La Section dans les médias

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14416
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La Section dans les médias

Messagepar McCaw » 17 Avr 2020 17:27

Il a peut-être envie de l'avoir avec lui à Béziers ! :lol:

Sympa ces XV de légende des Anciens, même dans le XV bis, y a du très beau linge...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3987
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: La Section dans les médias

Messagepar FAN DE » 17 Avr 2020 18:12

Préférer Hamadache à Adriaanse c'est une injure
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
gogan
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2505
Enregistré le : 30 Juil 2009 15:50
Localisation : 95

Re: La Section dans les médias

Messagepar gogan » 17 Avr 2020 18:16

J'aurais bien mis un petit garrick Morgan aussi
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9839
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: La Section dans les médias

Messagepar Le Druide » 17 Avr 2020 18:16

poy a écrit :
Sanctus a écrit :
Concernant l'équipe Pro, c'est un excellent XV à l'image d'ailleurs de son auteur !
Hormis Daubagna j'aurais mis exactement les mêmes joueurs !!
Tu nous manques terriblement David!!! :sante:

Pour le XV des Anciens et de part mes souvenirs des années 60/70 on peut la aussi difficilement faire mieux.
Je laisse aux plus anciens la partie 1928/1960! :D

Petit bémol quand même sur Hamadache :shock:

C'est clair il était aux portes de l'équipe de France, le problème c'est qu'il y avait de la nourriture et un hamac devant ..... :grin:
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5771
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: La Section dans les médias

Messagepar poy » 17 Avr 2020 18:17

FAN DE a écrit :Préférer Hamadache à Adriaanse c'est une injure

Clairement !!
Ça discrédite quand même pas mal le technicien qu'il est
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3987
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: La Section dans les médias

Messagepar FAN DE » 17 Avr 2020 18:20

C'est vrai que Garrick Morgan me paraissait incontournable
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4077
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: La Section dans les médias

Messagepar Sanctus » 17 Avr 2020 18:24

Andriaanse aurait mérité bien sur !!
Perso, j'avais pensé à Jean Louis Jordana qui avait fait huit ans chez nous avant d'aller à Toulouse. Incontournable à mon avis avec le Grand Chlem 97 svp!
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
ppetit
Minime
Minime
Messages : 95
Enregistré le : 11 Avr 2019 15:26

Re: La Section dans les médias

Messagepar ppetit » 17 Avr 2020 21:11

Daubagna, le meilleur demi de mêlée qu'ai eu la Section, alors tous les autres devaient être bien mauvais....
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4155
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: La Section dans les médias

Messagepar Sectionforever » 17 Avr 2020 21:40

poy a écrit :
Sanctus a écrit :
Le Druide a écrit :https://www.rugbyrama.fr/rugby/cleda-daubagna-traille.-le-xv-de-legende-de-la-section-paloise-de-david-aucagne_sto7727983/story.shtml


Concernant l'équipe Pro, c'est un excellent XV à l'image d'ailleurs de son auteur !
Hormis Daubagna j'aurais mis exactement les mêmes joueurs !!
Tu nous manques terriblement David!!! :sante:

Pour le XV des Anciens et de part mes souvenirs des années 60/70 on peut la aussi difficilement faire mieux.
Je laisse aux plus anciens la partie 1928/1960! :D

Petit bémol quand même sur Hamadache :shock:

Pareil que vous pour les pros. Content d'y voir Keith dont on parle peu.
Et sur les anciens, parfait, j'aurais bien aime y voir Loustaudine quand même, mais rien de scandaleux, "choisir c'est éliminer"...
Mais les neufs que j'ai vu jouer méritent d'y être, des super joueurs qui ont bercé ma jeunesse...
Et la réputation des 6 autres, plus anciens, suffit à elle seule. :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17591
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La Section dans les médias

Messagepar canto7king » 18 Avr 2020 3:39

C'est marrant ces équipes de "légende" qui fleurissent un peu partout ces derniers temps… Du coup, je me suis mis en tête d'élire également l'opposée de tout cela, c'est à dire le flop XV de l'ère professionnelle à la Section ! J'ai un petit peu creusé dans mon cerveau pour trouver 30 noms (2 par poste) de joueurs qui n'auront pas laissé de merveilleux souvenirs en Béarn, et voici donc les 2 "flop teams" que j'ai concocté (avec une équipe titulaire puis une remplaçante) ! :grin: :grin:


XV FLOP (TITULAIRES) :

n°1 Nicolas Décamps(2013-2015)-n°2 Marc Dal Maso(2000-2001)-n°3 Euan Murray(2015-2016)
n°4 Evan Botha(2009-2012)-n°5 Dan Malafosse(2018-2019)
n°7 Eric Gouloumet(2000-2002)-n°8 Peter Saili(2017-2019)-n°6 Ibrahim Diarra(2016-2017)
(m)Thierry Lacrampe(2015-2017)-(o)Christian Warner (2001-2002)
n°11 Franck Halai(2017-2019)-n°12 Saula Radidi(2012-2014)-n°13 Jack Isaac(2004-2005)-n°14 Brendon Daniel(2005-2006)
n°15 Ben Smith(2019-2020)



XV FLOP (REMPLACANTS) :

n°1 Aaron Tawera(2010-2011)-n°2 Yassine Saaoui(2013-2014)-n°3 Karim Bougherara(2013-2014)
n°4 Dave Foley(2017-2019)-n°5 Mike Burak(2006-2007)
n°7 Patrick Tabacco(2004-2006)-n°8 Seti Filo(2010-2012)-n°6 Pierrick Gunther(2016-__)
(m)Julien Blanc(2018-2019)-(o)Merab Kvirikashvili(2006-2008)
n°11 Xavier Cambres(2000-2001)-n°12 Marika Vunibaka (2014-2016)-n°13 Quentin Valançon(2012-2014)-n°14 Adrien Planté(2017-2019)
n°15 Jean-Marc Mazzonetto(2013-2015)



