La Section dans les médias

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6751
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: La Section dans les médias

Messagepar jipé » 21 Juin 2020 21:56

Posthop a écrit :Oui mais ce n'est pas la faute des joueurs si les négociations ont démarré tard.

Tu penses que c'est le club (qui a un vrai intérêt à faire baisser les salaires) qui fait trainer les choses? :roll:
Image
Green lantern
Ecole de rugby
Messages : 19
Enregistré le : 01 Oct 2016 14:03

Re: La Section dans les médias

Messagepar Green lantern » 21 Juin 2020 21:59

Posthop a écrit :Les négociations ont démarré plus tard, la preuve les entretiens individuels sont encore en cours. La comparaison avec Toulouse/Clermont/etc. n'a pas de sens.
(tu parlais également de chomage partiel, tous les joueurs de rugby pro sont au chomage partiel depuis Mars).


Pas de sens ... je ne suis pas d accord . Je te donne mes arguments .Ces clubs comptent dans leurs rangs un nombre important de joueurs d'un top niveau national ou international ....ces joueurs ont donc plus de cartes en main à mon avis dans les négociations .Ils savent qu'ils retrouveront leur salaire dans n'importe quelle équipe en France ....Peut on dire la même chose pour les joueurs de la section? Malik retrouverait il son salaire ailleurs qu'à la section ? ...Cette crise est en train de faire éclater la bulle spéculative qu'était devenu l'économie du Rugby.Joueurs et clubs vont perdre de l 'argent . La section n'a pas une assise financière suffisante pour survivre en Top 14 si tout le monde ne fait pas un effort....Si les infos du Midol sont vrais...cela me déçoit car ça serait un mauvais signal en terme de collectif et d union autour du club.....

Mais tu as raison je suis sans doute aigris et trop pessimiste ...
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17483
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La Section dans les médias

Messagepar canto7king » 21 Juin 2020 22:21

Jako de Pau a écrit :Le MERDOL de demain…...

Le MERDOL évoque aussi des tensions…….


C'est marrant quand même que ce "journal", qui nous ignore sans cesse, n'ouvre son claque-merde à notre encontre que pour annoncer des mauvaises nouvelles, avec des infos qui sont soit "fausses" soit infondées ! Avec par dessus le marché un petit air éditorial moqueur et volontairement empreint du dédain de celui qui veut insidieusement vous mettre le bordel en interne par ce genre de petites annonces sournoises…

Pendant ce temps là, ils font leur "UNE" sur leur nouveau "gendridéal" N'Tamack qui, à seulement 21 balais, va bientôt ressembler à un gigolo tellement ils sont sans cesse collés à ses basques (pour rester poli)... :roll:

On n'a pas eu besoin du Merdol pour savoir que les négos salariales se poursuivaient et que ce n'était pas forcément simple. Si on avait vraiment voulu un Manager en haut de la pyramide, on aurait pris Régis Sonnes. Mais on a décidé de faire sans, c'est pas pour tout remettre à plat 2 mois après ! Godignon serait ciblé ?? Ah... Et par qui ?? Les joueurs ou alors des membres du CA ?? Et pour quelles raisons ?? Ce serait bien qu'ils disent tout ces connards, ou alors ils ne disent rien !!

Là, ça fait genre infos balancées à la sauvette pour se payer à bon compte un club qu'ils aiment bien prendre pour leur souffre-douleur, ça doit les faire rire du haut de toute leur condescendance... Moi, je n'apprécie que très peu ces "révélations" très insuffisantes mais assénées sur le ton de la certitude ! J'espère que le Prési°va se fendre d'un droit de réponse cinglant et leur faire fermer leur bouche pour un moment ! :twisted: Car ça ressemble + à une énième tentative de déstabilisation qu'à du journalisme !! :colere:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Posthop
Cadet
Cadet
Messages : 100
Enregistré le : 30 Mar 2019 9:14

Re: La Section dans les médias

Messagepar Posthop » 21 Juin 2020 23:42

jipé a écrit :
Posthop a écrit :Oui mais ce n'est pas la faute des joueurs si les négociations ont démarré tard.

Tu penses que c'est le club (qui a un vrai intérêt à faire baisser les salaires) qui fait trainer les choses? :roll:


Les négociations démarrent par une proposition du club et non de l'initiative des joueurs ; celle-ci a été faite alors que d'autres club avaient déjà conclu.

