La Section dans les médias

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

lololade
International
International
Messages : 1709
Enregistré le : 22 Fév 2017 21:00

Re: La Section dans les médias

Messagepar lololade » 08 Fév 2024 23:28

J'ai été très agréablement surpris par les différentes prises de parole de Pierre Lahore.
Autant on connaît tous la verve habituelle et le franc parler du Président, mais je n'avais jamais remarqué la lucidité et la qualité des explications fournies par Pierre Lahore.
Il était très agréable à écouter et son raisonnement toujours bien construit et cohérent.
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5753
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: La Section dans les médias

Messagepar poy » 08 Fév 2024 23:31

Le Druide a écrit :J’ai noté quand même une sacré mine du Président concernant la dernière prestation de Tagi. Certes il est loin d’être l’unique responsable du fiasco mais bon ce nom n’est pas sorti par hasard. D’ailleurs, je n’ai toujours pas compris pourquoi il était sur la feuille de match et je me demande dans quel état d’esprit il se trouve si ses 2 compatriotes ne sont plus dans l’effectif la saison prochaine …

Je pense aussi que ses performances ont quelque chose à voir avec la non reconduction de Mini et Jale.
J'espère que c'est uniquement psychologique et non volontaire.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5753
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: La Section dans les médias

Messagepar poy » 08 Fév 2024 23:34

lololade a écrit :J'ai été très agréablement surpris par les différentes prises de parole de Pierre Lahore.
Autant on connaît tous la verve habituelle et le franc parler du Président, mais je n'avais jamais remarqué la lucidité et la qualité des explications fournies par Pierre Lahore.
Il était très agréable à écouter et son raisonnement toujours bien construit et cohérent.

Entre Pontneau, Lahore et Piqueronies il faut reconnaître qu'on est outillé au niveau de la com.
Comme toi je me délecte de chacune de leur prise de parole.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2059
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: La Section dans les médias

Messagepar Chris » 08 Fév 2024 23:35

canto7king a écrit :
Alors, déjà, ravi d'avoir fait la connaissance de Christian alias Chris ici-même ! :sante:

Pour le reste, c'était un échange sympathique, et je vous livre mon sentiment, j'ai trouvé la Direction très sereine par rapport à la suite de la saison, et j'ai l'impression qu'une qualification dans les 6 n'est pas une obsession non plus, mais si elle vient elle sera prise avec plaisir. Le but était de rassurer un peu tout le monde, cela ne me surprend pas. Pontneau est clair sur l'objectif de fin de saison : pour le moment on joue le maintien !

Bon après, vous pouvez juger par vous même après avoir visionné la vidéo, mais c'est le ressenti que j'ai eu en LIVE.

Le sujet du classement du Centre de Formation, dont nous étions plusieurs à nous étonner de cette 13ème place, est bien expliqué par Lahore à partir de 44min30sec, et apporte à la fois autant les éclaircissements nécessaires que des perspectives plus "agréables" pour ce même classement dans les années futures.

Pour le reste, une fois les caméras éteintes, nous n'avons pas évoqué grand chose de plus si ce n'est la confirmation des rumeurs du matin comme le demande Bernard à 57min40sec. Klemenczak a été ensuite confirmé par un article de La Rép° en toute fin de journée, et pour Picquette cela viendra certainement plus tard...

Pour ce qui est de la brêle, j'ai pensé sur le moment qu'il s'agissait de l'incontournable expert-comptable et toute sa clique de dissidents, mais on a complètement oublié en sortant d'en reparler à Nanard pour avoir le nom... Peut être que Christian a compris de qui il s'agissait, ou a eu un nom vite fait en sortant par Lahore ? Il nous le dira. :wink:

Voilà ce que je pouvais dire. :sante:


Ravi aussi de nos échanges Canto (pendant et après!). :sante:

Je pense que BP a parlé un peu vite à ce moment là.... oublions ce passage!
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17554
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La Section dans les médias

Messagepar canto7king » 09 Fév 2024 0:00

Chris a écrit :En plus Canto m'a en remis une couche sur l'arbitrage (LR, puis l'essai de pénalité qu'on aurait du avoir à la in sur le maul contre le CO avec les "observables".. ;) ;) :)
Chris a écrit :
Ravi aussi de nos échanges Canto (pendant et après!). :sante:


Oui, on a prolongé un peu dehors sous la pluie ! :P


lololade a écrit :J'ai été très agréablement surpris par les différentes prises de parole de Pierre Lahore.
Autant on connaît tous la verve habituelle et le franc parler du Président, mais je n'avais jamais remarqué la lucidité et la qualité des explications fournies par Pierre Lahore.
Il était très agréable à écouter et son raisonnement toujours bien construit et cohérent.


