Rumeurs effectif saison 2019-2020

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

FAN DE
Super12
Super12

Re: Rumeurs effectif saison 2019-2020

Messagepar FAN DE » 31 Jan 2019 13:14

Ponson a écrit :
aspic64 a écrit :Smith ???? Il peut arriver blesser après la coupe du monde... On ne peut pas compter que sur lui et puis 6 mois, le championnat sera bien avancé

On va le répeter pour la millième fois :

1-le championnat démarrera sans internationaux, la section n'en ayant pas en dehors de Vatubua (Dumoulin arrive) et sauf surprise sera avantagée par rapport à certains "gros" qui fournissent beaucoup les sélections nationales
2-Conrad Smith et Colin Slade sont arrivés pour leur première saison en décembre (premier match de Colin le 04-12, le 19-12 pour conrad) suite à la coupe du monde et ont transfiguré une équipe en difficulté jusque là

En 2015-2016 nous commençons par 3 victoires en 11 matchs (13 pts), les néo zed arrivent après le match nul contre le racing au hameau et derrière....une série de 10 matchs ou la section assurera son maintien avec 6 victoires dont une à Montpellier.....Coïncidence? inutilité de les faire venir pour 6 mois????

Tu as raison de repreciser ça pour ceux qui passent leur temps à rabâcher des sornettes. (Tiens, "sornette" c'est mignon comme mot, un peu désuet mais plus sympa que connerie :D )
Oh le con ! Mais il est pas fini d'affiner !
(Karadoc, Kaamelott, Livre III, La Grande Bataille, écrit par Alexandre Astier.)
Barbarians
Cadet
Cadet

Messagepar Barbarians » 31 Jan 2019 13:22

Tu rajoutes à ça l’expérience que des Lestremau, Colombet ou Pinto vont gagner à son contact... Le bilan sera sûrement positif
alien64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar alien64 » 31 Jan 2019 13:29

Autant j'ai toujours émis des réserves sur Pourailly, autant Lestremeau et Pinto me semblent vraiment prometteurs aux ailes.
Avec surtout Votu et Ben Smith et éventuellement Fumat et Malié je pense qu'on est pas si mal aux ailes.
Pour moi c'est clair le manque il est dans le 5 de devant, il faut une première ligne complète et un sauteur/contreur en touche, bon sur les renvois où on paume trop facilement la possession.
Sectionforever
Entraîneur Equipe de France

Messagepar Sectionforever » 31 Jan 2019 13:36

FAN DE a écrit :
Ponson a écrit :
aspic64 a écrit :Smith ???? Il peut arriver blesser après la coupe du monde... On ne peut pas compter que sur lui et puis 6 mois, le championnat sera bien avancé

On va le répeter pour la millième fois :

1-le championnat démarrera sans internationaux, la section n'en ayant pas en dehors de Vatubua (Dumoulin arrive) et sauf surprise sera avantagée par rapport à certains "gros" qui fournissent beaucoup les sélections nationales
2-Conrad Smith et Colin Slade sont arrivés pour leur première saison en décembre (premier match de Colin le 04-12, le 19-12 pour conrad) suite à la coupe du monde et ont transfiguré une équipe en difficulté jusque là

En 2015-2016 nous commençons par 3 victoires en 11 matchs (13 pts), les néo zed arrivent après le match nul contre le racing au hameau et derrière....une série de 10 matchs ou la section assurera son maintien avec 6 victoires dont une à Montpellier.....Coïncidence? inutilité de les faire venir pour 6 mois????

Tu as raison de repreciser ça pour ceux qui passent leur temps à rabâcher des sornettes. (Tiens, "sornette" c'est mignon comme mot, un peu désuet mais plus sympa que connerie :D )

C'est pas de la poudre de perlinpinpin... :lol:
Je me souviens du 1er match en Top 14 à Jean Bouin: on aurait dit une rentrée de 6ème dans un lycée qu’ils ne connaissaient pas... :search:
Tout empruntés...tout intimidés...après 9 ans d'absence...avec les grands... :help:
Et après, tu as des mecs de terminale qui viennent t'aider...ça a eu de l'effet, tu m'étonnes... :sante:
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 31 Jan 2019 13:53

Sectionforever a écrit :...Je me souviens du 1er match en Top 14 à Jean Bouin: on aurait dit une rentrée de 6ème dans un lycée qu’ils ne connaissaient pas... :search:
Tout empruntés...tout intimidés...après 9 ans d'absence...avec les grands... :help:
Et après, tu as des mecs de terminale qui viennent t'aider...ça a eu de l'effet, tu m'étonnes... :sante:

En même temps les 6e sont déjà intimidés en rentrant au collège alors le lycée tu parles c'est un autre monde :wink:
Tes enfants sont déjà grands non ? :sante:
"Le problème avec ce monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doute et que les personnes stupides sont pleines de confiance" C Bukowski
pat 64
Benjamin

Messagepar pat 64 » 31 Jan 2019 18:38

ok pour les jeunes pinto et lestremeau mais toutes les équipes de top 14 en plus de leur jeunes on de très bon ailiers confirmer , d accord pour la jeunesse mais que ce soit devant ou derrière il nous faut des joueurs expérimenté pour pouvoir prétendre au top 6 sinon nous allons encore passé une saison galère
givrotin
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar givrotin » 31 Jan 2019 18:58

alien64 a écrit :..............................Lestremeau et Pinto me semblent vraiment prometteurs aux ailes.
Avec ...............….Fumat et Malié je pense qu'on est pas si mal aux ailes............

Je ne suis pas d'accord avec toi !

Les 3/4 ailes d'aujourd'hui doivent impérativement être puissants et très rapides.

Aucun de ceux que tu cites réunissent toutes ses qualités.

