Infos/Résultats des équipes Jeunes de l'Asso, le CdF...

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

kikou64
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Re: Infos/Résultats des équipes Jeunes de l'Asso, le CdF...

Messagepar kikou64 » 06 Juin 2019 20:58

Apparemment OFFICIEL DÉPART : Jérémy BOX, ESPOIR, 20 ans, Ouverture, quitte le centre de formation de la Section pour rejoindre celui de l'US Carcassonne. :o :shock:

y a un flot de départ qui va rester ?
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 07 Juin 2019 2:56

kikou64 a écrit :Apparemment OFFICIEL DÉPART : Jérémy BOX, ESPOIR, 20 ans, Ouverture, quitte le centre de formation de la Section pour rejoindre celui de l'US Carcassonne. :o :shock:

Visiblement ouais... Soit Carca lui a proposé un poste de n°2 ou n°3 derrière Gilles Bosch, soit on le prête, soit je ne comprends pas... :gratte: :gratte:

On a quand même que des départs à la charnière des Espoirs !

- Le Bail et Hastoy "promus" chez les pros,
- Box à Carcassonne, Kaiser à Narbonne,
- Rixens (qui pour moi était le titulaire en n°9 à venir) qui s'en va je sais pas où,
- Dupouy à Bourg-en-Bresse (bon vent à lui :sante: ),
- Couchinave limite d'âge ?

Bref, il ne reste plus grand monde, et avec la refonte des catégories Espoirs et Reichel, il va falloir constituer 2 équipes...!! :? :?

Doit-on s'attendre à une vague de recrutements extérieurs, sachant qu'à part quelques Crabos, je ne vois pas bien qui va pouvoir "monter"...
71 POINTS ENCAISSéS le 13/04/2019 à La Rochelle
83 POINTS ENCAISSéS le 04/05/2019 à Toulouse

TOTAL = 154 POINTS ENCAISSéS en 2 déplacements. Je ne l'oublierai jamais, comme le 3-3 contre Auch au Hameau le 18/12/2009...
mat6483
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar mat6483 » 07 Juin 2019 6:36

canto7king a écrit :
kikou64 a écrit :Apparemment OFFICIEL DÉPART : Jérémy BOX, ESPOIR, 20 ans, Ouverture, quitte le centre de formation de la Section pour rejoindre celui de l'US Carcassonne. :o :shock:

Visiblement ouais... Soit Carca lui a proposé un poste de n°2 ou n°3 derrière Gilles Bosch, soit on le prête, soit je ne comprends pas... :gratte: :gratte:

On a quand même que des départs à la charnière des Espoirs !

- Le Bail et Hastoy "promus" chez les pros,
- Box à Carcassonne, Kaiser à Narbonne,
- Rixens (qui pour moi était le titulaire en n°9 à venir) qui s'en va je sais pas où,
- Dupouy à Bourg-en-Bresse (bon vent à lui :sante: ),
- Couchinave limite d'âge ?

Bref, il ne reste plus grand monde, et avec la refonte des catégories Espoirs et Reichel, il va falloir constituer 2 équipes...!! :? :?

Doit-on s'attendre à une vague de recrutements extérieurs, sachant qu'à part quelques Crabos, je ne vois pas bien qui va pouvoir "monter"...

Oui ça semble être l’hemorragie...
Rixens a signé à Tarbes. L’equipe va être très très jeune, on va souffrir à La Croix du prince le dimanche !
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
Barbarians
Crabos
Crabos

Messagepar Barbarians » 07 Juin 2019 8:41

Peut etre que notre nouvelle politique du centre de formation est de n'avoir plus que des jeunes à la limite de pouvoir jouer avec l'equipe fanion dans les deux prochaines saisons, comme le font l'ASM et le ST (objectif 2-3 matchs en coupe d'europe par exemple).

La partie reichel serait reservee à de la pure formation et jouerait le role de filtre (plus) en amont.
Cela expliquerait les departs car les dits partants ne seraient pas jugés comme aptes à passer l'etape top 14/coupe d'europe.
alien64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar alien64 » 07 Juin 2019 8:47

Je ne comprend pas trop ces réformes, le niveau espoir était quand même pas mal (niveau F1).
Ça permettait aux meilleurs de se montrer et de grappiller un peu de temps avec les pros.
Mais ça permettait aussi aux pros qui revenaient de blessure de se tester en refoulant la pelouse avec les espoirs.
Maintenant on fait quoi ? des alliances avec des clubs de F1 pour développer les jeunes ?
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 07 Juin 2019 10:40

alien64 a écrit :Je ne comprend pas trop ces réformes, ....

