Rumeurs effectif saison 2019-2020

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Ponson
Président de la ligue
Président de la ligue

Re: Rumeurs effectif saison 2019-2020

Messagepar Ponson » 06 Mai 2019 7:55

L'étranger a écrit :
Pour Blanc, un échange avec ... Samuel Marques n'est pas à exclure.

Excellente chose si ça arrive.
Marqués est formidable à Brive et c'est tout à fait le profil qui nous manque.
"Dis-toi que le combat éternel, le seul qui vaille, n’est pas celui du bien contre le mal, c’est celui de la finesse contre la connerie"
dududemonein
ProD2
ProD2

Messagepar dududemonein » 06 Mai 2019 8:02

L'étranger a écrit :Sur le SO du jour
https://www.sudouest.fr/2019/05/05/sect ... 92-773.php

Bouchet et Blanc ont été invité à trouver un nouveau club.

Sinon, les postes ciblés pour le recrutement: pilier gauche, peut-être droit, deuxième ligne polyvalent, centre, ailier.

Plus que les deux recrues annoncées par le président il y a quelques semaines du coup.

Si effectivement on demande à Bouchet de s'en aller, je suis inquiet pour le poste de talon l'an prochain : Lespiaucq , Rey et Barka.

Vaste chantier ces prochaines semaines en tout cas!

Pour le blanc, je suis très étonné de le voir inviter à partir ?? Tout le monde le voyait très bon !!!!!!! Que c est il bien passé avec ce joueur ??!!!! Très déçu..
dududelucq
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 06 Mai 2019 8:09

Ponson a écrit :
L'étranger a écrit :Pour Blanc, un échange avec ... Samuel Marques n'est pas à exclure.

Je partage ton avis mais je pense que cette info va en faire "hurler" quelques uns ici :sante:

Oloron a écrit :
pff a écrit :Il va falloir qu'on m'explique le cas Blanc car dans ce cas pourquoi l'avoir recruter ? Car je le trouve plus filou et plus vif que Daubagna ! Ce n'est que mon avis !

Marques avait cette "filouterie" et ce vice il a pourtant été bien souvent critiqué et ne plaisait pas ...
Image
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 06 Mai 2019 8:13

Ponson a écrit :
L'étranger a écrit :

Ce serait une bonne nouvelle !!!
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
poy
Président de club
Président de club

Messagepar poy » 06 Mai 2019 8:49

L'étranger a écrit :Plus que les deux recrues annoncées par le président il y a quelques semaines du coup.

Pourtant Julien Pierre nous a dit avant le match du Racing que seulement deux recrues allaient arriver et je le pense bien informé puisqu'il fait partie de la cellule recrutement.
poy
Président de club
Président de club

Messagepar poy » 06 Mai 2019 8:51

Ponson a écrit :
L'étranger a écrit :

Oui il nous manque ce profil de gagneur pénible mais attention il a ses défauts aussi notamment dans la conduite du jeu.
Je dis oui en complément de Daubagna et pour amener son état d'esprit dans le vestiaire
georges
International
International

Messagepar georges » 06 Mai 2019 9:14

Un Mathieu Acébès aussi genre de joueur qui nous manque.
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 06 Mai 2019 9:19

poy a écrit :
Ponson a écrit :
L'étranger a écrit :

Oui il nous manque ce profil de gagneur pénible mais attention il a ses défauts aussi notamment dans la conduite du jeu.
Je dis oui en complément de Daubagna et pour amener son état d'esprit dans le vestiaire

Je ne suis pas vraiment certain pour Sam. Peut être qu'il est plus mature maintenant mais il y a deux profils chez lui. Celui que vous décrivez lorsqu'il est en position de titulaire indiscutable comme à Albi ou Brive et celui qui s'étiole face à la concurrence comme à Toulouse ou ici.
Il y a ou il y avait une fragilité mentale chez lui qui pour moi ne peut en faire un leader.

