Infos/Résultats des équipes Jeunes de l'Asso, le CdF...

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

mat6483
Entraîneur Equipe de France

Re: Infos/Résultats des équipes Jeunes de l'Asso, le CdF...

Messagepar mat6483 » 19 Nov 2018 6:31

C’est vrai, j’avais oublié le carton rouge du numéro 9 bordelais sur la dernière action, sans doute pas d’accord avec l’essai refusé sur l’interception. Hors jeu imaginaire , puisque pile dans l’axe on voit que la passe de 25 mètres de box est très moche, très lente , très en cloche et que même un unijambiste n’aurait pas eu besoin de partir hors jeu pour la choper.
Enfin bref, c’est comme ça.

Faut bien se mettre à 3 pour faire un résumé complet oui! Celui de canto étant de loin le plus complet . Pour l’etre tout à fait, j’ajouterai que Corato avait besoin de se reposer un peu et à donc écroulé un maul , ce qui lui a valu 10mns de vacances. C’est là que Sourgens est rentré ...10 petites minutes.
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
lololade
ProD2
ProD2

Messagepar lololade » 19 Nov 2018 7:56

En tout cas, merci infiniment à vous trois de nous avoir relaté ce match, c'est très plaisant quand on ne peut y assister.
Merci à Kikou pour le live et à Canto et Mat pour le compte-rendu
alien64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar alien64 » 19 Nov 2018 8:59

Bravo aux jeunes !
Mais on sent quand même qu'il y a du bricolage notamment en 2nd ligne où les départs de Sevou et ElGhoul ont laissé un vide, ce sera compliqué de réaliser un aussi beau parcours que l'an dernier.
purito
Minime
Minime

Messagepar purito » 19 Nov 2018 11:51

Super match de nos jeunes hier à la Croix du Prince contre le leader . C'est un réel plaisir de voir jouer nos jeunes . Bravo à eux et son staff .

Par contre un gros coup de gueule au sujet des installations du STADE mythique de la ville . INDIGNE d'un club professionnel de Top 14 en 2018 . Ce stade se délabre de plus en plus . Nos jeunes qui y jouent dessus, les supporters et les spectateurs méritent bien mieux que ce qu'ils ont au niveau des installations . Rien à dire sur le terrain et le cadre intramuros .
Que fait la ville et le club professionnel de la Section Paloise, il y en a que pour les PRO et tout le Bin Blin du stade du hameau ?
Quand on voit ces tribunes désaffectées depuis des années vide car interdites d'accès , les spectateurs en face se mouillent dans des tribunes démontables à ciel ouvert .
Un tableau de marque défectueux bien souvent.
Plus de sonorisation pour la présentation des équipes ou suivre les changements des joueurs .
Des mains courantes avec un grillage à lapin installé à l'arrache par des bricoleurs..!
Et je ne parle pas des douches, WC, Vestiaires qui doivent être à l'image du reste .
Les clubs de Fédérales et de Séries inférieure avec des petits budgets ont des stades bien mieux entretenus dans nos villes et villages aux alentours.
Heureusement le prix d'entrée pour voir de superbe matches n'est pas couteux. 2 € pour la bourriche...! Honnêtement je préférerais payer l'entrée comme dans les autres stades et avoir des installations digne .
capbourrut
ProD2
ProD2

Messagepar capbourrut » 19 Nov 2018 14:36

purito a écrit :Super match de nos jeunes hier à la Croix du Prince contre le leader . C'est un réel plaisir de voir jouer nos jeunes . Bravo à eux et son staff .

Par contre un gros coup de gueule au sujet des installations du STADE mythique de la ville . INDIGNE d'un club professionnel de Top 14 en 2018 . Ce stade se délabre de plus en plus . Nos jeunes qui y jouent dessus, les supporters et les spectateurs méritent bien mieux que ce qu'ils ont au niveau des installations . Rien à dire sur le terrain et le cadre intramuros .
Que fait la ville et le club professionnel de la Section Paloise, il y en a que pour les PRO et tout le Bin Blin du stade du hameau ?
Quand on voit ces tribunes désaffectées depuis des années vide car interdites d'accès , les spectateurs en face se mouillent dans des tribunes démontables à ciel ouvert .
Plus de sonorisation pour la présentation des équipes ou suivre les changements des joueurs .
Des mains courantes avec un grillage à lapin installé à l'arrache par des bricoleurs..!
Et je ne parle pas des douches, WC, Vestiaires qui doivent être à l'image du reste .
Les clubs de Fédérales et de Séries inférieure avec des petits budgets ont des stades bien mieux entretenus dans nos villes et villages aux alentours.
Heureusement le prix d'entrée pour voir de superbe matches n'est pas couteux. 2 € pour la bourriche...! Honnêtement je préférerais payer l'entrée comme dans les autres stades et avoir des installations digne .

