La Section dans les médias

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Eolehyene
Cadet
Cadet
Messages : 139
Enregistré le : 13 Avr 2015 16:32
Localisation : Toulouse

Re: La Section dans les médias

Messagepar Eolehyene » 31 Mar 2022 17:16

Barbarians a écrit :
scoubidi a écrit :Je savais pas trop où mettre ça alors je le pose ici.
Révolutionnaire !!

https://www.rugbyrama.fr/rugby/le-rugby-aussi-a-droit-a-ses-nft_sto8858613/story.shtml

Si quelqu'un peut nous faire une petite vulgarisation pédagogique sur les NFT ...


Pour faire simple un NFT est un objet 100% digital que tu achètes généralement (mais pas toujours) avec des cryptocurrencies type bitcoin ou ether.

Ça peut être une œuvre d’art, des droits à l’image, etc…ou, dans le cas qui nous intéresse, l’équivalent de cartes panini ou Pokémon pour ceux qui ont des enfants.

La différence avec les cartes panini c’est que tu vas avoir des cartes spéciales : par exemple il y a quatre type de cartes Antoine Hastoy (une unique dite black, la gold est tirée à x exemplaires etc) et donc des valeurs différentes. La deuxième différence c’est qu’au lieu de pouvoir l’échanger avec tes copains ou ton cercle d’amis, t’auras une sorte de bourse où les cartes pourront être vendues/achetées par tous.


Bon je n'ai pas posté depuis très longtemps (pas faute de vous lire) mais je vais me permettre de préciser un peu car c'est mon domaine de travail. Ce que tu cites est une "application" des NFT mais pas un NFT en lui même.

Pour essayer de faire simple un NFT c'est une "identification" (un token en terme informatique, d'où le T) non modifiable (non fongible pour être plus précis, mais bon le terme n'est pas connu et la nuance faible). Ce token est généré par un type d'algorithme qui est le même que ceux utilisé par les cryptomonnaies et une fois généré n'est plus modifiable, c'est d'ailleurs pour ça qu'on les associe à tort aux cryptomonnaies, mais en soit rien n'empêche de vendre un NFT pour de l'argent réel.

L'idée c'est que ce token une fois généré même s'il n'est plus modifiable il est échangeable, dans le cas présent il est supposé représenter une trace "sécurisée" de l'obtention d'une carte, au lieu de vendre une carte physique on te vend ce numéro qui représente une carte. Est ce que l'idée est révolutionnaire ? Non, pour moi c'est juste une tentative de surfer sur un mot à la mode, c'est des panini virtuels avec une pseudo sécurité d'authenticité de la carte, mais franchement ça n'apporte pas une grande plus value.
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6380
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: La Section dans les médias

Messagepar kikou64 » 31 Mar 2022 20:06

Eolehyene a écrit :
Barbarians a écrit :
scoubidi a écrit :Je savais pas trop où mettre ça alors je le pose ici.
Révolutionnaire !!

https://www.rugbyrama.fr/rugby/le-rugby-aussi-a-droit-a-ses-nft_sto8858613/story.shtml

Si quelqu'un peut nous faire une petite vulgarisation pédagogique sur les NFT ...


Pour faire simple un NFT est un objet 100% digital que tu achètes généralement (mais pas toujours) avec des cryptocurrencies type bitcoin ou ether.

Ça peut être une œuvre d’art, des droits à l’image, etc…ou, dans le cas qui nous intéresse, l’équivalent de cartes panini ou Pokémon pour ceux qui ont des enfants.

La différence avec les cartes panini c’est que tu vas avoir des cartes spéciales : par exemple il y a quatre type de cartes Antoine Hastoy (une unique dite black, la gold est tirée à x exemplaires etc) et donc des valeurs différentes. La deuxième différence c’est qu’au lieu de pouvoir l’échanger avec tes copains ou ton cercle d’amis, t’auras une sorte de bourse où les cartes pourront être vendues/achetées par tous.


