La Section dans les médias

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5751
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: La Section dans les médias

Messagepar poy » 12 Mar 2023 11:21

McCaw a écrit :
psyvert a écrit :
Le Druide a écrit :https://www.larepubliquedespyrenees.fr/sport/rugby/rugby-section-paloise-cance-laisse-la-presidence-du-fonds-de-dotation-14364525.php


Cela signifie quoi ?

Pardon pour mon ignorance...


Idem, j'ai rien compris. C'est important ou pas ? Ou on s'en fiche ?

Aucune incidence sur le budget.
Il veut simplement laisser main.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9814
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: La Section dans les médias

Messagepar Le Druide » 22 Mar 2023 19:34

A défaut du silence du Sud-Ouest :colere: :colere: et bien la Rep lance la sienne :

https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 527084.php
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17545
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La Section dans les médias

Messagepar canto7king » 22 Mar 2023 19:38

Le Druide a écrit :A défaut du silence du Sud-Ouest :colere: :colere: et bien la Rep lance la sienne :

https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 527084.php


Ah ah ah les opportunistes !!!! :lol:

Ils se sont fait couper l'herbe sous le pied par SO pour l'histoire des 2 M€ de déficit, du coup ils se rabattent sur la NewsLetter que SO n'a toujours pas daigné mettre en ligne ! Bizarre cette frénésie de créer des newsletter en ce moment...

Pas l'un pour rattraper l'autre dans tous ces médias... :bad: :Invision-Board-France-143:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12644
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: La Section dans les médias

Messagepar djers » 23 Mar 2023 8:19

Le Druide a écrit :A défaut du silence du Sud-Ouest :colere: :colere: et bien la Rep lance la sienne :

https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 527084.php


Ils ont bien raison !!!
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6587
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: La Section dans les médias

Messagepar psyvert » 23 Mar 2023 12:24

J'ai toujours pensé que ceci expliquait bien des choses et que l'on manquait parfois un peu d'empathie. et de compréhension à son égard.. (pas de soucis je m'intègre à ce jugement...)

Courage à lui et qu'il nous fasse une dernière ligne droite de fou ...
https://www.midi-olympique.fr/2023/03/2 ... 082338.php


Après cette lecture j'avoue que je suis touché et pas super à l'aise avec nos critiques et j'aimerais vraiment qu'on lui rende notre affection sur les 3 matchs qui restent à la maison

Courage Zack!!!
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14324
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: La Section dans les médias

Messagepar L'Eclair » 23 Mar 2023 13:18

psyvert a écrit :J'ai toujours pensé que ceci expliquait bien des choses et que l'on manquait parfois un peu d'empathie. et de compréhension à son égard.. (pas de soucis je m'intègre à ce jugement...)

Courage à lui et qu'il nous fasse une dernière ligne droite de fou ...
https://www.midi-olympique.fr/2023/03/2 ... 082338.php


Après cette lecture j'avoue que je suis touché et pas super à l'aise avec nos critiques et j'aimerais vraiment qu'on lui rende notre affection sur les 3 matchs qui restent à la maison

Courage Zack!!!


le même article partiellement sur RR
https://www.rugbyrama.fr/2023/03/23/zac ... 082729.php
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6587
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: La Section dans les médias

Messagepar psyvert » 23 Mar 2023 13:33

des extraits pour respecter la charte ....

S'il faut les retirer pas de problèmes pour moi

Issu du Midol
Est-ce que cette période vous a fait réfléchir sur votre avenir ?

"Je ne veux pas parler de la prochaine saison. C’est vrai que je suis seul dans le sud de la France. Avec tout ce qui s’est passé, c’était vraiment difficile de ne pas être en Angleterre, avec ma famille. La vérité, c’est que j’adore la Section paloise. J’adore ce groupe et à Pau, je me suis fait des amis pour la vie. Je suis totalement concentré pour maintenir l’équipe en Top 14. C’est un club et un groupe très spécial. Ici, c’est ma famille loin des miens. J’ai la chance d’être entouré de ces mecs donc je suis totalement concentré sur nos six derniers matchs, sur ces trois derniers mois. Je veux tout donner pour ce club."
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6587
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: La Section dans les médias