Green lantern a écrit :
Posthop a écrit :Les négociations ont démarré plus tard, la preuve les entretiens individuels sont encore en cours. La comparaison avec Toulouse/Clermont/etc. n'a pas de sens.
(tu parlais également de chomage partiel, tous les joueurs de rugby pro sont au chomage partiel depuis Mars).


Pas de sens ... je ne suis pas d accord . Je te donne mes arguments .Ces clubs comptent dans leurs rangs un nombre important de joueurs d'un top niveau national ou international ....ces joueurs ont donc plus de cartes en main à mon avis dans les négociations .Ils savent qu'ils retrouveront leur salaire dans n'importe quelle équipe en France ....Peut on dire la même chose pour les joueurs de la section? Malik retrouverait il son salaire ailleurs qu'à la section ? ...Cette crise est en train de faire éclater la bulle spéculative qu'était devenu l'économie du Rugby.Joueurs et clubs vont perdre de l 'argent . La section n'a pas une assise financière suffisante pour survivre en Top 14 si tout le monde ne fait pas un effort....Si les infos du Midol sont vrais...cela me déçoit car ça serait un mauvais signal en terme de collectif et d union autour du club.....

Mais tu as raison je suis sans doute aigris et trop pessimiste ...


Non je n'ai pas dit cela, tu as mal compris mes propos. Quand je dis que la comparaison n'a pas de sens c'est parce que tu comparais le timing d'aboutissement des négociations de ces clubs alors que la Section a démarré les choses bien après.
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9879
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: La Section dans les médias

Messagepar Jako de Pau » 22 Juin 2020 6:30

Selon la rép du jour, un numéro 2 nommé à la tête du club début juillet avec en perspective la succession du prési. Veux mieux pas se tromper :oops:
Veyram :roll:
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6087
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: La Section dans les médias

Messagepar carl64 » 22 Juin 2020 6:57

Jako de Pau a écrit :Selon la rép du jour, un numéro 2 nommé à la tête du club début juillet avec en perspective la succession du prési. Veux mieux pas se tromper :oops:
Veyram :roll:

En perspective de la succession ?.. mais il vient de rempiler ?
Effectivement faudra pas se tromper...
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7085
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: La Section dans les médias

Messagepar Ponson » 22 Juin 2020 7:40

carl64 a écrit :
Jako de Pau a écrit :Selon la rép du jour, un numéro 2 nommé à la tête du club début juillet avec en perspective la succession du prési. Veux mieux pas se tromper :oops:
Veyram :roll:

En perspective de la succession ?.. mais il vient de rempiler ?
Effectivement faudra pas se tromper...


C'est son dernier mandat, l'idée a toujours été de préparer la succession en avance.
Il vaut mieux ça que de mettre un gars tout seul directement après le départ de Pontneau.

Là au moins il sera prêt et aura déjà les mains dans le camboui.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2968
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: La Section dans les médias

Messagepar winnetou » 22 Juin 2020 7:57

canto7king a écrit :
Jako de Pau a écrit :Le MERDOL de demain…...

Le MERDOL évoque aussi des tensions…….


C'est marrant quand même que ce "journal", qui nous ignore sans cesse, n'ouvre son claque-merde à notre encontre que pour annoncer des mauvaises nouvelles, avec des infos qui sont soit "fausses" soit infondées ! Avec par dessus le marché un petit air éditorial moqueur et volontairement empreint du dédain de celui qui veut insidieusement vous mettre le bordel en interne par ce genre de petites annonces sournoises…

Pendant ce temps là, ils font leur "UNE" sur leur nouveau "gendridéal" N'Tamack qui, à seulement 21 balais, va bientôt ressembler à un gigolo tellement ils sont sans cesse collés à ses basques (pour rester poli)... :roll:

On n'a pas eu besoin du Merdol pour savoir que les négos salariales se poursuivaient et que ce n'était pas forcément simple. Si on avait vraiment voulu un Manager en haut de la pyramide, on aurait pris Régis Sonnes. Mais on a décidé de faire sans, c'est pas pour tout remettre à plat 2 mois après ! Godignon serait ciblé ?? Ah... Et par qui ?? Les joueurs ou alors des membres du CA ?? Et pour quelles raisons ?? Ce serait bien qu'ils disent tout ces connards, ou alors ils ne disent rien !!

