La Section dans les médias

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9809
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: La Section dans les médias

Messagepar Le Druide » 22 Avr 2023 13:25

canto7king a écrit :Djers nous disait l'autre jour qu'il avait "rencontre" Lannesans avec je ne sais plus qui

:mrgreen: ils nous a fait une très bonne impression :roll: :chaise1: :nul1:
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9809
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: La Section dans les médias

Messagepar Le Druide » 22 Avr 2023 17:00

C’est bien le bon bus … :D

Image
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6419
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: La Section dans les médias

Messagepar kikou64 » 22 Avr 2023 20:17

Le Druide a écrit :C’est bien le bon bus … :D

Image

Sur ce match là, ils ne le méritent pas ce bus
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9892
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: La Section dans les médias

Messagepar Jako de Pau » 22 Avr 2023 21:42

kikou64 a écrit :
Le Druide a écrit :C’est bien le bon bus … :D

Image

Sur ce match là, ils ne le méritent pas ce bus


Il sera pas saccagé ce soir :roll:
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: La Section dans les médias

Messagepar #bearnais » 22 Avr 2023 21:56

Un grand bus pour une petite équipe
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6583
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: La Section dans les médias

Messagepar psyvert » 22 Avr 2023 22:09

#bearnais a écrit :Un grand bus pour une petite équipe



Faut pas exagérer non plus ...

Le bus n'est pas très grand .... et l'équipe est irrégulière mais ne s'est pas raccourcie depuis Bayonne....
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Doryphoredaspe
Crabos
Crabos
Messages : 392
Enregistré le : 06 Déc 2020 18:43

Re: La Section dans les médias

Messagepar Doryphoredaspe » 25 Avr 2023 21:59

Au moins la partialité de la ligne éditoriale est assumée :shock: :colere: : "Et les newsletters de « Sud Ouest » qui, après la « Rugby mail », se sont étoffées désormais avec celles dédiées aux clubs (UBB, Aviron Bayonnais, Stade Rochelais)".

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/rug ... 916370.php
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6583
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: La Section dans les médias

Messagepar psyvert » 26 Avr 2023 19:31

"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6765
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: La Section dans les médias

Messagepar jipé » 05 Mai 2023 10:51

Ça y est, la nouvelle bouse de Georges Lannessans est pondue !
https://www.sudouest.fr/sport/rugby/sec ... 016013.php

Comme le mec n'a aucune info (et pour cause) sur d'éventuels transferts à venir il tire déjà des conclusions hâtives... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6583
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: La Section dans les médias

Messagepar psyvert » 05 Mai 2023 11:51

jipé a écrit :Ça y est, la nouvelle bouse de Georges Lannessans est pondue !
https://www.sudouest.fr/sport/rugby/sec ... 016013.php

Comme le mec n'a aucune info (et pour cause) sur d'éventuels transferts à venir il tire déjà des conclusions hâtives... :roll:


Bon Simmons a signé

Si Whitelock ou / et Matt signe(ent) plus un ou deux joueurs issus de pro D2 il pourra fermer son clapet (ou plutôt on lui fermera).

Ce type est devenu en une année une saleté alors que jusque là il semblait correct! Y aurait il eu une petite blessure narcissique suite à certaines remarques de SP ?

Si ont s e donne un tant soit peu la peine de regarder ailleurs on ne peut pas dire que les autres clubs fassent la course à l'armement...
Bayonne à part Hodge et Iturria c'est pro D2 pour compléter le banc
Castres c'est pas folichon en plus ils perdent lourd La Rochelle complète son armada mais sans grandes folies non plus, comme Lyon qui perd Tuisova
Le MHR remplace qualitativement ce qu'il perd Le Sf fait du turn over sans vraiment du qualitatif, l'Usap perd Tedder et Shields et ne trouve pas grand monde, même le Stade qui fait de petites retouches

reste les clubs respectant scrupuleusement le salary cap ( :lol: :lol: :lol: ) qui font du lourd UBB, Racing Toulon

Il est évident que cela va bouger un peu partout mais cet âne fait un papier sur ce qu'il ne sait pas en mettant en avant "les anciens " qui disent ce que l'on dit ici mais qui oublient la notion budgétaire....

Ils veulent Un talonneur en plus plus puissant pour aider Rey, un pilier droit et gauche, question sur Corato, un troisième ligne gratteur car ils trouvent notre troisième ligne pas complémentaire!!!! et même Whitelock ne les satisfait pas....

Agueb n'a qu'a payer sa place au stade cela réduira d'autant le déficit...
Si j'avais le temps je chercherais ce qu'il (L'ane sans) a pu dire sur Laporte et Gailleton l'an passé pour voir...