La municipalité a déjà refait le Hameau + le centre d'entraînement + le stade du Pau FC + plusieurs terrains synthétiques dans les 4 dernières années. Après combien d'années d'inaction ? Le tour de la Croix du Prince viendra. Je suis d'accord que l'état de ce stade est indigne, il faudra être encore un peu patient...
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 19 Nov 2018 16:00

mat6483 a écrit :C’est vrai, j’avais oublié le carton rouge du numéro 9 bordelais sur la dernière action, sans doute pas d’accord avec l’essai refusé sur l’interception. Hors jeu imaginaire , puisque pile dans l’axe on voit que la passe de 25 mètres de box est très moche, très lente , très en cloche et que même un unijambiste n’aurait pas eu besoin de partir hors jeu pour la choper.
Enfin bref, c’est comme ça.

Merci pour cette précision très importante ! Donc pas de HJ sur cette interception, et donc nous aurions du perdre 28-34 puisque l'ailier Bordelais qui chope la balle partait pour l'aplatir entre les perches ! On va donc se réjouir de ce coup de sifflet salvateur qui nous sauve la mise et nous permet de remporter un match que l'on méritait de gagner au vu des très nombreux absents et de l'investissement des jeunes malgré tout. Ca aurait été dommage que sur une seule connerie en fin de match nous soyons battus alors que ça s'était bien envoyé jusque là avec, je le répète, une équipe où il manquait 75% des titulaires ! On va donc saluer ce fait de jeu qui nous est favorable cette fois, et qui finalement remet les compteurs à 0 avec l'UBB qui avait bénéficié, l'an passé ou il y a 2 saisons, d'un même coup de sifflet que l'on qualifiera de "maison", chez elle contre nous à la dernière seconde pour nous battre dans une fin de match polémique où c'était cette fois les Palois qui avaient crié à l'injustice (16-15 pour Bordeaux de mémoire…).

mat6483 a écrit :Pour l’etre tout à fait, j’ajouterai que Corato avait besoin de se reposer un peu et à donc écroulé un maul , ce qui lui a valu 10mns de vacances. C’est là que Sourgens est rentré ...10 petites minutes.

C'est vrai aussi ! Et c'est de la même façon que le principal intéressé nous l'a dit lorsque, une bonne 1/2h après la fin du match, nous nous sommes approchés à la buvette avec l'ami Jipé du duo Callès-Corato qui buvaient une pinte bien méritée, que nous les avons félicités pour leur grosse prestation et que Corato nous a dit qu'il avait fait exprès d'écrouler ce maul pour aller se reposer un peu… :lol:
"Le Ricard à 5 francs, le Béarn indépendant!!"; Notre hymne : http://www.youtube.com/watch?v=dwpQoHzxUXY
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 19 Nov 2018 16:10

capbourrut a écrit :
purito a écrit :Super match de nos jeunes hier à la Croix du Prince contre le leader . C'est un réel plaisir de voir jouer nos jeunes . Bravo à eux et son staff .

La municipalité a déjà refait le Hameau + le centre d'entraînement + le stade du Pau FC + plusieurs terrains synthétiques dans les 4 dernières années. Après combien d'années d'inaction ? Le tour de la Croix du Prince viendra. Je suis d'accord que l'état de ce stade est indigne, il faudra être encore un peu patient...

Tout à fait d'accord avec Purito sur ce constat, mais d'accord aussi avec l'argumentation de CapBourrut !

C'est en effet désolant de voir ce stade dans cet état (ce fut d'ailleurs une longue discussion hier avec Jipé et Jako...) mais il me semble bien qu'un plan de remise en état avait été dévoilé il y a peu concernant la Croix par la municipalité. De toute façon, ça ne peut que se faire, sinon plus aucun match ne se jouera là-bas, la FFR ne donnera pas de dérogation à long terme. Et en effet, il y a eu beaucoup d'infrastructures créées ou remises en état ces derniers temps, c'était nécessaire tellement l'immobilisme de la majorité précédente commençait à plomber notre ville et les ambitions sportives qu'elle pouvait avoir ! :colere:

Satisfaisons nous donc des avancées concrètes que l'on a pu voir ces tous derniers temps, et un peu de patience pour la Croix du Prince, mais pas trop quand même hein François, ce stade mérite d'être rénové ! :sante:
"Le Ricard à 5 francs, le Béarn indépendant!!"; Notre hymne : http://www.youtube.com/watch?v=dwpQoHzxUXY
dom
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar dom » 20 Nov 2018 11:57

En plus de Rey et Dufour , il y avait aussi Domvo à l 'UBB ,qui a fait pas mal de dégât dans notre défense.

