Les arbitres de nos matchs 2018 - 2019

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

scoubidi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Re: Les arbitres de nos matchs 2018 - 2019

Messagepar scoubidi » 10 Sep 2018 13:08

Mea Culpa, j'en prends note, Le Druide !
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
caro64
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Messagepar caro64 » 10 Sep 2018 19:02

scoubidi a écrit :Sinon, pour la prochaine journée, d'apres mes stats, on devrait avoir les arbitres suivant sur le pré:
M. Blasco-Baque, Brousset, Raynal, Trainini (qui n'a encore arbitré aucun match, blessé?), Lafon, Gaüzères, Garcès, Descottes, Charabas, Cayre et Castaignède.

Si on enlève ceux qui nous ont déjà arbitrés lors des précédentes journées, et ceux qui peuvent pas nous arbitrer, je vous laisse exprimer vos souhaits :mrgreen:

Moi je vote Descottes ou Raynal !!

Garcès aurait dû arbitrer Racing Asm mais blessé, remplacé par Raynal.
Image
lololade
ProD2
ProD2

Messagepar lololade » 10 Sep 2018 21:47

Le Druide a écrit :
scoubidi a écrit :Trainini (qui n'a encore arbitré aucun match, blessé?), Moi je vote Descottes ou Raynal !!

Trainini il était au sifflet samedi de RACING92-AGEN. Descottes ce ne sera pas lui, il va arbitrer TOULOUSE-RACING92 et ce sera donc CHARABAS.

J'ai fait un rêve!
CHARABAS n'étant pas du tout apprécié par le public béarnais, il se met alors à nous arbitrer comme CARDONA avec les toulonnais. De peur d'être encore pendu sur la place publique.
Du coup, il nous offre la victoire avec cet essai à la 80ème entaché d'un gros en avant mais il ne juge pas utile d'avoir recours à la vidéo :mrgreen:
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 11 Sep 2018 0:24

lololade a écrit :
Le Druide a écrit :
scoubidi a écrit :Trainini (qui n'a encore arbitré aucun match, blessé?), Moi je vote Descottes ou Raynal !!

Trainini il était au sifflet samedi de RACING92-AGEN. Descottes ce ne sera pas lui, il va arbitrer TOULOUSE-RACING92 et ce sera donc CHARABAS.

J'ai fait un rêve!
CHARABAS n'étant pas du tout apprécié par le public béarnais, il se met alors à nous arbitrer comme CARDONA avec les toulonnais. De peur d'être encore pendu sur la place publique.
Du coup, il nous offre la victoire avec cet essai à la 80ème entaché d'un gros en avant mais il ne juge pas utile d'avoir recours à la vidéo :mrgreen:

Oui, cela restera à l'état de rêve ce que tu dis là ! :lol: :lol:

Le souci, c'est que Cardona est toujours en période de rédemption après un lynchage médiatique de 2 personnes très influentes dans le milieu et qui a dépassé l'acceptable (je parle du lynchage) ! On voit bien que Cardona n'est pas spécialement à l'aise lorsqu'il se rend (souvent) à Mayol et qu'il laisse son intégrité au placard. Sans compter le fait qu'il n'est pas à la base super "bon" pour un arbitre de haut-niveau, il loupe quand même beaucoup de choses de façon récurrente…

Mais nous on n'a pas ça ici, c'est à dire des personnes qui feront du lynchage médiatique, c'est pas le genre de la maison… Ethiquement j'en suis ravi, mais sportivement c'est contre-productif car ça ne nous amènera rien, on est trop en dehors du circuit médiatique influent pour générer l'appui des médias comme l'avait obtenu Toulon à l'époque pour lyncher Cardona (et c'était Moscato dans son émission sur RMC qui avait attaqué le 1er, du coup Bernie le Dingue et Bougedelà en avaient profité pour enfoncer le couteau dans la plaie)…

:? :?
"Le Ricard à 5 francs, le Béarn indépendant!!"; Notre hymne : http://www.youtube.com/watch?v=dwpQoHzxUXY
scoubidi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar scoubidi » 11 Sep 2018 10:52

Ceci dit, ils avaient chargé quand même, les 2 rigolos !!!
Image

Barbarians
Cadet
Cadet

Messagepar Barbarians » 11 Sep 2018 23:11

Je suis un peu vieux jeu et je trouve que les joueurs parlent trop desormais sur le terrain pendant que les commentateurs parlent de moins en moins bien en dehors des terrains. Les supporters font en revanche ce qu’ils ont toujours fait, à savoir se plaindre de l’arbitrage tant que leur équipe n’est pas ultra-dominatrice dans son championnat (on entend peu les supporters néo-zélandais se plaindre de l’arbitre).

