Rumeurs effectif saison 2019-2020

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

alien64
Entraîneur Equipe de France

Re: Rumeurs effectif saison 2019-2020

Messagepar alien64 » 05 Fév 2019 0:33

Barbarians a écrit :Au choix, je prendrais encore un jeune pilier jiff à gauche en priorité. Pour moi il nous fallait deux gars et je te suis dans le raisonnement. Histoire de préparer l’avenir car Domingo fera sûrement sa dernière année en 2019. Une solution à la Bamba: signature et prêt.

Ugo Boniface ?
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 05 Fév 2019 1:23

Larsson a écrit :Pourquoi libérer Hamadache ? Il y a des rumeurs ou c’est ton souhait ?

Je spécule, mais soit le garçon se ressaisit pleinement très très vite, soit il va falloir trouver une solution "gagnant-gagnant"...

Peut être que le joueur lui-même souhaite s'en aller, et se comporte ainsi pour en arriver à cette issue, ce n'est pas possible autrement ! On ne peut pas faire 2 saisons de plus avec un joueur fantôme qui nous coûte une blinde et qui semble avoir des envies d'ailleurs, alors ça ne pourra que se régler par un accord amiable, à moins que le joueur ne s'y remette tout de suite et exprime au club toute sa loyauté et sa gratitude…

Tout cela ne peut pas continuer à durer comme ça ! :twisted:
71 POINTS ENCAISSéS le 13/04/2019 à La Rochelle
83 POINTS ENCAISSéS le 04/05/2019 à Toulouse

TOTAL = 154 POINTS ENCAISSéS en 2 déplacements. Je ne l'oublierai jamais, comme le 3-3 contre Auch au Hameau le 18/12/2009...
nova64
Reichel
Reichel

Messagepar nova64 » 05 Fév 2019 9:21

Que pensez-vous de ce nouveau pilier gauche que vient d'engager la section pour 2019/2020 ?
Siegfried fisi'ihoi ?
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 05 Fév 2019 9:46

nova64 a écrit :Que pensez-vous de ce nouveau pilier gauche que vient d'engager la section pour 2019/2020 ?
Siegfried fisi'ihoi ?

On en parle dans le topic Effectif 2019-2020 :wink:
Ca commence en bas de la page 1
viewtopic.php?f=1&t=10257
"Le problème avec ce monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doute et que les personnes stupides sont pleines de confiance" C Bukowski
pat 64
Cadet
Cadet

Messagepar pat 64 » 05 Fév 2019 18:05

Je pense que ramsay peut prendre la place de mowen en 3 ème ligne notamment en touche il l a déjà fait et ressemble beaucoup à puricelli de Lyon...Et prendre à sa place un gros 5, un pilier droit de + avec hamadache, et bien sûr un gros 8 puissant et grateur ..Voilà pour devant je pense que celà suffirai après pour derrière un centre/ailier serai parfait
carl64

Messagepar carl64 » 05 Fév 2019 20:24

L'Eclair a écrit :Je ne pense pas non plus qu'on prenne un talon, on n'en a jamais eu autant. Bouchet, Lespiaucq, Rey, Calles, Barka.
Calles, c'est un talon qu'on a replacé en pilier gauche par nécessité en équipe espoir. Logiquement c'est à ce poste qu'on l'a longtemps jaugé en A maintenant on le revoit à ce poste. Tant mieux si on cultive sa polyvalence.
Rayne Barka a un an de moins que Lucas Rey, il serait bon qu'on le voit plus l'an prochain.

La question se pose plus en pilier. Si on a testé Tierney je crois que c'est aussi (et peut être surtout) parce qu'il est en fin de contrat cette saison. Il est temps que l'international canadien qu'il est, assume c'est pour cela qu'il est "intégré au groupe pro".
Un autre "intégré au groupe pro" selon la rhétorique du Club c'est Odishvili. Après son faux vrai faux départ de l'automne il est supposé se mettre au taf à fond. Il lui reste un an de catégorie espoir mais on attend de lui qu'il soit susceptible de donner un coup de main dès la saison prochaine.
Enfin Lascassies après avoir été U18 et U19 et avoir fait la tournée en Aff Sud en juin dernier (sans beaucoup jouer) doit trouver un niveau qui lui permette l'intégration au groupe pro.

