La Section dans les médias

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14115
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: La Section dans les médias

Messagepar L'Eclair » 27 Aoû 2019 10:37

Auch a écrit :C’est exactement ça!
Le pays basque se vend trop bien, est attirant pour les joueurs alors que c’est une des régions les moins ensoleillées de France.
http://www.meteopassion.com/ensoleillement-annuel.php

Mais les basques sont sûre d’eux et savent se vendre sur des légendes urbaines, le cas de l’interview récente du président bayonnais snobant ses adversaires le montre.
https://www.lamontagne.fr/aurillac-1500 ... _13113058/

Pourtant historiquement, c’est la section paloise le meilleur club du 64 même si on a pas le passé de Béziers, Agen ou Toulouse.


Malheureusement dans ce siecle le BO est plus titré que nous :wink:
Viva la Vaca !
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2039
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: La Section dans les médias

Messagepar Chris » 27 Aoû 2019 11:21

Je suis d'accord avec McCaw et l'Eclair.

Le BO a le plus gros palmares des clubs du 64, c'est comme ça! Même s'ls se sont construits en nous pillant (scott keith, gonzo, imanol, damien, nico et plein de jeunes prometteurs aussi de la section qui étaient à cassin...).

L'attrait côte basque joue à plein, l'attrait océan fait la difference. De plus, l' identification à la culture locale est quasi nul en béarn (qui se veut etre un pays ouvert) au contraire de la côte ou les non basques qui débarquent deviennent plus basque que les basques (pour s'intégrer plus facilement...). Même le beret, béarnais à l'origine, est catalogué basque!
Pau avait une longueur d'avance au niveau économie, mais l'écart s'atténue. A la ville et à la métropole de faire venir des entreprises de haut niveau.

Et pour le week end dernier, logique que Bayonne ait fait la une avec ce succès à Paris. Ca sert à rien de raler contre midol, la presse et les autres, comptons que sur nous : développement économique d'abord pour tirer vers le haut et amener des capitaux, développement de "marques" béarnaises (nous sommes nuls, regardez la comm sur le piment, gateau basque, beret, surf, on dirait même qu'ils ont inventé le chocolat et même le jambon grand adour est dit de bayonne -et pas du boucau qui a aussi un port pourtant...;)), et après c'est les résultats sur le terrain qui comptent.

Ca mene a rien de critiquer les médias : c'est comme critiquer les arbitres, on se fait encore plus enfler après, faut le faire, mais de manière adroite! Pour les médias, faut infiltrer et etre très adroit niveau comm.
Perso, j'aime bien l'Aviron, jeu historiquement aéré et sympa, ambiance au stade cool (des bayonne-USAP, Dax-Bayonne, Dax-Usap, c'était quand même festif niveau ambiance en mai en phases finales...).
A nous d'aligner des perfs, et on parlera de nous!
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La Section dans les médias

Messagepar McCaw » 27 Aoû 2019 12:01

Tout à fait d'accord avec ce que tu dis. :wink:
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3639
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: La Section dans les médias

Messagepar tonton » 27 Aoû 2019 17:35

très bonne prestation hier de bernard pontneau dans l'émission de 18 h , bien secondé par quentin lespiaucq , on sent une dynamique , une volonté de vivre et gagner tous ensembles ...avec la mesure et la modestie qui conviennent 8)
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Auch
Ecole de rugby
Messages : 5
Enregistré le : 24 Aoû 2019 23:42

Re: La Section dans les médias

Messagepar Auch » 27 Aoû 2019 17:48

Il a dit quoi?
On trouve où son interview?
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2039
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: La Section dans les médias

Messagepar Chris » 27 Aoû 2019 17:51

Auch a écrit :Il a dit quoi?
On trouve où son interview?


https://www.francebleu.fr/emissions/gri ... bearn/hier
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4127
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: La Section dans les médias

Messagepar Sectionforever » 27 Aoû 2019 18:18

Je suis en phase avec les derniers posts qui peuvent conclure: on ferme nos
gueules de loosers sur les médias, les parisiens etc...et si le club se structure bien et a des résultats, on sera plus sexys et les médias se mettront au diapason.
Je répète que nous ne sommes pas mal aimés par les autres, il y a même de la sympathie, je le sais d'où je suis, mais pourquoi s'intéresser plus à nous qu'à ceux qui enchaînent les succès ?
Tout doit venir naturellement avec des prestations élevées et durables. :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3639
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: La Section dans les médias