Au delà j'ai lu ici ou là qu'il était supérieur à Daubagna dans la vitesse d'extraction des ballons et dans l'animation, c'est une vue de l'esprit. Qui n'a pas souvenir de Sam faisant l'albatros derrière sa mélée et le ballon qui ne part jamais.

Après je ne suis pas contre sa venue, je l'aime bien et il pourra nous rendre des services mais il ne faut pas non plus le fantasmer, on ne devient pas le meilleur du monde en quittant la Section.
"La mort, c'est un peu comme une connerie. Le mort, lui, il ne sait pas qu'il est mort. Ce sont les autres qui sont tristes. Le con, c'est pareil." Philippe Geluck
carl64
Entraîneur Equipe de France

Messagepar carl64 » 06 Mai 2019 9:27

poy a écrit :
L'étranger a écrit :Plus que les deux recrues annoncées par le président il y a quelques semaines du coup.

Pourtant Julien Pierre nous a dit avant le match du Racing que seulement deux recrues allaient arriver et je le pense bien informé puisqu'il fait partie de la cellule recrutement.

oui mais depuis, depuis on voit bien qu'on a 23 joueurs top14 le reste des espoirs (bons joueurs) avec des risques. Et peut-être qu'ils veulent plus d'année de transition :roll:

il faut envoyer SMITH en nouvelle Zélande et qu'il revienne avec VINCE ASO et un ailier (avec le départ de STANLEY et surtout HALAI)
Pour le pilier gauche faire le forcing pour POINTUD ou Lekso KAULASHVILI de Bègles (ex LA ROCHELLE)
Pilier droit nos jeunes vont faire l'affaire je pense (TIERNEY et CORATO) ou alors on échange aussi HAMADACHE :roll:
2ème/3ème ligne… en France je vois pas :roll:
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 06 Mai 2019 9:38

Jako de Pau a écrit : Si polyvalent veut dire 2et 3ème ligne = Mamuka Gordordze est en fin de contrat :?

Il peut y avoir celui là que Godignon connaît bien :idea:
http://www.itsrugby.fr/joueur-17847.html
Image
#bearnais
Top14
Top14

Messagepar #bearnais » 06 Mai 2019 9:39

poy a écrit :

Ça fait très light deux joueurs.

Pour moi la priorité est devant,un talonneur,un troisième ligne capable de gratté et de mettre des grosses cartouche pour faire avancer L’équipe (savea dommage).
Un deuxième ligne puissant.il n y a qu à regarder rootd et van oostuyzen a Lyon .

Après derrière on a pas le choix,faut faire confiance à septar au centre.
alien64

Messagepar alien64 » 06 Mai 2019 9:43

L'étranger a écrit :Sur le SO du jour
https://www.sudouest.fr/2019/05/05/sect ... 92-773.php

Bouchet et Blanc ont été invité à trouver un nouveau club.

Sinon, les postes ciblés pour le recrutement: pilier gauche, peut-être droit, deuxième ligne polyvalent, centre, ailier.

Plus que les deux recrues annoncées par le président il y a quelques semaines du coup.

Si effectivement on demande à Bouchet de s'en aller, je suis inquiet pour le poste de talon l'an prochain : Lespiaucq , Rey et Barka.

Vaste chantier ces prochaines semaines en tout cas!

Si c'est vrai alors là je ne comprend pas, car ces deux joueurs m'ont rarement déçu sur le terrain.
Bouchet a bien tenu la baraque en début d'année pendant l'absence de Lespiaucq et surtout l'an dernier il fait une bonne saison, un talonneur pas extraordinaire, souvent blessé dans sa carrière, mais certainement de niveau Top 14, pour moi il est clairement au dessus de Rey même si ce dernier semble avoir quand même progressé en cette fin de saison.
Après qui pour le remplacer ? Un type costaud pour bien caler la mêlée comme Mike Tadjer que Godignon avait fait venir à Brive ? ou un Florian Dufour (je ne crois pas que l'UBB l'ait prolongé ?)

