Rumeurs effectif saison 2019-2020

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

fred64
International
International

Re: Rumeurs effectif saison 2019-2020

Messagepar fred64 » 12 Mar 2019 23:21

poy a écrit :
fred64 a écrit :si qq est abonné , il peut nous dire ce que dit Pontneau en résumé
http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2 ... 527785.php

Je suis pas abonné mais j'ai bénéficié d'une offre pour lire l'article.
Rien de plus que ce que l'on sait déjà mis à part qu'il aurait donné des noms aujourd'hui mais qu'il pouvait pas pour diverses raisons mais qu'on en aurait certainement cette semaine.Deux à trois recrues encore
Mannix est un mec qui se vend mal mais d'un très haut niveau. Il dit qu'il vaut mieux ne pas savoir se vendre et être efficace plutôt que le contraire et faire du vent.
Je suis d'accord avec ça

merci à toi :sante:
sanctionpaloise64
Reichel
Reichel

Messagepar sanctionpaloise64 » 13 Mar 2019 5:11

Le journal l'Equipe annonce aussi dans son article le cas de Jamie Macintosh comme réglé et partant dès la fin de la saison. En général ce quotidien est assez bien placé niveau infos. Là où je suis plus inquiet c'est que le Président nous annonce lui-même qu'il ne reste que 2 ou 3 recrutements à venir et au vu de tous ces départs. Cette restriction d'effectifs me fait peur.
Va pas falloir que Dumoulin et Stanley aient trop souvent besoin de la Carte Vitale et que les recrues soient de sacrés plue-value.
https://m.lequipe.fr/Rugby/Actualites/T ... xtor=RSS-1
sanctionpaloise64
Reichel
Reichel

Messagepar sanctionpaloise64 » 13 Mar 2019 5:16

jeff a écrit ::mur: Après nous avoir annoncé les départs de tous ces joueurs...
Mr le Président,il va falloir nous annoncer les futures recrues...
De gros poissons j'espère !!!

Ca tombe bien c'était l'ouverture de la pêche. Le président devait attendre ça
Barbarians
Crabos
Crabos

Messagepar Barbarians » 13 Mar 2019 7:04

moi je suis étonné quand même par les propos :
- cette année, le manque de résultats est lié principalement aux blessures et à des joueurs clefs qui n’ont pas montré l’exemple (hygiène de vie, comportement sûr et en dehors du terrain)
- Notre manager est excellent mais il se vend mal et est victime de rumeurs extérieures
- les rumeurs extérieures ont fortement déstabilisé le groupe et sont complètement honteuses
- le non remplacement de Conrad Smith et de Julien Pierre est complètement assumé pour faire la place aux jeunes quitte à prendre un risque de performance

Bon bah tout va bien alors. Je ne dis pas que les faits qu’ils annoncent soient faux mais je ne vois clairement pas de mea culpa ni de nouvelle trajectoire pour modifier ce qui ne va pas.
L'étranger
Reichel
Reichel

Messagepar L'étranger » 13 Mar 2019 7:25

Barbarians a écrit :moi je suis étonné quand même par les propos :
- cette année, le manque de résultats est lié principalement aux blessures et à des joueurs clefs qui n’ont pas montré l’exemple (hygiène de vie, comportement sûr et en dehors du terrain)
- Notre manager est excellent mais il se vend mal et est victime de rumeurs extérieures
- les rumeurs extérieures ont fortement déstabilisé le groupe et sont complètement honteuses
- le non remplacement de Conrad Smith et de Julien Pierre est complètement assumé pour faire la place aux jeunes quitte à prendre un risque de performance

Bon bah tout va bien alors. Je ne dis pas que les faits qu’ils annoncent soient faux mais je ne vois clairement pas de mea culpa ni de nouvelle trajectoire pour modifier ce qui ne va pas.

Mais de mea culpa par rapport à qui? Aux supporters qui ont vu des défaites au hameau? Au fait que l'on va terminer derrière Toulouse, Clermont, Lyon, le Racing, l'UBB, La Rochelle, le SF, Castres ou Montpellier? Que des grosses équipes.
Faut arrêter un peu.
Le président dit que c'est assumé et qu'on a misé sur les jeunes.

Calles, Corato, Tierney, Habel Kueffner, Hastoy, Lestreamau et Pinto ca va nous amener une grosse plus value petit à petit!
Et encadré par des mecs expérimentés si la mayonnaise prend c'est parfait!

Et comme je disais dans une autre rubrique du forum, si on fait un bilan:

Mackintosh -----> Fisi
Foley-----> Marchois
Dumoulin
Planté -----> Ben Smith

Pour le moment on perd pas trop au change il me semble bien au contraire.... :wink:

Plus 2 ou 3 qui vont arriver, si c'est du même acabit moi je suis très content :sante:

Je me trompe peut-être mais vu la progression du club depuis la présidence de BP, ben moi j'ai une confiance aveugle.
On a fortement progressé tout en ayant des finances contrôlée capables d'assumer une saison de perte.
On partait de 9 ou 10 ème de Pro D2 quand même!