Messagepar psyvert » 23 Mar 2023 13:34

issu du Midol

Pensez-vous avoir trop caché votre souffrance pendant cette période…

Seb (Piqueronies, N.D.L.R.) et les coachs ont été très gentils avec moi. Ils étaient conscients de la situation. Sébastien a vraiment été à l’écoute. J’ai certainement fait un peu trop semblant. Je cachais deux ou trois choses. Je ne vais pas dire quel match, mais il y en a un dont je ne me rappelle pas. J’ai vu la vidéo et les photos mais je ne me souviens pas de ce match. Je sais que j’étais sur le terrain mais mon esprit était ailleurs. J’espère que c’est derrière moi. Maintenant, ma mentalité est de penser qu’il faut être reconnaissant envers les moments difficiles car ils permettent de construire un meilleur futur. Si je peux sortir de la pire période de ma vie et être toujours cinquième meilleur marqueur en Top 14, être sur le terrain en faisant des matchs pas trop mauvais, je sais que je peux être très fort quand tout va bien. C’est mon père qui m’a insufflé cette mentalité. Il m’a toujours expliqué que les périodes difficiles étaient les fondations d’un bel avenir. Je suis dans cet état d’esprit maintenant.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6587
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: La Section dans les médias

Messagepar psyvert » 23 Mar 2023 13:35

issu du Midol
Étiez-vous partagé entre l’envie de passer du temps auprès de votre père en Angleterre et rester à Pau pour jouer ?

J’avais déjà connu des périodes difficiles. La vie ne peut pas être parfaite tout le temps. Sinon, c’est qu’on se ment. Mais il faut toujours essayer de donner le meilleur de soi. Pendant cette période où j’étais dans le dur, même si je n’étais qu’à 50 %, je donnais les 50 % que j’avais. Si j’étais à 30 %, je donnais ces 30 %. J’ai toujours donné tout ce que j’avais même si je n’étais pas à 100 %. J’ai joué pour ma famille, pour mon père pendant sa maladie. J’avais envie de rentrer en Angleterre pour être à ses côtés, mais il m’avait demandé de continuer à jouer. Il m’a fait comprendre que la seule chose positive qu’il lui restait était de me voir sur le terrain. Ma mère me racontait qu’il regardait le match, puis le résumé, puis il regardait encore deux fois le match dans la semaine. Être sur le terrain me permettait de savoir que j’offrais quelques bons moments à ma famille. Je me rappelle le match contre Toulouse au Hameau. J’étais vraiment au plus mal mais nous avons gagné. Ma mère m’a dit que mon père avait souri pour la première fois depuis trois semaines. Je suis fier d’avoir pu lui donner ces quelques petits moments de bonheur. Mais ça m’a coûté cher, aussi, de jouer dans cet état mental. Il est décédé une semaine avant le match à La Rochelle où nous avons gagné. C’est un des moments les plus forts de ma carrière. Il n’était plus là pour le voir et toute ma famille en Angleterre était en train d’organiser ses funérailles. Tout le monde était très déprimé, mais toute ma famille a regardé le match. Ils ont vécu quelque chose de fort ensemble. Ils ont pleuré, ils étaient vraiment fiers. De mon côté, je n’arrivais pas à être heureux. Je voyais mes partenaires communier avec les supporters, c’était génial. J’étais en retrait, simplement content d’avoir pu donner ce petit moment de bonheur à ma famille.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6587
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: La Section dans les médias

Messagepar psyvert » 23 Mar 2023 13:37

]issu du Midol
Il était important pour vous d’en parler aujourd’hui…

Je ne vais pas lire ce qui se dit sur les réseaux sociaux. Je m’en fous. Mais j’entendais qu’il y avait vraiment beaucoup de bruits autour de moi, sur mon départ à la fin de la saison, sur le fait que je ne faisais pas mes meilleurs matchs. Des gens se demandaient ce qui se passait avec moi. Est-ce que j’étais toujours mentalement à la Section ? Est-ce que j’étais blessé ? Si tu demandes à tous mes coéquipiers, ils diront que j’ai toujours bossé très dur pour l’équipe. Malgré tout ce qui a pu se passer, j’étais présent tous les matins aux réunions, à chercher des solutions, à penser à notre système offensif, à être bien positionné. J’ai toujours été concentré sur la Section mais j’ai traversé une période vraiment difficile. En perdant mon père de cette manière-là, il m’était difficile d’être tout le temps à 100 %. J’ai entendu que j’étais nul. O.-K., mais j’ai toujours tout donné. Mon caractère fait que je suis toujours investi dans ce que je fais. J’ai senti cette pression autour de moi car je ne pouvais pas expliquer ce qui m’arrivait. Maintenant, je me sens un peu mieux pour pouvoir parler de cette période. Avant, je n’avais pas la force de le faire. Maintenant, je veux passer à autre chose et réaliser une grande fin de saison. Je commence à sortir la tête de l’eau. Je me sens un peu plus présent. Je commence à être un peu plus relâché, un peu plus tranquille. Mais dans cette période-là, j’allais à gauche, à droite. La semaine des funérailles de mon père, je suis rentré en Angleterre le lundi soir après l’entraînement. J’ai enterré mon père le mardi et j’étais à l’entraînement le mercredi en France. Après la cérémonie, alors que tout le monde était à la maison, je suis allé dans ma chambre pour faire un peu d’exercice physique pour être certain de ne pas me blesser le lendemain à l’entraînement. J’ai fait des allers-retours, j’ai passé des moments en famille, mais je suis toujours resté concentré sur le match du week-end.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6587
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: La Section dans les médias

