La Section dans les médias

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12610
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: La Section dans les médias

Messagepar djers » 13 Fév 2021 10:05

Sanctus a écrit :
valentin a écrit :La prochaine fois il faudra qu'ils aillent sonder la motivation des troupes pour éviter d'annoncer des salades...

Et j'étais le premier à penser qu'on pouvait faire quelque chose. Ça c'était car je croyais qu'on y partait remontés comme des coucous... Alors qu'on a vu des canaris se faire bouffer par des vautours.


J'étais comme toi Valentin. J'ai même mis la Section vainqueur dans mes pronos…. :D
Faut être con quand même et fou de croire qu'on pouvait rivaliser avec leur équipe A' ou B. Mais bon on est supporter et on a le cœur Vert et Blanc.

Par contre c'est toujours le même problème dans ce club. Dés qu'on fait une performance on s'enflamme grave et on a de surcroit une communication inappropriée.
Faudra bien expliquer à tout le monde qu'on joue le maintien et qu'on est a des années lumières du niveau du ST ou de LR (n'en déplaisent à certains) voir des Racing ou Toulon même si on peut les prendre sur un match et sur un malentendu (ref la compo su RCT à Brive - j'espère qu'ils vont faire pareil la semaine prochaine pour venir au Hameau).


Mais bien sûr qu’on aurait pu faire quelque chose !!!
Seulement les consignes n’ont pas été respectées, le plan de jeu pas respecté, etc.....
Sans cela tu repars avec les valises remplies ....
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4076
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: La Section dans les médias

Messagepar Sanctus » 13 Fév 2021 10:15

djers a écrit :
Sanctus a écrit :
valentin a écrit :La prochaine fois il faudra qu'ils aillent sonder la motivation des troupes pour éviter d'annoncer des salades...

Et j'étais le premier à penser qu'on pouvait faire quelque chose. Ça c'était car je croyais qu'on y partait remontés comme des coucous... Alors qu'on a vu des canaris se faire bouffer par des vautours.


J'étais comme toi Valentin. J'ai même mis la Section vainqueur dans mes pronos…. :D
Faut être con quand même et fou de croire qu'on pouvait rivaliser avec leur équipe A' ou B. Mais bon on est supporter et on a le cœur Vert et Blanc.

Par contre c'est toujours le même problème dans ce club. Dés qu'on fait une performance on s'enflamme grave et on a de surcroit une communication inappropriée.
Faudra bien expliquer à tout le monde qu'on joue le maintien et qu'on est a des années lumières du niveau du ST ou de LR (n'en déplaisent à certains) voir des Racing ou Toulon même si on peut les prendre sur un match et sur un malentendu (ref la compo su RCT à Brive - j'espère qu'ils vont faire pareil la semaine prochaine pour venir au Hameau).


Mais bien sûr qu’on aurait pu faire quelque chose !!!
Seulement les consignes n’ont pas été respectées, le plan de jeu pas respecté, etc.....
Sans cela tu repars avec les valises remplies ....


Djers, c'était quoi les consignes et le plan de jeu?
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17486
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La Section dans les médias

Messagepar canto7king » 13 Fév 2021 10:38

sevy a écrit :Une petite déclaration de Médard après le match qui vient argumenter mon post initial: "Sans prétention, on a été au dessus, ils avaient annoncé beaucoup de choses avant le match, ça a été une source de motivation"
Merci la rep pour la Une d'hier!


Cassandre a écrit :Et Mola d'en rajouter une couche Dans l'Equipe en disant que les Palois étaient venus prendre des points...ce qui a été le cas en fait...31 :grin: :twisted:
Ces effets d'annonce sont en général totalement contre productifs et se retournent souvent contre leur auteurs...
Non seulement les joueurs ont failli sur le terrain mais en plus GLP, apparemment très remonté, évoque comme une trahison par rapport aux engagements pris il y a 2 mois avec le staff actuel.
De quoi paradoxalement très bien préparer la réception de Toulon. :sante:


Faut voir de quoi Mola et Médard parlent aussi... Si ils se sont appuyés sur le titre de la Rép° pour motiver leurs troupes ou plutôt sur les déclarations de la conférence de presse d'avant-match (que je n'ai pas écouté) où peut être quelqu'un aurait dit quelque chose qui a fait tiquer côté ST ??