Par contre Canto , chez nous Lefler était là sur le banc mais n'est pas entré en jeu
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 20 Nov 2018 13:49

dom a écrit :Par contre Canto , chez nous Lefler était là sur le banc mais n'est pas entré en jeu

Oui mais canto à suivi le match depuis la buvette, il ne pouvait pas tout voir :sante:
Image
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 20 Nov 2018 16:07

Oloron a écrit :Oui mais canto à suivi le match depuis la buvette, il ne pouvait pas tout voir :sante:

:D :D

La 2ème MT seulement ! La 1ère j'étais à mon emplacement habituel c'est à dire en face (côté nouveaux gradins) debout le long de la main courante entre les 22m et les 40m côté rue du XIV juillet ! Puis Jipé est arrivé... :lol: :lol: Donc à la MT nous décidâmes de changer de côté et d'aller voir ce qu'il se passait vers la buvette où nous rencontrâmes l'ami Jako qui aime prendre de la hauteur ! :sante:
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 20 Nov 2018 16:13

dom a écrit :En plus de Rey et Dufour , il y avait aussi Domvo à l 'UBB ,qui a fait pas mal de dégât dans notre défense.

Par contre Canto , chez nous Lefler était là sur le banc mais n'est pas entré en jeu

Tu as raison en effet ! Il me semblait bien que c'était lui mais lorsque j'ai demandé confirmation à mes 2 acolytes du jour, ils ne savaient pas qui était ce Domvo... :D :D

Leffler sur le banc oui, c'est exact aussi. Mine de rien ils avaient 3 pros (le maximum autorisé) dans leur équipe alors que nous personne... Vu notre manque de 2ème ligne en Espoirs, je ne comprends pas pourquoi sur un week-end où les pros ne jouent pas on ne fasse pas jouer un Delannoy voire un Malafosse qui sont aptes et ont besoin de retrouver des sensations de match ?? :? :?
dom
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar dom » 20 Nov 2018 17:38

canto7king a écrit :
dom a écrit :En plus de Rey et Dufour , il y avait aussi Domvo à l 'UBB ,qui a fait pas mal de dégât dans notre défense.

Tu as raison en effet ! Il me semblait bien que c'était lui mais lorsque j'ai demandé confirmation à mes 2 acolytes du jour, ils ne savaient pas qui était ce Domvo... :D :D

Leffler sur le banc oui, c'est exact aussi. Mine de rien ils avaient 3 pros (le maximum autorisé) dans leur équipe alors que nous personne... Vu notre manque de 2ème ligne en Espoirs, je ne comprends pas pourquoi sur un week-end où les pros ne jouent pas on ne fasse pas jouer un Delannoy voire un Malafosse qui sont aptes et ont besoin de retrouver des sensations de match ?? :? :?

J'étais sur les gradins à l'opposé de vous côté Jurançon, loin de la buvette donc :D
C'est la raison pour laquelle j'ai eu l'occasion de voir les joueurs de prés à la sortie des vestiaires.... :sante:

Et pour moi Matt le mec de l UBB sur l'interception en fin de match est hors jeu.....je suis aussi dans l'axe , bon c'est vrai des hors jeu comme ça , ils les sifflent rarement mais là.....vu les conséquences....
mat6483

Messagepar mat6483 » 20 Nov 2018 19:03

Après avoir discuté avec 2 joueurs qui étaient sur le pré dimanche , voilà ce qu’a expliqué l’arbitre après le match : il ne sanctionne pas le joueur qui intercepte qui selon lui n’est pas hors jeu mais 2 autres bordelais qui n’interfère pas dans l'action mais qui en gênent le déroulement.

Dom, t’es sûr pour Domvo? Il m’a semblé bien flinguet ce petit 15... suis passé complet au travers du coup!
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 20 Nov 2018 19:19

mat6483 a écrit :Après avoir discuté avec 2 joueurs qui étaient sur le pré dimanche , voilà ce qu’a expliqué l’arbitre après le match : il ne sanctionne pas le joueur qui intercepte qui selon lui n’est pas hors jeu mais 2 autres bordelais qui n’interfère pas dans l'action mais qui en gênent le déroulement.

C'est vrai que de là où je suis, il me semble que les défenseurs Bordelais "sautés" par la passe de Box sont très vite sur leur joueur, une montée en pointe anticipée (?) qui oblige alors Box à allonger sa passe en sautant ses centres…???

mat6483 a écrit :Dom, t’es sûr pour Domvo? Il m’a semblé bien flinguet ce petit 15... suis passé complet au travers du coup!

Pour moi c'était bien lui ! Flinguet oui mais il a toujours été comme ça, plutôt "élancé" mais très rapide !
dom
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar dom » 20 Nov 2018 21:36

mat6483 a écrit :Après avoir discuté avec 2 joueurs qui étaient sur le pré dimanche , voilà ce qu’a expliqué l’arbitre après le match : il ne sanctionne pas le joueur qui intercepte qui selon lui n’est pas hors jeu mais 2 autres bordelais qui n’interfère pas dans l'action mais qui en gênent le déroulement.

Dom, t’es sûr pour Domvo? Il m’a semblé bien flinguet ce petit 15... suis passé complet au travers du coup!

Oui il me semble bien que c'était lui . Il doit faire 1,80 m , 80 kg, c'est pas très massif non

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise Rugby »