Perso je pense que les arbitres n’en ont rien à faire de faire gagner un tel ou un tel. Ils peuvent être moins bon un jour ou plusieurs jours. Je ne suis pas au top tous les jours dans mon boulot et, si demain j’avais des mecs qui me scrutaient sur la moindre de mes décisions, je n’ai pas de doutes sur le fait qu’ils trouveraient à y redire.

Mon point est de dire que l’arbitrage maison tend quand même sacrément à disparaître. De plus, en observant régulièrement le top 14 en dehors du monde palois, je trouve que les arbitres favorisent globalement les équipes qui jouent contrairement à celles qui ont un jeu restrictif et défensif.

Partant de ce constat, et étant le jeu plutôt restreint de notre équipe face à celui plus léché de notre futur adversaire, je ne serai pas étonné une nouvelle fois de voir fleurir des noms d’oiseaux sur le forum.
scoubidi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar scoubidi » 27 Sep 2018 14:18

Bon alors L'Eclair, pas de petit billet doux concernant Messieurs Cayre, Charabas et Cardona ??? :mrgreen: :lol: :lol:

Rhoo, tout fout le camps !!!!

Bon, en attendant que l'Eclair fasse quelques petites recherches pour nous éclairer (oui, je sais, elle est facile) sur M. Cardona, voici une petite synthèse des 6 premières journées:

Les arbitres d'Agen: M. B. Baqué, Cardona, Castaignède (2), Chalon, Lafon et Trainini

Les arbitres de la Section: M. Brousset, Cardona, Cayre, Charabas, Gaüzeres, Lafon et Ruiz

Oui, vous avez bien lû, il y a 7 arbitres. C'est effectivement M. Lafon qui officiera contre l'USAP :grin: :mur:
Image

canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 27 Sep 2018 14:23

scoubidi a écrit :Bon alors L'Eclair, pas de petit billet doux concernant Messieurs Cayre, Charabas et Cardona ??? :mrgreen: :lol: :lol:

Bon, en attendant que l'Eclair fasse quelques petites recherches pour nous éclairer (oui, je sais, elle est facile) sur M. Cardona, voici une petite synthèse des 6 premières journées:

Les arbitres d'Agen: M. B. Baqué, Cardona, Castaignède (2), Chalon, Lafon et Trainini

Les arbitres de la Section: M. Brousset, Cardona, Cayre, Charabas, Gaüzeres, Lafon et Ruiz

Oui, vous avez bien lû, il y a 7 arbitres. C'est effectivement M. Lafon qui officiera contre l'USAP :grin: :mur:

Où as tu vu que Lafon nous sifflera contre Perpignan ?? Tu fais parti de la commission de désignation de la LNR ou quoi ?? :lol: :lol:

Mauvaise nouvelle en tous cas... :x :x
"Le Ricard à 5 francs, le Béarn indépendant!!"; Notre hymne : http://www.youtube.com/watch?v=dwpQoHzxUXY
scoubidi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar scoubidi » 27 Sep 2018 14:43

:siffle1: :siffle1: :secret:

Je peux même te dire que c'est ton pote Bonhoure qui sera à la vidéo !!
Image

L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 27 Sep 2018 17:06

scoubidi a écrit :Bon alors L'Eclair, pas de petit billet doux concernant Messieurs Cayre, Charabas et Cardona ??? :mrgreen: :lol: :lol:
...