Vivement les annonces pour lui faire fermer !!!
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14317
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: La Section dans les médias

Messagepar L'Eclair » 05 Mai 2023 12:54

psyvert a écrit :...
Si ont s e donne un tant soit peu la peine de regarder ailleurs on ne peut pas dire que les autres clubs fassent la course à l'armement...
Bayonne à part Hodge et Iturria c'est pro D2 pour compléter le banc...


Il y a des bruits de couloir autour d'une grosse recrue à venir.
C'est leur dernière année à les autoriser à avoir 15 non jiff, ils doivent être à 11 (plus 2 espoirs) ils ont encore la place si ils ont trouvé l'argent pour. mais l'an prochain il faudra passer à 13 comme tout le monde
Viva la Vaca !
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4886
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: La Section dans les médias

Messagepar alien64 » 05 Mai 2023 13:48

jipé a écrit :Ça y est, la nouvelle bouse de Georges Lannessans est pondue !
https://www.sudouest.fr/sport/rugby/sec ... 016013.php

Comme le mec n'a aucune info (et pour cause) sur d'éventuels transferts à venir il tire déjà des conclusions hâtives... :roll:

Bizarrement j'aurais titré le contraire :
- le présent angoisse, car si on perd contre Castres le maintien c'est vraiment pas gagné,
- le futur tracasse à cause du budget qui ne nous fait espérer guère mieux comme résultats l'an prochain (même si les jeunes progressent et que si on fait venir Simmonds+Whitelock c'est déjà génial)
tarzan
Cadet
Cadet
Messages : 133
Enregistré le : 07 Aoû 2014 20:42

Re: La Section dans les médias

Messagepar tarzan » 05 Mai 2023 21:49

bonsoir ,à vous tous lecteur assidu je prends rarement la plume , mais depuis quelques temps je ressens une certaine dérive . Effectivement je trouve plus que limite les propos de certains au sujet du journal Sud Ouest en général et de Georges Lannessan en particulier. je voudrais apporter quelques précisions.
LA NEWS LETTER . Sud Ouest ne diffuse pas de news letter de la Section, parce que c'est la république qui le fait. Le spécificité de Pau du Béarn et de la Soule est qu'ils sont informés par deux journaux (Sud Ouest ,la république je mets l'éclair à part) à la ligne éditoriale différente mais qui font partie du même groupe quand on achète la Rep on achète aussi un peu Sud Ouest.
L'affaire du supposé trou de la Section. Je m'en suis entretenu avec lui, et il m'a assuré que s'il avait écrit cela c'était qu'il avait eu des infos par plusieurs sources concordantes . De toute manière cette info sera rapidement confirmée ou infirmée , nous verrons bien.
L'histoire du bus , il suffit de laisser trainer ses oreilles pour connaitre la vérité. Personnellement le bus même si de nos jours c'est une faute professionnelle, je ne jetterai la pierre à personne , j'ai du faire pire.
Le club a autant besoin de Sud Ouest , que Sud Ouest a besoin du club . Vendre le journal le jour de Section Rouen est plus difficile que si on reçoit La Rochelle par exemple . Et si Sud Ouest n'écrit pas sur nous et bien faudra attendre le Lundi pour lire le résumé du match.
Alors menacer les gens et dire qu'on va leur faire fermer, faut faire attention que fait sniper ?
Ah au fait Abder Agueb paye sa place , il est partenaire du club.
En ces temps un peu compliqués je pense qu'il nous reste qu'à croiser les doigts, même si je pense que le maintien sera acquis demain soir . mais se chercher des boucs émissaires n'a jamais rien résolu.
Autant je suis sur que tout n'est pas si grave que ça, autant je me méfie de ceux qui disent que tout va bien
Mon vrai nom n'est pas Tarzan bien sur je m'appelle pierre Triep-capdeville même si cela ne me donne rien de plus que vous par rapport au Club . Avant d'être une histoire d'amour c'était une question d'argent . Je vais envoyé un SMS à Canto 7 king, qui me connait bien il pourra vous confirmer. Si l'un d'entre vous le connait ,qu'il lui demande mon numéro ce sera un plaisir d'échanger . Ou contactez moi en privé, mais je ne suis pas sur de savoir comment ça fonctionne . Bon match demain et Forza Section!
tarzan
Cadet
Cadet
Messages : 133
Enregistré le : 07 Aoû 2014 20:42

Re: La Section dans les médias

Messagepar tarzan » 05 Mai 2023 21:50

lisez demain la chronique "Montant exorbitant"
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6583
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: La Section dans les médias

