La Section dans les médias

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

tarzan
Cadet
Cadet
Messages : 133
Enregistré le : 07 Aoû 2014 20:42

Re: La Section dans les médias

Messagepar tarzan » 05 Mai 2023 23:39

Je vous avoue que parfois je me freine ( la nostalgie sans doute) ,ceci dit quand tout va bien c'est dur de trouver l'inspiration. Ces temps ci je n'ai pas ce problème. Après écrire des chroniques en pro D2 , non merci. Mais heureusement je nous pense à l'abri d'un accident de ce type. Ce club est devenu la victime désignée pour monter dans la charrette des condamnés. Et malheureusement on a l'impression que l'on ne fait que retarder l'échéance de saison en saison. Comme tous ici enfin presque tous je rêve d'une qualification dans les six, mais je me demande si on ne peut que rêver.
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9896
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: La Section dans les médias

Messagepar Jako de Pau » 05 Mai 2023 23:39

En ProD2 :roll: :fouet:

Image
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1931
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: La Section dans les médias

Messagepar 3BDC » 06 Mai 2023 0:03

Bonsoir. C’est une vielle recette de com que de de tirer facilement sur l’ambulance Section Paloise, en donnant des « infos » peu ou pas étayées, juste sur des sources soit disant « concordantes » (par exemple, si sur un groupe de 10 personnes , 4 me disent « oui » , je peux dire que j’ai des sources concordantes…, mais j’oublie les 6 autres qui eux peuvent penser « non »). Les « on dit » et les rumeurs, ça fait vendre du papier, entre les autres infos vérifiées, étayées, factuelles. C’est vieux comme le monde!
Il y eu des histoires sur la côte Ouest, qui n’ont pas provoqué d’aussi grandes « investigations » journalistiques, et que l’on a finalement vite entérées. La charte des journalistes quand ils entrent dans la profession, on en parle?
La News letter devrait plûtot s’appeler « fil d’actualité », histoire de parler Français. Que je sache, Sud -Ouest n’est pas une référence de la presse internationale.
L’histoire du bus: aucun intérêt de publier un tel article. C’est du racolage. On ferait mieux de se demander pourquoi sur ce bus, il n’y a marqué que SECTION, et pas SECTION PALOISE? Moi ça me dérange et je trouve que ça ėcorne l’image et l’histoire du club, même si depuis des dizaines d’années, les locaux oublient souvent le « Paloise ». Mais ce bus, c’est aussi notre image à l’extérieur….
Plus généralement, que ce soit sur le bus, sur le textile boutique ou pro, on voit le mot Section mis en gros par rapport au mot « Paloise ». Idem pour les couleurs des vêtements à la boutique ( je l’avais déjà dit l’an dernier: trop de noir, de bleu, de gris…, ce ne sont pas nos couleurs!!!!). Peut être trouverez vous celà anecdotique, mais c’est dommage.
Si les journalistes on droit à ne pas être insultés, ils se doivent aussi de bien faire leur taf , en ne cédant pas aux infos de caniveaux.
Allez la Section PALOISE!
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9817
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: La Section dans les médias

Messagepar Le Druide » 06 Mai 2023 9:31

tarzan a écrit :bonsoir ,à vous tous lecteur assidu je prends rarement la plume , mais depuis quelques temps je ressens une certaine dérive . Effectivement je trouve plus que limite les propos de certains au sujet du journal Sud Ouest en général et de Georges Lannessan en particulier. je voudrais apporter quelques précisions.
LA NEWS LETTER . Sud Ouest ne diffuse pas de news letter de la Section, parce que c'est la république qui le fait. Le spécificité de Pau du Béarn et de la Soule est qu'ils sont informés par deux journaux (Sud Ouest ,la république je mets l'éclair à part) à la ligne éditoriale différente mais qui font partie du même groupe quand on achète la Rep on achète aussi un peu Sud Ouest.