Ben à dire vrai je n'avais pas vraiment l'impression que le topic intéresse et il faut bien reconnaitre qu'en plus j'ai énormément de choses à faire en dehors du forum ces temps-ci.
A vrai dire je n'ai pas trop la tête à la Section pour l'instant (Je la vois venir, vous allez me dire que c'est à cause de mon manque d'assiduité qu'on perd les matchs. N'essayez même pas, celle-là je la connais ! :mrgreen: )
"Le problème avec ce monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doute et que les personnes stupides sont pleines de confiance" C Bukowski
scoubidi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar scoubidi » 02 Oct 2018 14:40

Bon allez, puisque L'Eclair boude, je m'y colle pour la 7eme journée !! :lol:

Les arbitres centraux de la 7e journée :
La Rochelle - Clermont : M. Cayre (Périgord-Agenais)
Grenoble - UBB : M. Dufort (Côte Basques-Landes)
Racing - LOU : M. Charabas (Côte Basques-Landes)
Toulouse - Agen : M. Castaignede (Côte d'Argent)
Castres - Paris : M. Gaüzeres (Côte Basques-Landes)
Montpellier - Toulon : M. Brousset (Midi-Pyrénées)

Et pour la Section
Arbitre central C. Lafon
Juge de touche 1 C. Clave
Juge de touche 2 J. De lemos
Arbitre nº4 E. Gleyze
Arbitre nº5 A. Laloo
Arbitre vidéo P. Bonhoure
Représentant fédéral J Giuliani

Né en 1974, Cyril Lafon a 44 ans et s’oriente donc vers la fin de sa carrière d’arbitre au plus haut niveau (limite d’âge fixée à 45 ans).

Ce natif du limousin a la tête bien faite : Bac C puis licence, Maitrise, DEA et Thèse en génie biologique et Médical. Il dirige actuellement, en marge de son activité d’arbitre, un laboratoire de recherche à l’INSERM de Lyon sur les applications des ultrasons à la thérapie.

Cyril Lafon a la particularité d’avoir fait une parenthèse d’une année en 2016-2017 en Virginie - Etats Unis pour des raisons professionnelles. Durant cette période, il gardera contact avec le monde du rugby en dirigeant des rencontres universitaires.

Arbitre de la finale de Pro D2 2015-2016, puis arbitre de touche lors de la finale de Top 14 au Nou Camp en 2016, il reste toutefois assez controversé sur ce forum, en particulier suite au match de la saison passée contre l’UBB à Bordeaux pour lequel beaucoup estiment que la défaite lui est largement imputable.
Image

Cahors
Cadet
Cadet

Messagepar Cahors » 02 Oct 2018 19:13

scoubidi a écrit :Bon allez, puisque L'Eclair boude, je m'y colle pour la 7eme journée !! :lol:

Les arbitres centraux de la 7e journée :
La Rochelle - Clermont : M. Cayre (Périgord-Agenais)
Grenoble - UBB : M. Dufort (Côte Basques-Landes)
Racing - LOU : M. Charabas (Côte Basques-Landes)
Toulouse - Agen : M. Castaignede (Côte d'Argent)
Castres - Paris : M. Gaüzeres (Côte Basques-Landes)
Montpellier - Toulon : M. Brousset (Midi-Pyrénées)

Et pour la Section
Arbitre central C. Lafon
Juge de touche 1 C. Clave
Juge de touche 2 J. De lemos
Arbitre nº4 E. Gleyze
Arbitre nº5 A. Laloo
Arbitre vidéo P. Bonhoure
Représentant fédéral J Giuliani

Né en 1974, Cyril Lafon a 44 ans et s’oriente donc vers la fin de sa carrière d’arbitre au plus haut niveau (limite d’âge fixée à 45 ans).

Ce natif du limousin a la tête bien faite : Bac C puis licence, Maitrise, DEA et Thèse en génie biologique et Médical. Il dirige actuellement, en marge de son activité d’arbitre, un laboratoire de recherche à l’INSERM de Lyon sur les applications des ultrasons à la thérapie.

Cyril Lafon a la particularité d’avoir fait une parenthèse d’une année en 2016-2017 en Virginie - Etats Unis pour des raisons professionnelles. Durant cette période, il gardera contact avec le monde du rugby en dirigeant des rencontres universitaires.