Messagepar psyvert » 23 Mar 2023 13:38

Voilà pour être précis 40% de l'article
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14403
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La Section dans les médias

Messagepar McCaw » 23 Mar 2023 15:36

J'espère que des gens ici feront amende honorable. On a lu de ces âneries...

On prend les joueurs pour des robots, dès qu'ils sont moins satisfaisants que ce que l'on attendrait ils sont cloués au pilori.
C'est pas tellement ma définition d'un supporter, mais chacun la sienne on va dire...
"En 1ère main !!!!!"
section84
Crabos
Crabos
Messages : 265
Enregistré le : 15 Sep 2021 19:18

Re: La Section dans les médias

Messagepar section84 » 23 Mar 2023 16:13

McCaw a écrit :J'espère que des gens ici feront amende honorable. On a lu de ces âneries...

On prend les joueurs pour des robots, dès qu'ils sont moins satisfaisants que ce que l'on attendrait ils sont cloués au pilori.
C'est pas tellement ma définition d'un supporter, mais chacun la sienne on va dire...

Tu as tellement raison!
Avatar de l’utilisateur
tiësto
International
International
Messages : 1667
Enregistré le : 01 Oct 2006 15:30
Localisation : Agglo Bordeaux

Re: La Section dans les médias

Messagepar tiësto » 23 Mar 2023 17:00

McCaw a écrit :J'espère que des gens ici feront amende honorable. On a lu de ces âneries...

On prend les joueurs pour des robots, dès qu'ils sont moins satisfaisants que ce que l'on attendrait ils sont cloués au pilori.
C'est pas tellement ma définition d'un supporter, mais chacun la sienne on va dire...

Clairement cette interview très humaine remet en perspective beaucoup de choses sur ses performances et explique cette impression qu'il n'était pas vraiment sur le terrain pendant certains matchs.

Du côté du club ça met quand même en lumière l'extrême précarité que nous avons au poste d'ouvreur cette saison du fait du non-remplacement d' Hastoy. Même dans des conditions comme celles-là on a fait jouer Henry, le staff était forcément au courant et avait les datas sous les yeux, je crois que ça dit beaucoup de choses et qu'ils n'ont pas trop eu le choix.
sicut nubes, quasi naves, velut umbra
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6587
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: La Section dans les médias

Messagepar psyvert » 23 Mar 2023 17:24

tiësto a écrit :
McCaw a écrit :J'espère que des gens ici feront amende honorable. On a lu de ces âneries...

On prend les joueurs pour des robots, dès qu'ils sont moins satisfaisants que ce que l'on attendrait ils sont cloués au pilori.
C'est pas tellement ma définition d'un supporter, mais chacun la sienne on va dire...

Clairement cette interview très humaine remet en perspective beaucoup de choses sur ses performances et explique cette impression qu'il n'était pas vraiment sur le terrain pendant certains matchs.

Du côté du club ça met quand même en lumière l'extrême précarité que nous avons au poste d'ouvreur cette saison du fait du non-remplacement d' Hastoy. Même dans des conditions comme celles-là on a fait jouer Henry, le staff était forcément au courant et avait les datas sous les yeux, je crois que ça dit beaucoup de choses et qu'ils n'ont pas trop eu le choix.


Ou peut être que le staff est super humain et en accord avec le joueur (c'est d'ailleurs ce qu'il semble dire) a accepté de le faire jouer pour son bien être psychique.
Ce qui me touche à la fois dans cet article et dans celui de JJ hier c'est leur lecture du club, du staff, des coéquipiers de cette humanité qui en ressort et après tout c'est plus important qu'une dixième place...
Les valeurs humaines du club c'est la plus belle des victoires non?
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 129 invités

cron