Les grosses blessures et les morts sont peut être les raisons
"Le problème avec ce monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doute et que les personnes stupides sont pleines de confiance" C Bukowski
alien64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar alien64 » 07 Juin 2019 11:43

Justement je ne suis pas sûr que agrandir la marche entre espoirs et top 14 soit l'idéel pour préparer physiquement les jeunes.
Peut-être pouvait-on simplement ne pas toucher à la catégorie espoirs interdire mais interdire au moins de 21 ans de jouer avec les pros ?
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 07 Juin 2019 22:20

Il n'y a pas le fils Debaes en équipe de France U18 ? A l'ouverture.
Il va monter l'année qui vient, peut-être avec d'autres joueurs, je ne sais pas tout, loin de là, sans compter les recrutements, et ces réformes qui mettent tout le monde dans le brouillard, vu de loin...
"En 1ère main !!!!!"
nova64
Reichel
Reichel

Messagepar nova64 » 08 Juin 2019 13:33

Georges-henri Colomb n'a toujours pas prolongé au R92.. j'espère que le staff s'est positionné
Pais36
Ecole de rugby

Messagepar Pais36 » 08 Juin 2019 14:17

C'est qui GHC ?
A vistadenaz
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 08 Juin 2019 16:12

Un jeune pilier. C'est Colombe son nom. :wink:
"En 1ère main !!!!!"
Barbarians
Crabos
Crabos

Messagepar Barbarians » 11 Juin 2019 17:42

Je ne sais pas si ce lien a été mis ailleurs mais je trouvais sympa de voir la belle perf de Barka

https://www.lerugbynistere.fr/videos/co ... 191315.php
purito
Minime
Minime

Messagepar purito » 12 Juin 2019 14:06

Pourriez vous me dire comment fonctionne le recrutement des jeunes à la Section Paloise au niveau Crabos / Espoirs .
Qui est en charge de repérer des jeunes talents dans les clubs voisins de fédérale ou autre .
Juste pour information , nous avons un jeune ailier prometteur de Navarrenx ( 40 km de Pau ) qui vient d'être drafté pour la catégorie Espoir par nos chers amis basque de l'Aviron Bayonnais pour la saison prochaine…
Pourquoi les recruteurs de la Section laissent ils partir ces jeunes . S'informent 'ils en temps voulu ,sur les jeunes talents de la région , Ou préfèrent t'ils payer un peu plus cher et les faire venir de loin même hors de France .?
C'est vraiment dommage de passer à côté de certains futurs talents peut être … ?
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 12 Juin 2019 17:41

Attention, peut-être qu'à la Section il y a déjà embouteillage aux ailes pour la catégorie Espoirs (j'en sais rien, j'essaie de réfléchir), et du coup notre ami navarrais s'en va à l'ouest du département...
Ce sont des choses qui arrivent dans ce département où les talents ne manquent pas !

Si ce n'est pas le cas, c'est en effet dommage, il y a toujours des jeunes qui ne sont pas passés par le tamis en minimes/cadets et qui explosent ensuite.
Il ne suffit pas de se contenter des matches de sélections départementales, faut aussi faire du boulot de prospection.
"En 1ère main !!!!!"
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 12 Juin 2019 20:14

mat6483 a écrit :....
Oui ça semble être l’hemorragie...
Rixens a signé à Tarbes. L’equipe va être très très jeune, on va souffrir à La Croix du prince le dimanche !

En fait c'est le but de la réforme, la catégorie Espoirs/Reichels s'arrête à 21 ans maintenant, les 96 et 97 montent en seniors, les 98 sont un peu sacrifiés (dernière année) et donc il faut recruter en 99 et 00 en plus des Crabos qui montent.
De fait les 96 et 97 voire 98 ont interet à chercher des contrats pro ou fédérale.
Donc oui il va falloir se maquer avec des clubs de fédérale pour prêter tes joueurs de 21/22 ans encore trop juste pour le top 14
"Le problème avec ce monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doute et que les personnes stupides sont pleines de confiance" C Bukowski

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise Rugby »