Tierney est le seul droitier et on est pas sur qu'il soit encore au club et en mesure de rendre des services donc oui la question de recruter à droite se pose alors qu'on aura pléthore de solutions à gauche sans avoir besoin de garder Mackintosh.

Je mets mon billet qu'on conservera Hamadache en mode seconde chance. Après tout il ne va pas se marier chaque année, on le gardera à l'oeil à l'intersaison.
Peut être un contrat pro d'un an pour Tierney afin de lui donner sa chance après ses années chez nous.

Bref, à mon humble avis qui va décevoir je n'en doute pas, le recrutement en première ligne est terminé.

je suis d'accord, et je pense que Odishvili doit être testé maintenant pour savoir si il fait la maille. Quand je vois Cros avec moins de 20ans et faire des matchs de top14 je crois qu'il est temps qu'Odishvili soit testé à balle réelle… mais j'ai pas de crainte, je crois que ca va être un bon celui-la
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 05 Fév 2019 22:39

chamalow a écrit :
je veux bien , ceci dit la longue absence de Lespiaucq nous a été préjudiciable , je suis pas sur du tout que Bouchet et Rey aient été a la hauteur !! et une autre bléssure malheureusement peut arriver de nouveau !
quand a Malik il est sous contrat .. .. pas sur du tout qu'on veuille s'en séparer , il a un coup de mou , mais du talent .. il reviendra !

Barka monte en puissance, c'est une garantie quand même d'avoir le talonneur des U20 chez nous pour l'avenir (il a des choses à améliorer) je trouve...
"En 1ère main !!!!!"
Barbarians
Crabos
Crabos

Messagepar Barbarians » 06 Fév 2019 8:34

alien64 a écrit :
Barbarians a écrit :Au choix, je prendrais encore un jeune pilier jiff à gauche en priorité. Pour moi il nous fallait deux gars et je te suis dans le raisonnement. Histoire de préparer l’avenir car Domingo fera sûrement sa dernière année en 2019. Une solution à la Bamba: signature et prêt.

Ugo Boniface ?

Je te suis :D !

Meme si avec Tierney je pense que tout ca est terminé. Meme si dans le cas de ce dernier, je pense, qu'il a surtout besoin de jouer au niveau pro maintenant (pret en pro d2?)

Lascassies pourrait etre notre espoir (?) qui monte mais je suis trop loin pour suivre les espoirs.
pat 64
Cadet
Cadet

Messagepar pat 64 » 06 Fév 2019 18:46

Je pense aussi qu'il serait bon de prêter tierney une voir 2 saisons en pro D 2 qu'il s aguerisse afin aussi de lui donner du temps de jeu
alien64

Messagepar alien64 » 07 Fév 2019 14:05

Je pense qu'il vaut mieux garder Tierney, en 1ere ligne il vaut mieux avoir 4 joueurs par poste.
Et si on veut lui donner de l'expérience, il faut le faire jouer à chaque match de Challenge et quelques matchs de Top 14 sur le banc comme à Perpi.
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 07 Fév 2019 14:57

pat 64 a écrit :Je pense aussi qu'il serait bon de prêter tierney une voir 2 saisons en pro D 2 qu'il s aguerisse afin aussi de lui donner du temps de jeu

Moi aussi je pense qu'il faut garder Tierney mais pour d'autres raisons, le pilier droit de proD2 et le pilier droit de top14 n'ont pas les mêmes caractéristiques. Rappelons nous Richard Choirat par exemple qui faisait l'ascenseur sur les mélées chez nous en prod2 et qui s'est révélé être au niveau du top14. En proD2 on se déplace peu et les mélées sont hyper importantes. En top14 il y a moins de mélées, des piliers gauches plus coureurs en face dans les mélées et une plus grande importance au niveau du placage des déplacements et des déblayages.