Je suis d'accord, j'ai trouvé aussi ! :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4196
Enregistré le : 11 Sep 2004 21:28

Re: La Section dans les médias

Messagepar mat6483 » 09 Fév 2024 6:44

Chris a écrit :
Le truc plaisant, c'est que contrairement à pas mal de supporters (dont moi), je pense que la bascule mentale sur les prochains matchs se fait plutot bien dans le club, alors que nous, on a du mal a redémarrer et aller de l'avant, alors que c'est super important!...



C'est clair qu'elle a fait mal a tout le monde.
Mais comme il est dit par ailleurs, si la bascule semble se faire plus facilement chez eux, c'est que contrairement à nous, la direction ne s'est pas mise à rêver après ce début de saison inattendu....alors que nous, oui.
A ce jour, eux se disent qu'on est dans les clous pour le maintien alors que nous on se dit depuis samedi 19h qu'on a (encore) loupé la qualif et sans doute la CE.

On est plus ambitieux qu'eux , c'est tout :D :D
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14331
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: La Section dans les médias

Messagepar L'Eclair » 09 Fév 2024 8:55

mat6483 a écrit :
Chris a écrit :
Le truc plaisant, c'est que contrairement à pas mal de supporters (dont moi), je pense que la bascule mentale sur les prochains matchs se fait plutot bien dans le club, alors que nous, on a du mal a redémarrer et aller de l'avant, alors que c'est super important!...



C'est clair qu'elle a fait mal a tout le monde.
Mais comme il est dit par ailleurs, si la bascule semble se faire plus facilement chez eux, c'est que contrairement à nous, la direction ne s'est pas mise à rêver après ce début de saison inattendu....alors que nous, oui.
A ce jour, eux se disent qu'on est dans les clous pour le maintien alors que nous on se dit depuis samedi 19h qu'on a (encore) loupé la qualif et sans doute la CE.

On est plus ambitieux qu'eux , c'est tout :D :D


La saison passée il y a 6 points entre le 8e (dernier qualifié) et le 12e (premier maintenu). Ca me parait clair que la place dans les 8 et le maintien se jouent en même temps et jusqu'au dernier match.

La qualif en CC est l'objectif pour permettre au Club de grandir en augmentant son budget en conséquence. C'est de beaucoup la part la plus importante, la qualif dans les 6 qui n'a comme conséquence supplémentaire que l'exposition médiatique, certes non négligeable mais pas primordiale.

La place dans les huit c'est un budget en hausse et 2 ou 3 joueurs de plus. C'est mon ambition pour le Club
Modifié en dernier par L'Eclair le 09 Fév 2024 12:51, modifié 1 fois.
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1931
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: La Section dans les médias

Messagepar 3BDC » 18 Fév 2024 11:26

Un rare article positif sur notre victoire d’hier:
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... bb/1449511
Parce que généralement, c’est Bordeaux qui a perdu, ou coincé, ou qui a été trop maladroit…., mais pas la Section qui a gagné, ou fait un gros coup ( le gros coup , c’est pour le MHR au Racing92…, avec Rousselet qui n’accorde pas un essai à Spring’pour des raisons plus que contestables visiblement….).
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2059
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: La Section dans les médias

Messagepar Chris » 18 Fév 2024 14:41

A noter que la prestation d’hier est totalement en phase avec les discours de Pontneau et Lahore a La Rep (devant la camera ou en dehors), attendant de voir ce que le groupe avait dans le ventre apres castres.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6592
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: La Section dans les médias

Messagepar psyvert » 18 Fév 2024 14:44

Chris a écrit :A noter que la prestation d’hier est totalement en phase avec les discours de Pontneau et Lahore a La Rep (devant la camera ou en dehors), attendant de voir ce que le groupe avait dans le ventre apres castres.