* Denis Marchois, Kévin Boulogne, Jesse Mogg et Laurent Bouchet (et d'autres aussi…) auraient presque mérité une place quelque part dans ce classement mais bon… :? :?
* J'ai mis Vunibaka au centre car je ne trouvais pas un vrai centre qui ait fait "pschiiiiiiit", et je ne me voyais pas le retirer, ni lui ni ses "compères" de la ligne de 3/4 !! :lol: :lol:
* Il y en a un peu pour toutes les époques depuis 20 ans, considérant qu'entre 1995 et 2000 il n'y avait aucun mauvais joueur à la Section (et beaucoup de "locaux" aussi qui avaient la "fibre"), et que dans la longue période ProD2 (2006-2015) il n'y a pas vraiment eu de joueurs "boulets" puisque ceux qui étaient là en avaient le niveau (de la ProD2) et qu'on avait reconstruit avec pas mal de jeunes joueurs du "coin".
* C'est donc sur les périodes où le club était en élite (ou en mesure de la retrouver) que l'on trouve le + d'erreurs de casting, c'est à dire sur la période 2001-2006 puis 2012-2019 on va dire…
* Une remarque générale pour une très grosse partie de ces équipes : beaucoup de ces joueurs sont arrivés avec soit de grosses références, soit un très gros potentiel, et ils n'ont pourtant jamais vraiment aidé le club à passer un cap ni à franchir eux mêmes ce cap… Beaucoup de grosses déceptions donc. :roll:

:sante: :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
gogan
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2505
Enregistré le : 30 Juil 2009 15:50
Localisation : 95

Re: La Section dans les médias

Messagepar gogan » 18 Avr 2020 8:31

T'es vache pour certains :D
Murray il a joué quand même, non ? J'aurais plutôt mis le cousin de census Johnston, falefa je crois.
Au talon, saaoui il était quoi n° 4, il arrivait de nulle part, on avait un sudaf qui arrivait d'Irlande qui n'a jamais détrôné bourgeois et boundjema et a fini par jouer avec le Pyrénées rugby 7.
Un foley a été plus utile qu'un marchois et idem pour filo par rapport à waqa
Putain Warner je l'avais oublié celui-là, ce poste je crois que c'est un de ceux où on s'est le plus vautré car avant Kirikou, je citerai bien volontiers des arwell Thomas, arbizu.
Au centre, je citerai volontiers Jason madz ( ok il jouait mais je pouvais pas blairer son jeu) et Cardiff vaega dont la présence retarda le retour de traille d'1 mois et enfin pour finir notre ailier australien star du XIII vendeur de petites culottes qui ne mit jamais les pieds en France.

Par contre dégouté de pas trouver mieux que mazzo et smith pour le poste d'arrière.
Avatar de l’utilisateur
chatnoir
Cadet
Cadet
Messages : 148
Enregistré le : 13 Avr 2015 13:17
Localisation : GAN

Re: La Section dans les médias

Messagepar chatnoir » 18 Avr 2020 8:31

La palme des flops revient quand même à Brendon daniel.. :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9902
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: La Section dans les médias

Messagepar Jako de Pau » 18 Avr 2020 8:50

gogan a écrit :T'es vache pour certains :D
Murray il a joué quand même, non ? J'aurais plutôt mis le cousin de census Johnston, falefa je crois.
Au talon, saaoui il était quoi n° 4, il arrivait de nulle part, on avait un sudaf qui arrivait d'Irlande qui n'a jamais détrôné bourgeois et boundjema et a fini par jouer avec le Pyrénées rugby 7.
Un foley a été plus utile qu'un marchois et idem pour filo par rapport à waqa
Putain Warner je l'avais oublié celui-là, ce poste je crois que c'est un de ceux où on s'est le plus vautré car avant Kirikou, je citerai bien volontiers des arwell Thomas, arbizu.
Au centre, je citerai volontiers Jason madz ( ok il jouait mais je pouvais pas blairer son jeu) et Cardiff vaega dont la présence retarda le retour de traille d'1 mois et enfin pour finir notre ailier australien star du XIII vendeur de petites culottes qui ne mit jamais les pieds en France.

Par contre dégouté de pas trouver mieux que mazzo et smith pour le poste d'arrière.


A droite en effet, je balançais entre Johnson FalePa, Karim Bougherara alias Airbus et Jaco Espag dit Boeing :roll:
Pour le reste, la liste des Fernando Chalana de Canto me semble assez complète :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7100
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: La Section dans les médias

Messagepar Ponson » 18 Avr 2020 9:08

Decamps et Tawera jouaient à droite de la mêlée. Et plutôt que Murray qui était quand même bon j'aurais mis le splendide Exner.

Mais c'est vai qu'à gauche on ne s'est pas trop loupé.
J ai pas un souvenir transcendant de Dima, Agnesi a aussi eu du mal chez nous.
Tu as romain miro également qui n'avait juste pas le niveau.

Warner c'était un bon joueur, le problème c'est que c'était pas un 10 buteur....mais pas du tout buteur....
On faisait vraiment n'importe quoi à ce moment là.
Avec un 15 ou un 9 buteur il aurait été excellent (ce qu'il a été au leinster juste après nous)

Valençon a eu une période très bonne sur la fin de son contrat je ne le mettrais pas dans les flops, pas plus que Boulogne.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3987
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: La Section dans les médias

Messagepar FAN DE » 18 Avr 2020 9:29

Avant Daubagna il a quand même Carboneau ou Cibray ou Laussucq
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Google [Bot] et 172 invités