La Section dans les médias

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
sanctionpaloise64
International
International
Messages : 1622
Enregistré le : 15 Déc 2016 8:02

Re: La Section dans les médias

Messagepar sanctionpaloise64 » 04 Jan 2022 12:07

Sectionforever a écrit :Est-ce que quelqu'un connait les moyens en place pour les retransmissions ?
Équipes ? matériels ? Direct VS retransmissions VS multiplex ?
Car j'ai quand même l'impression que les images ne sont pas du tout les mêmes qu'à Toulouse ou Bordeaux par exemple, où les cadrages semblent plus amples et variés,
comparables à ceux des matchs internationaux.
Au Hameau, mises à part les loupes sur Jordan, ça fait style Antenne 2 ou Rencontres à quinze des années 80, ou division inférieure.
Peut-être que je me trompe et que c'est le jeu qui est plus basique...ou alors que c'est juste du aux moyens qui sont différents pour les matchs en direct, avez-vous des infos et/ou avis sur l'ampleur de la différence de moyens ? :sante:


Je sais pas niveau moyens techniques mais niveau humain, les cadreurs devraient avoir des primes de risques pour filmer du TOP6
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4127
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: La Section dans les médias

Messagepar Sectionforever » 04 Jan 2022 12:30

sanctionpaloise64 a écrit :
Sectionforever a écrit :Est-ce que quelqu'un connait les moyens en place pour les retransmissions ?
Équipes ? matériels ? Direct VS retransmissions VS multiplex ?
Car j'ai quand même l'impression que les images ne sont pas du tout les mêmes qu'à Toulouse ou Bordeaux par exemple, où les cadrages semblent plus amples et variés,
comparables à ceux des matchs internationaux.
Au Hameau, mises à part les loupes sur Jordan, ça fait style Antenne 2 ou Rencontres à quinze des années 80, ou division inférieure.
Peut-être que je me trompe et que c'est le jeu qui est plus basique...ou alors que c'est juste du aux moyens qui sont différents pour les matchs en direct, avez-vous des infos et/ou avis sur l'ampleur de la différence de moyens ? :sante:


Je sais pas niveau moyens techniques mais niveau humain, les cadreurs devraient avoir des primes de risques pour filmer du TOP6

:lol: :lol: et les 9 également pour y jouer...
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
fred64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2147
Enregistré le : 25 Nov 2004 23:12
Localisation : Billère

Re: La Section dans les médias

Messagepar fred64 » 05 Jan 2022 10:47

scoubidi a écrit :
fred64 a écrit :
djers a écrit :Bon. Sur Canal à la demande, presque tous les matchs en replay.... Sauf le notre....
Commencent à me gonfler ceux-là...

c'est comme la bande annonce des matches de Top14 où l'on voit un joueur de toutes les equipes sauf la Section ( j'ai bien regardé et rien vu, si qq peut confirmer ou infirmer ...)


Euh, il me semble qu'on voit Habel-Kuffner, en tout début de bande.


ah ??? je regarderais mieux alors .... merci Scoubidi :sante:

j'ai regardé plusieurs fois et j'ai surement besoin d'un RV chez l'ophtalmo : enfin ceci dit, on ne le voit pas comme jalimach ou Dupont ...
DuHameauauPicdOssau
Minime
Minime
Messages : 94
Enregistré le : 25 Mar 2016 23:23

Re: La Section dans les médias

Messagepar DuHameauauPicdOssau » 05 Jan 2022 15:15

Je ne sais pas si déjà signalé ici, mais contrairement à ce que a été annoncé sur le site de La Rép', la réception de Clermont se fera dimanche 30 janvier à 18 h :

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... er/1308504

En espérant que les jauges dans les stades ne seront pas renouvelées d'ici là pour permettre un Hameau bien garni ! :sante:
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: La Section dans les médias

Messagepar Jako de Pau » 05 Jan 2022 18:44

DuHameauauPicdOssau a écrit :Je ne sais pas si déjà signalé ici, mais contrairement à ce que a été annoncé sur le site de La Rép', la réception de Clermont se fera dimanche 30 janvier à 18 h :

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... er/1308504

En espérant que les jauges dans les stades ne seront pas renouvelées d'ici là pour permettre un Hameau bien garni ! :sante:


Entre Sud Ouest qui nous avez mis l'horaire à 19h du match de Brive dimanche alors qu'il était à 14h et annoncé une jauge à 5000 alors qu'elle ne s'appliquait qu'à partir du lundi 3/1, maintenant c'est la rép qui annonce le match de Clermont du dimanche 30/1 à 18 H le samedi :dingue:
S'ils lisaient, la com de la ligue et du diffuseur, ils sauraient en outre que l'horaire du match du dimanche 30 janvier est provisoire à ce stade et susceptible de passer en Prime à 21 heures en cas de report du match prévu en prime pour cas Covid.