Aujourd'hui on attire Ben Smith ou un seconde ligne de grand potentiel voulu par Toulouse et Bègles!!!!!

L'avenir pour moi est bien ensoleillé 8)

Oui allez d'accord si on se plante on ira pendre tout le monde place Clémenceau :D
gogan
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar gogan » 13 Mar 2019 7:54

L'étranger a écrit :

Calles, Corato, Tierney, Habel Kueffner, Hastoy, Lestreamau et Pinto ca va nous amener une grosse plus value petit à petit!

Avec les départs de mowen, armitage et Stanley, les mecs expérimentés, on va commencer à les chercher sur la pelouse l'an prochain.

[quote="L'étranger]et comme je disais dans une autre rubrique du forum, si on fait un bilan:

Mackintosh -----> Fisi
Foley-----> Marchois
Dumoulin
Planté -----> Ben Smith

Pour le moment on perd pas trop au change il me semble bien au contraire.... :wink:
[/quote]
Pour savoir si on perd au change, il faut pas s'arrêter au milieu, Qui au bout des flèches Butler, dougall, armitage, mowen, saili et Stanley ?
fred64
International
International

Messagepar fred64 » 13 Mar 2019 8:08

non, en fait Dumoulin va remplacer numériquement Halai ou Saili .....à l'infirmerie :D
J'espère qu'on le paye pas trop cher :roll: vu ce que l'on depense ( enfin pas moi ) pour certains qui ont de très gros salaires et que l'on voit peu sur le pré
en tout cas , je regrette déjà Armitage et Butler
poy
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar poy » 13 Mar 2019 8:52

gogan a écrit :Pour savoir si on perd au change, il faut pas s'arrêter au milieu, Qui au bout des flèches Butler, dougall, armitage, mowen, saili et Stanley ?

Butler - Habel kuffner
Dougall - Ugena
Armitage - Pessenti
Mowen - Puech ou Gunther
Saili - Ben Smith
Planté - Pinto
Stanley - pas encore partis
dududemonein
ProD2
ProD2

Messagepar dududemonein » 13 Mar 2019 8:59

poy a écrit :
gogan a écrit :Pour savoir si on perd au change, il faut pas s'arrêter au milieu, Qui au bout des flèches Butler, dougall, armitage, mowen, saili et Stanley ?

Butler - Habel kuffner
Dougall - Ugena
Armitage - Pessenti
Mowen - Puech ou Gunther
Saili - Ben Smith
Planté - Pinto

Armitage > Pessenti.!!!! Pas du tout le même profil de joueur !!!! Pessenti n à pas les qualités d''Armitage, je suis désolé mais armitage nous gratte énormément de ballon et de rend disponible partout en attaque..... On' e remplace pas Armitage comme ça :cry: fait ch....!!! Il est clair que son départ est lié à de l extra sportif !!!!
dududelucq
chingarre64
Crabos
Crabos

Messagepar chingarre64 » 13 Mar 2019 9:09

L'étranger a écrit :

Mais de mea culpa par rapport à qui? Aux supporters qui ont vu des défaites au hameau? Au fait que l'on va terminer derrière Toulouse, Clermont, Lyon, le Racing, l'UBB, La Rochelle, le SF, Castres ou Montpellier? Que des grosses équipes.
Faut arrêter un peu.

Mackintosh -----> Fisi
Foley-----> Marchois
Dumoulin
Planté -----> Ben Smith

Plus 2 ou 3 qui vont arriver, si c'est du même acabit moi je suis très content :sante:

Je me trompe peut-être mais vu la progression du club depuis la présidence de BP, ben moi j'ai une confiance aveugle.
On a fortement progressé tout en ayant des finances contrôlée capables d'assumer une saison de perte.

Aujourd'hui on attire Ben Smith ou un seconde ligne de grand potentiel voulu par Toulouse et Bègles!!!!!

Oui allez d'accord si on se plante on ira pendre tout le monde place Clémenceau :D

Assumer après avoir vendu un top6 a tout le monde, c'est quand même gonflé...on perd tous nos cadres depuis 2 ans et on ne gagne pas grand chose au change jusqu'à présent...le recrutement de l'an dernier est juste cata, pas de plus value mais plutôt de la moins value avec même des joueurs que l'on ne fait même pas jouer et qu'on ne sait même pas si ils joueront un jour (blanc pour ne citer que lui).
sanctionpaloise64
Reichel
Reichel

Messagepar sanctionpaloise64 » 13 Mar 2019 9:12

chingarre64 a écrit :
L'étranger a écrit :

Faut arrêter un peu.