Toujours est-il qu'on en revient à ce qu'on disait hier, le moindre mot détonnant alors que tu dois te rendre à Toulouse provoque cet effet contre-productif, et tu le payes derrière car tu te fais sanctionner. Faut dire 3 banalités, brosser dans le sens du poil l'adversaire ET C'EST TOUT !! On n'est pas en position de dire des trucs où on veut faire passer un message de défi à l'adversaire, et on en voit le résultat, les Toulousains étaient au taquet en terme d'agressivité et nous ont remis à notre place, et c'est normal, ils ont réagi en équipe, ils ont réagi à l'instinct, tout ce que nous sommes incapables de faire et que je dénonce depuis plusieurs saisons lorsque nous même nous recevons n'importe quel adversaire qui annonce ses ambitions en venant au Hameau et QUI Y PARVIENT sans que l'on sente que les nôtres ne soient vraiment touchés et aient l'envie d'en puiser une motivation supplémentaire !! Je me souviens par exemple de Parra qui annonçait venir gagner ici cette année et l'an passé également, hé bien Clermont l'avait fait et personne chez nous ne lui avait montré qu'il avait un peu trop parlé... Par contre nous, on pérore un tout petit peu, hé bien on se fait renvoyer dans nos pénates ! Par contre Mola il fait le coq avec sa machine de guerre, va falloir qu'il apprenne un peu l'humilité lui aussi, parce que quand il était dans la panade en 2017 et que tout le monde à Toulouse voulait sa tête, on l'entendait moins chambrer au bord du terrain et en conférence de presse... :twisted: :twisted:


djers a écrit :Maintenant on va fermer nos grosses gueules et bosser :mur:


:lol: :lol: :lol:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17486
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La Section dans les médias

Messagepar canto7king » 13 Fév 2021 10:45

carl64 a écrit :Le stade toulousain n a pas besoin du titre de la republique pour se motiver. En terme d engagement ils sont à 110 % sur tous les matchs


C'est clair !! Quand tu vois comment Elstadt a remué de la viande Paloise tout le match (en étant même parfois au-delà de la limite légale... :evil: ) à lui seul, tu comprends qu'il y avait un truc qui avait chiffonné les Toulousains...


fred64 a écrit :en tout cas, je ne comprends pas pourquoi galthié libére des joueurs mais garde Pesenti qui n'est mm pas sur le banc ??? faudrait qu'il explique :colere:
bon , ça aurait rien changé mais ça me gonfle particulièrement cette différence de traitement


La bulle sanitaire Fred !! Il fait partie du groupe des 26 ou 28 (je sais plus) qui doivent vivre en vase clos en raison de la crise sanitaire pour que le tournoi puisse se dérouler normalement. Pesenti ne reviendra pas avant le terme du tournoi 2021.


Sanctus a écrit :Dés qu'on fait une performance on s'enflamme grave et on a de surcroit une communication inappropriée.


Très franchement Sanctus, je ne crois pas avoir entendu quelque enflammade de quiconque avant ce match, si ce n'est les espoirs les + fous (et légitimes) de quelques supporters... Par contre niveau comm' et notamment celle de la presse locale, il y a peut être à dire en effet ! :?
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12610
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: La Section dans les médias

Messagepar djers » 13 Fév 2021 11:22

Sanctus
Tu imagines bien que ne faisant pas du staff, je. Ne connais pas le plan de jeu !
Je me réfère aux déclarations de lannes petit !!!
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6088
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: La Section dans les médias

Messagepar carl64 » 13 Fév 2021 11:25

canto7king a écrit :
carl64 a écrit :Le stade toulousain n a pas besoin du titre de la republique pour se motiver. En terme d engagement ils sont à 110 % sur tous les matchs


C'est clair !! Quand tu vois comment Elstadt a remué de la viande Paloise tout le match (en étant même parfois au-delà de la limite légale... :evil: ) à lui seul, tu comprends qu'il y avait un truc qui avait chiffonné les Toulousains...


fred64 a écrit :en tout cas, je ne comprends pas pourquoi galthié libére des joueurs mais garde Pesenti qui n'est mm pas sur le banc ??? faudrait qu'il explique :colere:
bon , ça aurait rien changé mais ça me gonfle particulièrement cette différence de traitement


La bulle sanitaire Fred !! Il fait partie du groupe des 26 ou 28 (je sais plus) qui doivent vivre en vase clos en raison de la crise sanitaire pour que le tournoi puisse se dérouler normalement. Pesenti ne reviendra pas avant le terme du tournoi 2021.


Sanctus a écrit :Dés qu'on fait une performance on s'enflamme grave et on a de surcroit une communication inappropriée.


Très franchement Sanctus, je ne crois pas avoir entendu quelque enflammade de quiconque avant ce match, si ce n'est les espoirs les + fous (et légitimes) de quelques supporters... Par contre niveau comm' et notamment celle de la presse locale, il y a peut être à dire en effet ! :?


quand je parle d'engagement et intensité, je parle surtout de tous les joueurs du stade et sur TOUS les matchs (car Elstadt c'est pour moi son rôle de 3ème ligne de détruire), surtout de voir KOLBE comme un fou dès qu'il faut défendre :shock: et pourtant lui il n'a pas la peur de pas être titulaire le prochain match… c'est une culture de la gagne.. notre club doit réapprendre ce point essentiel pour grandir ( on peut noter une évolution notable c'est "enfin" nos entraineurs qui flinguent les attitudes des joueurs après un match… car pour moi quand ca va pas il faut le dire..et assumer derrière, ca progresse de ce coté là) :sante:
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10778
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: La Section dans les médias

Messagepar Oloron » 13 Fév 2021 13:43

valentin a écrit :La prochaine fois il faudra qu'ils aillent sonder la motivation des troupes pour éviter d'annoncer des salades...
Et j'étais le premier à penser qu'on pouvait faire quelque chose. Ça c'était car je croyais qu'on y partait remontés comme des coucous... Alors qu'on a vu des canaris se faire bouffer par des vautours.