Bonjour Tarzan, en tant qu’abonné Sud-Ouest quelle crédibilité puis-je accorder à ce soit disant journaliste interrogé avec un autre membre du forum lors d’une mise en place au hameau sur l’absence de la Section Paloise à la news letter? Comme le dit psyvert les explications sont malheureusement à géométrie variable : un jour manque de place éditoriale dans un premier temps (c’est la réponse qu’il nous a donné en disant qu’il allait rattraper le coup :roll: ) non réponse aux mails du journaliste, puis aujourd'hui priorité donnée à la Rep... :gratte: :siffle1:
Quel intérêt de nous avoir balancé cette saucisse, personnellement je n’ai aucune agressivité envers ce personnage, simplement s’il se comporte avec les instances du club comme il agit avec les abonnés de son journal et bien la relation de confiance risque d’être bien compliquée.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
tarzan
Cadet
Cadet
Messages : 133
Enregistré le : 07 Aoû 2014 20:42

Re: La Section dans les médias

Messagepar tarzan » 06 Mai 2023 11:24

Bonjour le druide, c'est l'explication que donne Sud-Ouest Bordeaux. Moi je bosse à la mairie je suis pas journaliste. Par contre quel serait l'intérêt du journal de ne pas diffuser la nouvelle lettre sur la Section ?
Tu as raison 3BDC le noir le logo changé, enlever Paloise,
C'est pas le Top. Churchill le disait "je suis pour le changement s'il va dans le bon sens ".
Ils ont enlevé all green c'est déjà ça.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14325
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: La Section dans les médias

Messagepar L'Eclair » 08 Mai 2023 9:56

Section Paloise : quatre victoires tout bonus pour le maintien

Image

Si la Section a partiellement tué le suspens dans la lutte pour le maintien, samedi face à Castres (40-3), elle le doit notamment aux 4 bonus offensifs glanés cette saison. Un record depuis son accession en Top 14
...
Viva la Vaca !
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4886
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: La Section dans les médias

Messagepar alien64 » 08 Mai 2023 10:14

On peut dire ce qu'on veut mais avoir le triangle arrière Laporte-Maddocks-Tuimaba et avec le jeune Gailleton au centre, ça aide offensivement.
Puis je voudrais quand même féliciter un joueur bien de chez nous qui semble avoir franchi un cap dans son jeu cette année : Thibault Daubagna.
Or quand les ballons sortent plus vite ou quand le demi-de mêlée prend aussi des initiatives, ça déstabilise les défenses. Bien sûr il faut aussi un pack qui avance pour que ce soit possible.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6587
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: La Section dans les médias

Messagepar psyvert » 08 Mai 2023 10:31

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais cette grosse bande blanche sur le short c'est pas top top...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17545
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La Section dans les médias

Messagepar canto7king » 08 Mai 2023 19:09

tarzan a écrit :........................
Je vais envoyé un SMS à Canto 7 king, qui me connait bien il pourra vous confirmer.
.............................


Nous voilà démasqués maintenant Pierre....!!! :D

Par contre, si je savais que tu lisais le forum tous les jours, je ne savais pas que tu te "cachais" sous ce pseudo, tu ne me l'avais jamais dit ! Donc hé bien maintenant on sait ! C'est pas très grave en soi, moi aussi la plupart des "historiques" ici savent qui je suis, et ça ne me pose aucun problème ! Je trouve même cela assez sain finalement. :yes:

Pour ce qui est de Lannesans on en a déjà parlé, mais il ne faut pas non plus qu'il surjoue ses émotions parce qu'il est frustré que le club ait décidé d'écarter un peu Sud-Ouest sur cette fin de saison suite à ses "révélations" du déficit supposé du club il y a 2 mois ! La course au buzz des journalistes d'aujourd'hui est une chose malsaine, et les journalistes doivent l'assumer sans se cacher derrière leur soi-disant carte de presse qui leur donne(rai) tous les droits, y compris celui de balancer un peu sur une institution dont on se prétend supporter et solidaire. Et surtout quand on balance, il faut être soi-même irréprochable... On va dire que c'était un peu maladroit, et que tous les concernés (journalistes, club et dirigeants) en discuteront dans l'apaisement une fois la saison terminée pour repartir sur de nouvelles bases. Le prédécesseur de George Lannesans, Vincent Romain (alias Noel G. sur ce forum), était lui aussi parti sur de mauvaises bases sur ce forum en menaçant le forum de poursuites si des articles de presse continuaient d'être publiés en intégralité et sans le lien renvoyant à l'article du journal, selon ce que nous avait reporté Sniper. Je crois qu'il avait été entendu. Quelques temps après, je ne sais plus pourquoi, il m'avait contacté par MP ici-même, nous avions beaucoup échangé et jusqu'à ce qu'il s'en aille il y a 2 ans (?), nous nous parlions très souvent et partagions des infos en MP. Donc rien n'est définitif et tout peut s'arranger, pour peu que chacun respecte ses interlocuteurs. Je n'ai aucun doute sur le fait que l'an prochain, le club et le journal Sud-Ouest repartiront sur de bonnes bases ! :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1931
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: La Section dans les médias