Arbitre de la finale de Pro D2 2015-2016, puis arbitre de touche lors de la finale de Top 14 au Nou Camp en 2016, il reste toutefois assez controversé sur ce forum, en particulier suite au match de la saison passée contre l’UBB à Bordeaux pour lequel beaucoup estiment que la défaite lui est largement imputable.

Merci beaucoup pour cette courte bio qui démontre que les matchs ne sont pas tous dirigés par des imbéciles. Sinon originaire d'Objat au nord-ouest de Brive dont le club s'est aperçu rapidement de ses limites au niveau du jeu. Un père ancien arbitre qui a bien lancé sa carrière au début!
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 02 Oct 2018 22:59

scoubidi a écrit :il reste toutefois assez controversé sur ce forum, en particulier suite au match de la saison passée contre l’UBB à Bordeaux pour lequel beaucoup estiment que la défaite lui est largement imputable.

....Ainsi qu'à Toulouse l'an passé (2ème journée) où il nous la met bien profond comme il faut avec 2 essais Toulousains contestables (en-avants) et cette dernière mêlée pour nous sous les poteaux Toulousains où il ne nous laisse inexplicablement pas jouer l'avantage en cours ! Résultat : on est obligés de prendre cette pénalité 5m face aux barres pour assurer le bonus défensif (score à 23-16 à ce moment là, donc 0 point) alors qu'on pouvait espérer inscrire un essai et ramener un nul si la transformation avait été réussie, si ce Monsieur avait fait comme dans 99,9% des cas, c'est à dire de laisser l'avantage se jouer et revenir à la pénalité si cela s'avère infuctueux... Mais on était chez l'intouchable Stade Toulousain, alors il l'a joué facile "je leur donne le bonus défensif, la victoire reste Toulousaine, tout le monde est content et je sors du stade tranquille..." :mur:
sanctionpaloise64
Reichel
Reichel

Messagepar sanctionpaloise64 » 07 Oct 2018 14:59

Je trouve vraiment que l'arbitrage influence de plus en plus la tournure des matches. Il y a de temps en temps des choix complètement illogiques qui font que 2 mêmes actions vont être arbitrées différemment en fonction de l'équipe ou de la période dans le match, et bien souvent des 2.
scoubidi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar scoubidi » 26 Oct 2018 12:19

Les arbitres centraux de la 8e journée :

Clermont - Castres : M. Raynal (Pays Catalan)
Perpignan - Toulouse : M. Charabas (Côte Basques-Landes)
Agen - Grenoble : M. Ruiz (Languedoc)
Stade Français - Montpellier : M. Garcès (Béarn)
UBB - LOU : M. Blasco-Baqué (Midi Pyrénées)
Toulon - La Rochelle : M. Gaüzeres (Côte Basques-Landes)

Et pour la Section
Arbitre central: T. Trainini
Juge de touche 1: F. Bouzac
Juge de touche 2: J. Labarbe
Arbitre nº4: R. Carbonnel
Arbitre nº5: P. Leblanc
Arbitre vidéo: C. Marchat
Représentant fédéral: B. Vals

Encore un arbitre très érudit pour ce match, en la personne de Tual Trainini.

Agé de 33 ans, cet arbitre international est titulaire d'un diplôme d'ingénieur "Télécoms, Réseau et traitement du signal" complété par un doctorat en sciences du traitement du signal. En parallèle de ses activités rugbystiques, M. Trainini travaille à l'Apave où il occupe la fonction de Chargé d'Innovation.

Tual Trainini a commencé sa formation d'arbitre au sein du comité Pays Catalan avant de rejoindre le comité Cote d'Azur pour poursuivre ses études.

Je n'ai pas souvenir de faits particuliers liant M. Trainini à la Section. Sur ce forum, il est globalement considéré comme un bon arbitre.
Ce que l'on sait moins par contre, c'est qu'il a fait un passage par chez nous dans ses jeunes années, puisqu'à la faveur d'un déménagement, il s'est installé dans la région et a joué pour Navarrenx puis Artix, sous la houlette de son père qui entraînait ces équipes.
Image

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise Rugby »