J24 : Pau / Agen

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Ovale
Espoir
Espoir

Re: J24 : Pau / Agen

Messagepar Ovale » 15 Avr 2018 22:58

Oscar Midol de la semaine : Nakosi.

Il est un facteur x encensé par le journal qui au passage enfonce un peu (plus) Pourailly.
Hogg64
Cadet
Cadet

Messagepar Hogg64 » 15 Avr 2018 23:09

Quand je vois kolbe, 1m72, 74 kilo qui se jette dans les jambes de son adversaire sur chaque plaquage, le mec est un professionnel. Quand tu joue en top 14 et que tu portes un maillot comment es que tu peux t'échapper à ce point ...mes propos sont mesurés.
L'équipe n'y était pas, mais quand tu as peu de temps de jeu comme bastien, qui plus est face à un belle adversaire, face aux publics à la piole, il faut être un tueur, acebes l'aurait pas manquer deux fois de suite, c'est certain.

Offensivement le néant, pendant notre phase méliorative, j'avais remis en cause déjà ces capacités intrinsèques, joueurs d'appui mais un manque flagrant de vitesse (ce qui m'avais valu quelques critiques). Qui devrait faire de lui un joueur n°4 voir 5 dans la hiérarchie des ailiers. Autre chose, et ça seras la même analyse que pour fumat à l'ubb...

« Moi j'en veut à nos ailliers hier soir, parce que, tu as le droit d'être limités techniquement, physiquement ext ...mais quand il te manque cette capacité à créer ou s'infiltrer dans des brèches. TU TE DOIT D'ÊTRE PREMIER SOUTIENT EN CAS DE PERCÉS DE L'UN DE TES COLLÈGUES, combien de fois Slade transperce sans qui il y ait personne à hauteur. Ça me rend fou.
...
Par contre FUMAT, je le prendrais à part et je lui ferai regarder les matchs de la Rochelle en boucle pour lui imprégner dans la cabine le placement de LACROIX QUI n'est pas un créateur mais un pur finisseur, fumat devrait faire pareil, l'électron libre qui suis toutes mais toutes les actions. »

La même chose contre agen, combien de fois slade perce ou est en position de passer les bras sans qu'il y ait personne à hauteur.
Modifié en dernier par Hogg64 le 16 Avr 2018 0:07, modifié 1 fois.
capbourrut
Top14
Top14

Messagepar capbourrut » 15 Avr 2018 23:16

Hogg64 a écrit :(...)

Au vu du soins apporté à ta «composition» (orthographe et présentation d'ailleurs) on se doute bien que tu as dû l'y mettre ta tête dans les jambes de mecs lancés comme Nakosi. Enfin j'espère, ça donnerait une explication. Sinon les antennes relais sont nocives aussi il paraît, et puis le nuage de Tchernobyl, il était passé en faite.
Hogg64
Cadet
Cadet

Messagepar Hogg64 » 16 Avr 2018 0:27

capbourrut a écrit :(...)

Justement quand tu as un mec en face comme Nakosi ou Tisley c'est quand il reçoit la balle qui faut être déçu, avant qu'il se lance.
Pour le reste :bienjoue4:
capbourrut
Top14
Top14

Messagepar capbourrut » 16 Avr 2018 7:50

Hogg64 a écrit :
capbourrut a écrit :(...)

Justement quand tu as un mec en face comme Nakosi ou Tisley c'est quand il reçoit la balle qui faut être déçu, avant qu'il se lance.
Pour le reste :bienjoue4:

Qu'il faut être dessus ? J'essaye de décrypter, pas évident le lundi matin.

Ça semble simple le rugby à te lire, propose tes services au club :bienjoue4:
Chris
Reichel
Reichel

Messagepar Chris » 16 Avr 2018 8:50

lol
en fait, les deux sont vrai, bon faut etre DESSUS avant qu'il se lance c'est essentiel... mais le supporter que je suis était DECU des que je voyais la balle arriver à l'aile à ce match!!!!! Hogg doit utiliser son phone avec correcteur automatique.
aspic64
Cadet
Cadet

Messagepar aspic64 » 16 Avr 2018 9:27

Sur le 1er essai, nakoci n est pas lancé il y va en marchant et sur l'essai de tisley ils sont deux dessus incapable le tenir....Sur l essai de 80m de nakoci, pourrailly est incapable de le reprendre sur la vitesse ...
Le Druide
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Messagepar Le Druide » 16 Avr 2018 10:01

http://www.sudouest.fr/2018/04/16/ils-n ... S-10521769

Bon je comprends peut-être pas tout et bien sûr on ne sait pas tout ce qui se dit sur le terrain mais là dire que on leur a manqué de respect en Challenge Européen parce qu'on a pas pris les points au pieds ...... :gratte: :gratte:
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
kikou64
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar kikou64 » 16 Avr 2018 10:04

aspic64 a écrit :Sur le 1er essai, nakoci n est pas lancé il y va en marchant et sur l'essai de tisley ils sont deux dessus incapable le tenir....Sur l essai de 80m de nakoci, pourrailly est incapable de le reprendre sur la vitesse ...

Aux fraises c la période
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 16 Avr 2018 10:11

chamalow a écrit :
McCaw a écrit :
chamalow a écrit :
après la déroute de Castres au MHR Urios a déclaré " j'ai un sentment de honte qu'est ce que j'ai pas bien fait, j'ai pas été bon "
SM, sa majesté , a peut être ou surement une responsabilité non ?? l'équipe c'est la sienne les recrues idem !

Et donc ? Qui te dit qu'il ne le fait pas ?

T'es en train d'affirmer des choses sans savoir en fait...

et donc tu l'as écouté ??????? tu penses qu'il a fait son mea culpa ??????? J'affirme rien je constate un fait point !
Urios a été clair, très clair surtout , et le CO vient de battre LR a Deflandre , peut être que ça paie .

Il y a une communication en interne, à laquelle je n'ai pas accès (peut-être toi oui), et externe.

Tu peux dire aux joueurs : "les gars, la défaite est pour moi, je vous ai mal préparés", et ne rien dire à la presse.

Donc je me répète, on en sait rien a priori de ce qu'il a dit aux joueurs (qui ont été mauvais quoi qu'ils en soient).

Castres avait réagi sur le match face à Toulouse déjà.
Ils sont repartis sur des choses hyper simples, et il faut le dire, ils sont tombés à La Rochelle sur une équipe qui a été assez minable, comme la nôtre samedi, alternant apathie générale et quelques mouvements, surtout individuels, insuffisants bien sûr pour gagner une partie.
"En 1ère main !!!!!"
Ponson
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar Ponson » 16 Avr 2018 11:24

La propension de certains à descendre UN JOUEUR sur un match raté...c'est quand même extraordinaire! :roll:
Il vous a fait quoi Pourailly sans blague? Oui il passe à coté de son match, ça arrive, mais il faut avoir la mémoire très courte pour dire qu'il n'est pas au niveau en défense.
Si certains ne s'en souviennent pas il fait notamment un match énorme à Toulouse l'automne dernier et fini meilleur plaqueur palois du match.
Beaucoup c'étaient d'ailleurs étonné de sa non titularisation au match suivant...

Et puis l'objectivité quand on a décidé de se farcir un mec aussi...Sur le Dernier essai de Tisley par exemple, il rate son placage certes, mais le premier plaqueur, Slade, se loupe lamentablement, le second également et c'est Armitage. Ai je lu que Slade et Armitage étaient de mauvais défenseurs pour autant?

On a merdé dans les grandes largeurs, du 1 au 23 point barre. Comme à d'autres moments, dans d'autres saisons, on s'est cru arrivés et on a oublié qu'un match doit se jouer pour être gagné.
Mannix évoque sa plus grande déception depuis qu'il est ici avec le match perdu contre Tarbes, le parallèle est intéressant car la configuration est un peu la même.

Emoussés physiquement? Possible, mais je n'en suis pas certain du tout. La préparation mentale, qui semble avoir défailli depuis quelques semaines, y est pour moi pour beaucoup.
Le challenge nous coute, on a la tête à cette finale à Bilbao et on a cru que c'était gagné pour le top 6. Résultat les mecs ont relâché, plus ou moins inconsciemment, en championnat.
ça a commencé à se voir ce soucis mental en quart de finale, on a cru que les parisiens venaient les mains dans les poches et qu'au bout de 30 minutes on avait gagné ---> résultat pas passé loin de la catastrophe
ça s'est vu à Bordeaux, on s'est cru plus motivés, plus fort.....on a péché dans le dernier geste et le réalisme
ça s'est vu de façon ébouriffante contre des agenais remontés comme des pendules ----> on a cru que le match était facilement gagnable, en se préservant pour cardiff, on a ataqué le match les mains en haut du guidon et on s'est fait prendre.

Alors OUI il faut étoffer l'effectif, qualitativement, on joue trop sur les 25 mêmes joueurs
OUI on peut amener de la plus value sur pas mal de postes

MAIS, et même un très grand MAIS il va falloir s'interroger sur l'approche mentale et sur le management d'une manière générale :

-Maintenir l'ensemble du groupe sous pression
-Pression qui amène un VRAIE ET SAINE concurrence
-Concurrence qui tire le niveau de TOUS vers le haut
-Niveau qui permet d'installer une ROTATION
-Rotation qui amène de la fraicheur physique et de l'ENVIE de regagner sa place (cf point saine concurrence
-Envie qui pousse le groupe à rêver ensemble, à n'aimer que la victoire
-gout de la victoire qui conduit à aborder tous les matchs comme des finales.

Après ça me gonfle comme vous de se prendre les pieds dans le tapis à ce moment de la saison, mais il faut essayer de raison gardée aussi.
Mannix n'est pas un mauvais entraineur, il a démontré au cours des saisons qu'il apprenait de ses erreurs et globalement l'équipe progresse, je ne doute pas que le tir sera corrigé. C'est un jeune manager, comme tout un chacun il apprend constamment gageons qu'il sera meilleur encore la saison prochaine.
L'équipe progresse de façon linéaire, on est tous déçus et c'est normal, mais cette saison est meilleure que la précédente qui était déjà meilleur que la précédente. Cela fait même 10 ans que la progression est quasi constante.
Le président Pontneau construit un navire solide et on doit s'en satisfaire aussi.
Hurler aux joueurs niveau Honneur, au changement de 10 joueurs sur 15, ou à l'incompétence de toutes les instances décisionnaires à chaque défaite c'est quand même un peu caricatural à la longue.
"Dis-toi que le combat éternel, le seul qui vaille, n’est pas celui du bien contre le mal, c’est celui de la finesse contre la connerie"
Ponson
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar Ponson » 16 Avr 2018 11:35

chamalow a écrit :
McCaw a écrit :
chamalow a écrit :
et donc tu l'as écouté ??????? tu penses qu'il a fait son mea culpa ??????? J'affirme rien je constate un fait point !
Urios a été clair, très clair surtout , et le CO vient de battre LR a Deflandre , peut être que ça paie .

Il y a une communication en interne, à laquelle je n'ai pas accès (peut-être toi oui), et externe.

Tu peux dire aux joueurs : "les gars, la défaite est pour moi, je vous ai mal préparés", et ne rien dire à la presse.

Donc je me répète, on en sait rien a priori de ce qu'il a dit aux joueurs (qui ont été mauvais quoi qu'ils en soient).

Castres avait réagi sur le match face à Toulouse déjà.
Ils sont repartis sur des choses hyper simples, et il faut le dire, ils sont tombés à La Rochelle sur une équipe qui a été assez minable, comme la nôtre samedi, alternant apathie générale et quelques mouvements, surtout individuels, insuffisants bien sûr pour gagner une partie.

Mannix évoque clairement une "mauvaise préparation mentale de l'équipe" cette semaine, il prend donc une partie de la responsabilité de façon explicite.
Après ça ne dédouane pas non plus les joueurs. En soit comment lui donner tort? tout le monde est responsable, c'est trop facile de descendre l'entraineur pour les défaites et d'aduler les joueurs pour les victoires
"Dis-toi que le combat éternel, le seul qui vaille, n’est pas celui du bien contre le mal, c’est celui de la finesse contre la connerie"
poy
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar poy » 16 Avr 2018 12:17

Surtout que c'est pas lui qui a loupé tous ces placages :colere:
capbourrut
Top14
Top14

Messagepar capbourrut » 16 Avr 2018 12:28

poy a écrit :Surtout que c'est pas lui qui a loupé tous ces placages :colere:

35 plaquages manqués, ce naufrage :cry:
kikou64
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar kikou64 » 16 Avr 2018 12:29

[quote="McCaw]

après la déroute de Castres au MHR Urios a déclaré " j'ai un sentment de honte qu'est ce que j'ai pas bien fait, j'ai pas été bon "
SM, sa majesté , a peut être ou surement une responsabilité non ?? l'équipe c'est la sienne les recrues idem ![/quote]

Et donc ? Qui te dit qu'il ne le fait pas ?

T'es en train d'affi
et donc tu l'as écouté ??????? tu penses qu'il a fait son mea culpa

Donc je me répète, on en sait rien a priori de ce qu'il a dit aux joueurs (qui ont été mauvais quoi qu'ils en soient)[/quote][/quote]

Ce que je sais pour un match si important les joueurs étaient libre le soir et au petit matin { vu des joueurs sur leur instagram promenant leur chien ) qd je suis parti à 14h au stade pour les flyers j ai croisé le bus sur la rocade qui devait certainement se rendre au novotel .donc je pense que Simon faisait allusion à cette préparation perso des joueurs et que ça ne va plus se reproduire même à la maison ...

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise Rugby »