Infos/Résultats des équipes Jeunes de l'Asso, le CdF...

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

SP-Espoirs
Ecole de rugby

Re: Infos/Résultats des équipes Jeunes de l'Asso, le CdF...

Messagepar SP-Espoirs » 05 Nov 2018 13:57

L'Eclair a écrit :
carl64 a écrit :
Larsson a écrit :Barka omniprésent, un futur grand si il continue comme ça

trop jeune pour le top 14 il faut attendre encore 3 ou 4 ans :grin:

Avec un sprint d'une cinquantaine de mètres le long de la touche impressionnant, une grande vélocité pour un avant. Maintenant il est encore trop léger pour jouer en pro, il lui faut prendre 10 kg au moins sans pour autant perdre sa vélocité. Pour ça il faut du temps, si on cherche à lui faire prendre vite on va le cramer.
Pour cette année, souhaitons lui quelques bouts de matchs en challenge et un gros résultat avec l'équipe espoirs

Il aura 20 ans en février si je m'abuse. 20 ans, c'est pas à cet âge là que Quentin a débuté, tout comme Lucas ?
Par ailleurs, j'espère que lui et Pinto vont jouer en U20 cette année, ils font déjà parti du Pôle France
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 05 Nov 2018 14:10

Ponson a écrit :
mat6483 a écrit :Ceci dit , tu l'as vu comme moi hier, il n'a pas un gabarit hors normes, c'est sur, mais tant dans l'investissement que dans l'intensité, rien a reprocher. Entre toi et moi, les perfs de Rey ne le mettent à l'abri de rien.
Je tenterai bien le coup!

Je ne peux pas juger, je ne l'ai pas vu jouer.
Mais sur la question du gabarit : ils étaient beaucoup plus solides Rey, Lespiaucq, Bounjema, Firmin ( ... ) quand ils ont démarré en 1ère?

Pour moi oui, plus agés et plus solides.
Bon je ne l'ai pas vu de près, je ne saurais deviner son poids. Itsrugby le donne à 100 kg, pour moi il ne les fait pas
"Le problème avec ce monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doute et que les personnes stupides sont pleines de confiance" C Bukowski
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 05 Nov 2018 14:16

SP-Espoirs a écrit :...
Il aura 20 ans en février si je m'abuse. 20 ans, c'est pas à cet âge là que Quentin a débuté, tout comme Lucas ?
Par ailleurs, j'espère que lui et Pinto vont jouer en U20 cette année, ils font déjà parti du Pôle France

Oui peut être bien.
Il n'en demeure pas moins que mat a raison, si on ne veut pas qu'on nous le pique il faut lui donner du grain à moudre. C'est vraiment un gros potentiel.

Alors banco ! :wink:
"Le problème avec ce monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doute et que les personnes stupides sont pleines de confiance" C Bukowski
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 05 Nov 2018 19:29

Je pense au contraire que le Challenge européen, si on est éliminés, est une bonne occasion de faire monter ce jeune talent en équipe 1. On peut aussi cibler un déplacement en championnat.

Le souci, quand on démarre à la maison, c'est le risque que le jeune ne gère pas mentalement le match et passe à côté totalement. C'est parfois un enterrement de première classe...

Mais il faut bien démarrer en 1 un beau jour, si le gosse se prend pas la tête, est bien entouré au sein du club, faut foncer, talonneur, c'est comme ailier ou flanker, c'est un poste où on peut démarrer très jeune.
Modifié en dernier par McCaw le 06 Nov 2018 19:53, modifié 1 fois.
"En 1ère main !!!!!"
L'étranger
Reichel
Reichel

Messagepar L'étranger » 06 Nov 2018 9:37

Oui je suis assez d'accord aussi avec tout ca!

Et puis là on a Lespiaucq de blessé pour quelques semaines (mois) encore donc ca sera difficile de faire tout ca qu'avec Bouchet Rey.

Et le jeune Barka s'il est aussi gros potentiel que vous le dîtes, faut le mettre remplaçant à l'extérieur et le faire rentrer avec des cadres style Domingo et Adriaanse. Ca va pas bouger en face là et il sera entouré.
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 06 Nov 2018 11:09

Pour changer de sujet j'ai trouvé Corato très bon également. Une exceptionnelle mobilité pour un pilier droit et comme me le disait dom pendant le match il ne doit pas être inferieur à Malik en tenue de mélée. Je le mettrais en remplaçant d'Adriaanse contre le Stade.
game_over
ProD2
ProD2

Messagepar game_over » 06 Nov 2018 12:42

L'Eclair a écrit :Pour changer de sujet j'ai trouvé Corato très bon également. Une exceptionnelle mobilité pour un pilier droit et comme me le disait dom pendant le match il ne doit pas être inferieur à Malik en tenue de mélée. Je le mettrais en remplaçant d'Adriaanse contre le Stade.

Entièrement en phase avec ça. Tant que Malik n'a pas récupéré une silhouette et une condition (une motivation?) digne d'un athlète de haut niveau, je ne vois pas comment on peut le faire jouer. Ca se voit vraiment qu'il est hors de forme.
Le Druide
Super12
Super12

Messagepar Le Druide » 06 Nov 2018 12:58

L'Eclair a écrit :Pour changer de sujet j'ai trouvé Corato très bon également. Une exceptionnelle mobilité pour un pilier droit et comme me le disait dom pendant le match il ne doit pas être inferieur à Malik en tenue de mélée. Je le mettrais en remplaçant d'Adriaanse contre le Stade.

J'e n'ai pas vu le match des espoirs, mais je suis en phase, jeudi dernier à l'entrainement, je l'ai vu lors d'un exercice aller pointer un essai en bout de ligne à l'issue d'une course de 30 mètres, putain ça dépotait grave..... :o
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
mat6483
Entraîneur Equipe de France

Messagepar mat6483 » 06 Nov 2018 21:35

Oui oui, aucun problème là dessus.
Il tient en mêlée , il court comme un lièvre, on n’évoque prendrait aucun risque , même en le titularisant.

A ce sujet, le droitier de Montpellier était pas mal aussi.
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 09 Nov 2018 14:01

Le droitier de Montpellier : Haouas ? Et Brennan, il jouait ?
"En 1ère main !!!!!"
kikou64

Messagepar kikou64 » 09 Nov 2018 15:20

Prochain Match des espoirs Toulouse - Pau dimanche 11 novembre à 15h00
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 09 Nov 2018 16:38

kikou64 a écrit :Prochain Match des espoirs Toulouse - Pau dimanche 11 novembre à 15h00

A la Croix ?
kikou64

Messagepar kikou64 » 09 Nov 2018 16:53

L'Eclair a écrit :
kikou64 a écrit :Prochain Match des espoirs Toulouse - Pau dimanche 11 novembre à 15h00

A la Croix ?

eh bien non c'est à côte d'Ernest wallon
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 09 Nov 2018 18:31

kikou64 a écrit :
L'Eclair a écrit :

A la Croix ?

On les verra pas gagner alors ? :mrgreen:
kikou64

Messagepar kikou64 » 09 Nov 2018 22:42

L'Eclair a écrit :
kikou64 a écrit :A la Croix ?

On les verra pas gagner alors ? :mrgreen:[/quote]

lol non , les toulousains n'ont gagné qu'un seul match sur 6 , le we dernier à l'extérieur à Agen , si nous y allons avec toutes nos forces vives ont peu croire à la victoire

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise Rugby »