Vas plutôt fêter ton anniversaire et ta fête toi :lol:
J'espère que ton frère t'a préparé un joli et bon gâteau :sante:
:annif01:
Image
Avatar de l’utilisateur
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4182
Enregistré le : 11 Sep 2004 21:28

Re: La Section dans les médias

Messagepar mat6483 » 13 Fév 2021 20:38

Oloron a écrit :
valentin a écrit :La prochaine fois il faudra qu'ils aillent sonder la motivation des troupes pour éviter d'annoncer des salades...
Et j'étais le premier à penser qu'on pouvait faire quelque chose. Ça c'était car je croyais qu'on y partait remontés comme des coucous... Alors qu'on a vu des canaris se faire bouffer par des vautours.

Vas plutôt fêter ton anniversaire et ta fête toi :lol:
J'espère que ton frère t'a préparé un joli et bon gâteau :sante:
:annif01:



:bienjoue4: :bienjoue4: :bienjoue4:
Bon anniv Valentin :)
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
Avatar de l’utilisateur
valentin
ProD2
ProD2
Messages : 1039
Enregistré le : 05 Aoû 2006 9:46
Localisation : Bénéjacq patacq

Re: La Section dans les médias

Messagepar valentin » 14 Fév 2021 21:02

Merci !! :-)
Il est malin le nain, tu crois qu'il est loin en fait il est là !
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5476
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: La Section dans les médias

Messagepar scoubidi » 14 Fév 2021 23:09

Moi ce qui me brise le cœur, et accessoirement me troue le cul, c'est de voir le retard abyssal qu'on a pris sur des clubs comme l'UBB ou La Rochelle avec qui on bataillait en pro D2 il y a pas bien longtemps...
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10778
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: La Section dans les médias

Messagepar Oloron » 14 Fév 2021 23:25

scoubidi a écrit :Moi ce qui me brise le cœur, et accessoirement me troue le cul, c'est de voir le retard abyssal qu'on a pris sur des clubs comme l'UBB ou La Rochelle avec qui on bataillait en pro D2 il y a pas bien longtemps...

C'est bien ce que je me disais aussi hier soir en regardant jouer La Rochelle :!:
Image
Crash
Cadet
Cadet
Messages : 210
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:31

Re: La Section dans les médias

Messagepar Crash » 15 Fév 2021 9:18

scoubidi a écrit :Moi ce qui me brise le cœur, et accessoirement me troue le cul, c'est de voir le retard abyssal qu'on a pris sur des clubs comme l'UBB ou La Rochelle avec qui on bataillait en pro D2 il y a pas bien longtemps...


C’est marrant j’en parlais avec deux collègues hier après le match de nos bleus et avant celui de l’Aviron.
Il y a quand même un constat d’enorme gâchis.
Mais n’est pas Marti, Merling voir Roubert qui veut.
On pouvait surfer sur deux ou trois bonnes vagues lors de notre retour en Top 14, mais on s’est déchiré malgré un enthousiasme énorme, un parterre d’entreprises locales présent, un gros partenaire majeur et un nouveau stade.
On bricole, on fait petit, on communique à contre temps, et on s’est complètement fourvoyé dans le management, le choix des personnes, du staff, de beaucoup de joueurs. Et on est pleins d’histoires depuis plus de 10 ans.
Il manque une vrai structure pro dans ce club, mais ça viendra peut-être un jour.
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5476
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: La Section dans les médias

Messagepar scoubidi » 26 Fév 2021 14:05

Je sais pas trop où le mettre alors je le mets ici:

https://www.youtube.com/watch?v=2ab7KJ54qhs

Un autre rugby, une autre époque, mais qu'elle était belle !!!!!!!!!!!!!
Image

Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: La Section dans les médias

Messagepar Barbarians » 26 Fév 2021 14:13

scoubidi a écrit :Je sais pas trop où le mettre alors je le mets ici:

https://www.youtube.com/watch?v=2ab7KJ54qhs

Un autre rugby, une autre époque, mais qu'elle était belle !!!!!!!!!!!!!


Tu regardes l'equipe de Dax, y avait pas que des lapins de 6 semaines non plus. Un joli match au final
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5476
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: La Section dans les médias

Messagepar scoubidi » 26 Fév 2021 14:24

Tu m'étonnes !!!!!! Ibanez, Pelous, Dourthe, Mola ... et j'en passe !!!!!
Image

Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 118 invités