Si on envoie Tierney prendre du temps de jeu en proD2, on va en faire un pilier de ProD2, fort en mélée avec un déplacement limité et il aura du mal à tenir le rythme quand il nous reviendra. Si on le prolonge comme c'est le cas, il ne faut pas le prêter mais lui ouvrir du temps de jeu ici.
"Le problème avec ce monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doute et que les personnes stupides sont pleines de confiance" C Bukowski
nova64
Reichel
Reichel

Messagepar nova64 » 07 Fév 2019 17:21

J ai vu que le jeune George Henri Colombe ( racing 92, pilier droit , 20ans ) est en fin de contrat en juin , ça aurait pu être une belle pioche avec un contrat espoir 2ans +1 une pro
carl64

Messagepar carl64 » 07 Fév 2019 18:01

L'Eclair a écrit :
pat 64 a écrit :Je pense aussi qu'il serait bon de prêter tierney une voir 2 saisons en pro D 2 qu'il s aguerisse afin aussi de lui donner du temps de jeu

Moi aussi je pense qu'il faut garder Tierney mais pour d'autres raisons, le pilier droit de proD2 et le pilier droit de top14 n'ont pas les mêmes caractéristiques. Rappelons nous Richard Choirat par exemple qui faisait l'ascenseur sur les mélées chez nous en prod2 et qui s'est révélé être au niveau du top14. En proD2 on se déplace peu et les mélées sont hyper importantes. En top14 il y a moins de mélées, des piliers gauches plus coureurs en face dans les mélées et une plus grande importance au niveau du placage des déplacements et des déblayages.

Si on envoie Tierney prendre du temps de jeu en proD2, on va en faire un pilier de ProD2, fort en mélée avec un déplacement limité et il aura du mal à tenir le rythme quand il nous reviendra. Si on le prolonge comme c'est le cas, il ne faut pas le prêter mais lui ouvrir du temps de jeu ici.

je crois surtout qu'il n'y a pas de règle et qu'il faut regarder son intérêt pour progresser et celui du club qui investi sur lui (3 ans de contrat). Je crois que Demba Bamba n'a pas perdu son temps cette année en prod2 à Brive.
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 07 Fév 2019 18:08

nova64 a écrit :J ai vu que le jeune George Henri Colombe ( racing 92, pilier droit , 20ans ) est en fin de contrat en juin , ça aurait pu être une belle pioche avec un contrat espoir 2ans +1 une pro

Oui mais j'imagine que le Racing va faire le nécessaire pour lui proposer le contrat que tu dis… Après c'est sûr que si il se retrouvait libre ou si le Racing tardait à lui proposer quelque chose, il faudrait vite se pencher sur son cas, mais je ne pense pas que le Racing fera l'erreur de le laisser à d'autres... :?
71 POINTS ENCAISSéS le 13/04/2019 à La Rochelle
83 POINTS ENCAISSéS le 04/05/2019 à Toulouse

TOTAL = 154 POINTS ENCAISSéS en 2 déplacements. Je ne l'oublierai jamais, comme le 3-3 contre Auch au Hameau le 18/12/2009...
pat 64
Cadet
Cadet

Messagepar pat 64 » 07 Fév 2019 18:29

Pas trop d accord pour les piliers de pro d 2 je pense qu'ils progressent ds cette division la preuve les équipes du top 14 les surveillent et les recrutent à l image de :
- Bamba et Devisme de Brive qui vont à Lyon
- Wardi de Bezier qui va à La Rochelle
- Le Guen d Angoulême qui va au Racing et de Paiva qui est arrivé à Bordeaux l an dernier...

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise Rugby »