Je crois que Lekima a écouté le podcast de "votre" émission... :D :D :D
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17554
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La Section dans les médias

Messagepar canto7king » 18 Fév 2024 15:37

psyvert a écrit :
Chris a écrit :A noter que la prestation d’hier est totalement en phase avec les discours de Pontneau et Lahore a La Rep (devant la camera ou en dehors), attendant de voir ce que le groupe avait dans le ventre apres castres.


Je crois que Lekima a écouté le podcast de "votre" émission... :D :D :D


:yes: :yes: :D :D :lol: :lol:


3BDC a écrit :Un rare article positif sur notre victoire d’hier:
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... bb/1449511
Parce que généralement, c’est Bordeaux qui a perdu, ou coincé, ou qui a été trop maladroit…., mais pas la Section qui a gagné, ou fait un gros coup ( le gros coup , c’est pour le MHR au Racing92…, avec Rousselet qui n’accorde pas un essai à Spring’pour des raisons plus que contestables visiblement….).


Y'a encore de belles "perles" dans les commentaires... :shock: :?

gooshy a écrit :
"Encore un soubresaut de Pau qui n’a de toute façon pas le niveau top 14 et profite des doublons pour taper le plus gros… cela a été le cas pendant la coupe du monde.. ça l’est encore durant le tournoi .. mais entre les deux on cherche le niveau…ceci dit ils ont fait un gros match et méritent leur victoire contre un UBB a qui il manquait la moitié de l’effectif"

magicsud46 a écrit :
"Aucune valeur ces matchs de doublons sans les internationaux. le championnat reprendra réellement à la fin du 6 nations.combien d'inters à la section ? des absents autres que ceux retenues pour l'EDF , il y en a dans tous les clubs ."

Tricandille a écrit :
"On a pas vu le même match. Les palois combien de fois plaquent alors que le joueur n’a même pas reçus le ballon. A la fin du match c’est juste flagrant sur toute les phases de ruck ou phase offensive c’est hors jeu sur hors jeu. Il met le carton bien trop tard. Cela n’enlève rien à cette belle victoire paloise mais raynal a été nul"

BENLK a écrit :
"Merci les doublons qui permettent aux moutons de croire en l’égalité et en l’hégémonie collective d’un championnat."


:? :?
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14331
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: La Section dans les médias

Messagepar L'Eclair » 19 Fév 2024 9:04

Le Midol a kiffé notre victoire à Chaban ....ou la défaite de l'UBB.
La Section fait la première page titrée LA BONNE FORTUNE DE PAU
Ezeala Oscar de la semaine, rejoint dans l'équipe de la semaine par Luke et Corato
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2973
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: La Section dans les médias

Messagepar winnetou » 19 Fév 2024 10:11

L'Eclair a écrit :Ezeala Oscar de la semaine, rejoint dans l'équipe de la semaine par Luke et Corato


Pas plutôt Beka que Luke ? :sante:
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4147
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: La Section dans les médias

Messagepar Sectionforever » 19 Fév 2024 11:32

L'Eclair a écrit :Le Midol a kiffé notre victoire à Chaban ....ou la défaite de l'UBB.
La Section fait la première page titrée LA BONNE FORTUNE DE PAU
Ezeala Oscar de la semaine, rejoint dans l'équipe de la semaine par Luke et Corato

Je vais aller l'acheter, ça me rappellera mon adolescence du temps des Patou, Loustaudine et Castagnet, ou plus tard Toro, Cleda et Brusque. :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14331
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: La Section dans les médias

Messagepar L'Eclair » 19 Fév 2024 12:08

winnetou a écrit :
L'Eclair a écrit :Ezeala Oscar de la semaine, rejoint dans l'équipe de la semaine par Luke et Corato


Pas plutôt Beka que Luke ? :sante:

A oui, mer.. Luke n'a que 2 étoiles :sante:
Viva la Vaca !

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : bingbot[Bot], Google Adsense [Bot] et 209 invités