Là, ça fait genre infos balancées à la sauvette pour se payer à bon compte un club qu'ils aiment bien prendre pour leur souffre-douleur, ça doit les faire rire du haut de toute leur condescendance... Moi, je n'apprécie que très peu ces "révélations" très insuffisantes mais assénées sur le ton de la certitude ! J'espère que le Prési°va se fendre d'un droit de réponse cinglant et leur faire fermer leur bouche pour un moment ! :twisted: Car ça ressemble + à une énième tentative de déstabilisation qu'à du journalisme !! :colere:


Vu comme ça peut être....mais comme nous ne suivons pas l'actualité de chaque club individuellement rien ne dit que ce soit pas le traitement accordé à toutes les équipes moyennes du top 14. Attention au syndrome de paranoia :D
Sur le sujet N Tamack,le paparagraphe«promesses de l'aube»met en avant notre Hastoy en tête de gondole,comme quoi ils savent parfois reconnaitre le talent au delà des clubs.
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2180
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: La Section dans les médias

Messagepar olivier67 » 22 Juin 2020 10:05

winnetou a écrit :
canto7king a écrit :
Jako de Pau a écrit :Le MERDOL de demain…...

Le MERDOL évoque aussi des tensions…….


C'est marrant quand même que ce "journal", qui nous ignore sans cesse, n'ouvre son claque-merde à notre encontre que pour annoncer des mauvaises nouvelles, avec des infos qui sont soit "fausses" soit infondées ! Avec par dessus le marché un petit air éditorial moqueur et volontairement empreint du dédain de celui qui veut insidieusement vous mettre le bordel en interne par ce genre de petites annonces sournoises…

Pendant ce temps là, ils font leur "UNE" sur leur nouveau "gendridéal" N'Tamack qui, à seulement 21 balais, va bientôt ressembler à un gigolo tellement ils sont sans cesse collés à ses basques (pour rester poli)... :roll:

On n'a pas eu besoin du Merdol pour savoir que les négos salariales se poursuivaient et que ce n'était pas forcément simple. Si on avait vraiment voulu un Manager en haut de la pyramide, on aurait pris Régis Sonnes. Mais on a décidé de faire sans, c'est pas pour tout remettre à plat 2 mois après ! Godignon serait ciblé ?? Ah... Et par qui ?? Les joueurs ou alors des membres du CA ?? Et pour quelles raisons ?? Ce serait bien qu'ils disent tout ces connards, ou alors ils ne disent rien !!

Là, ça fait genre infos balancées à la sauvette pour se payer à bon compte un club qu'ils aiment bien prendre pour leur souffre-douleur, ça doit les faire rire du haut de toute leur condescendance... Moi, je n'apprécie que très peu ces "révélations" très insuffisantes mais assénées sur le ton de la certitude ! J'espère que le Prési°va se fendre d'un droit de réponse cinglant et leur faire fermer leur bouche pour un moment ! :twisted: Car ça ressemble + à une énième tentative de déstabilisation qu'à du journalisme !! :colere:


Vu comme ça peut être....mais comme nous ne suivons pas l'actualité de chaque club individuellement rien ne dit que ce soit pas le traitement accordé à toutes les équipes moyennes du top 14. Attention au syndrome de paranoia :D
Sur le sujet N Tamack,le paparagraphe«promesses de l'aube»met en avant notre Hastoy en tête de gondole,comme quoi ils savent parfois reconnaitre le talent au delà des clubs.


Je me demande si ce ne sont pas les Russes qui sont derrière tout ça. Après avoir fait élire Trump ils tentent de déstabiliser la Section Paloise :mrgreen:
C'est comme la plupart des informations balancées dans la presse, l'Equipe à longtemps été le Maitre dans ce domaine. Aujourd'hui je ne sais pas, je ne lis plus ce torchon. Midi Olympique à malheureusement pris, il y plusieurs années, le même chemin. Je le lis encore car j'aime trop le rugby pour m'en passer.
Soyons sérieux tout de même, en 2017/2018 quand on avait des résultats et qu'on jouait bien au rugby on parlait beaucoup et en bien de la Section. Les saisons 2018/2019 et 2019/2020 ont été tellement calamiteuses qu'on ne peut pas espérer un meilleur traitement.
Retrouvons un bon niveau, sortons quelques joueurs(Hastoy, Lespiaucq, Debaes....et peut être d'autres) et on reparlera de nous de façon plus positive.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14391
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La Section dans les médias

Messagepar McCaw » 22 Juin 2020 10:08

Ouais, le Midol ne nous en veut pas, faut arrêter avec ça.