Bon je n'ai pas posté depuis très longtemps (pas faute de vous lire) mais je vais me permettre de préciser un peu car c'est mon domaine de travail. Ce que tu cites est une "application" des NFT mais pas un NFT en lui même.

Pour essayer de faire simple un NFT c'est une "identification" (un token en terme informatique, d'où le T) non modifiable (non fongible pour être plus précis, mais bon le terme n'est pas connu et la nuance faible). Ce token est généré par un type d'algorithme qui est le même que ceux utilisé par les cryptomonnaies et une fois généré n'est plus modifiable, c'est d'ailleurs pour ça qu'on les associe à tort aux cryptomonnaies, mais en soit rien n'empêche de vendre un NFT pour de l'argent réel.

L'idée c'est que ce token une fois généré même s'il n'est plus modifiable il est échangeable, dans le cas présent il est supposé représenter une trace "sécurisée" de l'obtention d'une carte, au lieu de vendre une carte physique on te vend ce numéro qui représente une carte. Est ce que l'idée est révolutionnaire ? Non, pour moi c'est juste une tentative de surfer sur un mot à la mode, c'est des panini virtuels avec une pseudo sécurité d'authenticité de la carte, mais franchement ça n'apporte pas une grande plus value.


https://www.fanlivecards.com/
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6055
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: La Section dans les médias

Messagepar carl64 » 31 Mar 2022 20:57

Ca vaut pas un pichet e cidre cette histoire... Poubelle :roll:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17366
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La Section dans les médias

Messagepar canto7king » 31 Mar 2022 21:49

Merci pour toutes ces explications, mais j'ai du mal à comprendre tout ce "foin" pour de simples cartes, mais je dois être dépassé par tout ça... :roll: :roll:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
yenyen
Minime
Minime
Messages : 89
Enregistré le : 13 Juin 2005 23:29
Localisation : nouméa

Re: La Section dans les médias

Messagepar yenyen » 31 Mar 2022 22:01

Eolehyene a écrit :
Barbarians a écrit :
scoubidi a écrit :Je savais pas trop où mettre ça alors je le pose ici.
Révolutionnaire !!

https://www.rugbyrama.fr/rugby/le-rugby-aussi-a-droit-a-ses-nft_sto8858613/story.shtml

Si quelqu'un peut nous faire une petite vulgarisation pédagogique sur les NFT ...


Pour faire simple un NFT est un objet 100% digital que tu achètes généralement (mais pas toujours) avec des cryptocurrencies type bitcoin ou ether.

Ça peut être une œuvre d’art, des droits à l’image, etc…ou, dans le cas qui nous intéresse, l’équivalent de cartes panini ou Pokémon pour ceux qui ont des enfants.

La différence avec les cartes panini c’est que tu vas avoir des cartes spéciales : par exemple il y a quatre type de cartes Antoine Hastoy (une unique dite black, la gold est tirée à x exemplaires etc) et donc des valeurs différentes. La deuxième différence c’est qu’au lieu de pouvoir l’échanger avec tes copains ou ton cercle d’amis, t’auras une sorte de bourse où les cartes pourront être vendues/achetées par tous.


Bon je n'ai pas posté depuis très longtemps (pas faute de vous lire) mais je vais me permettre de préciser un peu car c'est mon domaine de travail. Ce que tu cites est une "application" des NFT mais pas un NFT en lui même.

Pour essayer de faire simple un NFT c'est une "identification" (un token en terme informatique, d'où le T) non modifiable (non fongible pour être plus précis, mais bon le terme n'est pas connu et la nuance faible). Ce token est généré par un type d'algorithme qui est le même que ceux utilisé par les cryptomonnaies et une fois généré n'est plus modifiable, c'est d'ailleurs pour ça qu'on les associe à tort aux cryptomonnaies, mais en soit rien n'empêche de vendre un NFT pour de l'argent réel.