Messagepar psyvert » 05 Mai 2023 23:01

Pour souvent citer Pierre Triep Capdeville (cf mes messages) je prends acte de sa réponse aussi avisée que sa chronique hebdomadaire et fait amende honorable pour certains points de mon message et concède me sentir des certains qui dérivent (bien que la dérive est petite voir à peine une inclinaison)
Pas de quoi grimper aux arbres non plus...( même pour Johnny Weissmuller)

Je prends acte de ses infos et présente honteusement mes excuses à Monsieur Agueb qui paye sa place comme nous.
Même si à mon gout sa critique publique est souvent trop acerbe vis à vis du club... Là est la différence entre un ancien qui a pignon sur rue et le quidam... qui n'a que son amour du club en bandoulière... Ses propos sont audibles et tolérés...

Pour ce qui est du Sud Ouest et la news letter, les explications sont malheureusement à géométrie variable : un jour manque de place éditoriale dans un premier temps, non réponse aux mails du journaliste, puis aujourd'hui priorité donnée à la Rep...
Je continue à penser que les articles sur la Section n'étant pas les mêmes dans les deux journaux, SO pouvait voir se devait de donner accès à la dite news letter.
Les lecteurs de sud ouest Pau ne sont pas obligés d'acheter aussi la Rep pour y avoir accès

Quand à la position de ce journal / à la Section je note une activité plus active ... le samedi (peut être parce que votre chronique parle du club) et que l'actualité fait force ..
Cependant je vous invite à compter le nombre d'articles en semaine sur leur site ...souvent en nombre disproportionné pour la Section.
N'est pas l'UBB l'Aviron ou La Rochelle qui veut... mais quand même. C'est vrai que nous sommes moins bons et moins vendeurs... A moins que parce qu'il y a la Rep


Pour ce qui est de George Lannesans je concède qu'il eut été plus adapté de dire que l'on va lui apporter la contradiction (je reconnais l'avoir écrit sous une forme incorrecte et certes fort peu gracieuse "lui faire fermer"... ) et que cela peut choquer.
Sachez cependant (mais ne le savez vous pas déjà) qu'il ne s'agissait en rien d'une menace mais d'un profond souhait d'une leçon déontologique et morale future quant à des articles alors trop précipités.... Il eut été plus adapté de dire lui faire gommer ses écrits...Mieux dit plus courtois mais idem...

Je redis cependant qu'il me tarde de connaitre les futures recrues, le budget (ré) équilibré ou pas pour espérer lire que ce monsieur s'est un peu precipité, voir fourvoyé et pour lui rappeler ses errements (mais comment?)
Dans le cas contraire je pourrais reconnaitre mon exagération, voir présenter des excuses ... Par contre dans le cas contraire, je ne suis pas sur que dans un futur article ce monsieur soit capable de dire qu'il s'est fourvoyé.... et s'en excuser auprès du club et des lecteurs.

Pour ce qui est des infos sorties il semble que sur ce forum plus que le contenu ce qui a été reproché à ce monsieur c'est le timing ... (le bus le jour du match de Brive... (et pour moi le faute professionnelle eut été le matin du match pas après...il faut que jeunesse se fasse)
Le trou n'a pas été caché par le Président qui a apporté quelques précisions (fonds propres) Les recrues dommage pour lui l'info Whitelock est sortie par la rep... Et nos oreilles trainent aussi du côté des buvettes...

Pour Monsieur Lannesans ici par plusieurs d'entre nous (dont moi et oui....) sa couverture de l'anniversaire de la Section avait été vantée, ses critiques à l'époque acceptées (car équilibrées avec le reste), las depuis quelques temps il semble que c'est surtout que des mauvaises nouvelles qui sortent.

Quelle est l'explication? un désamour, un autre amour...

En tous les cas qu'il se rassure peu ici pensent qu'il est responsable de la situation. Pas plus que le SO
Pour ma part je souhaiterais plus de solidarité mais le Sud-ouest n'est pas obligé... ou alors plus d'objectivité : le club fait avec les moyens qu'il a et jouer en top 14 même 12ème est une réussite en soit

Nous sommes beaucoup à penser que tout ne va pas bien (moi le premier) ce qui peut lever votre méfiance, nous le disons souvent et surtout les soirs de défaites, idem quand des articles semblent être trop souvent à charge...

Je vous reconnais cette solidarité envers le journal pour lequel vous écrivez. Comme chaque samedi je lirai votre chronique (Montant exorbitant ?...) .souvent plus tolérante avec le club que le reste du journal, mais c'est ainsi.

Allez la Section...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 139 invités