Ils sont certes très rugby mais ils sont en grande difficulté pour faire la différence face aux défenses actuelles très puissantes et physiques.

Si la SECTION ne recrute pas (je pense) dans le secteur 3/4 aile...notre ligne de 3/4 (dans l'état actuel des choses) ne progrèssera pas beaucoup...
L'étranger
Reichel
Reichel

Messagepar L'étranger » 31 Jan 2019 19:12

pat 64 a écrit :mais toutes les équipes de top 14 en plus de leur jeunes on de très bon ailiers confirmer

Pour le moment l'an prochain: Votu, Ben Smith, Mogg en rotation c'est pas trop mal niveau talent et expérience non?

pat 64 a écrit :mais que ce soit devant ou derrière il nous faut des joueurs expérimenté pour pouvoir prétendre au top 6 sinon nous allons encore passé une saison galère

Devant: Domingo, Adriaanse, Lespiaucq (jeune mais leader), Ramsey, Metz, Gunther si pas blessé. Malafosse va arriver, Delannoy s'affirme, Marchois arrive.

Derrière: Daubagna (oui ce gros nul de daubagna qui a le niveau F2), Slade, Votu, Vatubua (voir son importance avec les Fidji, Mogg, Ben Smith (simplement l'un des meilleurs du monde), Taylor, Dumoulin, Fumat.

Alors maintenant à quelle heure on va arrêter de TOUJOURS critiquer tout le monde, être en mode "ouin ouin c'est mieux chez le LOU et à Bordeaux, on est des mauvais"?????
C'est fou j'arrive à m'énerver au fur et à mesure que j'écris :colere:

Et alors ton message précédent où il faut résilier Halai etc :roll:
"Hop VIRÉ!!!!!! Toi aussi là-bas, et toi aussi le tocard là".

Et une dernière chose, le recrutement n'est pas terminé :wink:

Ah oui et sinon vous avez quoi là contre l'un des meilleurs du monde qui vient 7 mois???????????
pat 64
Benjamin

Messagepar pat 64 » 31 Jan 2019 19:55

:faut pas t énerver comme ça..Nous sommes sur un forum pour échanger nous avons le droit de ne pas être d accord, après quand je parle de prêter ou résilier halai voir saili c quand même mieux que de garder 2 gros salaires sans jamais les faire jouer....
L'étranger
Reichel
Reichel

Messagepar L'étranger » 31 Jan 2019 20:03

pat 64 a écrit ::faut pas t énerver comme ça..Nous sommes sur un forum pour échanger nous avons le droit de ne pas être d accord, après quand je parle de prêter ou résilier halai voir saili c quand même mieux que de garder 2 gros salaires sans jamais les faire jouer....

Je m'énerve mais c'est façon de parler :D

Non sérieusement, ca fait de longues semaines où on critique tout, les compos, on veut mettre les jeunes car ca peut pas être pire, on met des jeunes ca va pas non plus, on gagne mais on est nuls, les autres c'est mieux, etc etc.
Du coup au bout d'un moment ca me saoule :lol:

Et je suis contre la résiliation, on a fait signer des gens 3 ans bé on les garde 3 ans sauf accord car le mec a trouvé un autre club ou veut arrêter (cf Hurou).
Mais foutre les mecs au chômage comme font d'autres clubs bé moi ca me va pas.
pat 64
Benjamin

Messagepar pat 64 » 31 Jan 2019 20:17

Quand je parle de résilier c bien sûr avec l accord du joueur ex : diarra le 3 ème ligne que nous avions récupérer de castres voir un prêt pour donner du temps de jeu comme avec fajardo à colomier
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 31 Jan 2019 21:41

Ben Smith, mais c'est pain bénit dans un collectif... Polyvalent 15-14 et 13... Difficile de faire mieux (Slade et Taylor ont aussi ces atouts)... 6 mois qui devraient suffire à ce qu'il nous apporte, même si on peut juger que c'est insuffisant, c'est mieux que rien.
"En 1ère main !!!!!"
Ponson
Président de club
Président de club

Messagepar Ponson » 31 Jan 2019 22:25

pat 64 a écrit :Quand je parle de résilier c bien sûr avec l accord du joueur ex : diarra le 3 ème ligne que nous avions récupérer de castres voir un prêt pour donner du temps de jeu comme avec fajardo à colomier

Tu crois que c'est gratuit? Bernad ou Diarra il a fallu les indemniser en valeur de ce que la suite de leur contrat pouvait leur rapporter
"Dis-toi que le combat éternel, le seul qui vaille, n’est pas celui du bien contre le mal, c’est celui de la finesse contre la connerie"
Ponson
Président de club
Président de club

Messagepar Ponson » 31 Jan 2019 22:35

givrotin a écrit :
alien64 a écrit :..............................Lestremeau et Pinto me semblent vraiment prometteurs aux ailes.
Avec ...............….Fumat et Malié je pense qu'on est pas si mal aux ailes............

Je ne suis pas d'accord avec toi !

Les 3/4 ailes d'aujourd'hui doivent impérativement être puissants et très rapides.
...

Ngandebe, Andreu, Lacroix, Rattez, Kolbe, Penaud, Retière, Connor même dupichot....C'est puissant?

Un rapide avec des appuis qui trouve des espaces dans un petit périmètre vaut un puissant, surtout avec le jeu qu'on veut proner
"Dis-toi que le combat éternel, le seul qui vaille, n’est pas celui du bien contre le mal, c’est celui de la finesse contre la connerie"
poy

Messagepar poy » 01 Fév 2019 0:17

D'accord avec Ponson il nous manque ce type de joueur.
Pourrailly s'en rapproche mais je le trouve pour l'instant pas au niveau

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise Rugby »