L'idée c'est que ce token une fois généré même s'il n'est plus modifiable il est échangeable, dans le cas présent il est supposé représenter une trace "sécurisée" de l'obtention d'une carte, au lieu de vendre une carte physique on te vend ce numéro qui représente une carte. Est ce que l'idée est révolutionnaire ? Non, pour moi c'est juste une tentative de surfer sur un mot à la mode, c'est des panini virtuels avec une pseudo sécurité d'authenticité de la carte, mais franchement ça n'apporte pas une grande plus value.


Étant assez friand de cryptomonaies et de nft,
Je me permets d ajouter que ce projet de nft rugby est porté par Marc et Thomas livreront, entre autre.
En plus ce projet peut ne pas être anodin pour les joueurs et les clubs car sur chaque vente ils touchent une commission. On est au tout début du projet et certaines cartes se vendent déjà à plus de 100 euros... et pas pour les plus grands joueurs. Deplus ils vont bientôt avoir une appli ou on pourra faire son équipe et jouer à chaque journée de championnat.
C est un projet qui a pour but de s internationnalisé.
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6082
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: La Section dans les médias

Messagepar dom » 01 Avr 2022 9:32

yenyen a écrit :
Étant assez friand de cryptomonaies et de nft,
Je me permets d ajouter que ce projet de nft rugby est porté par Marc et Thomas livreront, entre autre.
En plus ce projet peut ne pas être anodin pour les joueurs et les clubs car sur chaque vente ils touchent une commission. On est au tout début du projet et certaines cartes se vendent déjà à plus de 100 euros... et pas pour les plus grands joueurs. Deplus ils vont bientôt avoir une appli ou on pourra faire son équipe et jouer à chaque journée de championnat.
C est un projet qui a pour but de s internationnalisé.


Je suis allé faire un tour sur le site , c'est rigolo...

Pour l instant l'enchère la plus haute est pour ... Hugo Boniface , black.... 300 euros :shock:

a noter qu'il n'y a pour l 'instant que 3 clubs aux enchères : Section, Stade Français et Aviron.

A suivre :D
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17366
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La Section dans les médias

Messagepar canto7king » 07 Avr 2022 23:47

J'ai surveillé d'un œil ce qui se disait ce soir au LateRugbyClub... Content pour le Castres Olympique qui a eu droit à un reportage et une analyse sur sa belle saison, mais vers la fin de l'émission, sujet sur la tendance pour la qualif° dans le Top 6, où sont évoqués et analysés les clubs de Toulouse, Racing, Castres, LR, Lyon, Clermont, Toulon et le SF, mais aucune mention de Pau, pourtant intercalé entre Toulon et le SF... Selon Canal, certes ils disent que c'est fini pour le SF, mais que Toulon a toutes ses chances, mais nous rien... :roll: :evil: :colere:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3948
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: La Section dans les médias

Messagepar FAN DE » 08 Avr 2022 7:42

canto7king a écrit :J'ai surveillé d'un œil ce qui se disait ce soir au LateRugbyClub... Content pour le Castres Olympique qui a eu droit à un reportage et une analyse sur sa belle saison, mais vers la fin de l'émission, sujet sur la tendance pour la qualif° dans le Top 6, où sont évoqués et analysés les clubs de Toulouse, Racing, Castres, LR, Lyon, Clermont, Toulon et le SF, mais aucune mention de Pau, pourtant intercalé entre Toulon et le SF... Selon Canal, certes ils disent que c'est fini pour le SF, mais que Toulon a toutes ses chances, mais nous rien... :roll: :evil: :colere:

Et oui ! Plus ça va et plus c'est la même chose...
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
geryon
International
International
Messages : 1556
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: La Section dans les médias