Messagepar tonton » 27 Aoû 2019 18:46

Sectionforever a écrit :Je suis en phase avec les derniers posts qui peuvent conclure: on ferme nos
gueules de loosers sur les médias, les parisiens etc...et si le club se structure bien et a des résultats, on sera plus sexys et les médias se mettront au diapason.
Je répète que nous ne sommes pas mal aimés par les autres, il y a même de la sympathie, je le sais d'où je suis, mais pourquoi s'intéresser plus à nous qu'à ceux qui enchaînent les succès ?
Tout doit venir naturellement avec des prestations élevées et durables. :sante:


quel optimisme :mdr: , quand les succès étaient là ....eh ben c'était ....de la chance qui n'allait pas durer ....et quand des mauvais jours sont survenus ....on était au même niveau que toulon question résultats ....mais silence radio sur toulon pour lesquels on n'évoquait pas la place de barragiste ...collazo et boudjellal ....épargnés .....
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4127
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: La Section dans les médias

Messagepar Sectionforever » 27 Aoû 2019 18:58

tonton a écrit :
Sectionforever a écrit :Je suis en phase avec les derniers posts qui peuvent conclure: on ferme nos
gueules de loosers sur les médias, les parisiens etc...et si le club se structure bien et a des résultats, on sera plus sexys et les médias se mettront au diapason.
Je répète que nous ne sommes pas mal aimés par les autres, il y a même de la sympathie, je le sais d'où je suis, mais pourquoi s'intéresser plus à nous qu'à ceux qui enchaînent les succès ?
Tout doit venir naturellement avec des prestations élevées et durables. :sante:


quel optimisme :mdr: , quand les succès étaient là ....eh ben c'était ....de la chance qui n'allait pas durer ....et quand des mauvais jours sont survenus ....on était au même niveau que toulon question résultats ....mais silence radio sur toulon pour lesquels on n'évoquait pas la place de barragiste ...collazo et boudjellal ....épargnés .....

Durable, ce n'est pas 7 bons matchs après une remontée.
Chacun son avis. Si le miens te fait rire tant mieux. :roll:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3639
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: La Section dans les médias

Messagepar tonton » 27 Aoû 2019 20:01

[quote=" Si le miens te fait rire tant mieux. :roll:[/quote]

???????????

on a eu des resultats qui n'ont pas été reconnus ....à leur vraie valeur ...et continué à être arbitré comme une petite équipe ...des agressions non sanctionnées à la juste mesure ....cf slade a bayonne ..... indisponibilité qui nous coute une probable qualif .....

alors il faudra être excellents pour être reconnus ....bayonne bat un petit racing ....et l'an passé on fait un gros match à clermont qui est passé sius silence ......deux poids deux mesures médiatiques !!
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2039
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: La Section dans les médias

Messagepar Chris » 28 Aoû 2019 12:30

tonton a écrit :[quote=" Si le miens te fait rire tant mieux. :roll:

???????????

on a eu des resultats qui n'ont pas été reconnus ....à leur vraie valeur ...et continué à être arbitré comme une petite équipe ...des agressions non sanctionnées à la juste mesure ....cf slade a bayonne ..... indisponibilité qui nous coute une probable qualif .....

alors il faudra être excellents pour être reconnus ....bayonne bat un petit racing ....et l'an passé on fait un gros match à clermont qui est passé sius silence ......deux poids deux mesures médiatiques !!


Un promu qui gagne au Racing à la 1ere journée, normal que ca fasse la une.
Après, évidemment, l'Aviron est le club officiel de Canal +.... Ils beneficient d'une couverture bienveillante de cette chaine.
Tu peux pas comparer avec uen défaite honorable à Clermont! Quand on met uen raclée au SF a Paris, ca avait titré sur nous quand même...

Pour l'arbitrage, en effet, même entre 1996 et 2001, on s'est fait enfler régulierement, colomiers à Agen avec Maciello qui nous vole une finale, les arnaques réguliere avant 96 avec nimes et des arbitrages de Salles (perigord), Jutge qui n'aime pas la Section... et maciello/jutge ont des responsabilités à l'heure actuelle... (avec Dumé).
Y a eu deux immenses vols : un 16e contre Agen en 1982 avec une honte d'arbitrage (match à Bayonne) et la 1/2 contre Colomiers a Agen. Deux vols avec partis pris clairs des arbitres contre la Section. Et pour Maciello, on le savait des sa designation, une honte.
Si en finale du Du manoir contre le CSBJ, nous sommes arbitrés par un français, on la perd. On a eu Morrison, neutre, et ca nous a sauvé.