Mais il se branle de nous, ou du moins il nous traite comme ce que nous sommes : un club moyen pas super vendeur...


Et le truc de Sonnes comme manager de la Section, je pense qu'il s'en fout, il est parti avec les cadets de Blagnac, c'est pas un "politique" ce type je pense, et il suit ses projets, il suit des opportunités, c'est pas forcément le carriériste classique prêt à tout pour avoir un "poste".


Sinon c'est très bien de nommer un numéro 2 !! Le Prési en a besoin, le club aussi surtout, après il faut que le gazier (ou la nana) soit la bonne personne, on jugera sur pièces.
"En 1ère main !!!!!"
Soues
Cadet
Cadet
Messages : 103
Enregistré le : 20 Avr 2020 11:25

Re: La Section dans les médias

Messagepar Soues » 22 Juin 2020 10:43

Jako de Pau a écrit :Selon la rép du jour, un numéro 2 nommé à la tête du club début juillet avec en perspective la succession du prési. Veux mieux pas se tromper :oops:
Veyram :roll:


On s'achemine vers le même type d'organisation qu'à Brive (Président: S.Guilham Directeur Général Délégué : Xavier RIC) en attendant que le futur DG prenne la succession de BP. Cette arrivée est importante car elle devrait permettre à BP de reprendre un peu de hauteur par rapport aux affaires courantes. Pourvu que la pêche soit bonne!
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4141
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: La Section dans les médias

Messagepar Sectionforever » 22 Juin 2020 19:58

Il y a beaucoup de points de vues que je partage avec des habitués du forum, mais quand çà reparle de la Section victime des media, "des journaleux", du "merdol", je ne suis pas du tout de cet avis.
Idem quand je lis que la France entière du rugby nous méprise, je ne le ressens pas du tout, moi je vois de la bienveillance dans ceux qui m'en parlent
hein? mes collaborateurs ? hahaha, soyons sérieux
.
Comme dit ici par certains, en regard de nos résultats nous sommes traités à notre juste place. Si çà gagne, forcément les articles seront meilleurs.
C'est bien normal. :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6087
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: La Section dans les médias

Messagepar carl64 » 22 Juin 2020 20:09

Ponson a écrit :
carl64 a écrit :
Jako de Pau a écrit :Selon la rép du jour, un numéro 2 nommé à la tête du club début juillet avec en perspective la succession du prési. Veux mieux pas se tromper :oops:
Veyram :roll:

En perspective de la succession ?.. mais il vient de rempiler ?
Effectivement faudra pas se tromper...


C'est son dernier mandat, l'idée a toujours été de préparer la succession en avance.
Il vaut mieux ça que de mettre un gars tout seul directement après le départ de Pontneau.

Là au moins il sera prêt et aura déjà les mains dans le camboui.


j'espère qu'il a de l'argent ou/et un bon carnet d'adresses
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4141
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: La Section dans les médias

Messagepar Sectionforever » 22 Juin 2020 20:43

Et qu'il épaule bien le Président.
S'il devient Président à son tour, ne pas se retrouver seul, il lui faudra aussi un numéro 2, ce n'est pas qu'un sujet de succession, mais aussi de structure.
Un club pro de Top 14 ce n'est pas structuré comme une TPE ni un petit commerce, il y a bien plus de volume, de sujets et d'enjeux non perso.
Une personne seule ne peut pas en porter tout le poids.:sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2968
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: La Section dans les médias

Messagepar winnetou » 23 Juin 2020 7:27

Sectionforever a écrit :Il y a beaucoup de points de vues que je partage avec des habitués du forum, mais quand çà reparle de la Section victime des media, "des journaleux", du "merdol", je ne suis pas du tout de cet avis.
Idem quand je lis que la France entière du rugby nous méprise, je ne le ressens pas du tout, moi je vois de la bienveillance dans ceux qui m'en parlent
hein? mes collaborateurs ? hahaha, soyons sérieux
.
Comme dit ici par certains, en regard de nos résultats nous sommes traités à notre juste place. Si çà gagne, forcément les articles seront meilleurs.
C'est bien normal. :sante:


+1 :sante:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Le Druide et 82 invités