Blanc on a pas su l'utiliser et c'est dommage, le club qui le récupèrera fera à mon avis une très bonne affaire.
Après soit disant qu'avec Godignon ça n'a jamais trop été la bonne entente déjà à Brive.
Par contre je ne suis pas contre un retour de Marques car je l'aimais bien, mais il faut être bien conscients que ce n'est pas du tout le même style.

Sinon en pilier libre il y a le Fidjien Peni Ravai, polyvalent gauche-droite ?
En grand 2ème ligne, Mohamed Kbaier d'Aix (2m12) ?
Modifié en dernier par alien64 le 06 Mai 2019 9:57, modifié 1 fois.
Mistouflette
Reichel
Reichel

Messagepar Mistouflette » 06 Mai 2019 9:56

L'Eclair a écrit :(...)
Au delà j'ai lu ici ou là qu'il était supérieur à Daubagna dans la vitesse d'extraction des ballons et dans l'animation, c'est une vue de l'esprit. Qui n'a pas souvenir de Sam faisant l'albatros derrière sa mélée et le ballon qui ne part jamais.

Je me rappelle également de ce détail d’un Marques tentant de s’envoler derrière les regroupements et le stade lui hurlant de jouer.
Mais pour avoir regardé Brive-Bayonne hier, cette manie semble avoir totalement disparu et même, je l’ai trouvé plutôt rapide et bon dans les sorties de balles...
Ce genre de mauvaises habitudes, c’est à l’entraînement que cela se corrige, Rey et Aucagne n’avaient sûrement pas réussi là où les Toulousains et les Brivistes y sont parvenus...
On se rappelle également des fameux « deux pas de côté » de Daubagna il y a quelques années, aujourd’hui disparus depuis l'arrivée de... Mannix... :roll:
"Réussir quelque chose de moche n'est pas donné à tout le monde."
Au revoir là-haut , Pierre Lemaître
carl64

Messagepar carl64 » 06 Mai 2019 10:41

Oloron a écrit :
Jako de Pau a écrit : Si polyvalent veut dire 2et 3ème ligne = Mamuka Gordordze est en fin de contrat :?

Il peut y avoir celui là que Godignon connaît bien :idea:
http://www.itsrugby.fr/joueur-17847.html

effectivement c'est peut-être une solution, il est en fin de contrat
Ponson
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar Ponson » 06 Mai 2019 10:58

Mistouflette a écrit :
L'Eclair a écrit :(...)

Je me rappelle également de ce détail d’un Marques tentant de s’envoler derrière les regroupements et le stade lui hurlant de jouer.
Mais pour avoir regardé Brive-Bayonne hier, cette manie semble avoir totalement disparu et même, je l’ai trouvé plutôt rapide et bon dans les sorties de balles...
Ce genre de mauvaises habitudes, c’est à l’entraînement que cela se corrige, Rey et Aucagne n’avaient sûrement pas réussi là où les Toulousains et les Brivistes y sont parvenus...
On se rappelle également des fameux « deux pas de côté » de Daubagna il y a quelques années, aujourd’hui disparus depuis l'arrivée de... Mannix... :roll:

Sam a aujourd'hui 30 ans, ce n'est plus un jeune perdreau.
Il a évolué positivement dans son jeu, est toujours un excellent buteur, il a pris de la bouteille, a gardé son "vice" de 9 pénible, c'est un leader de vestiaire, un mec avec de la hargne, de l'expérience...
Je prends.

On doit savoir remettre en question ses jugements, un joueur évolue avec le temps et marquès a su aller chercher de l'expérience dans d'autres clubs
"Dis-toi que le combat éternel, le seul qui vaille, n’est pas celui du bien contre le mal, c’est celui de la finesse contre la connerie"

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise Rugby »