Messagepar 3BDC » 14 Mai 2023 11:13

:o :shock: :shock: Ce matin par hasard, je suis tombé la diffusion des courses du grand prix de Pau. Et lors des interludes, sont diffusés des spots . Parmi ceux ci, celui du conseil départemental 64: et vous savez quoi? Dans la succession d’images montrant où évoquant notre département, on voit le Basket (l’Élan) , le rugby (Biarritz 2 fois et Bayonne 2 fois) ….., et rien , pas une image de la Section Paloise!!!!! :colere: :colere:
Avec des amis pareils, on n’a pas besoin d’ennemis!
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: La Section dans les médias

Messagepar #bearnais » 14 Mai 2023 11:35

3BDC a écrit ::o :shock: :shock: Ce matin par hasard, je suis tombé la diffusion des courses du grand prix de Pau. Et lors des interludes, sont diffusés des spots . Parmi ceux ci, celui du conseil départemental 64: et vous savez quoi? Dans la succession d’images montrant où évoquant notre département, on voit le Basket (l’Élan) , le rugby (Biarritz 2 fois et Bayonne 2 fois) ….., et rien , pas une image de la Section Paloise!!!!! :colere: :colere:
Avec des amis pareils, on n’a pas besoin d’ennemis!


C est spots publicitaires sont toujours une vaste plaisanterie quand ils faut mettre notre département en lumière, on commence toujours à mettre la côte basque dans un premiers temps.

Je me demande comment nos anciens ont jamais protesté contre ce regroupement du Béarn et pays basque,ce département 64 n’a jamais voulu dire grand chose.

Mais il ne faut pas être surpris, dans les spots publicitaire on nous passes 3 secondes le pic d ossau, parfois le train d artouste et puis tu as droit à 3 min de piment d espellete,de plage luziene,de fête à Bayonne et j’en passe.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6587
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: La Section dans les médias

Messagepar psyvert » 14 Mai 2023 16:13

En même temps leur grand prix il n'en a plus pour longtemps avec les faux bonds et l'organisation...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17545
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La Section dans les médias

Messagepar canto7king » 14 Mai 2023 16:27

#bearnais a écrit :
3BDC a écrit ::o :shock: :shock: Ce matin par hasard, je suis tombé la diffusion des courses du grand prix de Pau. Et lors des interludes, sont diffusés des spots . Parmi ceux ci, celui du conseil départemental 64: et vous savez quoi? Dans la succession d’images montrant où évoquant notre département, on voit le Basket (l’Élan) , le rugby (Biarritz 2 fois et Bayonne 2 fois) ….., et rien , pas une image de la Section Paloise!!!!! :colere: :colere:
Avec des amis pareils, on n’a pas besoin d’ennemis!


C est spots publicitaires sont toujours une vaste plaisanterie quand ils faut mettre notre département en lumière, on commence toujours à mettre la côte basque dans un premiers temps.

Je me demande comment nos anciens ont jamais protesté contre ce regroupement du Béarn et pays basque,ce département 64 n’a jamais voulu dire grand chose.

Mais il ne faut pas être surpris, dans les spots publicitaire on nous passes 3 secondes le pic d ossau, parfois le train d artouste et puis tu as droit à 3 min de piment d espellete,de plage luziene,de fête à Bayonne et j’en passe.


Rien que du grand classique, le but étant d'attirer le gogo touriste en goguette, le groupe de jeunes "aventuriers" qui veulent se faire un WE festif, ou le bobo parisien qui veut raconter sa formidable vie aux collègues le lundi matin dans l'open space... Donc pour tout cela, et pour répondre à cette course du "c'est moi qui ait la plus belle vie", les basques ont trouvé la solution avec cette publicité à outrance qui ne vante que leurs charmes, et bien évidemment ça marche ! Rien de nouveau sur ce plan là, même si en interne ça commence à tousser avec les "historiques" qui en ont marre de ne plus pouvoir se loger face à la spéculation immobilière ! Mais faut savoir ce qu'on veut des fois... :?
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6587
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: La Section dans les médias

Messagepar psyvert » 16 Mai 2023 11:44

"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10810
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: La Section dans les médias

Messagepar Oloron » 23 Mai 2023 13:33

Et qui va (un peu) parler de nous à Canal alors maintenant ?
https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 280639.php
Image

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : L'Eclair, nova64 et 141 invités