Messagepar geryon » 08 Avr 2022 8:57

effectivement, dans le passage où ils mesurent la côte des clubs, ils ont parlé du SF qui est derrière nous et pas de nous

ce n'est pas correct
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: La Section dans les médias

Messagepar alien64 » 08 Avr 2022 10:10

Les joueurs ont 4 matchs pour faire déjouer les pronostics, ce sera très difficile mais ils ont le destin du club en main.
D'autant que @Paris, VsRac92, @RCT, VsCO, ce sont tous des concurrents à la qualif.
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6055
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: La Section dans les médias

Messagepar carl64 » 08 Avr 2022 11:19

alien64 a écrit :Les joueurs ont 4 matchs pour faire déjouer les pronostics, ce sera très difficile mais ils ont le destin du club en main.
D'autant que @Paris, VsRac92, @RCT, VsCO, ce sont tous des concurrents à la qualif.

Je pense qu on peut battre le Racing et Castres chez nous (on a les armes sur le plan rugby et état d esprit)... la clé ça va être ce match à Paris...si on gagne
Avatar de l’utilisateur
valentin
ProD2
ProD2
Messages : 1022
Enregistré le : 05 Aoû 2006 9:46
Localisation : Bénéjacq patacq

Re: La Section dans les médias

Messagepar valentin » 08 Avr 2022 12:11

En gagnant au Stade Français, Canal - serait bien obligé de parler de nous ....
Il est malin le nain, tu crois qu'il est loin en fait il est là !
geryon
International
International
Messages : 1556
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: La Section dans les médias

Messagepar geryon » 08 Avr 2022 12:22

Si Castres, dernière rencontre de la saison, n'a rien à jouer, est qualifié et n'a pas de place à gagner dans les 6 : ce sera possible
s'ils ne sont plus dans les 6 et que la victoire chez nous les fait rentrer dans les 6 ou les fait gagner une place dans les 6 : là ils vont nous faire c _ _ _ r : rappelez vous il y a un an: ils sont venus trois fois chez nous du match et ils ont gagné !

A Toulon: ça sera dur, très dur, ils sont sur une dynamique positive (PS : rappelez vous, je vois CO RCT en finale s'ils ne se rencontrent pas avant !)

le Racing à la maison : c'est faisable, on aurait pu gagner chez eux, certes ils n’avaient pas Fickou et Thomas, allez c'est faisable, le RCF ne m'apparaît pas très fort mentalement à l'extérieur, ils ne sont pas soudés comme le CO

le SF : là il faut gagner bordel ! mais cette équipe du SF peut casser la baraque quand ça roule pour elle, Waesea ne sera pas là , je crois !

bref : il faut mettre le paquet au SF, à la maison chez nous contre le RCF, limiter la casse contre le RCT et voir comment sera classé le CO quand ils viendront chez nous et avec un peu de bol, ils ne viendront pas nous faire c _ _ _r

conclusion : ce sera dur jusqu'au bout
Avatar de l’utilisateur
moneinchon
Super12
Super12
Messages : 1930
Enregistré le : 29 Mai 2005 18:46
Localisation : Monein

Re: La Section dans les médias

Messagepar moneinchon » 08 Avr 2022 13:02

valentin a écrit :En gagnant au Stade Français, Canal - serait bien obligé de parler de nous ....


Il faudra y gagner avec le bonus même!
mounenxous,gays e lurous, coum lous pays-bous, hayam cansous, e briulous!
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6414
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: La Section dans les médias

Messagepar psyvert » 08 Avr 2022 13:10

Vous revez ou quoi !!!

Ils parleront seulement du Sf disant qu'il s'est épuisé avec ses deux rencontres de coupe d'Europe qu'avec leur défaite contre nous ils vont devoir faire attention et blablabla...
Peut être un mot sur nous en disant qu'on garde une chance de bien figurer mais c'est tout

Prenons en notre partie : pour vivre heureux vivons caché...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], bingbot[Bot], Google Adsense [Bot] et 53 invités