Oui Slade est ciblé (je me rappelle d'un match à Castres en 2017 aussi) ou il est ciblé par ces bouchers 2 fois de suite et sort blessé, les grands champions toulousains (que j'aime bien par ailleurs) l'ont plaqué à retardement au bout de 30 secondes l'an dernier en toute impunité....
Mais bon, on peut aussi envoyer Gunther sur urdapilleta ou ramos si on a des corones. Là, je pense qu'avec Godignon et l'état d'esprit que l'on a montré samedi, si on nous touche slade ou hastoy ou un autre, on doit déclencher une grosse bagarre (disons un gros attroupement à cause vidéo) et mettre les points sur les i.

Pour revenir aux médias, avoir une star nationale ou internationale, ca aide... (voir le nombre de reportage qu'on a eu avec Conrad Smith).
Gagnons plein de matchs, ils parleront de nous!
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3948
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: La Section dans les médias

Messagepar FAN DE » 28 Aoû 2019 13:11

Chris a écrit :
tonton a écrit :[quote=" Si le miens te fait rire tant mieux. :roll:

???????????

on a eu des resultats qui n'ont pas été reconnus ....à leur vraie valeur ...et continué à être arbitré comme une petite équipe ...des agressions non sanctionnées à la juste mesure ....cf slade a bayonne ..... indisponibilité qui nous coute une probable qualif .....

alors il faudra être excellents pour être reconnus ....bayonne bat un petit racing ....et l'an passé on fait un gros match à clermont qui est passé sius silence ......deux poids deux mesures médiatiques !!


Un promu qui gagne au Racing à la 1ere journée, normal que ca fasse la une.
Après, évidemment, l'Aviron est le club officiel de Canal +.... Ils beneficient d'une couverture bienveillante de cette chaine.
Tu peux pas comparer avec uen défaite honorable à Clermont! Quand on met uen raclée au SF a Paris, ca avait titré sur nous quand même...

Pour l'arbitrage, en effet, même entre 1996 et 2001, on s'est fait enfler régulierement, colomiers à Agen avec [b]Maciello[/b] qui nous vole une finale, les arnaques réguliere avant 96 avec nimes et des arbitrages de Salles (perigord), Jutge qui n'aime pas la Section... et maciello/jutge ont des responsabilités à l'heure actuelle... (avec Dumé).
Y a eu deux immenses vols : un 16e contre Agen en 1982 avec une honte d'arbitrage (match à Bayonne) et la 1/2 contre Colomiers a Agen. Deux vols avec partis pris clairs des arbitres contre la Section. Et pour Maciello, on le savait des sa designation, une honte.
Si en finale du Du manoir contre le CSBJ, nous sommes arbitrés par un français, on la perd. On a eu Morrison, neutre, et ca nous a sauvé.

Oui Slade est ciblé (je me rappelle d'un match à Castres en 2017 aussi) ou il est ciblé par ces bouchers 2 fois de suite et sort blessé, les grands champions toulousains (que j'aime bien par ailleurs) l'ont plaqué à retardement au bout de 30 secondes l'an dernier en toute impunité....
Mais bon, on peut aussi envoyer Gunther sur urdapilleta ou ramos si on a des corones. Là, je pense qu'avec Godignon et l'état d'esprit que l'on a montré samedi, si on nous touche slade ou hastoy ou un autre, on doit déclencher une grosse bagarre (disons un gros attroupement à cause vidéo) et mettre les points sur les i.

Pour revenir aux médias, avoir une star nationale ou internationale, ca aide... (voir le nombre de reportage qu'on a eu avec Conrad Smith).
Gagnons plein de matchs, ils parleront de nous!

Tu es sûr qu'il s'agit de Maciello ? C'est plutôt celui dont on ne prononce pas le nom.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14115
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: La Section dans les médias

Messagepar L'Eclair » 28 Aoû 2019 13:51

Maciello ce n'était pas plutot pour la demie contre le CAB au Stadium, quand Penaud marque alors que l'arbitre est en train de parler avec Ebel
Viva la Vaca !
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2039
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: La Section dans les médias

Messagepar Chris » 28 Aoû 2019 15:51

L'Eclair a écrit :Maciello ce n'était pas plutot pour la demie contre le CAB au Stadium, quand Penaud marque alors que l'arbitre est en train de parler avec Ebel


si c'est pas Maciello, c'est B....... alors?... Heeelp!
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14115
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: La Section dans les médias

Messagepar L'Eclair » 28 Aoû 2019 15:53

Chris a écrit :
L'Eclair a écrit :Maciello ce n'était pas plutot pour la demie contre le CAB au Stadium, quand Penaud marque alors que l'arbitre est en train de parler avec Ebel


si c'est pas Maciello, c'est B....... alors?... Heeelp!


C'est ça Dark Borr ! :evil:
Viva la Vaca !

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités