MATCHES AMICAUX 2018/2019

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Le Druide
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

MATCHES AMICAUX 2018/2019

Messagepar Le Druide » 25 Mai 2018 9:24

BAYONNE et peut-être RACING au programme :

https://www.sudouest.fr/2018/05/25/sect ... 2-4566.php
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
alien64
Entraîneur Equipe de France

Re: MATCHES AMICAUX 2018/2019

Messagepar alien64 » 25 Mai 2018 9:32

Deux matchs ça fait pas beaucoup pour les automatismes et pour intégrer les nouveaux, même si on peut se douter qu'on attaquera la saison avec ceux qui étaient déjà présents.

Est-ce que ça ne vaudrait pas le coup de faire une 3ème match (même en parallèle de ces deux là) avec quasiment que des espoirs plus 2 ou 3 nouveaux (Septar, Delannoy, Blanc) contre une bonne équipe de F1 ? (genre à Oloron faute d'avoir pu y faire jouer les pros contre Toulouse l'été dernier ou à Tarbes ?)
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 25 Mai 2018 10:49

alien64 a écrit :Deux matchs ça fait pas beaucoup pour les automatismes et pour intégrer les nouveaux, même si on peut se douter qu'on attaquera la saison avec ceux qui étaient déjà présents.

Est-ce que ça ne vaudrait pas le coup de faire une 3ème match (même en parallèle de ces deux là) avec quasiment que des espoirs plus 2 ou 3 nouveaux (Septar, Delannoy, Blanc) contre une bonne équipe de F1 ? (genre à Oloron faute d'avoir pu y faire jouer les pros contre Toulouse l'été dernier ou à Tarbes ?)

Il me semble que chaque année c'est deux matchs amicaux. Jamais plus
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Ponson
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar Ponson » 25 Mai 2018 11:02

djers a écrit :
alien64 a écrit :Deux matchs ça fait pas beaucoup pour les automatismes et pour intégrer les nouveaux, même si on peut se douter qu'on attaquera la saison avec ceux qui étaient déjà présents.

Il me semble que chaque année c'est deux matchs amicaux. Jamais plus

oui depuis que mannix est arrivé c'est SYSTEMATIQUEMENT 2 matchs

2014-2015 : TPR à pau et Harlequins à Londres
2015-2016 : SUA à Agne et MHR à Montpellier
2016-2017 : Angoulème à Angoulème et Mont de Marsan à Souston
2017-2018 : Angoulème à Angoulème et Clermont à Issoire (en remplacement de Toulouse à Oloron)

et jusqu'ici ça n'a pas été trop pénalisant.

Et puis ça évite les blessures et de la fatigue inutile, la saison est bien assez longue
"Dis-toi que le combat éternel, le seul qui vaille, n’est pas celui du bien contre le mal, c’est celui de la finesse contre la connerie"
alien64

Messagepar alien64 » 25 Mai 2018 11:05

djers a écrit :Il me semble que chaque année c'est deux matchs amicaux. Jamais plus

Oui et comme ça fait 2 ans qu'on fait des départs très mitigés... :? Peut-être faudrait-il revoir ça ?
Sachant qu'il y a 3 ans lors de notre montée en début de saison c'était particulier car il y avait la coupe du monde qui nous avait permis de battre de grosses écuries (Toulouse et Montpellier notamment) privées de nombreux joueurs.
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 25 Mai 2018 13:53

:download: on échappe à Chanzy :shock:

:fumi: le 8/08/2018 à jean Dauger, c'est parfait :bienjoue2:
kikou64
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar kikou64 » 25 Mai 2018 15:27

Jako de Pau a écrit ::download: on échappe à Chanzy :shock:

Oui eh le 16/08 contre le racing ? Mais où ?
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 25 Mai 2018 15:28

Ben moi j'aimais bien ce petit rituel à Chanzy, ils étaient contents de nous recevoir, c'est bien d'avoir des clubs "amis" dans le monde pro !! Bon tant pis, on fera sans... :? :?

Putain, Dauger le 8/8 ?? :shock: :shock: Ils vont vouloir nous faire la peau ! J'aime pas trop beaucoup ça... :? :?

Par contre, cette histoire de Toulouse à Oloron commence à m'agacer sérieusement !! :mur: Si mes souvenirs sont bons, c'est bien le grrrrrand Stade Toulousain qui avait fait faux bond à tout le monde l'an passé, quasiment à la dernière minute ! Alors je ne comprends pas pourquoi le FéCéO insiste autant à vouloir "attirer" Toulouse à St-Pée ! Putain mais ils devraient insister pour venir y faire jouer la Section, non ???? C'est un peu le monde à l'envers là !! T'as un club de Top14 à 35 bornes de chez toi, mais ton rêve c'est de venir faire jouer dans ton stade un club distant de 250 bornes !! Ce léchage de boules intégral des dirigeants Oloronais m'énerve !!! :mur:
Bayle(LRC):"Canal+ ne fait pas de favoritisme comme j'ai pu l'entendre, et traite toutes les équipes à l'identique." Ithurburu(Twitter):"Canal traite en priorité les équipes qui occupent les premiers rôles !" :pense1:
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 25 Mai 2018 18:21

Très bien d'aller à Bayonne, c'est pas loin, au moins on peut suivre si on veut aller au match, le stade est assez grand pour être bien installé, et ça fait un match avec un micro-enjeu (après tout le monde s'en fout dans les groupes des joueurs des histoires d'il y a X années entre l'Aviron et la Section, Bru et Mannix ont sans doute autre chose en tête).

Le Racing, ce serait parfait je trouve, grosse opposition, même s'ils n'auront pas tout le monde (internationaux notamment), mais même chez les jeunes ils sont équipés.

Concernant le FCO : ils devaient accueillir Toulouse, ça s'est pas fait, ils maintiennent la volonté de recevoir un match de Toulouse, bah je comprends.
Ça ne les empêche nullement de recevoir la Section l'année qui suivra ou un peu après, c'est forcément possible plus facilement un jour ou un autre, alors que Toulouse, tu peux pas le faire tous les ans, et ils veulent pas perdre les contacts déjà établis.
Je dirais la même chose si c'était Toulon, le Stade Français, le Racing, Clermont, des clubs que tu vois qu'une fois par an dans la région et qui attire des gens au stade...
"En 1ère main !!!!!"
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 25 Mai 2018 19:24

Yes !
Je pense que j'y serai.
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 25 Mai 2018 20:31

La derniere fois qu'on les a joués en amical on a terminé avec des blessés :?
"La mort, c'est un peu comme une connerie. Le mort, lui, il ne sait pas qu'il est mort. Ce sont les autres qui sont tristes. Le con, c'est pareil." Philippe Geluck
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 25 Mai 2018 20:46

kikou64 a écrit :

Oui eh le 16/08 contre le racing ? Mais où ?

Sur terrain neutre, au Stade Chanzy à Angoulême :download: :mrgreen:
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 25 Mai 2018 20:54

canto7king a écrit :

Ben moi j'aimais bien ce petit rituel à Chanzy, ils étaient contents de nous recevoir, c'est bien d'avoir des clubs "amis" dans le monde pro !! Bon tant pis, on fera sans... :? :?

Putain, Dauger le 8/8 ?? :shock: :shock: Ils vont vouloir nous faire la peau ! J'aime pas trop beaucoup ça... :? :?

Par contre, cette histoire de Toulouse à Oloron commence à m'agacer sérieusement !! :mur: Si mes souvenirs sont bons, c'est bien le grrrrrand Stade Toulousain qui avait fait faux bond à tout le monde l'an passé, quasiment à la dernière minute ! Alors je ne comprends pas pourquoi le FéCéO insiste autant à vouloir "attirer" Toulouse à St-Pée ! Putain mais ils devraient insister pour venir y faire jouer la Section, non ???? C'est un peu le monde à l'envers là !! T'as un club de Top14 à 35 bornes de chez toi, mais ton rêve c'est de venir faire jouer dans ton stade un club distant de 250 bornes !! Ce léchage de boules intégral des dirigeants Oloronais m'énerve !!! :mur:

:? Euh, les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent mais, il se peut parfois aussi que ceux qui avaient fait les promesses ne soient plus là chez nous :?
J'ai compris que l'on avait confié la gestion des matchs amicaux à une boite privée et qu'on avait pu honorer l'engagement pris l'an dernier....
Pas bien compris le truc mais si c'est vrai :arrow: pas beroy pour le FCO :evil:
Si quinquin peut confirmer ou infirmer ?
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 25 Mai 2018 21:09

Jako de Pau a écrit : :? Euh, les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent mais, il se peut parfois aussi que ceux qui avaient fait les promesses ne soient plus là chez nous :?
J'ai compris que l'on avait confié la gestion des matchs amicaux à une boite privée et qu'on avait pu honorer l'engagement pris l'an dernier....
Pas bien compris le truc mis si c'est vrai :arrow: pas beroy pour le FCO :evil:

Gérer des matchs amicaux par une boite privée ??? :shock: :shock: :shock:

Putain mais quelle idée de génie ça !! S'occuper de pas grand chose pour se faire un max de thunes, voila une bonne idée !! 8) 8)

Allez zou, je démissionne de mon boulot de suite et je crée ma boite dans la foulée !! :youpi: :youpi:

Si quelqu'un a le n°de Mannix...?? Je vais lui arranger quelques matchs... 8) 8)
Bayle(LRC):"Canal+ ne fait pas de favoritisme comme j'ai pu l'entendre, et traite toutes les équipes à l'identique." Ithurburu(Twitter):"Canal traite en priorité les équipes qui occupent les premiers rôles !" :pense1:
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 25 Mai 2018 21:34

canto7king a écrit :
Jako de Pau a écrit : :? Euh, les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent mais, il se peut parfois aussi que ceux qui avaient fait les promesses ne soient plus là chez nous :?
Pas bien compris le truc mis si c'est vrai :arrow: pas beroy pour le FCO :evil:

Gérer des matchs amicaux par une boite privée ??? :shock: :shock: :shock:

Putain mais quelle idée de génie ça !! S'occuper de pas grand chose pour se faire un max de thunes, voila une bonne idée !! 8) 8)

Allez zou, je démissionne de mon boulot de suite et je crée ma boite dans la foulée !! :youpi: :youpi:

Si quelqu'un a le n°de Mannix...?? Je vais lui arranger quelques matchs... 8) 8)

C'est à lire dans la rép d'hier :roll:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise Rugby »