Comme il s'agit de bénévoles, on ne dira rien :roll:
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6082
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: La Section dans les médias

Messagepar dom » 05 Jan 2022 20:37

Ça va devenir aussi flou que les programmations des match espoirs :roll:
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6380
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: La Section dans les médias

Messagepar kikou64 » 06 Jan 2022 21:14

Discours ce soir sur FBB voici le lien https://www.francebleu.fr/emissions/100 ... -davantage à vous de vous en faire une opinion :wink:
en plus du jeune centre provenant d'Agen de 18 ans Émilien GAILLETON , on aurait enrôler également une pépite de 17 ans :shock: :roll: qui ça pourrait être :gratte:
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6380
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: La Section dans les médias

Messagepar kikou64 » 07 Jan 2022 10:08

kikou64 a écrit :Discours ce soir sur FBB voici le lien https://www.francebleu.fr/emissions/100 ... -davantage à vous de vous en faire une opinion :wink:
en plus du jeune centre provenant d'Agen de 18 ans Émilien GAILLETON , on aurait enrôler également une pépite de 17 ans :shock: :roll: qui ça pourrait être :gratte:


Dans l élocution de Bernard P il y aurait dans peu de temps l annonce pour le futur centre d entraînement ou pôle de performance....veyram
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5428
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: La Section dans les médias

Messagepar scoubidi » 07 Jan 2022 10:25

Dans ses propos, je retiens surtout qu'il y a de grandes chances de voir Matt Philip revenir après la coupe du monde...
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1801
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: La Section dans les médias

Messagepar nova64 » 07 Jan 2022 11:06

scoubidi a écrit :Dans ses propos, je retiens surtout qu'il y a de grandes chances de voir Matt Philip revenir après la coupe du monde...

Oui ça negocie pour 2023, et avec ce qu'il dit on est clairement entré dans une nouvelle ère.
On manquait de stabilité à tous les niveaux, Piqueronnie et sin staff amènent cette stabilité et le recrutement et les resultats se feront et se font ressentir.
Piqueronnie EST la meilleure recrue.
Il y a de forte chance de voir rester Hamonou d'après ce que j'ai compris.
On cherche toujours un 10 qui sera très probablement un étranger.
Il a confirmé Zegueur aussi
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1318
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: La Section dans les médias

Messagepar Cassandre » 07 Jan 2022 12:07

nova64 a écrit :
scoubidi a écrit :Dans ses propos, je retiens surtout qu'il y a de grandes chances de voir Matt Philip revenir après la coupe du monde...

Oui ça negocie pour 2023, et avec ce qu'il dit on est clairement entré dans une nouvelle ère.
On manquait de stabilité à tous les niveaux, Piqueronnie et sin staff amènent cette stabilité et le recrutement et les resultats se feront et se font ressentir.
Piqueronnie EST la meilleure recrue.
Il y a de forte chance de voir rester Hamonou d'après ce que j'ai compris.
On cherche toujours un 10 qui sera très probablement un étranger.
Il a confirmé Zegueur aussi

Totalement d'accord avec toi sur le rôle décisif que joue Piqueronnie sur la structuration progressive de la Section et sur l'attractivité dont elle bénéficie grâce à lui auprès des plus grands espoirs du rugby français.
Le staff actuel inspire de la confiance et amène stabilité et continuité.
Le club est indiscutablement bien gouverné à tel point, et c'est ce que je retiens de l'inteview de Pontneau, qu' on se projette résolument dans l'avenir. :sante:
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1918
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: La Section dans les médias

Messagepar 3BDC » 08 Jan 2022 19:02

Mutirugby de cet après midi: il n’y en avait que pour CAB-UBB et BO-USAP, même avant que les scores ne soient serrés . LOU-SP, a été montré par Canal pendant 2 minutes en seconde période, dont la dernière mn du match, et uniquement parce que c’était fini sur les autres terrains!
Alors l’an dernier quand on râlait de ne pas être très exposés médiatiquement, ils disaient qu’ils « privilégiaient l’exposition des équipes du haut de tableau » , mais quand c’est les 2 derniers de cette saison qui s’affrontent aujourd’hui, ils les retransmettent pendant 20mn, en alternance avec les 20 mn de Brive- UBB…., et nous rien.
Quel mépris!
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: La Section dans les médias

Messagepar alien64 » 08 Jan 2022 19:05

Non ce n'est pas du mépris, notre match était déjà plié au bout d'une demi-heure alors qu'il y avait du suspense dans les deux autres matchs.
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1918
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: La Section dans les médias

Messagepar 3BDC » 08 Jan 2022 19:19

alien64 a écrit :Non ce n'est pas du mépris, notre match était déjà plié au bout d'une demi-heure alors qu'il y avait du suspense dans les deux autres matchs.

Ah bon :shock:. Brive menait 14 à 3 à à mi temps, pourtant en 1ère période, on les a vu bien plus que nous, et le suspens n’était pas insoutenable à la reprise, tout comme à Aguiléra, où à la mi temps, il y avait un essai d’écart. Bref, En faisant comme celà et en prenant ce genre de parti pris, Canal ça ne va pas m’encourager à choisir une offre « tout rugby » beaucoup plus chère.
Fafa6440
Crabos
Crabos
Messages : 259
Enregistré le : 30 Déc 2018 17:33

Re: La Section dans les médias

Messagepar Fafa6440 » 08 Jan 2022 19:44

Que voulez vous qu ils montrent....on est nul a l exterieur et on lache tous nos matchs.....ça insite pas a montrer la section.
Montrons qu on a de l envie et une bonne paire a l exterieur et apres on sera a la tv.....

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], purito et 47 invités