc 2019 21:53

L'Eclair a écrit :
Jako de Pau a écrit :...Pas plus que je ne crois pas que nous soyons au taquet de la masse salariale


Oui ça c'est une certitude. Tout pas de cet article bidon du midol repris par tout le monde derrière, y compris Martinelli :roll:
De plus en plus de journalistes ne savent pas de quoi ils parlent et ne vérifient aucune info


C’est clair qu’il ne faut pas prendre pour argent comptant tout ce qui nous est raconté sous le sceau de la vérité :roll:
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6095
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: La Section dans les médias

Messagepar carl64 » 16 Déc 2019 20:19

le président est passé ce soir sur France bleu béarn à 18H mais personne a entendu je pense :grin:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 116 invités

cron