Mackintosh -----> Fisi
Foley-----> Marchois
Dumoulin
Planté -----> Ben Smith

Assumer après avoir vendu un top6 a tout le monde, c'est quand même gonflé...on perd tous nos cadres depuis 2 ans et on ne gagne pas grand chose au change jusqu'à présent...le recrutement de l'an dernier est juste cata, pas de plus value mais plutôt de la moins value avec même des joueurs que l'on ne fait même pas jouer et qu'on ne sait même pas si ils joueront un jour (blanc pour ne citer que lui).

L'abonnement n'augmentera que très peu la saison prochaine
gogan
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar gogan » 13 Mar 2019 9:14

poy a écrit :

Butler - Habel kuffner
Dougall - Ugena
Armitage - Pessenti
Mowen - Puech ou Gunther
Saili - Ben Smith
Planté - Pinto

La seule plus-value là-dedans c'est Pinto, mais curieux de voir ben Smith en 8 :mrgreen: :sante:
poy
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar poy » 13 Mar 2019 9:53

gogan a écrit :
poy a écrit :

Butler - Habel kuffner
Dougall - Ugena
Armitage - Pessenti
Mowen - Puech ou Gunther
Saili - Ben Smith
Planté - Pinto

La seule plus-value là-dedans c'est Pinto, mais curieux de voir ben Smith en 8 :mrgreen: :sante:

Halai pour Ben Smith tu m'auras compris :wink:
On reproche à Mannix de pas faire jouer des Puech, Gunther + d'autres et maintenant qu'ils vont avoir leur chance ça va plus :colere:
Comme le dit Pontneau certains demandaient à jouer et maintenant ils vont avoir l'occasion de se montrer, à eux de pas se louper
scoubidi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar scoubidi » 13 Mar 2019 10:08

chingarre64 a écrit :Assumer après avoir vendu un top6 a tout le monde, c'est quand même gonflé...on perd tous nos cadres depuis 2 ans et on ne gagne pas grand chose au change jusqu'à présent...le recrutement de l'an dernier est juste cata, pas de plus value mais plutôt de la moins value avec même des joueurs que l'on ne fait même pas jouer et qu'on ne sait même pas si ils joueront un jour (blanc pour ne citer que lui).

Chingarre, tu es un peu de mauvaise foi, là !!

Autant il y a eu des ratés majuscules sur les saisons précédentes (Lacrampe, Descamps, Saili, Halai...), autant le recrutement de l'an dernier ne peut pas être qualifié de raté. En dehors des prolongations de contrat, on a:

- Malafosse et Delannoy: je crois qu'on est unanimes pour dire que leur potentiel est réel et qu'ils vont s'affirmer très vite

- Erbani: a eu du mal à digérer son départ d'Agen, a eu besoin de temps, je pense qu'on va le voir de plus en plus à l'avenir

- Ugena: une opportunité puisqu'il était libre, on le prolonge pour 3 ans, donc on peut imaginer qu'il a donné des garanties et qu'il va avoir du temps de jeu, surtout après les départs annoncés

- Blanc et Septar: ils sont jeunes, ils ne font pas encore tout à fait la maille, ils vont prendre du temps de jeu en challenge et ensuite on verra. MAis ne les enterrons pas trop vite (remember Vatubua !!)

- Mogg: il a fait un très bon début de saison, avant d'être blessé. Traverse une passe de moins bien en ce moment, mais il reviendra et je crois qu'il a les épaules pour devenir un taulier.

Alors tu vois, franchement, y a pas de quoi qualifier cela de cata ...
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Ponson
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar Ponson » 13 Mar 2019 10:22

Pas de Nouvelle trajectoire?

Sur les blessures, s'il y a changement à faire c'est au niveau de la gestion du temps de jeu de certains (la blessure de Lespiaucq par exemple pour moi c'est un trop plein de match la saison passée + une prépa de début de saison trop importante) et de la prépa. On jugera la saison prochaine si les leçons ont été retenues, mais là tout de suite je ne vois pas bien ce qui aurait pu être annoncé d'autre.
Virer les préparateurs phy pour repartir avec des nouveaux qui ne connaissent pas les joueurs et se replantent à nouveau :? la deuxième saison sera le juge de paix pour eux.

sur les rumeurs que faire d'autres? un démenti par semaine? :?:

sur les questions "comportementales" :

Le gros incident du 1er janvier en ville implique Armitage, Hayman et mowen ------> Arrivée de Godignon dans la foulée, éjection d'hayman, pas de prolongation pour Armitage et Mowen
Armitage régulièrement borderline dans ses comportements extra sportifs ------------> pas de prolongation
Hygiène de vie et comportement sportif douteux d'Hamadache --------------> temps de jeu accru pour Corato, arrivée de Godignon qui est en train de contribuer à le remettre en selle (et peut être la même chose concernant Malafosse).
"Dis-toi que le combat éternel, le seul qui vaille, n’est pas celui du bien contre le mal, c’est celui de la finesse contre la connerie"

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise Rugby »